|  |  |
 | | | | Planeteimage · 8 décembre 2005 à 17:44 29 messages · 11 participants · 9 822 affichages | | | | bonjour, j'ai aussi un camping-car mais le coût du transport n'est pas à ma portée, + ils arrivent tout le temps abîmes et cambrioles, je ne peut pas passer tout mon temps avec le véhicule, on n'est pas à la retraite encore c'est + simple pour nous comme ça; @ + lozali | | | Salut Planetimage,
Pour passer de Bolivie au Brésil ou inversement par la route, tu as plusieurs possibilités, la seule praticable toute l'année étant la piste qui passe à l'est de la Bolivie, par San Matias, et arrive à Caceres au Brésil. Sinon, au nord, il y a un passage entre (de mémoire, les orthographes ne sont donc pas garanties) Guayaramerin en Bolivie et Guajara Mirim au Brésil. Pas toujours praticable en saison des pluies. Il y a peut-être encore un autre passage, un peu plus à l'ouest, mais je ne me souviens plus bien. Du Pérou au Brésil, par contre, il n'y a pas de passage par voie terrestre. La route qui apparaît sur certaines cartes n'existe pas. A +
Flo | | | voici quelques infos utiles.... Le carnet est indispensable pour les pays de l'Amérique suivant :
Eric
Non, pas de carnet nécessaire pour les pays suivants : Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay et Venezuela.
Costa Rica : nous y sommes entrés sans carnet, mais c'était en 1992, ça a pu changer.
Equateur : oui, il faut un carnet.
Pour les autres, je ne sais pas. | | | bonjour, 1 question: combien coûte le trajet de 1 c-car de 7m10 a peu près? Combien de temps dure le voyage dans le cargo?. | | | Bonjour Lozali... Pour 7m 10 je ne sais pas mais voici notre prix pour 8M50 de Anvers ( Belgique) vers Buenos Aires. Le tout par cargo GRIMALDI.
P.O.L. : AntwerpP.O.D. : Buenos AiresCommodity/Descript. : 1 camper used - self-propelled Dims, Cube, Weight : 12 tons - 8m50 x 2m50 x 3m20
Freight Rate:
USD 2.975, - lumpsum + USD 55, -/lm BAF + pltc EURO 9, -/ lumpsum (toll surch +/- usd 10, -/to payable at destination)
Eric | | | Bonsoir,
Tu peux te renseigner chez Catalina Cargo Conseil qui est charmante : www.cargo-voyages.com/ Nous avons payé exactement 1100 euros la traversée Europe - Buenos aires à condition d'etre sur le bateau en tant que passager (cout 1200 euros par personne). La durée de traversée est de 24 jours de Bilbao à buenos aires. L'avantage de voyager avec le ccar est de pouvoir le surveiller et de diminuer très sensiblement les frais d'importation puisque les 1100 euros sont tout inclu. Notre ccar fait 6m16, je pense que le prix sera identique pour vous. Ce qui est important c'est de ne pas dépasser 3, 8M de haut car sinon c'est la surtaxe.
Bons preparatifs,
ESPACLA | | | merci de ta réponse, 24 jours c'est beaucoup de jours en mer, je le ferais pour notre retraite, je crois que nous allons devoir louer la bas, je continue donc à me renseigner par tout, merci encore à + lozali | | | merci sixencar, je continue donc à me renseigner, c'est moins cher qu'une location la bas 3200€, mais il me faut conter avec les 24 jours + ou m. de voyage, donc à l'arrivée + cher, car mon mari est encore en activité, mais je retiens pour + tard, a la retraite, pour faire le nord de l' argentine. @ + lozali | | | Espacla
Les prix que je viens de donner sont ceux de Grimaldi. Cargo voyage n'est qu'un transitaire pour Grimaldi. Une fois hors norme les prix augmentent vite.... et encore plus cher si la traversée de personnes est comprise dedans. Cargo voyage me vendait le bateau encore plus cher. Une petite rectification, la longueur du véhicule est aussi importante. Pour nous, nous quittons les 8 mètres et nous passons dans la catégorie supérieure... snif snif
Bien à toi
Eric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |