|  |  |
 | | | | Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Jikki · 6 septembre 2006 à 20:47 · 5 photos 26 messages · 7 participants · 22 622 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 20:47 Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 20 767 affichages · Partager bonjour à tous
1er jour en tant que membre sur VF
je pars pour mon 3ème voyage en thaïlande en décembre avec des amis direction phuket je ne connais pas encore très bien le coin je cherche donc quelques informations sur des petites îles paradisiaques à l'écart de la masse touristique quelques bons plans d'excursion, de plongées.........
en remerciant d'avance les voyageurs et voyageuses qui me répondront   | | | À: Jikki · 6 septembre 2006 à 21:16 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 20 745 affichages · Partager bonjour à tous
1er jour en tant que membre sur VF
je pars pour mon 3ème voyage en thaïlande en décembre avec des amis direction phuket je ne connais pas encore très bien le coin je cherche donc quelques informations sur des petites îles paradisiaques à l'écart de la masse touristique quelques bons plans d'excursion, de plongées.........
en remerciant d'avance les voyageurs et voyageuses qui me répondront   
juste pour te souhaiter la bienvenue sur VF, LE meilleur forum des voyageurs,  quelle drole d'idée habiter St Tropez et partir a Phuket, il est vrai qu'en Decembre.......
je doute pas que tu obtiennes de nombreux bons plans de mes collegues, quoi que, souvent les petites iles paradisiaques ils se les gardent pour eux | | | À: Jikki · 6 septembre 2006 à 21:40 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 20 724 affichages · Partager bienvenue
pour les meilleures plongées, on m'a dit que de faire quelques jours sur un bateau dans les Similians islands était le top.
sinon, bien choisir sa plage à Phuket selon ce que l'on désire.
pour les îles, j'irai dans le coin de Koh Lanta, et île avoisinantes | | | À: Voyageurasie · 6 septembre 2006 à 21:48 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 20 719 affichages · Partager de nombreux bons plans de mes collegues, quoi que, souvent les petites iles paradisiaques ils se les gardent pour eux 
tu vois ce que je disais !
 j'espere qu il y en a qui me feront mentir
| | | À: Voyageurasie · 6 septembre 2006 à 21:50 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 20 717 affichages · Partager Koh Lanta pas si désert, mais sympa, relax et pas la cohue. par contre les îles aux alentours il faut les essayer...et voir | | | À: Jikki · 6 septembre 2006 à 21:51 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 20 716 affichages · Partager Bonjour,
Il faut dire qu'en décembre c'est la haute saison qui commence à Phuket mais il y a moyen de tirer son épingle du jeu pour éviter la masse touristique, il faut éviter Patong là c'est full full.
Pour les îles tu as Koh-Raya très bien voir ce lien voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 là pour la plongée c'est le top.
Tu as aussi Koh-Yao-Noi et Koh-Yao-Yaï là en décembre c'est pas trop fréquenté du tout et de très belles plages et très intéressant pour la plongée aussi.
Une excursion incontournable c'est la baie de Phang-Gna avec la Jonque June Bathra en une journée.
Un coin très agréable aussi c'est à Kamala c'est un coin charmant pour la bonne cause le soir c'est calme et on y trouve de bons petits restos très sympa. Ne pas manquer le resto Baan-Maï un vrai régal et un cadre super charmant un havre de paix avec piscine, jacuzzi, le tout dans un cadre botanique tenu par un français avec sa femme Thaïe depuis vingt ans il vit en Thaïlande Belle plage et pas de soucis pour s'y baigner on y a pied assez loin et pas de courant dangereux à cet endroit de plage (voir photos) Et sur la plage des petits restos et bar très sympa ainsi que de boutiques.
| | | À: Barbot · 6 septembre 2006 à 21:59 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 20 715 affichages · Partager " Une excursion incontournable c'est la baie de Phang-Gna avec la Jonque June Bathra en une journée "
on la trouve où cette Jonque? | | | À: Foudasie · 6 septembre 2006 à 22:15 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 20 715 affichages · Partager Pour réserver la jonque il te faut aller dans une agence de voyage et demander la Jonque j'insiste dessus, pas dans un bateau ou on se retrouve à 200 personnes l'usine en somme. Voici la Jonque voilier en bois et un dépliant que j'ai scanner pour te donner une idée., | | | À: Barbot · 6 septembre 2006 à 22:25 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 20 703 affichages · Partager combien faut-il compter pour une journée en jonque????? | | | À: Jikki · 6 septembre 2006 à 22:28 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 20 697 affichages · Partager combien faut-il compter pour une journée en jonque?????
pour 5 personnes ?
| | | À: Voyageurasie · 6 septembre 2006 à 22:31 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 20 341 affichages · Partager | | | À: Jikki · 6 septembre 2006 à 22:31 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 20 343 affichages · Partager combien faut-il compter pour une journée en jonque?????
Dans les environs de 2000 bahts (me souviens plus exactement) avec repas compris à bord du voilier et boisson comprise sauf alcool. | | | À: Jikki · 6 septembre 2006 à 22:57 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 20 332 affichages · Partager Un coin et une plage à ne pas manquer c'est à Naï-Yang Beach au Nord de l'île de Phuket près de l'aéroport même en décembre pas beaucoup de monde là, c'est de mes coins préféré un hâvre de paix pour la journée plage et plongée. Il y a de très bons restaurants thaïs et des petits bars très sympa juste en bord de plage
| | | À: Barbot · 6 septembre 2006 à 23:21 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 20 326 affichages · Partager Mais tu veux notre mort! Sans l'alcool; même pas un petit mékong-lipo toutes les demi-heure? C'est pas de l'alcool ça, dis!
combien faut-il compter pour une journée en jonque?????
Dans les environs de 2000 bahts (me souviens plus exactement) avec repas compris à bord du voilier et boisson comprise sauf alcool. | | | À: Hoangnam49 · 6 septembre 2006 à 23:25 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 20 319 affichages · Partager Mais tu veux notre mort! Sans l'alcool; même pas un petit mékong-lipo toutes les demi-heure? C'est pas de l'alcool ça, dis!
combien faut-il compter pour une journée en jonque?????
Dans les environs de 2000 bahts (me souviens plus exactement) avec repas compris à bord du voilier et boisson comprise sauf alcool.
Pas de panique il y en a mais c'est payant j'ai oublier de le dire. | | | À: Barbot · 6 septembre 2006 à 23:30 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 20 287 affichages · Partager Dans les environs de 2000 bahts (me souviens plus exactement) avec repas compris à bord du voilier et boisson comprise sauf alcool.
par personne je suppose ? | | | À: Barbot · 6 septembre 2006 à 23:33 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 20 284 affichages · Partager Voyageurasie demandait ça à tout hasard parce qu'on va descendre ensemble jusqu'à Koh Samui voir des potes à lui et je lui présenterai des potes à moi et comme Koh Phuket n'est pas si loin que ça, on pourrait en profiter pour faire un petit tour de jonque...voili, voili.. et après on remonte cahin-caha sur Nakhon Pathon dire un petit coucou à Thailsalcien puis un autre petit coucou à mes amies (et FC qui sera de retour) de Kanchanaburi..et on termine en apothéose chez Notingtong et madame avec la grande fête des éléphants de Surin. Du grand art, tu vois! Mais promis, juré, on ne conduira pas de nuit! | | | À: Foudasie · 6 septembre 2006 à 23:34 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 20 284 affichages · Partager Dans les environs de 2000 bahts (me souviens plus exactement) avec repas compris à bord du voilier et boisson comprise sauf alcool.
par personne je suppose ?
Oui par personne bien sur, car un mini bus vient te chercher à l'hôtel et pareil pour le retour on te dépose à l'hôtel. | | | À: Hoangnam49 · 6 septembre 2006 à 23:41 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 20 276 affichages · Partager plus on est de fou plus on rit

personne n'est malade jespere   | | | À: Hoangnam49 · 6 septembre 2006 à 23:41 Re: Petites îles paradisiaques près de Phuket en décembre? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 20 275 affichages · Partager Voyageurasie demandait ça à tout hasard parce qu'on va descendre ensemble jusqu'à Koh Samui voir des potes à lui et je lui présenterai des potes à moi et comme Koh Phuket n'est pas si loin que ça, on pourrait en profiter pour faire un petit tour de jonque...voili, voili.. et après on remonte cahin-caha sur Nakhon Pathon dire un petit coucou à Thailsalcien puis un autre petit coucou à mes amies (et FC qui sera de retour) de Kanchanaburi..et on termine en apothéose chez Notingtong et madame avec la grande fête des éléphants de Surin. Du grand art, tu vois! Mais promis, juré, on ne conduira pas de nuit! 
Perso ça me dirai bien d'aller voir la fête des éléphants mais le problème c'est que je reprends l'avion lundi 20 à 00H05 donc je suis obliger d'être à l'aéroport dimanche 19 novembre au soir et cette fête c'est le 19 et 20 novembre. sinon ça me dérange pas de conduire de nuit je fais ça depuis dix ans rouler de jour ou de nuit me dérange pas du tout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |