| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 645 affichages | | | | À: Mathews · 23 septembre 2018 à 13:37 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 141 de 320 · Page 8 de 16 · 592 affichages · Partager C'est même pas garanti : il peut y avoir beaucoup de vent. Et un gros vent de face...
C'est en partie pour ça que les VAE représente 20-25% des ventes de vélos neufs aux Pays-Bas (ça, et le fait que les seniors utilisent plus le vélo qu'en France et continuent à pédaler jusqu'à un âge où, en France, on nous dit que c'est impossible). | | | À: Langenscheid · 23 septembre 2018 à 13:42 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 142 de 320 · Page 8 de 16 · 585 affichages · Partager Bonjour,
S'agissant des Pays-Bas, on doit comprendre que la géographie humaine s'y prête ; non seulement le pays est plat, mais il n'y a pas ce mitage, ces lotissements périphériques, ces habitats dispersés et étendus qu'on trouve en France dès que l'on quitte les trois ou quatre grandes villes.
Michel
C'est même pas garanti : il peut y avoir beaucoup de vent. Et un gros vent de face...
C'est en partie pour ça que les VAE représente 20-25% des ventes de vélos neufs aux Pays-Bas (ça, et le fait que les seniors utilisent plus le vélo qu'en France et continuent à pédaler jusqu'à un âge où, en France, on nous dit que c'est impossible). | | | À: Langenscheid · 23 septembre 2018 à 13:44 · Modifié le 23 sep. 2018 à 14:28 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 143 de 320 · Page 8 de 16 · 583 affichages · Partager C'est même pas garanti : il peut y avoir beaucoup de vent. Et un gros vent de face...
à ce moment-là envisager le char à voile ou le Blokart et ainsi cela mettra tout le monde d'accord aussi bien les anti-vélos que les pro-automobiles moua ha ha ha | | | À: Tatra · 23 septembre 2018 à 13:47 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 144 de 320 · Page 8 de 16 · 579 affichages · Partager non seulement le pays est plat, mais il n'y a pas ce mitage, ces lotissements périphériques, ces habitats dispersés et étendus qu'on trouve en France dès que l'on quitte les trois ou quatre grandes villes.
ehhh j'aurais pensé exactement le contraire (le mitage ça s'appelle l'étalement urbain) il suffit de s'en rendre compte rien qu'en regardant sur Google Maps. Aux Pays-Bas exception du littoral il y a peu de zones naturelles et peu de zones protégées | | | À: Mathews · 23 septembre 2018 à 13:54 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 145 de 320 · Page 8 de 16 · 576 affichages · Partager Eh bien tu penses mal. Aux Pays-Bas les villes ne s'étalent pas ainsi, l'habitat est dense, et pas de pavillons avec jardin en périphérie. Moins de réseau à entretenir, plus facile et moins onéreux à aménager.
Michel
non seulement le pays est plat, mais il n'y a pas ce mitage, ces lotissements périphériques, ces habitats dispersés et étendus qu'on trouve en France dès que l'on quitte les trois ou quatre grandes villes.
ehhh j'aurais pensé exactement le contraire (le mitage ça s'appelle l'étalement urbain) il suffit de s'en rendre compte rien qu'en regardant sur Google Maps. Aux Pays-Bas exception du littoral il y a peu de zones naturelles et peu de zones protégées | | | À: Tatra · 23 septembre 2018 à 14:25 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 146 de 320 · Page 8 de 16 · 569 affichages · Partager Eh bien tu penses mal. Aux Pays-Bas les villes ne s'étalent pas ainsi, l'habitat est dense, et pas de pavillons avec jardin en périphérie. Moins de réseau à entretenir, plus facile et moins onéreux à aménager.
ce genre de réponse se comprend lorsque de la France on ne connait que Paris et l'île de France et que l'on n'est pas allé plus loin que la station de métro Châtelet- les Halles  .
La France ne se limite pas qu'à des zones pavillonnaires, une fois passé Melun, en allant vers la Sologne c'est le début du désert français.
Et quid des vastes zones sauvages comme les Cévennes, le Queyras, les Alpes du sud, les plateaux du Jura, les Vosges voire les Ardennes où mon interlocuteur n'a jamais mis les pieds ?
Il y a un mois j'étais en Haute-Ubaye en plantant la tente sous les arbres j'ai entendu une meute de loups à quelques centaines de mètres de moi. | | | À: Mathews · 23 septembre 2018 à 14:54 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 147 de 320 · Page 8 de 16 · 553 affichages · Partager Il semble assez évident que vous n'êtes jamais allé aux Pays-Bas, ni autour du moindre chef lieu de canton de l' ouest de la France.
Michel
Eh bien tu penses mal. Aux Pays-Bas les villes ne s'étalent pas ainsi, l'habitat est dense, et pas de pavillons avec jardin en périphérie. Moins de réseau à entretenir, plus facile et moins onéreux à aménager.
ce genre de réponse se comprend lorsque de la France on ne connait que Paris et l'île de France et que l'on n'est pas allé plus loin que la station de métro Châtelet- les Halles  .
La France ne se limite pas qu'à des zones pavillonnaires, une fois passé Melun, en allant vers la Sologne c'est le début du désert français.
Et quid des vastes zones sauvages comme les Cévennes, le Queyras, les Alpes du sud, les plateaux du Jura, les Vosges voire les Ardennes où mon interlocuteur n'a jamais mis les pieds ?
Il y a un mois j'étais en Haute-Ubaye en plantant la tente sous les arbres j'ai entendu une meute de loups à quelques centaines de mètres de moi. | | | À: Tatra · 23 septembre 2018 à 15:14 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 148 de 320 · Page 8 de 16 · 547 affichages · Partager Il semble assez évident que vous n'êtes jamais allé aux Pays-Bas
raté, j'y suis allé plusieurs fois.. | | | À: Mathews · 23 septembre 2018 à 15:57 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 149 de 320 · Page 8 de 16 · 534 affichages · Partager Si tu n'as pas vu la différence entre l'habitat groupé, collectif, ou fait de maisons mitoyennes, des villes néerlandaises et les zones pavillonnaires de l' ouest de la France, qui étalent des maisons de 150 m2 sur des terrains de 500 à 800 m2, je ne peux rien pour toi.
Michel
Il semble assez évident que vous n'êtes jamais allé aux Pays-Bas
raté, j'y suis allé plusieurs fois.. | | | À: Tatra · 23 septembre 2018 à 17:13 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 150 de 320 · Page 8 de 16 · 516 affichages · Partager je ne peux rien pour toi.
Et puis ? Qu'est-ce que ça apporte de vouloir affirmer la vérité à tout prix ? Quel est le problème, quelle est la solution ? Est-ce que tu vas recevoir le prix de la meilleure réponse sur ce forum ? Est-ce que tu seras rétribué ? Que tu sois dans la vérité peu importe c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ce soir Ensuite avant d'avancer des chiffres as-tu des sources ? | | | À: Tatra · 23 septembre 2018 à 20:08 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 151 de 320 · Page 8 de 16 · 472 affichages · Partager Que de discussions stérile!!! si tu n, aimes pas le vélo, que fait tu sur ce forum? | | | À: A2cmieu · 23 septembre 2018 à 22:53 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 152 de 320 · Page 8 de 16 · 434 affichages · Partager Que de discussions stérile!!! si tu n, aimes pas le vélo, que fait tu sur ce forum? 
Bonjour voisin  Il y a 3 questions fondamentales qui restent sans reponses: - il y a t'il de la vie sur une autre planète? - le monstre du Loch Ness existe t'il vraiment? Que fait Tatra sur un forum de vélo? | | | À: A2cmieu · 24 septembre 2018 à 6:38 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 153 de 320 · Page 8 de 16 · 420 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes quelques-uns à me laisser songeur : le vélo vous rend tellement ouverts d'esprit que vous ne voulez discuter qu'avec des gens par avance d'accord avec vous.  ... Les discussions stériles ne sont pas celles que vous croyez.
Plus sérieusement, j'accède à VF par les Nouvelles discussions et les Discussions en cours, et je ne me cloisonne pas à l'une des branches ; souvent je ne sais même pas dans quelle branche je suis, cela n'a pas d'importance pour moi.
Michel
Que de discussions stérile!!! si tu n, aimes pas le vélo, que fait tu sur ce forum?  | | | À: Tatra · 24 septembre 2018 à 7:10 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 154 de 320 · Page 8 de 16 · 408 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes quelques-uns à me laisser songeur : le vélo vous rend tellement ouverts d'esprit que vous ne voulez discuter qu'avec des gens par avance d'accord avec vous.  ... Les discussions stériles ne sont pas celles que vous croyez.
Plus sérieusement, j'accède à VF par les Nouvelles discussions et les Discussions en cours, et je ne me cloisonne pas à l'une des branches ; souvent je ne sais même pas dans quelle branche je suis, cela n'a pas d'importance pour moi.
Michel
Et sinon tu préfères le rollhoff ou les transmissions classiques ? | | | À: Nomade743 · 24 septembre 2018 à 7:17 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 155 de 320 · Page 8 de 16 · 406 affichages · Partager On a compris  . Vous voulez rester entre vous, ne débattre que pour lire ce que vous avez envie de lire. C'est plus confortable, je sais bien.
Michel | | | À: Nomade743 · 24 septembre 2018 à 8:38 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 156 de 320 · Page 8 de 16 · 395 affichages · Partager Pour moi classique!!! | | | À: Tatra · 24 septembre 2018 à 9:08 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 157 de 320 · Page 8 de 16 · 388 affichages · Partager Vous êtes quelques-uns à me laisser songeur : le vélo vous rend tellement ouverts d'esprit que vous ne voulez discuter qu'avec des gens par avance d'accord avec vous.  ... Les discussions stériles ne sont pas celles que vous croyez.
En effet, cette discussion démontre que, visiblement, les "pro-vélos" sont des gens fermés...
Leurs remarques cherchant à exclure ceux qui ne pensent pas comme eux ne leurs rendent pas service (et desservent leur cause...)... | | | À: Pierre · 24 septembre 2018 à 10:13 · Modifié le 24 sep. 2018 à 11:42 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 158 de 320 · Page 8 de 16 · 374 affichages · Partager | | | À: Pierre · 24 septembre 2018 à 10:42 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 159 de 320 · Page 8 de 16 · 363 affichages · Partager Eh Oui.... bien loin des discussions " à la c..." avec des gens qui ne sont là que pour s'amuser, et des "politiques" franchouillards qui tentent de vous faire croire qu'ils font qq chose pour des "mobilités douces", il y a, pas très loin de chez moi, des gens pragmatiques qui font les choses... et plutôt pas mal, en exploitant toutes les possibilités pour rendre la pratique cycliste, comme pédestre, la plus aisée possible. Laissons là nos débats stériles... allons visiter, cycler chez nos voisins suisses et parlons -en (assez fort) à nos responsables ou chargés d'études !!: | | | À: Pierre · 24 septembre 2018 à 12:01 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 160 de 320 · Page 8 de 16 · 347 affichages · Partager
Super la Suisse. Espérons que, comme ils disent, ça fera tâche d'huile. Où je suis régulièrement, en Belgique ( Flandre) j'ai jamais eu l'impression d'être une minorité, d'être mal aimé, Le vélo au quotidien est un plaisir. Et même si je suis dans un environnement hostile, j'y vais à vélo. Pour mon bon plasir. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |