| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 661 affichages | | | | À: Tatra · 28 septembre 2018 à 10:09 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 261 de 320 · Page 14 de 16 · 467 affichages · Partager | | | À: Yevgeny · 28 septembre 2018 à 10:14 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 262 de 320 · Page 14 de 16 · 464 affichages · Partager Non, il n'y a justement pas de chemin exclusif et les forums ne sont pas hermétiques.
Je ne dois pas être le seul d'ailleurs à évoluer sur VF à partir des "discussions en cours" et des "nouvelles discussions", accédant ainsi à ce que je souhaite lire de façon transversale, "voyage à vélo" comme les autres.
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2018 à 13:37 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 263 de 320 · Page 14 de 16 · 410 affichages · Partager Non, il n'y a justement pas de chemin exclusif et les forums ne sont pas hermétiques.
Je ne dois pas être le seul d'ailleurs à évoluer sur VF à partir des "discussions en cours" et des "nouvelles discussions", accédant ainsi à ce que je souhaite lire de façon transversale, "voyage à vélo" comme les autres.
Michel
J'espère que tu est le seul!!!! pedalons; pedalons...... | | | À: A2cmieu · 29 septembre 2018 à 14:16 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 264 de 320 · Page 14 de 16 · 401 affichages · Partager Et non Michou n'est malheureusement pas seul. Il y a aussi Fredo. Mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent donc y a qu'a les laisser s'amuser. Façon, on a pas le choix  Ils savent très bien polluer un sujet et ils ne s'en privent pas. En revanche J'espère qu'ils ne feront pas d'enfants ces deux là, car une guerre americo iranienne ne sera rien à côté | | | À: Sakapus · 29 septembre 2018 à 14:44 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 265 de 320 · Page 14 de 16 · 393 affichages · Partager Bonjour,
Les excès de certains cyclistes et leur peu de souci des règles est un constat partagé par des millions d'européens, au point d'ailleurs d'avoir récemment poussé les autorités allemandes à serrer la vis. Votre intérêt de cyclistes un peu fanatiques est toutefois d'en tenir compte, afin de préserver votre passion des fourches caudines de la réglementation rigide et coercitive. A vous de jouer.
Michel
Et non Michou n'est malheureusement pas seul. Il y a aussi Fredo. Mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent donc y a qu'a les laisser s'amuser. Façon, on a pas le choix  Ils savent très bien polluer un sujet et ils ne s'en privent pas. En revanche J'espère qu'ils ne feront pas d'enfants ces deux là, car une guerre americo iranienne ne sera rien à côté  | | | À: A2cmieu · 29 septembre 2018 à 14:46 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 266 de 320 · Page 14 de 16 · 392 affichages · Partager Bonjour,
Je ne dispose d'aucun élément d'analyse de la façon dont les visiteurs naviguent sur le site. C'est d'ailleurs dans doute un peu un secret  .
Michel
Non, il n'y a justement pas de chemin exclusif et les forums ne sont pas hermétiques.
Michel
J'espère que tu est le seul!!!! pedalons; pedalons...... | | | À: Rhume · 29 septembre 2018 à 16:23 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 267 de 320 · Page 14 de 16 · 371 affichages · Partager Rhume, Meg2, Sakapus, A2cmieu, Lethieu et tous les autres : Il faut arrêter d'embêter ce gentil Tatra, enfin !
C'est un gars très malin, qui se renseigne et connaît à fond les sujets auxquels il participe très parcimonieusement, par fines touches et légères remarques, avec tout le respect nécessaire à l'endroit des arguments des autres.
Je suis sûr que comme nous tous ici, il roule à vélo des milliers de km par an pour autant connaître le sujet, qu'il s'alarme tous les jours de la pollution nécessaire à la fabrication et l'utilisation quotidienne la voiture, pollution que subissent flore et faune (dont l'homme lui-même), que la massive dispersion atmosphérique des grandes quantités de micro particules ou autres l'alarme. Je suis persuadé qu'il agit lui-même quotidiennement pour réduire le massacre de nos paysages sur l'autel du culte au pétrole, mais que simplement, sa légendaire modestie l'empêche de le dire dans les quelques rares messages qu'il daigne poster ici.
Bref, il faut le respecter et l'aider.
Je vais donc m"y coller, avec plaisir et application.
Ayant remarqué qu'il n'a pas eu le temps de se trouver une photo de profil, je pense lui avoir trouvé des photos à partir desquelles il en réalisera une, que sans nul doute, il sera très heureux d'utiliser. Les voici :
Il n'y a rien de mieux pour lui, et ce pour 4 raisons :
- C'est un TATRA ;
- Il est LOURD et prend beaucoup de place ;
- Il peut devenir dangereux pour les cyclistes aux mains d'un débile anti-vélo ;
- et surtout, c'est un "vacuum Truck", une véritable POMPE À MERDE !
Avec tous ces points communs, Tatra ne pourra qu'adopter ces photos pour se concocter une image de profil personnalisée.
De rien. | | | À: 8xc · 29 septembre 2018 à 16:35 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 268 de 320 · Page 14 de 16 · 368 affichages · Partager Bien résumé 8xc. N’empeche Que la tu viens de remettre une pièce de juke box ! | | | À: 8xc · 29 septembre 2018 à 16:53 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 269 de 320 · Page 14 de 16 · 365 affichages · Partager Bonjour,
C'est marrant de voir comment une activité supposée saine pour le corps et l'esprit peut cohabiter avec tant de mépris, de refus de même lire les arguments et objections qui pourraient aller à l'encontre du dogme.  Vous vous montrez ici publiquement à quelques-uns comme un petit club très dogmatique, aux idées si arrêtées et aux obsessions tenaces. Il y a même quelque chose comme de la méchanceté.
Mais bon, si vous voulez cultiver cette funeste image, on ne peut vous en empêcher.
Par ailleurs j'aime beaucoup la marque de Korpivnice, en effet, mais elle n'a rien à voir avec mon pseudo.
Vous restez les bienvenus pour discuter de ce sujet, je ne perds jamais espoirs en la raison et le bon sens ; je suis disponible d'ici une heure environ, pour le moment j'ai un marathon de marche à pied à finir - eh oui, mon truc est largement aussi sain que le vélo, et encore plus écologique, figurez-vous. 
Michel | | | À: Nomade743 · 29 septembre 2018 à 17:05 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 270 de 320 · Page 14 de 16 · 357 affichages · Partager Bien résumé 8xc. N’empeche Que la tu viens de remettre une pièce de juke box !
Qu’est ce que je disais ! | | | À: Sakapus · 29 septembre 2018 à 17:36 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 271 de 320 · Page 14 de 16 · 337 affichages · Partager En revanche J'espère qu'ils ne feront pas d'enfants ces deux là, car une guerre americo iranienne ne sera rien à côté 
J'espère surtout que toi et tes amis pseudos écolos pro-vélo et anti-tout le reste ne vous êtes pas reproduits car c'est ce que l'on peut faire de pire contre la planète. Si c'est le cas, tout le discours "le vélo doit s'imposer" tombe évidemment à l'eau... | | | À: Kujila · 29 septembre 2018 à 18:42 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 272 de 320 · Page 14 de 16 · 320 affichages · Partager Merci de ne pas polluer le forum avec des propos politisés ou agressifs. Il s’agit d’un fil de discussion dédié au voyage à vélo comme son nom l’indique. | | | À: Yevgeny · 29 septembre 2018 à 18:45 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 273 de 320 · Page 14 de 16 · 315 affichages · Partager Merci de ne pas polluer le forum avec des propos politisés ou agressifs. Il s’agit d’un fil de discussion dédié au voyage à vélo comme son nom l’indique.
Message hors de propos...
Je n'ai fait que répondre à une question hors sujet qui était entre autre adressée à moi.
Les propos agressifs ici sont ceux des "pro-vélo" qui dénigrent ceux qui ne pensent pas comme eux.
Je n'ai aucun propos politisé ici. Au demeurant, rien ne l'interdit il me semble, ce n'est pas toi qui peut l'interdir en tout cas. | | | À: Kujila · 29 septembre 2018 à 18:52 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 274 de 320 · Page 14 de 16 · 307 affichages · Partager Si tu n’as rien d’autre à faire poursuit donc ton verbiage sans intérêt. Mais je t’assure que la polémique n’a pas sa place sur ce site dont le but est de renseigner les gens qui désirent voyager avec ou sans vélo | | | À: Yevgeny · 29 septembre 2018 à 18:56 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 275 de 320 · Page 14 de 16 · 304 affichages · Partager Si tu n’as rien d’autre à faire poursuit donc ton verbiage sans intérêt. Mais je t’assure que la polémique n’a pas sa place sur ce site dont le but est de renseigner les gens qui désirent voyager avec ou sans vélo
Encore une fois, tu veux décider pour les autres, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne dans la vie.
On me fait une remarque, je réagis, c'est le principe d'un forum.
Suggère plutôt à la personne qui a fait cette remarque plus haut de ne pas engendrer de hors sujet, ça ne vient pas de moi... Tu t'es trompé de personne. | | | À: 8xc · 29 septembre 2018 à 20:02 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 276 de 320 · Page 14 de 16 · 290 affichages · Partager (je cite ses propos mais je ne réponds pas à Kujila)
J'espère surtout que toi et tes amis pseudos écolos pro-vélo et anti-tout le reste
Voilà une réponse assez classique qui montre la place de la voiture dans notre civilisation. Se prononcer contre la bagnole, c'est être "anti-tout" (le bouquet étant de sous-entendre que être contre la voiture n'est pas écolo) | | | À: Rhume · 29 septembre 2018 à 20:09 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 277 de 320 · Page 14 de 16 · 284 affichages · Partager Voilà une réponse assez classique qui montre la place de la voiture dans notre civilisation. Se prononcer contre la bagnole, c'est être "anti-tout" (le bouquet étant de sous-entendre que être contre la voiture n'est pas écolo)
On interprète tout de travers à ce que je vois...
C'est de l'aveuglement...
J'ai cru comprendre plus haut que ces pro-vélo étaient aussi anti-moto, anti-camion voire anti-avion. Alors, oui, les pro-vélos sont visiblement anti-tout le reste. Mais de mon côté, les gens que je côtoie et qui font (beaucoup) de vélo, apprécient aussi la voiture, la moto et l'avion. Il y a quand même des cyclistes à l'esprit ouvert, même s'ils ne sont visiblement pas rassemblés sur cette discussion  ... | | | À: Kujila · 29 septembre 2018 à 20:20 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 278 de 320 · Page 14 de 16 · 275 affichages · Partager J'ai cru comprendre plus haut que ces pro-vélo étaient aussi anti-moto, anti-camion voire anti-avion.
Oui, personnellement je suis anti-tout ce que tu cites. On pourrait résumer ça par anti-moteur thermique non ? Mais ta précision me fait encore plus rire. Etre contre le moteur à explosion, c'est être contre tout ?... la destinée de l'Humanité est donc de se déplacer avec des moteurs pétaradants ? | | | À: Rhume · 29 septembre 2018 à 21:26 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 279 de 320 · Page 14 de 16 · 251 affichages · Partager Si nous sommes, vous et moi, ce soir, en train de déblatérer sur cette discussion si peu ouverte et au fond si intolérante, c'est un peu grâce au moteur à explosion. Qu'il faille lui substituer autre chose, c'est le destin et la vie ; mais je doute carrément que ce soit la bicyclette, qui obligerait à renoncer à la rapidité du déplacement, et irait contre le sens contemporain de l'histoire.
Michel
Mais ta précision me fait encore plus rire. Etre contre le moteur à explosion, c'est être contre tout ?... la destinée de l'Humanité est donc de se déplacer avec des moteurs pétaradants ? | | | À: Tatra · 29 septembre 2018 à 21:59 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 280 de 320 · Page 14 de 16 · 243 affichages · Partager c'est un peu grâce au moteur à explosion
Alors rendons un vibrant hommage au moteur à explosion, et puis passons à autre chose. Le sens de l'histoire contemporain, c'est aussi d'évoluer très vite. Que la rapidité des déplacements soit absolument nécessaire, c'est votre opinion mais pas la mienne.
cette discussion si peu ouverte
Ouvert à quoi ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |