Toyota · 6 mars 2006 à 4:07 · Une photo 39 messages · 15 participants · 7 622 affichages | | | | 6 mars 2006 à 4:07 Iles paradisiaques en Thaïlande Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes.
Actuellement sur Bangkok, je souhaite moi et mon ami aller sur une de ces iles paradisiaques de la Thailande, nous avons 7jours avant notre retour sur la France (fin Mars), nous sommes étudiants avec un petit budget, nous cherchons une ile paradisiaque, tranquille, ou il est possible de faire de la plongée, et ou le logement et la nourriture n'est pas trop cher. Nous avions pensés aller sur Koh Tao mais j'ai cru comprendre qu'il existe des supers coins du côté de Pukhet, donc j'aimerais avoir vos conseils svp.
Pouvez vous me dire comment y aller, (train? bus?...), la durée et le cout du trajet, et le prix approximatif des logements, pour que nous puissions faire une estimation budgetaire avant de partir.
Y'a t'il un risque pour un apareil photo numérique et un ordinateur portable ?
Je vous remerci infiniment.
Ps: Je peux donner mon adresse msn, si quelqu'un veux bien prendre le temps de discuter et de me conseiller. | | | À: Toyota · 6 mars 2006 à 5:41 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Y'a t'il un risque pour un apareil photo numérique et un ordinateur portable ?
Salut,
Il est vrai qu'à Phuket plus de choix et des coins magnifique, il n'y a pas de train pour Phuket donc le mieux c'est de prendre le bus de nuit je me souvient plus du prix mais pas cher.Ou l'avion sur www.nokair.com des prix très bas. Arriver à Phuket, le village Kamala très bien et guest-houses par cher il faut demander direction station-police c'est en bord de plage là tu trouveras des guest-houses très bien et pas cher juste en bord de plage. De la tu peux aller une journée à Racha-Island une toute petite île superbe. Et tu verras qu'il y a plein d'autres coins à voir. Bon trip
Y'a t'il un risque pour un apareil photo numérique et un ordinateur portable ?
Pour cela si tu prends le bus je conseille de prendre ces affaires avec toi dans le car. | | | À: Barbot · 6 mars 2006 à 14:31 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Bonjour, je compte aller à Phuket et faire un tour Rach Island. Mais, je me demandais si, de Phuket, on pouvait faire une excursion à la journée pour Ko Phi Phi et si cela suffisait ou si il fallait vraiment y passer au moins 1 nuit... Merci d'avance...
Dado | | | À: Toyota · 6 mars 2006 à 14:58 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager salut,
ya aucune hésitation à avoir :il fo aller à KOH PHIPHI ! evidemment depuis le tsunami ça a du changer, tout n'est pas reconstruit mais coté paradisiaque (logement au bord de la mer en case) diner somptueux à bas prix, échange avec population, et bons plans plongée avec des français car se sont eux qui gèrent les centres de plongée la bas.. c'est une petite ile mais c'est divin! fo aller à Puket en avion (pas cher de bangkok) puis prendre le bateau au port de puket pour PHIPHI islands et là chercher un bungalow au bord de la mer mais de l'autre coté du petit port, coté l'anse paradisiaque.je ne me souviens plus ddes prix de transport mais je me souviens que c'était pas cher! allez tenez moi au courant si vous foulez le sol de cette ile magique! au niveau sécurité, bien il faut cacher son matos tout de m^me ou le mettre au coffre de l'hotel c'est plus sur. demander discretement aant de montrer votre matos! s'il n'y en a pas, et bien cacher l'ordi portable dans l'oreiller (c'est ce que je fais !) allez bon trip | | | À: Toyota · 6 mars 2006 à 19:03 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Bonjour,
j'ai "testé" plusieurs iles du golfe de thailande où tu peux te rendre en bus - train + bateau pour pas trop cher. Tu trouveras les infos sur mon site : voyages.pascale.free.fr
Rubrique cambodge- thailande : pour Koh Chang et koh wai Rubrique thailande : pour Koh Samui - koh tao - Koh PhaN Gnan. J y etais allee en avion mais je sais qu on peut y aller en train pour pas cher. koh Samui est à mon avis à éviter.
je ne pense pas qu'il y ait bcp de risque pour un appareil photo et un portable si tu fais attention mais par contre, petit probleme pour charger les batteries, pas toujours de prises electriques dans les logements à petit budget de Koh tao et koh wai.
Pascale | | | Bonjour, je compte aller à Phuket et faire un tour Rach Island. Mais, je me demandais si, de Phuket, on pouvait faire une excursion à la journée pour Ko Phi Phi et si cela suffisait ou si il fallait vraiment y passer au moins 1 nuit... Merci d'avance...
Dado
Oui de Phuket tu peux aller dans la journée pour Koh- Phi-Phi mais tu y resteras 4 ou 5 heures pas plus mais si le temps te le permets rester une nuit c'est mieux. | | | À: Barbot · 7 mars 2006 à 4:10 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager Merci pour ces réponses, par contre je n'arrive toujours pas à me décider sur la destination, nous avons 8jours de libre avant notre retour en France et cette date approche, merci de bien vouloir nous aider svp, nous n'avons pas envie de rester sur Bangkok pour notre derniere semaine. | | | À: Toyota · 7 mars 2006 à 6:43 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Merci pour ces réponses, par contre je n'arrive toujours pas à me décider sur la destination, nous avons 8jours de libre avant notre retour en France et cette date approche, merci de bien vouloir nous aider svp, nous n'avons pas envie de rester sur Bangkok pour notre derniere semaine.
En 8 jours tu as largement le temps de faire Racha-Island une journée au départ de Chalong (au Sud de Phuket) 25 Min de speedboat et d'aller à Koh- Phi-Phi en y restant une nuit 2 heures 30 de bateau et ensuite visiter l'île de Phuket, de Bangkok pour Phuket tu as deux possibilité le bus de nuit, ou l'avion voir www.airasia.com/...gi-bin/skylights.cgi là tu trouves des tarifs pas cher. | | | À: Barbot · 7 mars 2006 à 16:11 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Merci Barbot pour ta réponse.
Racha-Island c'est Koh raya ou sa na rien a voir ?
1jour a Racha Island, 2jours à koh phi phi et pour le reste des idées ? | | | À: Toyota · 7 mars 2006 à 16:28 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Koh-Raya et Racha-Island c'est pareil mais ce dernier cité c'est comme ça que prononce les thais.
Et pour les idées un bon truc à faire tu loues une motobyke et tu fais toute la côte ouest de Phuket en faisant kamala, Surin, Bang-Tao et un beau coin aussi c'est naî-yang beach près de l'aéroport et un autre jour faire le sud, karon, kata, kata-Noï, Rawai, Chalong ça c'est des bonnes ballades tu en prends plein les yeux, voir photos. | | | À: Toyota · 7 mars 2006 à 16:28 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Et surtout dans quels ordres pour garder le meilleur pour la fin et pour essayer de pas perdre de temps ? | | | À: Toyota · 7 mars 2006 à 16:42 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Comme tu as 8 jours perso je ferai les deux premiers jours en louant une motobyke (200 bahts par jour) et faire le tour de phuket ensuite Koh- Phi-Phi 2 jours et un jour à Koh-Raya ce qui te laisse encore le temps de retourner vers les endroits à Phuket ce que tu as le plus aimer. Pour réserver tes places du bateau dans n'importe quelle agence de voyage tu trouves cela sans problème. | | | À: Toyota · 7 mars 2006 à 18:47 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Salut, pour ma part, je trouve que Koh Tao est bien plus belle que Phuket, mais il y a toujours la super Koh Phi Phi.
Tu peux y aller en avion jusqu'à Phuket, pour pas cher avec air asia, knok air, air phuket, one two go air, etc.vu que tu as peu de temps je te conseille l'avion définitivement, 1-2 heures au lieu de 2 jours de train et bus.Pour aller à Koh Phi Phi, tu dosi prendre un bateau de phuket.Tu peux facilement y loger, nous y sommes restés 3-4 jours et c'était super.
Pour koh Tao il y a lavion jusqua surat thani ou le train, suivi du bateau. Koh Tao c'est l'endroit rêvé! Mon ile favorite en thailande!
Si tu veux va voire mes photos sur mon site web ci-bas et aussi dans le blog il y a plein dinformations pertinentes et pratiques!
A+, Gen, si tu as d'autres questions! | | | Merci Gen pour ta réponse.
Au départ on m"avait parlé de Koh Tao, et ensuite en me balladant sur le forum, j'ai entendu parler des iles du cotés de Pukhet, c'est pour sa que mon avis a un peu changer, comme j"ai 8jours, je me dit que 8jours sur Koh tao c'est un peu beaucoup, peut etre qu'il est préférable d'aller du coté de Pukhet et de faire plusieurs Iles. Je cherche juste des coins tranquilles, loins du tourismes, et ou je peux voir des magnifiques paysages et faire de la plongée, et si possible pour petit budget étudiant. | | | À: Toyota · 8 mars 2006 à 19:35 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager ouin, hehe cest super bo les 2 coins. Mais bon faut choisir. Bref, s tu as d'autres questions! À +
Gen. | | | Et oui il faut choisir mais quoi choisir, c'est pour cela que j'attend encore vos avis pour me décider, svp, aidez nous. | | | À: Toyota · 9 mars 2006 à 11:37 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Comme tu dis Koh-tao c'est très bien mais on a vite fait le tour, tandis qu'à Phuket tu as beaucoup de choix et en 8 jours tu peux voir deux ou trois îles plus voir Phuket, enfin ceci n'est que mon avis celui qui aime de bouger le choix est vite fait. | | | À: Barbot · 9 mars 2006 à 18:47 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Ouin, j'avoue...hehehe, mais si tu vas à Phuket, c'est kool mais ta vite fait le tour, faut donc aller sur d'autres iles avoisinantes! Koh Phi Phi 2-3 jours, etc. Pour Phuket va à Kata Beach et le soir tu peux toujours aller à Patong beach pour aller faire la fête, souper, etc. Kata est une super belle plage tranquille.
Mais tsé... de l'autre côté, il y a koh Samui, Koh Nangyuan (incroyable), Koh Pha Ngan et bien sûr laperle Koh Tao, c'est cool en 8 jours tout ça.... c'est vraiment pas trop...nous on a été 6-7 jours sur Koh Tao et je serais restée plus longtemps!
Dur choix!
a+, Geneviève | | | Oui tu as raison Geneviève pas facile de faire un choix comme tu dis le problème c'est que c'est aussi beau d'un côté comme de l'autre, mais sans partie pris ma préférence va pour Phuket et ses îles avoisinantes même jusqu'à krabi ou Koh-Lanta.  dur choix en effet. | | | À: Barbot · 14 mars 2006 à 5:43 Re: Iles paradisiaques en Thaïlande Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Re bonjour, donc voila avec mon ami on en a discuté, et nous avons décidés d'aller du côté de pukhet, voici les iles que nous aimerions visiter pour nos 8derniers jours: Pukhet (2jours) Koh Phi Phi (2jours) Koh Lanta (2jours) Koh Raya (1jour) Koh Similan ou Koh Khai Nok ou Coral Island ?? (pouvez vous nous donner votre préférence sur les 3 iles citées, svp) (1jour)
Pour la durée sur chaque ile la encore c'est aproximatif, nous attendons vos avis, peut etre il faut passer plus de temps sur une ile plutot qu'une autre ?
Concernant l'ordre aussi, comment perdre le moins de temps possibles sur les trajets, par quoi commencer par quoi finir ?
Merci d'avance les ami(e)s.
Vive la Thailande !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |