| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 643 affichages | | | | À: Rhume · 27 septembre 2018 à 15:43 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 241 de 320 · Page 13 de 16 · 432 affichages · Partager Merci ARom, effectivement, ça ne sert pas à grand chose de discuter avec des gens qui se posent d'entrée en Monsieur Jesaistou et J'ai toujours raison.
Ceux qui pensent tout savoir, est-ce davantage ceux qui pensent qu'il faut imposer le vélos à tous ou ceux qui considèrent que tous les moyens de locomotion ont leur intérêt et leur fonction  ? | | | À: Kujila · 27 septembre 2018 à 15:49 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 242 de 320 · Page 13 de 16 · 429 affichages · Partager Pour l'instant les cyclistes essayent juste d'avoir le droit de faire du vélo. Et l'automobile est infiniment plus imposée à la collectivité que le vélo, alors vous êtes ridicules. | | | À: ARom77 · 27 septembre 2018 à 15:51 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 243 de 320 · Page 13 de 16 · 425 affichages · Partager Bonjour,
Tout boulet que je sois, je peux vous préciser les choses et vous expliquer les réalités de la vie. Prenons ma rue... En face jeune couple, deux enfants, ouvrier maçon, chantiers dans un rayon de quarante km, départ à 7 h retour vers 19 h Plus haut autre couple trois enfants, père au chômage, madame travaille de nuit dans un EHPAD à trente km. Encore plus haut, femme seule soixante ans aide ménagère, jongle entre trois ou quatre employeurs. Tous ces gens ont de vieilles voitures, polluantes, et subissent de plein fouet les politiques hostiles à l'automobile, taxes, restrictions de déplacement, précarité du permis de plus en plus grande. Ils ne méritent pas vos leçons de morale, travaillent, produisent et cotisent. Et à l'occasion votent. Oserez vous leur conseiller de faire ça à vélo pour leur santé ?
Michel
Rhume (et les autres), je crois que ça sert à pas grand chose d'essayer de discuter avec ces deux gros boulets (même si j'imagine que ça te fait du bien de t'exprimer un peu). Surtout que le topic a quand même vachement dévié de ce qu'il était à l'origine ! Faut voir le bon côté des choses : les boulets ne sont que deux (et ils sont aussi bien connus pour leurs trolls réguliers sur le forum). | | | À: Rhume · 27 septembre 2018 à 15:55 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 244 de 320 · Page 13 de 16 · 421 affichages · Partager Pour l'instant les cyclistes essayent juste d'avoir le droit de faire du vélo.
Ils ont le droit d'en faire, et depuis toujours...
J'ai des copains qui sont de vrais cyclistes (qui participent au tour de France amateur ou qui font 15000 km par an en vélo), ils en font depuis toujours, tous les jours, y compris dans Paris et sa région. Ils apprécient les aménagements qui sont faits mais qu'il n'y en ait pas eu pendant longtemps, ou peu, ne les a jamais empêché d'en faire.
Ils sont beaucoup moins revendicateurs que toi au passage... sans doute parce qu'ils sont aussi automobilistes. | | | À: Rhume · 27 septembre 2018 à 15:56 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 245 de 320 · Page 13 de 16 · 419 affichages · Partager Tout le monde est d'accord pour qu'il soit possible de se déplacer à vélo si cela convient à la situation... ☺ Il faut juste que dans ce cas Ils admettent qu'il y a des règles et que chacun doit être respecté dans ses choix. Rien de bien terrible normalement.
Michel
Pour l'instant les cyclistes essayent juste d'avoir le droit de faire du vélo. Et l'automobile est infiniment plus imposée à la collectivité que le vélo, alors vous êtes ridicules. | | | À: Tatra · 27 septembre 2018 à 15:56 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 246 de 320 · Page 13 de 16 · 418 affichages · Partager Ah mais toi aussi, lâche-moi s'il te plaît, je ne t'ai pas adressé la parole !
Et pour ton exemple à deux balles de ta rue (dont j'ai rien à foutre), les angliches disent très justement “The plural of anecdote is not data.”
(Et merci de ne pas me répondre, j'en ai rien à foutre). | | | À: Rhume · 27 septembre 2018 à 16:01 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 247 de 320 · Page 13 de 16 · 414 affichages · Partager Oui, il y a dans le militantisme de certains ici une sorte de messianisme, un caractère franchement religieux... En somme il s'agit de se voir sauveur de l'humanité, et donc d'en être remercié par avance. Cela me met mal à l'aise.
Michel
La réalité est que c'est parfois le contraire (je me suis toujours soucié de l'air que toi et les autres respirent, l'inverse n'a pas l'air d'être vrai). | | | À: ARom77 · 27 septembre 2018 à 16:03 · Modifié le 27 sep. 2018 à 16:22 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 248 de 320 · Page 13 de 16 · 411 affichages · Partager Ce que je t'explique par l'exemple vaut pour des millions de gens J'ai expliqué plus haut que les situations variaient selon les régions. Comme malheureusement l'État français est centralisateur, les gens très modestes paient au prix fort des décisions et politiques nationales inspirées par des urbains favorisés.
Michel
Ah mais toi aussi, lâche-moi s'il te plaît, je ne t'ai pas adressé la parole !
Et pour ton exemple à deux balles de ta rue (dont j'ai rien à foutre), les angliches disent très justement “The plural of anecdote is not data.”
(Et merci de ne pas me répondre, j'en ai rien à foutre). | | | À: Tatra · 27 septembre 2018 à 16:48 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 249 de 320 · Page 13 de 16 · 373 affichages · Partager On est pas responsables de ton sentiment de culpabilité. | | | À: Rhume · 27 septembre 2018 à 18:42 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 250 de 320 · Page 13 de 16 · 346 affichages · Partager Quand on fait la morale aux gens en leur expliquant qu'ils polluent, qu'ils nuisent à leur santé et à celle de la planète, qu'ils devraient adopter fissa un moyen de transport vertueux et responsable, on est surtout soi-même porteur d'un fort sentiment de culpabilité. Il y a de la religion dans le militantisme cycliste, c'est évident et touchant ; là réside sans doute aussi la clé de la difficulté à en discuter posément et de façon tolérante.
Michel
On est pas responsables de ton sentiment de culpabilité. | | | À: Tatra · 27 septembre 2018 à 20:47 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 251 de 320 · Page 13 de 16 · 321 affichages · Partager Je m absente quelque temps et tu est toujours la à répéter que tu as raison, c’est pathétique. Je me demande quel intérêt a tu à débattre avec des gens dont tu ne partage pas les idées, on a bien compris ton envie de politiser le débat, tu n’hesites pas à pleurnicher à cause des impôts que tu payes (tu n’as pas fini) Il y a des sites qui traitent de ces sujets et tu y trouveras des pleureuses de ton acabit
Ce que je t'explique par l'exemple vaut pour des millions de gens J'ai expliqué plus haut que les situations variaient selon les régions. Comme malheureusement l'État français est centralisateur, les gens très modestes paient au prix fort des décisions et politiques nationales inspirées par des urbains favorisés.
Michel
Ah mais toi aussi, lâche-moi s'il te plaît, je ne t'ai pas adressé la parole !
Et pour ton exemple à deux balles de ta rue (dont j'ai rien à foutre), les angliches disent très justement “The plural of anecdote is not data.”
(Et merci de ne pas me répondre, j'en ai rien à foutre). | | | À: Yevgeny · 27 septembre 2018 à 21:17 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 252 de 320 · Page 13 de 16 · 309 affichages · Partager Bonsoir,
Quel intérêt je trouve à débattre avec des gens dont je ne partage pas les idées ?  Disons que le débat, c'est un peu comme ça que ça marche.... Dans le cas contraire, il n'y a nul débat, et juste des auto-congratulations entre croyants.
Vos dénigrements et vagues insultes ne m'intéressent pas. A sujet des impôts, être dans le pays le plus imposé au monde pour devoir attendre un an et demi pour consulter un ophtalmo, attendre son passeport plus que n'importe qui en Europe, ne pas pouvoir obtenir de permis de conduire international et avoir un degré de liberté individuelle juste médiocre, ça fait en effet un peu réfléchir. Pas vous ? 
Si vous avez des arguments, je suis par contre preneur... 
Michel
Je m absente quelque temps et tu est toujours la à répéter que tu as raison, c’est pathétique. Je me demande quel intérêt a tu à débattre avec des gens dont tu ne partage pas les idées, on a bien compris ton envie de politiser le débat, tu n’hesites pas à pleurnicher à cause des impôts que tu payes (tu n’as pas fini) Il y a des sites qui traitent de ces sujets et tu y trouveras des pleureuses de ton acabit
Ce que je t'explique par l'exemple vaut pour des millions de gens J'ai expliqué plus haut que les situations variaient selon les régions. Comme malheureusement l'État français est centralisateur, les gens très modestes paient au prix fort des décisions et politiques nationales inspirées par des urbains favorisés.
Michel
Ah mais toi aussi, lâche-moi s'il te plaît, je ne t'ai pas adressé la parole !
Et pour ton exemple à deux balles de ta rue (dont j'ai rien à foutre), les angliches disent très justement “The plural of anecdote is not data.”
(Et merci de ne pas me répondre, j'en ai rien à foutre). | | | À: Tatra · 28 septembre 2018 à 8:18 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 253 de 320 · Page 13 de 16 · 276 affichages · Partager Tatra 45000 messages... que de temps perdu ! et pour convaincre qui ? Un débat avec toi qui sait tout ! quelle bonne blague ! mais tu es le genre de type qui capable d'expliquer aux poissons qu'ils n'ont rien à faire dans l'eau ! les impôts nous y voila : (j'en paye aussi et pas qu'un peu...) la aussi au lieu de se lamenter sur son sort, le monde est vaste, il n'y a pas que la France. Bien cordialement, le cycliste (devenu militant grâce à toi) qui te force le passage chaque matin | | | À: Yevgeny · 28 septembre 2018 à 8:35 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 254 de 320 · Page 13 de 16 · 271 affichages · Partager On ne peut pas discuter avec des fanatiques, aveuglés par la perspective de faire le bonheur des gens à leur place en leur imposant leur dogme... Bah... A 6 heures du matin, le cycliste est rare  .
Michel
Tatra 45000 messages... que de temps perdu ! et pour convaincre qui ? Un débat avec toi qui sait tout ! quelle bonne blague ! mais tu es le genre de type qui capable d'expliquer aux poissons qu'ils n'ont rien à faire dans l'eau ! les impôts nous y voila : (j'en paye aussi et pas qu'un peu...) la aussi au lieu de se lamenter sur son sort, le monde est vaste, il n'y a pas que la France. Bien cordialement, le cycliste (devenu militant grâce à toi) qui te force le passage chaque matin | | | À: Tatra · 28 septembre 2018 à 8:47 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 255 de 320 · Page 13 de 16 · 264 affichages · Partager si vous pensez que nous sommes fanatiques et aveuglés pourquoi nous répondez vous ?  Je vous rappelle que l'objectif de ce forum est de renseigner les gens qui veulent se déplacer à vélo que ce soit au quotidien ou pour le voyage. Si vous pensez que le vélo n'est pas adapté dans votre cas, libre à vous, par contre merci de continuer les débats de société sur les sites appropriés. | | | À: Yevgeny · 28 septembre 2018 à 8:52 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 256 de 320 · Page 13 de 16 · 263 affichages · Partager Oui  ...
j'ai la faiblesse de la passion de la raison, si je puis dire. Et puis au-delà je sais que beaucoup de gens n'osent vous répondre pour ne pas subir la violence de vos coups, et s'épargner de l'énervement.
Votre manie de renvoyer toute discussion discordante sur d'autres sites est fort révélatrice de votre repli, voire de votre intolérance. Faire le ménage face à des contradictions ne les résout pas. VF n'est pas un site de cyclistes, il est beaucoup plus généraliste et transversal que ça, telle est même sa grande qualité.
Michel
si vous pensez que nous sommes fanatiques et aveuglés pourquoi nous répondez vous ?  Je vous rappelle que l'objectif de ce forum est de renseigner les gens qui veulent se déplacer à vélo que ce soit au quotidien ou pour le voyage. Si vous pensez que le vélo n'est pas adapté dans votre cas, libre à vous, par contre merci de continuer les débats de société sur les sites appropriés. | | | À: Tatra · 28 septembre 2018 à 9:18 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 257 de 320 · Page 13 de 16 · 259 affichages · Partager Oui  ...
j'ai la faiblesse de la passion de la raison, si je puis dire.
vous nous avez déjà cent fois dit que vous avez raison (45000 messages !!!!!! 
Et puis au-delà je sais que beaucoup de gens n'osent vous répondre pour ne pas subir la violence de vos coups, et s'épargner de l'énervement.
vous vous prenez pour qui ? Les gens n'ont pas besoin de vous pour s'exprimer 
Votre manie de renvoyer toute discussion discordante sur d'autres sites est fort révélatrice de votre repli, voire de votre intolérance.
Votre remarque s'applique très bien à vous même  : votre repli, votre intolérance sont des mots qui vous vont si bien 
Faire le ménage face à des contradictions ne les résout pas. VF n'est pas un site de cyclistes, il est beaucoup plus généraliste et transversal que ça, telle est même sa grande qualité.Michel
Mais vous êtes précisément sur le fil de discussion lié au vélo, vous vous êtes trompé ? déblatérez toujours et encore, nous roulerons que ça vous plaise ou non 
si vous pensez que nous sommes fanatiques et aveuglés pourquoi nous répondez vous ?  Je vous rappelle que l'objectif de ce forum est de renseigner les gens qui veulent se déplacer à vélo que ce soit au quotidien ou pour le voyage. Si vous pensez que le vélo n'est pas adapté dans votre cas, libre à vous, par contre merci de continuer les débats de société sur les sites appropriés. | | | À: Yevgeny · 28 septembre 2018 à 9:24 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 258 de 320 · Page 13 de 16 · 257 affichages · Partager vous vous prenez pour qui ? Les gens n'ont pas besoin de vous pour s'exprimer 
Tout le monde n'est pas prêt à encaisser avec calme et tranquillité vos dénigrements, attaques personnelles en meute... 
Mais vous êtes précisément sur le fil de discussion lié au vélo, vous vous êtes trompé ? Déblatérez toujours et encore, nous roulerons que ça vous plaise ou non 
Personne ne vous empêche de rouler. Il s'agit juste de ne pas se laisser imposer par la pression moraliste et autres influence un moyen de transport qui en vaut un autre, ni plus ni moins. Les branches de discussion ne sont pas hermétiques, il n'y a pas de forum réservé à tel ou tel.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2018 à 9:35 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 259 de 320 · Page 13 de 16 · 250 affichages · Partager A mon tour de me répéter, il s'agit d'une branche du forum dédiée à la pratique du vélo.
Merci d'exprimer vos états d'âme sur les forums adaptés | | | À: Yevgeny · 28 septembre 2018 à 10:04 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 260 de 320 · Page 13 de 16 · 242 affichages · Partager Non, non... Pas de forums ainsi hermétiques sur VF. Quand vous regardez le "chemin" de la discussion, vous lisez d'ailleurs : Forum > Thèmes > Voyager à vélo > France > Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo > Vous avez un sérieux problème avec les opinions divergentes ou contrariantes, mais si vous voulez vraiment développer l'usage de la bicyclettes comme moyen de transport il va falloir se coltiner le monde, lequel n'est pas là pour vous complaire.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |