Toyota · 6 mars 2006 à 4:07 · Une photo 39 messages · 15 participants · 7 622 affichages | | | | À: Toyota · 14 mars 2006 à 18:19 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 688 affichages · Partager - Pukhet (2jours) Koh Phi Phi (2jours) Koh Lanta (2jours) Koh Raya (1jour) Koh Similan ou Koh Khai Nok ou Coral Island ?? (pouvez vous nous donner votre préférence sur les 3 iles citées, svp) (1jour)
Pour la durée sur chaque ile la encore c'est aproximatif, nous attendons vos avis, peut etre il faut passer plus de temps sur une ile plutot qu'une autre ?
Concernant l'ordre aussi, comment perdre le moins de temps possibles sur les trajets, par quoi commencer par quoi finir ? __ Perso je laisserai tomber koh-lanta car ça fait court en 8 jours, il vaut mieux arriver à Phuket 2 jours tranquille ensuite partir 2 jours à Koh- Phi-phi puis 1 jour à Koh-Raya départ le matin 9 heures retour vers 17 heures et l'opterai pour Corail-Island 1 jour et ensuite ballade vers le Nord de Phuket ou le sud les deux dernières journées. Ou 1 journée et rester 2 nuits à koh- phi-Phi pour profiter de voir ça (voir photo) que du bonheur. Pour Koh- similan en une journée ça fait très court
| | | À: Toyota · 14 mars 2006 à 18:55 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 678 affichages · Partager slt tn programme est pas mal et tu as bien fais de choisir phuket!concernant tn programme je te conseillerai le suivant en 8 jours
1- phuket 3 jours (2 jours trop peu, phuket est une grande ile et pour en voir les "multiples facettes" ou...toutes les plages et profités des activités (scout des mers a patong ou kata, quad, meme une journée de farniente a laemsing beach ou kamala) et manger dans de bons restaurants de fruits de mer, faire quelques courses, franchement 3 jours a phuket ce n'est pas trop... 2- krabi et koh phi phi en 3 nuits (tu loges 2 nuits a krabi sur la plage d'ao nang) tu visites les alentours raileh beach etc de krabi tu vas a koh phi phi tu y reste la journee et la nuit pr repartir le lendemain a phuket. 3-tu dors a phuket et le lendemain tu fais raya en une journée
pour ko lanta, si tu le fais apres koh phi tu sera decu je pens, je ferai l'impasse donc, maintenant c'est mon avis, apres......et concernant les iles similans, si tu laisse ca pour la fin, c'est vrai que ca a l'air bien (je n'est pas été perso) mais c'est eloigné de phuket donc plus cher (100km) et c'est surtout pour les plongeurs, les similans sont plus proche de khao lak que de phuket donc ca aussi je ferai l'impasse ou je le ferai si j'avai plus de temps une autre fois!
maintenant tu peux me dire que tu voulais vister que des iles je me suis permis de te rajouter krabi (qui n'est pas une ile) pour les paysage et d'ailleur de krabi, tu as le parc maritime de phang-nga qui es tres beau et tous pres avec des iles calcaires et des plages isolés et sur pilotis que tu peut visiter en bateau a la journée.
en tous cas bon trip en thailande et a phuket moi j'y suis dans deux semaines pour 1 mois | | | À: Toyota · 14 mars 2006 à 20:09 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 669 affichages · Partager Ouin, j'avoue...hehehe, mais si tu vas à Phuket, c'est kool mais ta vite fait le tour, faut donc aller sur d'autres iles avoisinantes!
ok que phuket ne soit pas super grand mais j'y suis resté un moi en fesant 2 ou 3 excursion et le reste du temps je me suis pas du tout ennuyé. avec un motobike il y a vraiment beaucoup de choses a faire comme l'a dit barbot il me semble les point de vue sont magnifique et les plage trés nombreuses et paradisiaque. le soir tu peux sortir c'est vraiment génial aprés a toi de voir si tu aime les boites ou pas. mais je pense que phuket serai une belle destination pour ta dernière semaine. prend mon msn si tu veux : antho200@hotmail.fr a+ | | | À: Teerak · 16 mars 2006 à 4:49 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 141 affichages · Partager Salut tout le monde, et merci a tous pour vos réponses.
Notre départ approche, et notre programme commence à se planifier petit à petit, et nous avons encore besoin de vos précieux conseils svp.
Nous avons pensés à 2solutions au départ de Bangkok:
Depart de bangkok 18h arrivé Phuket ver 11h de là, nous faisons 23 km pour aller a Raya island. DE Raya, nous allons a Koh pui Phi phi, ensuite de Koh phi pi nous allons a Koh lanta. A koh lanta, nous faison une excursion appeler "Four islands", (nous passons par cheuk island, waen island et muuk island) et nous nous arretons a kradan island !!! de là nous rejoingnons la cote pr repartir sur bangkok
ou
Ou bien nous partons de bangkok a 18h pour arriver a krabi a 10h. puis nous allons a koh lanta et faisons la meme excursion appeler "Four islands", (nous passons par cheuk island, waen island et muuk island) et nous nous arretons a kradan island !!! de là nous rejoingnons la cote pr repartir sur Bangkok.
Nous rappelons que nous avons 8jours complet pour ce petit sejour.
Pour le choix du trajet en bus, c'est pour raison financiere, mon ami a fait 9agences hier, la moins chere qui propose un Bangkok / Phuket est a 3600 Baths. Sur internet on à trouver a 2700 baths mais comme notre départ est pr semaine prochaine, et si il y a un souci avec la réservation, adieu notre petit séjour, donc on préfère pas prendre de risque et pas perdre trop d'argent.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Toyota · 16 mars 2006 à 8:20 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 638 affichages · Partager Depart de bangkok 18h arrivé Phuket ver 11h de là, nous faisons 23 km pour aller a Raya island. DE Raya, nous allons a Koh pui Phi phi, ensuite de Koh phi pi nous allons a Koh lanta. A koh lanta, nous faison une excursion appeler "Four islands", (nous passons par cheuk island, waen island et muuk island) et nous nous arretons a kradan island !!! de là nous rejoingnons la cote pr repartir sur bangkok
ou
Ou bien nous partons de bangkok a 18h pour arriver a krabi a 10h. puis nous allons a koh lanta et faisons la meme excursion appeler "Four islands", (nous passons par cheuk island, waen island et muuk island) et nous nous arretons a kradan island !!! de là nous rejoingnons la cote pr repartir sur Bangkok.
Salut,
De Koh-Raya tu es obliger de revenir à Phuket pas de Raya direct Koh- Phi-Phi, Par contre tu peux faire en revenant de Raya sur Phuket prendre le bateau (le lendemain) pour Koh- Phi-Phi et de Koh- Phi-Phi direction krabi et de krabi tu vas à Koh-lanta. | | | À: Barbot · 17 mars 2006 à 9:37 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 623 affichages · Partager Merci barbot pour cette petite précision.
J'attend vos avis concernant les 2solutions auquels nous avons pensés, si quelqu'un a deja fait ce parcours, vos conseils sont les bienvenus.
Pour la réservation de car, ou faut il aller ?
Merci a tous et a toutes | | | À: Lena69 · 17 mars 2006 à 14:15 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 609 affichages · Partager Toyota demandait "nous cherchons une ile paradisiaque, tranquille, ou il est possible de faire de la plongée, et ou le logement et la nourriture n'est pas trop cher". Pour la tranquilité à Ko Phiphi je ne pense pas que se soit la meilleur solution car c'est plutôt blindé de "visages pâles" de même pour les petits prix: Ko Phiphi ne vis que grâce au tourisme et donc les prix sont des prix "touristes". Pour ce qui est des "échanges avec la population" c'est plutôt des relations commerciales qu'on a par là  Pour des îles plus tranquilles il faut descendre en direction de la Malaisie: Ko Talibong, Ko Ngai, Ko Muk, Ko Rawi, Ko Adang, Ko Ta Ru Tao. Bon il vrai que par là je ne sais pas si on peu faire de la plonger, mais ça doit bien se trouver. Pourquoi faire 10 000 Kms pour se retrouver dans l'ambiance plages de la côte d'azur?
Pourquoi s'encombrer d'un ordinateur portable pour partir en Thaïlande? Des cybers café il y en a à tout les coins de rue surtout dans les zones ultra touristique comme la région de Phuket. Si c'est pour transférer les photos ça se fait très facilement depuis un cyber café. | | | À: Soho · 17 mars 2006 à 17:48 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager Merci Soho, pour ce petit message.
Oui en effet comme tu l'a dis je recherchais et je recherche toujours des ptits coins tranquilles sans touristes et pas trop cher, koh phi phi je l'ai enlever de ma liste, c pour cela que j'ai changer un peu mon parcours. En effet nous avons pas fait plus de 10 000km pour se retrouver sur la cote d"azur.
Je ne c'est pas si sur les 2 solutions que j'ai proposé juste au dessus, sont des endroits touristiques ou non, si oui merci de me le faire savoir, avant notre départ.
Va falloir qu'on se décide car nous aimerions partir Mardi.
Pour le portable en effet c'est pour le transfert de photo, mais je vais acheter une carte mémoire de capacité supérieur, sa me permettra de voyager plus léger. | | | À: Toyota · 17 mars 2006 à 17:58 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 594 affichages · Partager Je suis étonnée de l'avis de toyota sur Koh phiphi. quand il es tu allé la dernière fois? c'est bizarre je dois etre aveugle je n'ai pas ressenti ce blindage touristique peut être parce que c'était au mois d'aout et que ce n'est pas la haute saison.. sinon on m'a parlé de Krabi en descendant vers la malaisie il parait que c'est un spot de plongée.. Toyota, merci de me donner des précision sur kho phiphi car je pense y retourner bientot.. penses tu qu'avec le tsunami les choses n'ont pas changées? ou alors en pire???? merci de ton avis et de ceux qui y sont allés tout dernièrement. | | | À: Toyota · 18 mars 2006 à 10:24 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 583 affichages · Partager Si tu es encore sur Bangkok vas au Pantip Plaza pour les mémoires photo et n'hésite pas à faire plusieurs boutiques à l'intérieur pour comparer les prix (prévois au moins 2H à 3H dans le magasin car c'est immense). Les prix des accessoires photos sont beaucoup moins cher qu'en Europe (essais quand même de marchander même si certains prix sont affichés  ). | | | À: Lena69 · 18 mars 2006 à 18:42 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 509 affichages · Partager Salut Lena69, je ne suis jamais aller a koh phi phi, j'ai juste lu quelques temoignages, et j'ai rencontré quelques touristes sur Bangkok ki sont revenus et qui m'ont dit que Phi Phi n'est plus ce qu'elle etait avant le Tsunami. Beaucoup de touristes et c'est assez cher, voila.
Merci a Soho pour le tuyau, je crois que tu as lu dans mes pensées je suis allez a Pantip aujourd'hui, et j'ai acheté une carte mémoire pour mon appareil (Compact Flash 1gb - 50 x speed = 1990 B au lieu de 2590 B) je peux ainsi prendre au total avec mon ancienne carte plus de 2000 photos, donc plus besoin de prendre mon PC.
J'ai réservé pour phuket le bus, une navette viens nous chercher a domicile a 16h, départ pour 18h aprés rassemblement de tous les passagers a un hotel, arrivé prévu a pukhet a 11h30, Bus VIP climatisé avec possibilité de s'allonger, 700 Baths ( sukhumvit).
Nous comptons faire:
PukhetRaya koh lantakoh kradan
Après on verra sur place, il y aura peut etre des changements.
Merci encore pour tous vos messages, nous partons dans quelques jours, si vous avez encore d'autres conseils, n'hésiter pas. | | | Entièrement d'accord avec toi... Je n'ai jamais vu une eau aussi claire. Il suffit de mettre un masque et un tuba pour découvrir une flore étonnante. J'y suis actuellement et la recommande ! | | | À: Toyota · 22 mars 2006 à 6:03 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 466 affichages · Partager salut a tous je suis en ce moment sur phuket, c est la quatrieme fois que je viens en thaillande, et je dois dire que pour des iles paradisiaques ko tao et ko na yang elles en font vraiment partie, d ailleur nous allons finir notre sejour la bas, mais la nous sommes revenu a phuket expret pour aller a similan donc nous prenons le bus jusqu a kao lac puis le bateau nous partons dans 1 heure donc une fois que j y serais aller je pourrais vous decrire ces iles, mais je pense que tu devrais leurs consacrer au moin 2 jours parrait il que c est magnifique des amis m ont dit que ca ressemblait aux seychelles et meme si tu ne plonger pas il y a plein d endroit pour masque et tuba, mais je pense qu il ny a pas beau coup de personnes qui y sont allees car j ai cherche des infos sur le forum et je n ai rien trouve, de phuket si tu pars en speed boat je crois que tu mets 3h, 3h30 et il y a des depart tres top le matin, voila bonne vacances. | | | À: Toyota · 22 mars 2006 à 15:26 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Toyota,
Au vu des dates des différents messages qui précèdent, j'ai bien peur que mes "conseils" n'arrivent franchement trop tard !... J'espère que cela servira à d'autres, éventuellement ?
Koh Phi Phi et les îles avoisinnantes sont réputées comme d'excellent sites de plongées. Evidemment, l'endroit est devenu très, très touristique et relativement cher : en haute saison (de Novembre à Février, environ) les prix doublent, voire plus !!!... Cela reste néanmoins l'un des plus beaux spots touristiques de Thaïlande. A toutes fins utiles, prendre contact avec Mme Nathalie Constantin, qui gère une petite agence de tourisme installée sur Koh Phi Phi : Maya Tour... Elle pourra toujours conseiller utilement les intéressés pour l'hébergement et les excursions... en fonction de leur budget ?
Krabi est un beau coin. Pour ce qui est des prix, c'est équivalent à Phuket... donc cher en haute saison. Je ne suis pas certain qu'il y ait des sites de plongées vraiment intéressants aux abords, mais je peux me tromper. Koh Tao (au nord de Koh Samui / Koh Phan Gan) semble plus intéressant en ce qui concerne la plongée...?
Il y a aussi le parc maritime de Koh Tarutao, au sud-ouest de la Thaïlande, non loin de la frontière de Malaisie (pas d'agitation islamique dans ce secteur)... et juste à côté, un peu plus au large, se trouvent les îles de Koh Lipeh et Koh Adang. Ces îles sont belles, en effet, et pas trop fréquentées pour le moment. Je n'ai jamais fait de plongée sous-marine là-bas mais c'est possible. La plupart des gens y vont pour ça d'ailleurs. Pour se rendre à Koh Lipeh, il faut passer par Trang - liaison en bus, depuis Hat Yaï ou Krabi - puis aller à Pak Bara, le point d'embarquement pour les bateaux qui desservent Koh Tarutao et Koh Lipeh. Des bateaux partent entre 10h00 et 11h30. Il est possible d'aller directement à Koh Lipeh / Koh Adang sans faire étape à Koh Tarutao. Hat Yaï est desservi par bus et par train depuis Bangkok.
Bonne chance... 
Vagabond | | | À: Lena69 · 22 mars 2006 à 16:08 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 454 affichages · Partager Koh Phi Phi est l'ile la plus chère que j'ai vu en Thailande, 35 euros le diner au bord de l'eau dans un boui boui sans charme a la nourriture assez mediocre! | | | À: Napoléon · 22 mars 2006 à 16:12 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 452 affichages · Partager Koh Phi Phi est l'ile la plus chère que j'ai vu en Thailande, 35 euros le diner au bord de l'eau dans un boui boui sans charme a la nourriture assez mediocre!
1645 bahts pour un repas ? jamais je n'ai entendu ça. C'était un resto thai ou occidental ? | | | À: Barbot · 22 mars 2006 à 16:22 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 449 affichages · Partager Koh Phi Phi est l'ile la plus chère que j'ai vu en Thailande, 35 euros le diner au bord de l'eau dans un boui boui sans charme a la nourriture assez mediocre!
1645 bahts pour un repas ? jamais je n'ai entendu ça. C'était un resto thai ou occidental ?
oui kun barbot phi phi est cher ça ne m'étonne pas, mais bon ce n'est pas une généralités, heureusement, | | | À: Thuan · 22 mars 2006 à 16:34 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager Je suis aller très souvent à Koh- Phi-Phi j'ai jamais payer un repas 1650 bahts, là il l'on pris pour Napoléon. | | | À: Toyota · 22 mars 2006 à 19:03 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 433 affichages · Partager petit coin de paradis ko phi phi ko thao tro loin pas de petit budget a ko pho phi oui sans problème et c'est quand mieux l'adresse msn veux bien l'avoir ma famillebvie a koh samui pe vous guider | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Barbot. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |