| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 659 affichages | | | | À: Rhume · 30 septembre 2018 à 20:54 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 301 de 320 · Page 16 de 16 · 898 affichages · Partager Bonsoir,
L'ennui c'est qu'un conducteur de moto pourrait être sanctionné ; et que pour les vélos règne une sorte de dangereuse impunité. Tout juste si le cycliste en question ne vient pas vous expliquer qu'on doit le remercier de sauver le monde. Et vous pointez ce qui vous convient : la réalité est qu'une moto sur un trottoir, c'est rare, qu'un cycliste c'est très fréquent, et dans la plus parait insouciance.
Michel
Sinon, juste en passant, j'ai failli me faire renverser hier par deux vélos en allant au restaurant. Sur le trottoir, bien sûr.
Remplacer les scooters par des vélos pour les livraisons n'est une bonne idée que sur le papier...
Moi cet aprèm', j'ai failli être bousculé, sur le trottoir, par un livreur de sushis à scooter (en face de la préfecture).
Vendredi, le téléphone sonne était consacré à Anne Hidalgo (la dame si détestée des adorateurs de la bagnole). Un auditeur parisien se plaignait de l'envahissement des trottoirs et des pistes cyclables par les motos...pas des vélos, mais des motos. | | | À: Rhume · 30 septembre 2018 à 20:59 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 302 de 320 · Page 16 de 16 · 894 affichages · Partager "Obscène" est un mot pour faiseur de morale. En ce qui me concerne j'essaie de comprendre les gens, pour qui la vie n'est décidément pas facile et qui font ce qu'ils peuvent. Je n'ai jamais écrit que les cyclistes étaient des parasites, j'ai fait humblement remarquer que la plupart ne vivaient pas si bien et ne pédaleraient pas si gaillardement si une armée de petits bras en voitures pas chères et lourdement taxées ne leur procuraient bien de consommation, services et cotisation de retraite. Je maintiens que certains ici ont un discours messianique, dogmatique, totalement religieux, et ne sont pas ouvert à la moindre observation pour ce motif.
Michel
Les cyclistes un danger pour nos libertés... c'est risible (comme je l'ai répété, l'incivilité dans notre pays elle est le fait de toutes les catégories de gens)... et, si j'ai le droit d'exprimer mon opinion très personnelle à ce sujet, c'est obscène dans un monde où depuis 50 ans la bagnole est omniprésente, à totalement conditionné nos vies, y compris sous les formes les plus violentes et envahissantes. Le discours anti-vélo, c'est celui du plus fort qui veut écraser définitivement le plus faible... c'est obscène à l'époque de prise de conscience du réchauffement climatique... ça me semble aussi réactionnaire que le discours "anti-mariage pour tous", où celui des gens qui prétendent qu'il y a un "racisme anti-blanc". Je suis désolé de ne pas m'être intéressé aux attaques personnelles dont vous vous plaignez (et que je regrette), je me suis focalisé sur celui du vélo (pour ce qui est des attaques personnelles, j'en ai aussi été victime à d'autres endroits de ce forum mais ce n'est pas ce que je retiens en général de mes échanges). Je n'ai pas épluché scrupuleusement le forum pour savoir si ces attaques sont le résultat de provocations de votre part ou gratuites (mais quand même, avouez que vous et Kujila avez déclaré une sorte de guerre). Quand vous sous-entendez que les cyclistes sont des sortes de parasites entretenus par les bons automobilistes qui, eux, travaillent et paient leurs impôts, ce n'est pas non plus du débat très intéressant et intelligent, ça me semble tout aussi méprisant pour vos interlocuteurs. | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 21:00 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 303 de 320 · Page 16 de 16 · 892 affichages · Partager Et vous pointez ce qui vous convient : la réalité est qu'une moto sur un trottoir, c'est rare, qu'un cycliste c'est très fréquent, et dans la plus parait insouciance.
C'est vous qui passez votre temps à pointer que ce qui vous convient, et en plus vous ne tenez pas compte de ce que vous disent les autres...Par exemple, je vous parle de Paris, pas de la Bretagne... vous n'avez jamais remarqué toutes ces motos garés sur les trottoirs ?
Tout juste si le cycliste en question ne vient pas vous expliquer qu'on doit le remercier de sauver le monde.
Ah bon, je n'ai jamais été témoin d'une telle scène. Par contre, des motards qui font chiez des milliers de personnes avec leur pot d'échappement en toute impunité, j'en vois des dizaines chaque jour. J'arrête là la "discussion", c'est totalement inintéressant. | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 21:04 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 304 de 320 · Page 16 de 16 · 886 affichages · Partager Je n'ai jamais écrit que les cyclistes étaient des parasites, j'ai fait humblement remarquer que la plupart ne vivaient pas si bien et ne pédaleraient pas si gaillardement si une armée de petits bras en voitures pas chères et lourdement taxées ne leur procuraient bien de consommation, services et cotisation de retraite.
Ma foi, je ne vois pas bien la nuance. Et ce que vous dites peut s'appliquer à n'importe quelle partie de la population. Moi même, je finance en partie les routes que vous utilisez avec votre voiture, et que je n'utilise pas. | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 21:11 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 305 de 320 · Page 16 de 16 · 881 affichages · Partager "Obscène" est un mot pour faiseur de morale.
Et alors ? Il n'y a pas plus moraliste que vous, avec en permanence de genre de reproches "c'est dogmatique", "c'est moraliste"...etc... | | | À: Rhume · 30 septembre 2018 à 21:13 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 306 de 320 · Page 16 de 16 · 878 affichages · Partager Dire que c'est un dogme, ce n'est pas faire la morale ; c'est montrer qu'une idée est tenue pour non ouverte au débat. Je ne fais la morale à personne, jamais. Ni dans la vie, ni au travail, ni ici.
Michel
"Obscène" est un mot pour faiseur de morale.
Et alors ? Il n'y a pas plus moraliste que vous, avec en permanence de genre de reproches "c'est dogmatique", "c'est moraliste"...etc... | | | À: Rhume · 30 septembre 2018 à 21:17 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 307 de 320 · Page 16 de 16 · 874 affichages · Partager Vous payez pour la route qui permet de livrer votre supérette, de fournir le paysan chez qui vous achetez bio à la ferme, qui mène chez vous le médecin ou le plombier, et qui autorise à vos voisins de scolariser leurs enfants. Vous vous passeriez de ça ?
Michel
Je n'ai jamais écrit que les cyclistes étaient des parasites, j'ai fait humblement remarquer que la plupart ne vivaient pas si bien et ne pédaleraient pas si gaillardement si une armée de petits bras en voitures pas chères et lourdement taxées ne leur procuraient bien de consommation, services et cotisation de retraite.
Ma foi, je ne vois pas bien la nuance. Et ce que vous dites peut s'appliquer à n'importe quelle partie de la population. Moi même, je finance en partie les routes que vous utilisez avec votre voiture, et que je n'utilise pas. | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 21:50 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 308 de 320 · Page 16 de 16 · 856 affichages · Partager Ridicule. Ce que vous citez ne nécessite pas toutes les routes et les parkings que nous construisons.
Vous payez pour la route qui permet de livrer votre supérette, de fournir le paysan chez qui vous achetez bio à la ferme, qui mène chez vous le médecin ou le plombier, et qui autorise à vos voisins de scolariser leurs enfants.Vous vous passeriez de ça ?
Michel
Je n'ai jamais écrit que les cyclistes étaient des parasites, j'ai fait humblement remarquer que la plupart ne vivaient pas si bien et ne pédaleraient pas si gaillardement si une armée de petits bras en voitures pas chères et lourdement taxées ne leur procuraient bien de consommation, services et cotisation de retraite.
Ma foi, je ne vois pas bien la nuance. Et ce que vous dites peut s'appliquer à n'importe quelle partie de la population. Moi même, je finance en partie les routes que vous utilisez avec votre voiture, et que je n'utilise pas. | | | À: Rhume · 30 septembre 2018 à 21:57 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 309 de 320 · Page 16 de 16 · 843 affichages · Partager Ridicule ? Vous vous voilez, je le crains, un peu la face. Entre ce que les routes vous apportent comme services indispensables, comme biens de consommation à pas cher, comme voisins qui partagent avec vous le coût de l'équipement de la commune parce que, et seulement parce que, ils ont une voiture pour aller travailler et faire scolariser leurs enfants, vous méconnaissez ce que vous devez comme confort, prospérité et sécurité au monde automobile que vous rejetez. Prenez un peu de recul... 
Michel
Ridicule. Ce que vous citez ne nécessite pas toutes les routes et les parkings que nous construisons.
Vous payez pour la route qui permet de livrer votre supérette, de fournir le paysan chez qui vous achetez bio à la ferme, qui mène chez vous le médecin ou le plombier, et qui autorise à vos voisins de scolariser leurs enfants.Vous vous passeriez de ça ?
Michel
Ma foi, je ne vois pas bien la nuance. Et ce que vous dites peut s'appliquer à n'importe quelle partie de la population. Moi même, je finance en partie les routes que vous utilisez avec votre voiture, et que je n'utilise pas. | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 22:07 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 310 de 320 · Page 16 de 16 · 833 affichages · Partager [..] vous méconnaissez ce que vous devez comme confort, prospérité et sécurité au monde automobile que vous rejetez.
Certes mais parce que c'est le modèle qui nous a été imposé avec en prime, la pollution de l'air, les accidents de la route, les villes embouteillées et toutes les dépenses obligatoires induites. | | | À: Wegg · 30 septembre 2018 à 22:16 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 311 de 320 · Page 16 de 16 · 829 affichages · Partager On ne refera pas le monde. Il ne nous a pas d'ailleurs été imposé ; nos parents l'ont choisi et construit, avec des motivations qui étaient les leurs à ce moment-là, et que nous serions un peu présomptueux et ingrats de dénigrer a posteriori. L'Europe aurait -elle atteint le même niveau de développement économique, avec ce que cela implique en termes de santé, de revenu, d'assurance sociale, sans le système automobile des années 60 à 90 ?... Sincèrement je n'en sais rien. Et encore plus sincèrement, j'en doute. Les accidents de la route sont devenus rares - ils sont beaucoup moins destructeurs que les suicides et les accidents domestiques, la pollution est de moins en moins automobile. Finalement, il m'arrive de me demander si la "guerre aux voitures" que beaucoup appellent ici de leur voeux n'est pas en fait un combat du passé.
Michel
[..] vous méconnaissez ce que vous devez comme confort, prospérité et sécurité au monde automobile que vous rejetez.
Certes mais parce que c'est le modèle qui nous a été imposé avec en prime, la pollution de l'air, les accidents de la route, les villes embouteillées et toutes les dépenses obligatoires induites. | | | À: Nomade743 · 30 septembre 2018 à 22:33 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 312 de 320 · Page 16 de 16 · 823 affichages · Partager Tu as déjà fait du tandem ?
Dans les montagnes japonaises ? Je ne veux même pas en entendre parler... | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 23:58 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 313 de 320 · Page 16 de 16 · 815 affichages · Partager [..]Il ne nous a pas d'ailleurs été imposé ; nos parents l'ont choisi et construit, [..]
Nos parents n'ont pas plus choisi que nous ne choisissons aujourd'hui. Bien évidemment, nous ne sommes pas en mesure de refaire le monde mais nous sommes en mesure de ne pas refaire aujourd'hui, les erreurs d'hier. | | | À: Tatra · 1 octobre 2018 à 12:09 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 314 de 320 · Page 16 de 16 · 786 affichages · Partager On ne refera pas le monde.
On ne refera pas le monde, mais rien ne nous empêche de le faire évoluer!
Il ne nous a pas d'ailleurs été imposé ; nos parents l'ont choisi et construit, avec des motivations qui étaient les leurs à ce moment-là, et que nous serions un peu présomptueux et ingrats de dénigrer a posteriori.
Mais depuis les technologie, les connaissances, ont évolues, et à espérer que les mentalités suivront. La politique actuel n'aide pas à désengorger les routes non plus! Baisse du fret au profit des poids lourd Augmentation des prix du trains déjà existant au profit des bus à bas coût Une signalétique routière abusive...
Entre ce que les routes vous apportent comme services indispensables, comme biens de consommation à pas cher, comme voisins qui partagent avec vous le coût de l'équipement de la commune parce que, et seulement parce que, ils ont une voiture pour aller travailler et faire scolariser leurs enfants, vous méconnaissez ce que vous devez comme confort, prospérité et sécurité au monde automobile que vous rejetez.
Une voiture n'est pas une nécessité, même Kujila te le dit, il est donc possible de diminuer la circulation automobile et poids lourds, on pourrais ainsi supprimer les parking en centre ville, pour construire des logements, et ton cher voisin qui prend la voiture pour aller travailler pourrais avoir un logement juste à coté de sont travaille et ainsi ne plus avoir besoin de voiture. | | | À: Brian8192 · 1 octobre 2018 à 14:09 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 315 de 320 · Page 16 de 16 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que vu de chez vous cela a du sens. Vu de mon environnement et de la ruralité bretonne que je vis chaque jour, c'est absurde. Les emplois ne sont pas dans les centres villes, ils sont éparpillés, mobiles, sur plusieurs sites... Plus on est modeste plus on est envoyé ici ou là, souvent à 50km de chez soi. Votre radicalité en la matière conduit à sanctionner les plus précaires, et est profondément injuste socialement.
Michel | | | À: Brian8192 · 1 octobre 2018 à 17:09 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 316 de 320 · Page 16 de 16 · 747 affichages · Partager Une voiture n'est pas une nécessité, même Kujila te le dit
Attention à ne pas forcément dire ce que je ne n'ai pas dit...
Habitant Paris je peux en effet tout à fait me passer de voiture. J'ai en revanche tout à fait conscience du fait que la voiture est parfois complètement indispensable, selon les régions et selon le travail que l'on fait.
Par ailleurs, il faut bien prendre en compte qu'ici il y a des gens qui ne jurent que par le vélo et qui exècrent la voiture. Très bien pour eux tant qu'ils peuvent vivre cette situation à leur façon, mais sans pour autant imposer leurs choix aux autres (c'est un peu comme les végans ou la religion en gros : très bien pour eux mais qu'ils ne viennent pas me gonfler avec ça...).
Mais il y en a aussi, comme moi, qui n'ont pas du tout envie de faire du vélo au quotidien. Il faut aussi tenir compte de ça. On ne me forcera pas à faire du vélo, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas d'une part et que, d'autre part, c'est inadapté à mes déplacements quotidiens (je prends le métro).
Enfin, il faut aussi prendre en considération que la voiture peut dans certains cas s'imposer mais aussi, que parfois, elle est source de plaisir. Personnellement, j'aime beaucoup conduire. Et si je vais découvrir une région que je ne connais pas, j'aurais plaisir à le faire en voiture mais je n'aurais pas envie de le faire un vélo.
Il faut bien se dire une bonne fois pour toute que ceux qui ont envie de faire du vélo peuvent en faire (pistes aménagées ou pas, j'en fais quand j'étais môme je n'en suis pas mort) mais qu'ils ne peuvent en aucun cas obliger ceux qui n'ont pas envie d'en faire de s'y mettre. Avant d'être un éventuel choix pseudo-écolo, ce sont d'abord des questions d'agrément et de plaisir qu'il faut prendre en considération. | | | À: Wegg · 3 octobre 2018 à 17:53 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 317 de 320 · Page 16 de 16 · 701 affichages · Partager J'aime pas que l'on lise dans mes pensées  Quoi rajouté de plus que tu n'as écrit, je suis entièrement de ton avis | | | À: Kujila · 4 octobre 2018 à 8:33 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 318 de 320 · Page 16 de 16 · 662 affichages · Partager bonjour, je n'aime pas ce genre de sujet qui dérape. mais je trouve quand même qu'en lisant les propos de Kujila nous ne sommes plus vraiment dans le sujet.
Kujila dit :"j'aurais plaisir à le faire en voiture mais je n'aurais pas envie de le faire un vélo"
Et puis nous sommes ici sur le forum du voyage à vélo, si vous préférez voyager en voiture, il y a d'autres forum sur ce site qui s'y intéresse et je ne pense pas que les adeptes du voyage à vélo viennent y dénigrer. | | | À: Rhume · 4 octobre 2018 à 10:40 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 319 de 320 · Page 16 de 16 · 650 affichages · Partager Tout à fait d'accord. | | | À: Pierre · 17 octobre 2018 à 18:08 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 320 de 320 · Page 16 de 16 · 580 affichages · Partager fr.yahoo.com/news/carte-grise-v élos-bientôt-obligatoire-152949058.html
| Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |