| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 663 affichages | | | | À: Rhume · 29 septembre 2018 à 22:21 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 281 de 320 · Page 15 de 16 · 501 affichages · Partager Si vous ne voulez pas qu'on se déplace rapidement, il va falloir investir énormément pour restructurer le territoire ; et donc délaisser autre chose : l'influence dans le monde, la guerre, la santé, les retraites, comme vous voulez. Je ne suis pas responsable du pays qu'on m'a laissé ; je fais avec comme je peux. Vous pouvez vous sacrifier si c'est votre trip, mais pas obliger les autres.
Cette discussion est tellement édifiante : dès qu'on n'est pas dans le dogme on a le dénigrement, les attaques personnelles, l'incrédulité méprisante, l'absence de la moindre écoute. Excusez-moi mais comme modèle éthique, je crois qu'on trouve mieux.
Michel
c'est un peu grâce au moteur à explosion
Alors rendons un vibrant hommage au moteur à explosion, et puis passons à autre chose. Le sens de l'histoire contemporain, c'est aussi d'évoluer très vite. Que la rapidité des déplacements soit absolument nécessaire, c'est votre opinion mais pas la mienne.
cette discussion si peu ouverte
Ouvert à quoi ? | | | À: Rhume · 29 septembre 2018 à 22:36 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 282 de 320 · Page 15 de 16 · 494 affichages · Partager Oui, personnellement je suis anti-tout ce que tu cites. On pourrait résumer ça par anti-moteur thermique non ?
Ha bon, tu es pour la voiture électrique alors ?
Mais ta précision me fait encore plus rire. Etre contre le moteur à explosion, c'est être contre tout ?... la destinée de l'Humanité est donc de se déplacer avec des moteurs pétaradants ?
L'un des agréments de la vie, c'est la mobilité. Si c'est en passant par le thermique, pourquoi pas. C'est parfois très agréable en réalité... | | | À: Rhume · 29 septembre 2018 à 22:41 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 283 de 320 · Page 15 de 16 · 489 affichages · Partager Alors rendons un vibrant hommage au moteur à explosion, et puis passons à autre chose. Le sens de l'histoire contemporain, c'est aussi d'évoluer très vite. Que la rapidité des déplacements soit absolument nécessaire, c'est votre opinion mais pas la mienne.
La semaine prochaine, je pars au Japon, je ne vais pas y aller en vélo.
Sur place, je vais louer une voiture. Je ne vais pas faire mon road trip en vélo non plus (trop de montagne, de dénivelé, et en plus, le vélo est peu convivial à deux).
Vive la multiplicité de o yens de transports, non à la pensée unique (des transports ou autre...). | | | À: Tatra · 29 septembre 2018 à 22:41 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 284 de 320 · Page 15 de 16 · 489 affichages · Partager Vous pouvez vous sacrifier si c'est votre trip, mais pas obliger les autres.
Je l'ai dit plus haut, mais vous n'écoutez pas les autres. Le simple fait de dire "je n'ai pas de voiture pour ne pas polluer" est considéré comme une agression. On est dans ce cas de figure avec vous. Je n'oblige personne à rien, c'est vous qui voulez nous mettre au plis.
Cette discussion est tellement édifiante : dès qu'on n'est pas dans le dogme on a le dénigrement, les attaques personnelles, l'incrédulité méprisante, l'absence de la moindre écoute. Excusez-moi mais comme modèle éthique, je crois qu'on trouve mieux.
Il faut arrêter la fumette, ou les caprices d'égocentrique. | | | À: Rhume · 30 septembre 2018 à 7:32 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 285 de 320 · Page 15 de 16 · 452 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas d'opposition à ce que vous n'ayez pas de voiture pour ne pas polluer, bien sûr ; vous faites ce que vous voulez. Ce qui est par contre très gênant est l'attitude de certains - pas spécialement de vous - qui font ce choix, légitime, même si rarement possible hors centre urbain, et voudraient en être remerciés par des passe-droits, des privilèges, voudraient au nom de cela s'affranchir des choix que les autres font, tout aussi légitimes. Là commence une sorte de fanatisme...
Michel
Vous pouvez vous sacrifier si c'est votre trip, mais pas obliger les autres.
Je l'ai dit plus haut, mais vous n'écoutez pas les autres. Le simple fait de dire "je n'ai pas de voiture pour ne pas polluer" est considéré comme une agression. On est dans ce cas de figure avec vous. Je n'oblige personne à rien, c'est vous qui voulez nous mettre au plis.
Il faut arrêter la fumette, ou les caprices d'égocentrique. | | | À: Rhume · 30 septembre 2018 à 7:53 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 286 de 320 · Page 15 de 16 · 445 affichages · Partager Il faut arrêter la fumette, ou les caprices d'égocentrique.
Donc pour vous, quand un membre écrit (et c'est juste un échantillon, même pas 20% de la discussion, et qui fait l'impasse délibérément sur le dérapage insultant d'hier  ....)...
Message 135 : "Je ne sais pas sous quelle drogues vous êtes mais cela fait manifestement de gros dégâts." Message 127 : "Dis, tu dois souvent être l'invité de diner entouré d'inconnus qui passent un bon moment en ta compagnie non?" Message 117 : "Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre." Message 85 : "Quand à Tatra et consort je vous invite à ouvrir un fil dédié à l’interdiction du vélo et à l’internement à vie de ces salopards de cyclistes, vous ainsi tout le loisir de déverser votre haine." Message 72 : "On va arrêter cet échange stérile, mais tu dois être un peu du genre flic refoulé, allez ciao"e me demande ce qu’il faut penser de quelqu’un comme Tatra, qui parle réglementations vélos, et qui à l'air de prendre l’avion autant que d’autres leurs bicyclettes." Message 151 : "Que de discussions stérile!!! si tu n, aimes pas le vélo, que fait tu sur ce forum? " Message 152 : "Il y a 3 questions fondamentales qui restent sans reponses:- il y a t'il de la vie sur une autre planète? - le monstre du Loch Ness existe t'il vraiment? Que fait Tatra sur un forum de vélo?"..
Pour toi ce sont des réactions normales, de gens ouverts, qui répondent aux arguments et essaient de comprendre ce qu'on leur explique posément ? Et tu trouves sérieusement que la "fumette ou l'égocentrisme" sont en cause quand j'écris "e dénigrement, les attaques personnelles, l'incrédulité méprisante, l'absence de la moindre écoute" ?
Michel | | | À: 8xc · 30 septembre 2018 à 8:21 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 287 de 320 · Page 15 de 16 · 434 affichages · Partager Rhume, Meg2, Sakapus, A2cmieu, Lethieu et tous les autres : Il faut arrêter d'embêter ce gentil Tatra, enfin !
C'est un gars très malin, qui se renseigne et connaît à fond les sujets auxquels il participe très parcimonieusement, par fines touches et légères remarques, avec tout le respect nécessaire à l'endroit des arguments des autres.
Je suis sûr que comme nous tous ici, il roule à vélo des milliers de km par an pour autant connaître le sujet, qu'il s'alarme tous les jours de la pollution nécessaire à la fabrication et l'utilisation quotidienne la voiture, pollution que subissent flore et faune (dont l'homme lui-même), que la massive dispersion atmosphérique des grandes quantités de micro particules ou autres l'alarme. Je suis persuadé qu'il agit lui-même quotidiennement pour réduire le massacre de nos paysages sur l'autel du culte au pétrole, mais que simplement, sa légendaire modestie l'empêche de le dire dans les quelques rares messages qu'il daigne poster ici.
Bref, il faut le respecter et l'aider.
Je vais donc m"y coller, avec plaisir et application.
Ayant remarqué qu'il n'a pas eu le temps de se trouver une photo de profil, je pense lui avoir trouvé des photos à partir desquelles il en réalisera une, que sans nul doute, il sera très heureux d'utiliser. Les voici :
![]()
![]()
![]()
Il n'y a rien de mieux pour lui, et ce pour 4 raisons :
- C'est un TATRA ;
- Il est LOURD et prend beaucoup de place ;
- Il peut devenir dangereux pour les cyclistes aux mains d'un débile anti-vélo ;
- et surtout, c'est un "vacuum Truck", une véritable POMPE À MERDE !
Avec tous ces points communs, Tatra ne pourra qu'adopter ces photos pour se concocter une image de profil personnalisée.
De rien.
Juste un mot : EXCELLENT. Cordialement Jacky | | | À: Jackjpf · 30 septembre 2018 à 8:25 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 288 de 320 · Page 15 de 16 · 432 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais préféré, par bienveillance, dispenser ce message de mon bref inventaire, mais puisque vous y tenez  ... Vous avez là un membre qui se permet sereinement de traiter son interlocuteur de "pompe à merde", et d'autres de penser que ce n'est ni une attaque personnelle, ni une insulte ni du dénigrement.
Michel | | | À: A2cmieu · 30 septembre 2018 à 10:36 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 289 de 320 · Page 15 de 16 · 408 affichages · Partager J'espère que tu est le seul!!!!
Non. C'est un chemin très logique pour qui n'est pas unipassion.
Le forum offre une foultitude d'options pour découvrir d'autres horizons que le ronron quotidien du sien qu'il soit l' Afrique australe, le vélo ou la cuisine. Pourquoi ne pas en profiter ? 
Sinon, juste en passant, j'ai failli me faire renverser hier par deux vélos en allant au restaurant. Sur le trottoir, bien sûr.
Remplacer les scooters par des vélos pour les livraisons n'est une bonne idée que sur le papier... | | | À: Atila · 30 septembre 2018 à 14:15 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 290 de 320 · Page 15 de 16 · 374 affichages · Partager [..]Sinon, juste en passant, j'ai failli me faire renverser hier par deux vélos en allant au restaurant. Sur le trottoir, bien sûr.[..]
Il serait plus exact de dire "deux cyclistes", les vélos n'y étant pour rien !
D'une manière générale, ce sont les comportements qu'il faut commencer par changer et il ne faut pas le nier, de plus en plus de cyclistes empruntent les trottoirs pour circuler et les passages piétons pour franchir les carrefours.
C'est qu'il y a les bons cyclistes et les mauvais cyclistes... | | | À: Kujila · 30 septembre 2018 à 19:15 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 291 de 320 · Page 15 de 16 · 344 affichages · Partager Alors rendons un vibrant hommage au moteur à explosion, et puis passons à autre chose. Le sens de l'histoire contemporain, c'est aussi d'évoluer très vite. Que la rapidité des déplacements soit absolument nécessaire, c'est votre opinion mais pas la mienne.
La semaine prochaine, je pars au Japon, je ne vais pas y aller en vélo.
Sur place, je vais louer une voiture. Je ne vais pas faire mon road trip en vélo non plus (trop de montagne, de dénivelé, et en plus, le vélo est peu convivial à deux).
Vive la multiplicité de o yens de transports, non à la pensée unique (des transports ou autre...).
La tu as tort car le tandem que nous pratiquons est très convivial, mais bien sur il faut etre deux... | | | À: Wegg · 30 septembre 2018 à 19:19 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 292 de 320 · Page 15 de 16 · 339 affichages · Partager C'est qu'il y a les bons cyclistes et les mauvais cyclistes... 
et quelle est la différence entre le bon et le mauvais cycliste ? | | | À: Mathews · 30 septembre 2018 à 19:26 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 293 de 320 · Page 15 de 16 · 333 affichages · Partager C'est qu'il y a les bons cyclistes et les mauvais cyclistes... 
et quelle est la différence entre le bon et le mauvais cycliste ? 
Ben heu, disons que le mauvais cycliste ben il voit un vélo, il pedale. Ça c’est le mauvais cycliste... Le bon cycliste ben il voit un vélo il pedale, mais bon heu, c’est pas pareil c’est un bon cycliste ! | | | À: Mathews · 30 septembre 2018 à 19:34 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 294 de 320 · Page 15 de 16 · 327 affichages · Partager Le bon cycliste serait celui-ci
ou celui là.
| | | À: Mathews · 30 septembre 2018 à 19:43 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 295 de 320 · Page 15 de 16 · 320 affichages · Partager [..]et quelle est la différence entre le bon et le mauvais cycliste ? 
Cf. les chasseurs. | | | À: A2cmieu · 30 septembre 2018 à 20:02 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 296 de 320 · Page 15 de 16 · 314 affichages · Partager La tu as tort car le tandem que nous pratiquons est très convivial, mais bien sur il faut etre deux...
Euh non, surtout, c'est mieux côte à côte, pas l'un derrière l'autre... | | | À: Kujila · 30 septembre 2018 à 20:05 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 297 de 320 · Page 15 de 16 · 308 affichages · Partager La tu as tort car le tandem que nous pratiquons est très convivial, mais bien sur il faut etre deux...
Euh non, surtout, c'est mieux côte à côte, pas l'un derrière l'autre...
Tu as déjà fait du tandem ? | | | À: Nomade743 · 30 septembre 2018 à 20:19 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 298 de 320 · Page 15 de 16 · 305 affichages · Partager La tu as tort car le tandem que nous pratiquons est très convivial, mais bien sur il faut etre deux...
Euh non, surtout, c'est mieux côte à côte, pas l'un derrière l'autre...
Tu as déjà fait du tandem ?
Oui avec Tatra lors d'un tour du monde. Mais il était derrière afin de pouvoir lire... | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 20:39 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 299 de 320 · Page 15 de 16 · 301 affichages · Partager Le problème c'est que vous mélangez volontairement plusieurs sujets. Celui de l'incivilité sur le forum (et vous remarquerez qu'on ne la rencontre pas exclusivement dans la rubrique "voyages à vélo")...et même, je veux bien, d'une partie des cyclistes sur la voie publique (personnellement je respecte scrupuleusement le code de la route), dont vous vous servez pour dénigrer les préoccupations écologiques. Vos accusations de discours dogmatique et violent etc... c'est ridicule, et ça me semble malhonnête de la part de quelqu'un qui nous a habitué, sur le forum, à un certain niveau intellectuel. Les cyclistes un danger pour nos libertés... c'est risible (comme je l'ai répété, l'incivilité dans notre pays elle est le fait de toutes les catégories de gens)... et, si j'ai le droit d'exprimer mon opinion très personnelle à ce sujet, c'est obscène dans un monde où depuis 50 ans la bagnole est omniprésente, à totalement conditionné nos vies, y compris sous les formes les plus violentes et envahissantes. Le discours anti-vélo, c'est celui du plus fort qui veut écraser définitivement le plus faible... c'est obscène à l'époque de prise de conscience du réchauffement climatique... ça me semble aussi réactionnaire que le discours "anti-mariage pour tous", où celui des gens qui prétendent qu'il y a un "racisme anti-blanc". Je suis désolé de ne pas m'être intéressé aux attaques personnelles dont vous vous plaignez (et que je regrette), je me suis focalisé sur celui du vélo (pour ce qui est des attaques personnelles, j'en ai aussi été victime à d'autres endroits de ce forum mais ce n'est pas ce que je retiens en général de mes échanges). Je n'ai pas épluché scrupuleusement le forum pour savoir si ces attaques sont le résultat de provocations de votre part ou gratuites (mais quand même, avouez que vous et Kujila avez déclaré une sorte de guerre). Quand vous sous-entendez que les cyclistes sont des sortes de parasites entretenus par les bons automobilistes qui, eux, travaillent et paient leurs impôts, ce n'est pas non plus du débat très intéressant et intelligent, ça me semble tout aussi méprisant pour vos interlocuteurs. | | | À: Atila · 30 septembre 2018 à 20:46 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 300 de 320 · Page 15 de 16 · 295 affichages · Partager Sinon, juste en passant, j'ai failli me faire renverser hier par deux vélos en allant au restaurant. Sur le trottoir, bien sûr.
Remplacer les scooters par des vélos pour les livraisons n'est une bonne idée que sur le papier...
Moi cet aprèm', j'ai failli être bousculé, sur le trottoir, par un livreur de sushis à scooter (en face de la préfecture).
Vendredi, le téléphone sonne était consacré à Anne Hidalgo (la dame si détestée des adorateurs de la bagnole). Un auditeur parisien se plaignait de l'envahissement des trottoirs et des pistes cyclables par les motos...pas des vélos, mais des motos. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre 8xc. Photo postée par le membre 8xc. Photo postée par le membre 8xc. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |