|  |  |
 | | | | | Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Paolarose · 20 juin 2017 à 17:54 15 messages · 8 participants · 2 855 affichages | | | | 20 juin 2017 à 17:54 Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 1 de 15 · 2 855 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille cet été en Thailande, pays que nous avons découvert en 2015. Nous souhaiterions terminer le voyage sur une île au mois d'aout. La première fois, nous avions séjourné dans le nord de Koh Tao une dizaine de jours. C'était très calme, les fonds étaient magnifiques. On souhaiterait retrouver ces aspects mais en découvrant une autre île et éviter les îles trop fréquentées.... Il me semble également que l'on peut faire une croix sur la côte ouest en cette saison.... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes ? Merci beaucoup. | | | À: Paolarose · 21 juin 2017 à 17:56 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 2 de 15 · 2 813 affichages · Partager Je viens de faire une recherche sur le même sujet.
Il en est ressorti que les meilleurs endroits sont :
- Les îles Similan- Ko lipe
Par contre il faut se renseigner, les îles Similan ferment une partie de l'année.
Pour ce qui est de Ko Lipe, il faut vraiment aimer le snorkeling pour y aller, c'est à peu de chose près, la seule activité de l'île et c'est une île où les prix sont plutôt haut.
Bon voyage ! | | | À: SuisseChris · 22 juin 2017 à 7:29 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 3 de 15 · 2 768 affichages · Partager Merci beaucoup. Je vais donc orienter mes recherches vers ces deux îles, mais elles restent côte ouest et pour la saison, j'ai quelques appréhensions sur le temps, l'agitation de la mer... | | | À: Paolarose · 22 juin 2017 à 9:58 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 4 de 15 · 2 754 affichages · Partager En ce moment, je regarde Ko chang, près de Trat (côte est) Les vidéos que j'ai trouvé sur YouTube montre quelques coraux pas encore mort.
A Ko Tao, ils sont comment les coraux ?
En fait, on s'obstine peut-être à faire une activité dans un pays qui n'est pas le meilleur pour cela. Des amis me parlent de l' Egypte pour le snorkeling qui, selon eux, offre des fonds magnifiques.
Peut-être devrions-nous mieux cibler nos activités par rapport à l'endroit où nous sommes....
Au plaisir de vous lire. | | | À: Paolarose · 25 juin 2017 à 9:33 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 5 de 15 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends sur la côte ouest cet été et je me suis renseignée sur les sites fermés. Les îles Similan sont bien fermées cet été : (
Bon voyage è | | | À: SuisseChris · 25 juin 2017 à 22:36 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 6 de 15 · 2 657 affichages · Partager A Ko Tao, ils sont comment les coraux ?
En fait, on s'obstine peut-être à faire une activité dans un pays qui n'est pas le meilleur pour cela. Des amis me parlent de l' Egypte pour le snorkeling qui, selon eux, offre des fonds magnifiques.
Peut-être devrions-nous mieux cibler nos activités par rapport à l'endroit où nous sommes....
Au plaisir de vous lire.
Bonsoir SuisseChris, Votre message est plein de bon sens. Pour répondre à votre question, les massifs coralliens sont beaux et bien vivants par endroits et à d'autres, effectivement, c'est terne et sans vie. Mais la faune aquatique est magnifique sur Koh Tao, et puis, nous étions dans un endroit calme et apaisant : tous les jours le même rituel, pagayer un peu sur le kayak pour trouver un nouvel endroit à explorer, nous étions dans l'eau du matin au soir, sans vraiment se restaurer, portés par la curiosité des fonds marins... Je voudrais retrouver ce plaisir ailleurs car j'ai peur d'être déçue en revenant sur Koh Tao, tout évolue trop rapidement.... Merci encore pour votre réponse. | | | À: Paolarose · 25 juin 2017 à 23:37 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 7 de 15 · 2 651 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir approfondi mes recherches, je pense que Ko Lipe offre de bons spots pour le snorkeling. Disons que très très rares sont les avis négatifs sur le sujet, alors que très nombreux sont les avis positifs. Cela dit, les vidéos vues sur YouTube me laissent un sentiment mitigé.
Pour les Similans....Là aussi, beaucoup d'avis positifs. Les vidéos montrent une belle faune, par contre niveau coraux...
Je vous souhaite bien du plaisir dans vos recherches. | | | À: Paolarose · 16 avril 2018 à 22:34 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 8 de 15 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, nous réfléchissons à un voyage en Thaïlande du Nord cet été, avec un intermède plage/snorkeling au milieu. Nous sommes 2 familles avec beaucoup d'enfants (6 enfants de 0 à 9 ans). Où étiez-vous à Koh Tao ? Est-ce adapté pour une famille ? idéalement il nous faudrait une jolie plage avec du snorkeling possible depuis la plage pas trop loin pour que les enfants puissent également en profiter, même si nous pouvons aussi envisager une excursion en bateau mais pas trop longue pendant le séjour. merci d'avance, | | | À: Momomumu · 17 avril 2018 à 1:32 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 9 de 15 · 2 095 affichages · Partager | | | À: Maxmeu · 18 avril 2018 à 11:59 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 10 de 15 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre retour sur Tao. Je ne savais pas que la situation s'etait deterioree a ce point. Avez-vous une recommandation pour une ile avec snorkeling de la plage sympa pour les enfants ? (L'idee etait de combiner avec Chiang Mai avec si possible une liaison avion) merci | | | À: Paolarose · 19 avril 2018 à 10:12 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 11 de 15 · 2 005 affichages · Partager Hello Je suis une fana de snorkeling, et j'ai bcp aimé Koh Lipe, Koh Yao Noi et les iles de Trang (Kradan et un spot près de Koh Mook mais pour lequel il faut un bateau ou un kayac. Mais mes infos datent donc je ne sais pas dans quel état sont les coraux actuellement. Pour Koh yao Noi, seuls certains resorts connaissaient les spots (Koh Yao Bay pavillion, Paradise Koh Yao, Koh Yao Island resort, et il faut un bateau pour y aller, contrairement à Kradan et Lipe. Pour la petite histoire je suis allée à Koh Yao Yai après Koh Yao Noi et là, y compris un club de plongée, personne ne connaissait les spots que j'avais fait avec les boatmen des resorts cités...
Pour les Similan (plus axé plongée) et les Surin (snorkelers), on y va dans le cadre d’excursion et si on veut y dormir il faut réserver chez les rangers (îles sans resort). J'avais été un peu déçue par Surin, mais le mieux est d'y rester dormir et demander à des gens sur place de vous amener sur les spots car ce que j'avais fait à la journée était décevant.
Sinon le top en snorkeling c'est l' Indonésie (notamment Sulawesi et Raja Ampat) et l'Egype (région de Marsa Alam). | | | À: Momomumu · 15 mai 2018 à 0:39 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 12 de 15 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, après avoir un peu plus cherché, je me dis que nous pourrions peut-être aller plutôt à Koh Phangan qu'à Koh Tao. (pour les îles de l'ouest, il me semble que ce n'est pas la bonne saison au mois d'août). | | | À: Paolarose · 15 mai 2018 à 7:06 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 13 de 15 · 1 868 affichages · Partager Mes meilleurs souvenirs restent en Thailande Ko Thalu et les petites iles à proximité de Trang.Pas de touristes à la pelle, quelques agences qui bossent sur des sites peu fréquentés. | | | À: HohYao · 25 octobre 2018 à 19:48 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 14 de 15 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Je cherche des infos sur Koh Lipe car je lis autant du bon que du mauvais On recherche une île où on peut faire du snorkeling depuis la plage sans nécessairement faite des excursions On a déjà fait Koh Ngai et certaines îles autour de KrabiSi tu as des hôtels à me conseiller Merci
Hello Je suis une fana de snorkeling, et j'ai bcp aimé Koh Lipe, Koh Yao Noi et les iles de Trang (Kradan et un spot près de Koh Mook mais pour lequel il faut un bateau ou un kayac. Mais mes infos datent donc je ne sais pas dans quel état sont les coraux actuellement. Pour Koh yao Noi, seuls certains resorts connaissaient les spots (Koh Yao Bay pavillion, Paradise Koh Yao, Koh Yao Island resort, et il faut un bateau pour y aller, contrairement à Kradan et Lipe. Pour la petite histoire je suis allée à Koh Yao Yai après Koh Yao Noi et là, y compris un club de plongée, personne ne connaissait les spots que j'avais fait avec les boatmen des resorts cités...
Pour les Similan (plus axé plongée) et les Surin (snorkelers), on y va dans le cadre d’excursion et si on veut y dormir il faut réserver chez les rangers (îles sans resort). J'avais été un peu déçue par Surin, mais le mieux est d'y rester dormir et demander à des gens sur place de vous amener sur les spots car ce que j'avais fait à la journée était décevant.
Sinon le top en snorkeling c'est l' Indonésie (notamment Sulawesi et Raja Ampat) et l'Egype (région de Marsa Alam). | | | À: Jfs141280 · 30 octobre 2018 à 12:49 Re: Recherche une île thaïlandaise pour snorkeling Message 15 de 15 · 1 513 affichages · Partager Hello C'est le cas pour Lipe, depuis les plages ou via bateau le snorkeling est plutôt sympa. J'étais à chacun de mes séjours au Castaway resort sur Sunrise beach (plus tranquille que Pataya beach) mais il y a plein de resorts (le Mountain resort par exemple bénéficie d'une vue splendide mais c'est un très gros resort). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |