| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 650 affichages | | | | À: Kujila · 26 septembre 2018 à 14:22 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 201 de 320 · Page 11 de 16 · 417 affichages · Partager les retenues programmées par la ceinture en cas de choc violent sont incompatibles avec l'inertie qu'engendre le poids du casque.
faux pour un casque léger homologué "casque cycliste", et c'est justement de cela qu'on parle
Evite les raccourcis hâtifs qui démontrent ta méconnaissance du sujet
encore raté... | | | À: Kujila · 26 septembre 2018 à 14:42 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 202 de 320 · Page 11 de 16 · 409 affichages · Partager Je dirais même qu'imposer le casque va de soi puisqu'il ne faut pas compter sur le fait que les comportements et mentalités changeront.
C'est simple, un vélo emprunte la route et est capable de se déplacer, dans certaines conditions, aussi vite voire plus vite qu'une voiture. Il s'agit donc d'un véhicule. Non motorisé la plupart du temps, mais un véhicule quand même.
Ah bein c'est bien ce que je disais. En heure de pointes et à cause des bouchons on se deplace plus vite à pied qu'en voiture donc il est grand temps d'instaurer l'obligation du port du casque pour les bipèdes. C'est une question de santé publique! | | | À: Meg2 · 26 septembre 2018 à 14:51 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 203 de 320 · Page 11 de 16 · 403 affichages · Partager faux pour un casque léger homologué "casque cycliste", et c'est justement de cela qu'on parle
Le casque "cycliste" c'est pour le vélo, pas pour les voitures. C'est pour ça qu'on appelle ça un casque pour vélo  ...
Les contraintes ne sont pas les mêmes en voiture et en vélo. C'est physique.
Si tu n'as pas compris que les protections ne pouvaient pas être les mêmes pour un cycliste que pour les passagers d'une voiture, je te suggère d'en rester là  ! | | | À: Sakapus · 26 septembre 2018 à 14:51 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 204 de 320 · Page 11 de 16 · 403 affichages · Partager En heure de pointes et à cause des bouchons on se deplace plus vite à pied qu'en voiture donc il est grand temps d'instaurer l'obligation du port du casque pour les bipèdes.
Non, les piétons ne sont pas des véhicules. Point.
Même en se déplaçant vite, un piéton ne dépasse pas 6 km/h s'il marche. | | | À: Sakapus · 26 septembre 2018 à 18:34 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 205 de 320 · Page 11 de 16 · 383 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis pas surpris de vous lire, car j'y retrouve la défense des quelques cyclistes qui m'ont heurté et qui comprenaient pas que je menace d'appeler la Polizei : ils ne semblaient pas comprendre qu'un vélo est un véhicule ! Avec les plans les plus récents ce statut de véhicule sera réaffirmé, et ouvrira des droits et une reconnaissance aux vélos, mais aussi clarifiera le fait qu'ils doivent respecter des règles et être éventuellement tenus pour responsables des accidents et sanctionnés, y compris tel que je le souhaite sur leur permis auto éventuel.
Michel
Je dirais même qu'imposer le casque va de soi puisqu'il ne faut pas compter sur le fait que les comportements et mentalités changeront.
C'est simple, un vélo emprunte la route et est capable de se déplacer, dans certaines conditions, aussi vite voire plus vite qu'une voiture. Il s'agit donc d'un véhicule. Non motorisé la plupart du temps, mais un véhicule quand même.
Ah bein c'est bien ce que je disais. En heure de pointes et à cause des bouchons on se deplace plus vite à pied qu'en voiture donc il est grand temps d'instaurer l'obligation du port du casque pour les bipèdes. C'est une question de santé publique! | | | À: Kujila · 26 septembre 2018 à 20:16 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 206 de 320 · Page 11 de 16 · 360 affichages · Partager Même en se déplaçant vite, un piéton ne dépasse pas 6 km/h s'il marche.
Effectivement! Mais si il vient à percuter un véhicule, même à l'arrêt car pris dans un des nombreux bouchons parisiens, le casque peut lui sauver la vie (voir la face). Il faut en tenir compte. | | | À: Tatra · 26 septembre 2018 à 20:23 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 207 de 320 · Page 11 de 16 · 357 affichages · Partager Parles tu allemand Tatra? | | | À: Sakapus · 26 septembre 2018 à 20:36 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 208 de 320 · Page 11 de 16 · 355 affichages · Partager Mais si il vient à percuter un véhicule, même à l'arrêt car pris dans un des nombreux bouchons parisiens, le casque peut lui sauver la vie (voir la face). Il faut en tenir compte.
C'est un peu ce qu'on peut appeler la démonstration par l'absurde... | | | À: Kujila · 26 septembre 2018 à 20:52 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 209 de 320 · Page 11 de 16 · 350 affichages · Partager Mais si il vient à percuter un véhicule, même à l'arrêt car pris dans un des nombreux bouchons parisiens, le casque peut lui sauver la vie (voir la face). Il faut en tenir compte.
C'est un peu ce qu'on peut appeler la démonstration par l'absurde...
C'est ton avis!! Je pense que si cela peut éviter de se casser ne serait ce qu'un ongle, cela doit être pris en compte. On ne doit pas plaisanter avec la sécurité. | | | À: Sakapus · 26 septembre 2018 à 21:03 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 210 de 320 · Page 11 de 16 · 347 affichages · Partager Oui bien sûr. J'ai d'ailleurs une fois témoigné au sujet d'un accident entre une Range Rover et une cycliste, à Munich.
Michel
Parles tu allemand Tatra? | | | À: Sakapus · 26 septembre 2018 à 21:13 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 211 de 320 · Page 11 de 16 · 340 affichages · Partager Je pense que si cela peut éviter de se casser ne serait ce qu'un ongle, cela doit être pris en compte. On ne doit pas plaisanter avec la sécurité.
J'imagine que c'est censé être drôle...
Mettre un casque pour éviter de se casser un ongle en même temps, c'est cocasse... | | | À: Tatra · 26 septembre 2018 à 21:14 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 212 de 320 · Page 11 de 16 · 340 affichages · Partager Oui bien sûr. J'ai d'ailleurs une fois témoigné au sujet d'un accident entre une Range Rover et une cycliste, à Munich.
Michel
Parles tu allemand Tatra?
Incroyable, on etait peut être en cours ensemble. Tu avais Mme Malher comme prof toi aussi? | | | À: Sakapus · 26 septembre 2018 à 21:18 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 213 de 320 · Page 11 de 16 · 339 affichages · Partager Je ne sais pas de quoi tu parles. Il m'apparaît juste que tu ne peux pas comprendre qu'un vélo est un véhicule, et que son conducteur a des devoirs.
Michel
Oui bien sûr. J'ai d'ailleurs une fois témoigné au sujet d'un accident entre une Range Rover et une cycliste, à Munich.
Michel
Parles tu allemand Tatra?
Incroyable, on etait peut être en cours ensemble. Tu avais Mme Malher comme prof toi aussi? | | | À: Kujila · 26 septembre 2018 à 21:36 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 214 de 320 · Page 11 de 16 · 331 affichages · Partager C'est une image quoique pourquoi ne pas instaurer un port de gants aux piétons... On ne doit pas sous estimer la sécurité des pietons, même dans les escaliers, qui sont très accidentogênes. Il y a une dizaine d'année une étude on ne peut plus sérieuse préconisait déjà le port du casque pour emprunter les escaliers. On va y arriver c'est evident et verbaliser les usagers des escaliers en infraction. La somme récoltée permetra de venir en besoin aux automobilistes blessés par les cyclistes. | | | À: Tatra · 26 septembre 2018 à 21:39 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 215 de 320 · Page 11 de 16 · 330 affichages · Partager Je te parle de Mme Malher. Tu ne te souviens pas de Mme Malher. Tu etais son chouchou. Veinard va | | | À: Sakapus · 26 septembre 2018 à 21:41 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 216 de 320 · Page 11 de 16 · 327 affichages · Partager Bah, il ne te reste plus qu'à écrire n'importe quoi...
Michel
Je te parle de Mme Malher. Tu ne te souviens pas de Mme Malher. Tu etais son chouchou. Veinard va  | | | À: Tatra · 26 septembre 2018 à 21:57 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 217 de 320 · Page 11 de 16 · 320 affichages · Partager Bah, il ne te reste plus qu'à écrire n'importe quoi...
Michel
Que veux tu Michou! Tu es mon idole alors je fais comme toi... | | | À: Sakapus · 27 septembre 2018 à 5:35 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 218 de 320 · Page 11 de 16 · 299 affichages · Partager Comme tu veux. Mais derrière ton dépit incrédule il y a, espérions-le, le début d'une prise de conscience du fait que les excès et abus de beaucoup de cyclistes ne seront plus tolérés longtemps.
Michel
Bah, il ne te reste plus qu'à écrire n'importe quoi...
Michel
Que veux tu Michou! Tu es mon idole alors je fais comme toi... | | | À: Kujila · 27 septembre 2018 à 8:25 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 219 de 320 · Page 11 de 16 · 280 affichages · Partager En heure de pointes et à cause des bouchons on se deplace plus vite à pied qu'en voiture donc il est grand temps d'instaurer l'obligation du port du casque pour les bipèdes.
Non, les piétons ne sont pas des véhicules. Point.
Même en se déplaçant vite, un piéton ne dépasse pas 6 km/h s'il marche.
Personnellement je me suis fait une double fracture de l'humérus en tombant de ma propre hauteur en marchant. Même à 6 km/h on peut se faire mal à pied. Alors peut-être qu'il faut légiférer.
Depuis que la bicyclette existe, les faiseurs de loi n'avaient pas l'expérience de Kujila (à quand un poste de premier ministre à celui qui connait si bien tous les sujets ?), enfin ils vont avoir l'occasion de comprendre.
Mais en ce qui me concerne, il me semble que pour le piéton comme pour le cycliste, ce qui met en danger sa propre santé n'est pas à considérer de la même manière que ce qui met en danger les autres. Problème de coût social ? Un conducteur de voiture, même quand il respecte parfaitement le code de la route (je ne parle pas de ceux contre qui je pourrait porter plainte quotidiennement pour tentative d'homicide) à un coût pour la santé publique, par le biais de la pollution.
Si tu te préoccupe de l'intégrité physique des cyclistes, par altruisme, alors prends en compte aussi leur santé mentale, et ton esprit dictatorial pour leur imposer le casque ou le gilet n'est pas compatible avec ça.
(bon, après, avoir raison sur un forum et concevoir la discussion comme un match de rugby...c'est une autre histoire) | | | À: Tatra · 27 septembre 2018 à 8:29 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 220 de 320 · Page 11 de 16 · 277 affichages · Partager Comme tu veux. Mais derrière ton dépit incrédule il y a, espérions-le, le début d'une prise de conscience du fait que les excès et abus de beaucoup de cyclistes ne seront plus tolérés longtemps.
Michel
Bah, il ne te reste plus qu'à écrire n'importe quoi...
Michel
Que veux tu Michou! Tu es mon idole alors je fais comme toi...
Ma foi, ça fait 10 ans que tous les matins je risque ma vie à un passage piéton où absolument aucun automobiliste ne me laisse jamais passer (enfin, si, 2 fois par an ça arrive)...je n'ai pas vu l'ombre d'une prise de conscience au fil de ces années, pourquoi serait-ce différent pour l'incivilité des cyclistes ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |