Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Tartinenut · 5 février 2008 à 10:12 30 messages · 11 participants · 5 501 affichages | | | | 5 février 2008 à 10:12 Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Bonjour à tous... et toutes ;-)))
Je pars pour la seconde fois en thailande... la dernière fois c'était en 2001 j'étais partie 15 jours : quelques jours sur bangkok, une semaine sur koh chang et K.P bungalow (à l'époque isolé, ultra tranquille mais les choses évoluent tellement vite en thailande que de nombreux hotels commençaient déjà à se construire, ce que je cherche à éviter), un trek de 3 jours (moyennement apprécié car l'organisation en groupe me déplait particulièrement et les intrusions impudiques dans les villages encore plus ! beuhhh...)
Cette année je pars trois semaines avec ma meilleure amie (du 20 février au 15 mars). Je souhaiterais voir un peu tous les aspects de la thailande (enfin je m'entends : bangkok, nord et île mais pas tourisme de masse et prostitution).
J'en viens donc à vos conseils avisés :
Dans bangkok, quel quartier choisir pour résider ? (je pensais à thewet plutot que kao san, mais s'il y a plus typique, plus accueillant je prends !)
Sur quelle île aller ? A la fois pour les paysages, pour un endroit pas hyperbondé et à des prix raisonnables... Koh phi phi ? Koh mak ? Koh chang ? ailleurs ?
Le nord enfin... que me conseillez-vous d'authentique ?
Merci d'avance pour tous vos bons conseils et bonnes adresses...
| | | À: Tartinenut · 5 février 2008 à 11:59 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager OUUUUUIIIINNNN personne ne me répond ! | | | À: Tartinenut · 5 février 2008 à 13:26 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Hello tartinenut, Je viens de rentrer de Thaï après 3 semaines géniales... Loin du tourisme de masse dans les iles, ma copine et moi nous sommes posés 10 jours à Koh Phan Gan, dans un petit village de pêcheur authentique, bien roots, à profiter de la plage, de la seafood, des chemins escarpés de cette ile sauvage et du soleil! Evite Samui, trop bétonné à mon goût même si certaines criques restent encore à l'état naturel... Passage obligatoire pour nous car on arrivait en avion, on a loué un 4*4 pour une journée, fait le tour de l'ïle et basta ! On est tombés amoureux de PhanGan, Tao semble être dans le même esprit en encore plus sauvage.. ce sera pour la prochaine fois ! Sinon dans le Nord, les cours de cuisine sont super sympas :) Hesite pas à donner plus de précisions sur ce que tu recherches, on pourra t'aider !
++ T | | | À: Tipapoute · 5 février 2008 à 13:38 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Pour les paysages koh phi phi est top avec ses grandes falaises de calcaire recouvertes de verdure et la mer très claire. C'est très beau. En revanche coté pas hyperbondé c'est pas trop ca, étant donné que cest une des destinations phares des touristes. Il est possible de trouver des coins plus isolés à l'est ou au nord en évitant Tonsai mais pour les sites les plus jolis (maya bay, monkey island etc) tu seras obligée de cotoyer les autres visiteurs...
Dans le même genre Railey est très jolie aussi, avec de très beaux paysages, un peu moins fréquentée que phi phi mais vous ne serez pas tout seuls sur les plages pour autant.
Un peu plus au sud, à koh lanta, il est bcp plus facile de se ballader seuls ou sans trop de monde. C'est moins spectaculaire en revanche au niveau paysages tout en restant mignon bien sur.
Plus tu descendras dans le sud, moins tu verras de touristes....mais plus c'est difficile d'accès ou long pour y aller et "sauvage" avec un confort relatif, aucunes activités à part l'eau plongée, canoe, marche etc... | | | À: Tipapoute · 5 février 2008 à 13:47 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Merci tipapoute...
en effet je recherche plutot l'esprit roots, authentique, sauvage, tranquille mais beau et en contact avec la population
Je pensais de mon côté à koh mak, près de koh chang, petite île pas encore trop connue apparemment, mais est-ce aussi paradisiaque que ne l'est phi phi par exemple...
village de pêcheurs sur koh phan gan ou tao, l'idée me séduit assez... peux-tu me dire comment tu t'y es pris ?
Pour bangkok, c'est le même esprit que je recherche. je préfère une petite guesthouse confort moyen mais au coeur d'un quartier typique qu'un super hotel avec piscine avec des touristes partout... Bon bien sur quand on voyage en thailande, il ne faut pas s'attendre à être le seul occidental, mais au mieux disons... | | | À: Kakao · 5 février 2008 à 14:12 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Merci kakao...
arrrf le dilemne...
beauté des paysages ou tranquillité ? n'y a t-il aucun bungalow sur phi phi un peu isolé ? quitte à profiter de la vie agité de temps en temps sans la subir tout le temps...
phan gan, phi phi, ou koh mak voilà j'en suis là....  . | | | À: Tartinenut · 5 février 2008 à 15:42 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Les plages au sud est de phi phi ou celle de natural resort au nord sont bcp plus tranquilles à Phi phi. Mais reste que les excursions pour aller voir les sites célèbres comme maya bay sont bondés de monde (à moins d'y aller très tot le matin vers 7h). | | | À: Tartinenut · 5 février 2008 à 19:36 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Salut Tartine nuts
Ns avons dormi à Thewet, quartier calme, au Sri Ayuttaya Guesthouse, une charmante guesthouse calme et pas chère 600 baths, près du marché aux fleurs ce qui ns a profondément changé de Kaosan Road, lieu très animé où ns avons atterri de nuit à la recherche d'un logement ce qui m'a rappelé l'ambiance des années hippies! En face d'un eleven tu as une gargotte très bonne et sympa. Bon voyage | | | À: Kakao · 5 février 2008 à 20:07 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Salut
Je confirme pour Ko lanta, tranquile, balade en moto, excursion a Ko roc, Ko Phi pHI disponibles. | | | À: Bmonkey · 6 février 2008 à 15:15 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager alors voilà grace à vos réponses j'ai choisi Thewet au Sri Ayuttaya Guesthouse pour bangkok au moins les premières nuits après je me ballade et si j'ai un coup de coeur alors je déménage ! ;-))
pour l'île j'ai choisi koh lanta, compromis entre beauté et pas trop de touristes avec possibilité de me rendre à phi phi 1 journée ou deux... je ne sais pas encore dans quel bungalow poser bagages... j'ai lu sur le forum des adresses comme le sanctuary (je n'ai pas trouvé de lien sur internet) et le reggae house (ce dernier à l'air très très roots mdr !)... j'avoue plutot osciller entre 400 et 600 bath, si vous avez une idée de pieds dans l'eau, tranquillou, plutot case en bambou que chambre en dur.
pour le nord, j'attends encore vos bons plans 
(quand je reviendrais, bien sur je ferais partager !) | | | À: Tartinenut · 6 février 2008 à 17:23 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Tu peux aller voir là dessus pour choisir ton hotel à Lanta, c'est très pratique avec les commentaires des visiteurs : www.tripadvisor.com www.asiarooms.com .
De lanta tu peux aussi facilement faire un saut sur Railey. | | | À: Tartinenut · 6 février 2008 à 19:30 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Sur kO LANTA, LE BEE BEE'S, bungalow en bamboo, les gens qui y travaillent sont tres tres accueillant, riolos, tu te sens chez toi, c'est migon comme tout...vraiment. | | | À: Bmonkey · 6 février 2008 à 21:27 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager J'ai moi aussi préféré koh lanta à tous les autres endroits quoique j'ai aimé faire un peu la fête à koh phi phi avant d'y aller. a lanta je logeais au lanta miami, pieds dans l'eau, diner sur la plage. Je pense qu'ils ont un site. Cordialement | | | À: Bmonkey · 7 février 2008 à 13:56 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager bonjour bmonkey... et bonjour tout le monde 
j'ai trouvé une photo de bee bee bungalow, ça me plait bien... par contre je ne trouve pas l'adresse ou de lien internet, peux tu éclairer ma lanterne ? Ya t-il aussi des villages de pêcheurs où on peut dormir ?
miami lanta (pas une question de prix) mais c'est trop luxueux... je préfère le rustique. merci quand même bien sûr ! | | | À: Tartinenut · 8 février 2008 à 5:37 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Salut,
Tu peux aller sur www.tribe.net , tu tappes dans recherche : bee bee's kho lanta, je penses que c'est le 4 ieme lien.
Si tu veux plus de photos, je pourrais t'envoyer quelques unes, écris moi patblanger@gmail.com
Au plaisir. | | | À: Tartinenut · 8 février 2008 à 5:39 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager ...j'oubliais, pour les villages de pecheurs, il y en a, tu loues une mobilette et tu t'y rends facilement au bout de l'ile, maintenant, je n'ai pas d'infos sur des bungalows cependant. | | | À: Bmonkey · 8 février 2008 à 10:34 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager bonjour bmonkey
j'ai bien été voir sur le site que tu m'indiques, il y a photo mais pas d'adresse... pour bee bee
ah et pour le village de pêcheurs, oui j'irais faire un tour... avec un peu de chance ;-))
Merci à toi | | | À: Tartinenut · 19 janvier 2011 à 18:51 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
ma soeur et moi envisageons de se faire un circuit "mi-routard, mi-farniente" (si on peut appeler ça comme ça :)) en Thaïlande. c'est la première fois que nous nous y rendons, donc on n'a pas vraiment d'idées sur le meilleur itinéraire à suivre pour combler notre soif de découverte du monde thaï.
Pourriez-vous nous faire partager vos expériences ? mais tout d'abord, est-ce que vous pensez que deux filles qui voyagent en mode routard craigne ???
Sinon, notre budget échelonne les 700/1000 euros (hors prix du billet biensûr). par circuit "mi-routard, mi-farniente", on entend faire un circuit qui nous permettre de découvrir la culture thaïlandaise dans toute sa splendeur, et finir par l'aspect farniente que ce payx offre à travers toutes ces magnifiques îles du golfe ( koh phi phi, koh samui...).
On envisage de partir courant Mai 2011 pour deux à trois semaines maximum. pourriez-vous nous aiguiller sur les endroits à ne surtout pas rater à travers bangkok, pukhet... et autres ! faire un tour à dos d'éléphant lol (jme suis cru en Inde mais bon qui sait, c'est peut être possible aussi, voir des singes, des tigres LOL, des combats de boxe thaï, visiter des temples, partir en pleine forêt à la découverte de la faune verdoyante thaïlande... tout ça pour la première partie de notre voyage.
Ensuite, on aimerait bien se reposer et profiter des magnifiques îles du Sud. Concernant le farniente, on est pas vraiment fan du "faire la crevette sur le sable" à se dorer toute la journée au soleil, ni des boîtes de nuit... (ce qui peut, je pense, nous faire économiser pas mal d'argent). on préfère les journée jet ski, faire du snorkelling, découvrir des "atoll" (je sais pas comment ils nomment ça en thaïlande).
j'espère que certains d'entre vous pourront me faire partager leur expérience si elle se rapproche de près ou de loin à celle que l'on souhaiterait réaliser...
par la même, est-ce que Mai est une bonne période pour aller en Thaïlande ? car je sais que la saison des moussons démarre, mais bon "démarrer" veut tout et rien dire, n'est-ce pas ???
est-il facile de se déplacer ?? pas trop cher ?? comment ??
Merci :) | | | À: Moustik13015 · 19 janvier 2011 à 18:59 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Le jet ski c'est vraiment indispensable en thailande ? | | | À: HohYao · 19 janvier 2011 à 19:08 Re: Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager LOOL bah mieux vaut une bonne journée en jet que de se dorer sur le sable, non ? LOOL
mais bon, je suis ouverte à toute activité aquatique. pas uniquement jet. g aussi dit snorkelling, ça compte. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |