| Les îles Moluques (urgent) Maithé75 · 9 juillet 2009 à 7:33 · 5 photos 24 messages · 10 participants · 6 623 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 7:33 Les îles Moluques (urgent) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager Bonjour,
Je pars vendredi et cherche désespérément depuis quelques jours des renseignements sur les îles Moluques. J'arrive à jakarta puis rejoins Sulawasi par avion ??? et aimerais rejoindre Les Moluques. Faut-il un permis spécial ? Pour la plongée est-ce le top ? Difficultés pour y aller ? Sinon j'obterai pour Bornéo, certains y sont-ils déjà allés, avez vous aimé ? Merci | | | À: Maithé75 · 9 juillet 2009 à 17:57 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Bonjour,
De Manado tu peux rejoindre Ternate ( Halmahera) en avion avec une filiale de Lion air. Possible en bateau aussi... Pas besoin de permis particulier et il n'est pas trop difficile de s'y rendre, il faut "juste" du temps.... côté mer, j'ai rarement vu mieux.
yann | | | À: Yann · 10 juillet 2009 à 7:20 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Merci Yann, cela me rassure... Départ dans quelques heures | | | À: Yann · 10 juillet 2009 à 19:20 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes allés de Manado à Ternate en avion, avec Merpati. Halmahera est très peu touristique, il y a des super coins, mais au niveau des fonds marins, je n'ai vraiment pas été scotché. Où es- tu allé pour avoir une si bonne opinion des fonds marins ? | | | À: Satu · 10 juillet 2009 à 20:02 · Modifié le 10 juil. 2009 à 20:24 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager tu ne t'es pas rendu aux bons endroits. 
Nous, on a été plus que scotché par la faune...bancs de raies mantas, requins gris et pointes noires, tortues, thons, barracudas....et tout cela dans un cadre idyllique  Après Sipadan et l'archipel de Derawan au Kalimantan, je ne pensais vraiment pas retrouver un endroit équivalent ou plus...
Ne comptes pas sur moi pour "balancer" le nom de ce paradis sur un forum... je me suis même privé d'écrire une impression de cet archipel sur notre site.
Je me le garde, et ne le donne qu'aux amis courageux, car c'est bien loin de Ternate.... Images attachées: | | | À: Yann · 10 juillet 2009 à 22:14 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Je te comprends parfaitement. Il y a des coins superbes, des hôtels étonnants. Donner leurs cordonnées sur un forum revient à y voir affluer pas mal de monde, ce qui revient à créer les conditions de destruction de ces lieux. | | | À: Satu · 11 juillet 2009 à 12:00 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Bonjour,
Je repars début août pour cinq semaines en Indonésie (huitième voyage, çà va, je suis assez habitué...). Après un petit coup de Rinjani à Lombok, nous avons prévu (nous sommes trois) de monter de Bali à Makassar en avion, puis d'y attraper un bateau de la Pelni pour gagner les Moluques. Mais, c'est si vaste, et cinq semaines, c'est finalement pas si long que çà  !... A propos des Moluques, j'hésite donc entre l'option Ternate, Tidore, Halmahera ou l'option sud: Ambon, Seram avec une virée aux Bandas. Pour les Kei et Tanimbar, on verra une autre fois, ou dans une autre vie!... Sans dévoiler (ou hors forum si vous voulez!) vos bons plans locaux, (mais les meilleurs plans, ce sont toujours ceux que l'on trouve soi-même!), qu'est ce que vous me conseillez: plutôt l'option Nord, ou plutôt les Moluques du Sud. Petite précision qui peut avoir son importance (surtout dans l'option Nord), comme vous le savez certainement, le Ramadan débute vers le 17/08 cette année...
Merci d'avance
Sambalmata | | | À: Sambalmata · 11 juillet 2009 à 19:11 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Je ne connais que (un peu) Ternate et la partie nord est de Halmahera. En ce qui concerne le ramadam, je pense qu'il doit être très scrupuleusement appliqué dans ces 2 îles. Tobelo est en majorité chrétien, mais les" Pères la Morale "musulmans doivent y imposer à cette occasion une loi ou la tolérance est un peu oubliée. Normal, l'Islam est un instrument de domination et cela permet au pouvoir Javanais de s'affirmer dans toutes les îles. Ternate est très musulmane. Plutôt assez sympa, sauf si on veut boire une bonne bière fraîche. Il y en a car on voit des bouteilles vides sur le bord des routes, mais je n'en ai jamais vu en vente, même chez le peu de chinois qui s'accrochent à ces îles. A Halmahera c'est un peu plus compliqué. Les musulmans mettent le pression. Les âmes s'achètent en Indonésie et les américains, les hollandais et les australiens ont confiés la gestion de ce vaste archipel peuplés en grande partie d'animistes, un peu de chrétiens et beaucoup de musulmans à des musulmans parfois démocrates, mais toujours corrompus. La partie nord est d' Halmahera est assez sauvage. Les routes y sont excellentes (merci l'ONU) les églises et les villages assez brûles et les cimetières assez occupés. Un grand merci aux Hollandais qui ont lâchés les Moluquois. Il y a de très belles plages, mais, sans aucune possibilité d'hébergement. Sauf peut-être à Kao, mais je n'y suis pas allé. C'est bien d'y aller car les gens se sentent complètement oubliés de ceux qui les ont influencés (hollandais, portugais, américains, australiens). La population y est très amicale. Je me trompe peut-être, mais parfois, j'ai ressenti un peu de tension. C'est un endroit à recommander car c'est très sympa et très sûr (l'armée est discrète mais très présente) et la présence de touristes occidentaux rassure beaucoup des populations qui se sentaient mangées par les mouvements intégristes javanais. Août est une bonne période. | | | À: Sambalmata · 9 août 2009 à 22:03 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager La moindre des politesse c'est de répondre.
De dire merci, ce que vous m'avez indiqué va me servir ou ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais.
Je comprends que ce forum, comme beaucoup, se tarisse inexorablement.Très peu de communication ou alors, des relations de camping.
Genre:Pépère." Content de voir que ton retour s'est bien passé et que tu reviens à Plom Plom. Ici rien à changé.Loulou. RdV au bungalow Beach Inn. J'y serai début novembre. J'espère que ça ne va pas être galère comme en décembre de l'année dernière.
J'oublie toutefois les remerciements ou les forumeurs se confondent en salamalecs pour des infos sans grand intérêt.
Pour répondre en partie à ceux qui pourraient éventuellement se demander pourquoi je continue à intervenir et à consulter ce forum assez inintéressant, je ne répondrai... rien. | | | À: Satu · 10 août 2009 à 7:29 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Bonjour (c' est aussi de la politesse  ) on dirait que la personne qui avait posé une question avait remercié d' avance, non ? | | | À: Tchao · 10 août 2009 à 15:18 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Il n'y a rien à répondre à ce genre de répartie, facile et pas très enrichissante.
C'est certainement une des causes de l'assèchement de ce genre de forum.
Beaucoup de questions, pas de retour.
Kénavo. | | | À: Satu · 10 août 2009 à 18:20 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Moi je te remercie, je n'ai rien demandé sur ce sujet mais je lis beaucoup VF pour récupérer des infos ou des idées de projets (et j'y contribue tant que possible, avec mon expérience en retour).
Peut-être que cette personne ne t'a pas répondu, mais le forum est très consulté et ta réponse aura sûrement fait des heureux. Dont moi ! Donc j'espère que tu continueras à participer ! VF est une belle communauté malgré tout, avec tous les habitués, expatriés, voyageurs au long cours qui viennent ici régulièrement. Comme toi, je déplore souvent le fait qu'après avoir obtenu les infos désirées, les gens ne reviennent pas pour aider à leur tour... C'est vrai que c'est très dommage. | | | À: Yann · 10 août 2009 à 21:26 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager tout maluku est accessible par avion, l aventurier arrete de te la peter quand tu auras traverser le congo tu viendras faire le mariole.... | | | À: Johncannon · 22 novembre 2009 à 4:59 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager bonjour
juste pour info, je suis en ce jour meme encore en indonesie, j arrive des moluques...j etais a banda...sincerement, ne pas compter sur les avions. 3 semaine sans vol (il y en a 1vol par semaine depuis Ambon normalement, 20 minutes)par contre il y 1 bateau par semaine. un ferry (17heures de traversee pour Ambon) ou le pelni (7 heures), 1 toute les 2 semaines...mais cela change souvent....et toujours toujours du rertard.
si qqun veux des infos pas de soucis
enjoy | | | À: Johncannon · 22 novembre 2009 à 9:02 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager tout maluku est accessible par avion, l aventurier arrete de te la peter quand tu auras traverser le congo tu viendras faire le mariole....
Faux. Tout Maluku n'est pas accessible en avion. Du moins pour ce qui concerne Halmahera.
Concernant le Congo, je te laisse sans état d'âme la traversée de ce pays; devenir un mariole (de surcroit de de ton calibre) n'est pas mon leitmotiv. | | | À: Yann · 30 décembre 2010 à 21:59 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager tu ne t'es pas rendu aux bons endroits. 
Nous, on a été plus que scotché par la faune...bancs de raies mantas, requins gris et pointes noires, tortues, thons, barracudas....et tout cela dans un cadre idyllique  Après Sipadan et l'archipel de Derawan au Kalimantan, je ne pensais vraiment pas retrouver un endroit équivalent ou plus...
Ne comptes pas sur moi pour "balancer" le nom de ce paradis sur un forum... je me suis même privé d'écrire une impression de cet archipel sur notre site.
Je me le garde, et ne le donne qu'aux amis courageux, car c'est bien loin de Ternate....
Salut Yann C'est bien loin de Ternate..... J'essaie de trouver sur la carte mais rien n'y fait! Je cherche le mot qui pourrait trahir. Je trouverai! J'ai trouvé Hoga, Derawan (Sergue & Colette nous ont emmené sur Maratua, Kakaban, Sangkalaki), Kepa.....y' a qques années sans aucune info, juste en rêvant au dessus d'une carte de L' Indonesie et en pointant du doigt ma future déstination, à ma bonne étoile et aux bonnes rencontres. J'ai très peu filé les plans, uniquement à des gens qui tiennent la route. Je pars aux moluques fevrier et mars 2011, je serai muet comme une carpe. Parole de snorkler | | | À: Johncannon · 31 décembre 2010 à 17:29 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Johncannon. Brrrr..... Tu aurais pu choisir Simplet, Mimile et avoir traversé le Congo et le Pô, mais tu as choisi de donner dans le modeste.
C'est vrai que lorsqu'on a traversé le Congo, on a le droit de dire des trucs idiots. Du genre: " Tout Maluku est accessible en avion".
Ca c'est vraiment un scoop un peu foireux.
Je ne connaît pas un endroit de la terre qui ne soit pas accessible en avion. Les pôles sont accessibles en avion, une grande partie des principales villes de Papouasie sont accessibles en avion, idem pour le Groenland, idem pour des millions de lieux situés sur notre planète.
Sans entrer dans une polémique dans laquelle un gars qui se la pête comme moi ne peut pas rivaliser face à un garçon qui a traversé le Congo, quand nous sommes allés à Halmahera, il n'y avait pas de liaisons aériennes commerciales entre cette île et le reste de l' Indonésie. Il y avait peut- être des avions affrétés par l'armée indonésienne qui atterrissaient à Galeta et il n'y avait plus d'avion qui aterrissaient à Kao (avions affrétés par la mine australienne). Voilou.
Pour conclure, je me demande si la traversée du Congo (le climat, les conditions de vie, le stress, la malnutrition, la chaleur...) ça n'exacerbe pas certaines fonctions comme une sur dimension de l'ego et une détérioration de certains freins comme ceux qui régulent la modestie.
Bonnes fêtes de la part d'un garçon qui ne rêve pas d'être un aventurier mais qui aime bien voyager. | | | À: Yann · 31 décembre 2010 à 18:23 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager tu ne t'es pas rendu aux bons endroits. 
Nous, on a été plus que scotché par la faune...bancs de raies mantas, requins gris et pointes noires, tortues, thons, barracudas....et tout cela dans un cadre idyllique  Après Sipadan et l'archipel de Derawan au Kalimantan, je ne pensais vraiment pas retrouver un endroit équivalent ou plus...
Ne comptes pas sur moi pour "balancer" le nom de ce paradis sur un forum... je me suis même privé d'écrire une impression de cet archipel sur notre site.
Je me le garde, et ne le donne qu'aux amis courageux, car c'est bien loin de Ternate....
Je pense avoir trouvé, j'ai tout épluché ton site, tes photos (félicitations), tes films, google earth, les forums...... Je suis complètement excité je vais dormir avec mes palmes. Semamat tahun baru semua! | | | À: Kupumalam · 1 janvier 2011 à 17:18 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Salut,
Merci pour les compliments !
Pour ce qui concerne l'archipel en question, faut que l'on se contacte en privé.
a+ | | | À: Yann · 3 janvier 2011 à 12:19 Re: Les îles Moluques (urgent) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Salut Yann, Merci pour ta réponse rapide (je suis super content), comment veux-tu que l'on s'y prenne? Je peux t'appeler ou voici mon mail: herve.chaduiron@club-internet.fr A+ rv | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |