|  |  |
 | | | | Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! (Inde) Lissy · 5 avril 2008 à 19:49 · 4 photos 21 messages · 4 participants · 5 508 affichages | | | | 5 avril 2008 à 19:49 Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de réserver un billet de train sur le site IRCTC, tout se passe impecablement sauf au moment du paiement. Une fenêtre s'ouvre avec tous les choix de banques indiennes, mais aucune d'elle ne veux de ma carte bleue française.
Si vous avez la solution, merci de la partager. 
A bientôt. | | | À: Kailash35 · 6 avril 2008 à 14:07 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Bonjour Kailash Merci pour ta réponse mais Citi PG n'apparaît pas dans la fenêtre. Comment faire? | | | À: Lissy · 6 avril 2008 à 15:04 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Ecoute, je viens encore de faire une simulation et j'ai bien la possibilité indiquée dans mon message précédent je ne peux t'en dire davantage puisque chez moi ça fonctionne!!
c'est en fait dans les premières lignes
payment by credit cards
cocher la troisième case à droite CITI PG
| | | À: Kailash35 · 6 avril 2008 à 15:16 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Merci, je vais réessayer et je te tiens au courant | | | À: Lissy · 7 avril 2008 à 11:19 · Modifié le 7 avr. 2008 à 12:27 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager j'ai peut-être trouvé ton problème
lorqu'on réserve en sélectionnant le 'quick book' plutôt que via 'plan my travel', l'option CITI PG n'apparait pas (je ne la trouve pas de manière claire tout au moins  )
par contre, via le quick book, le gateway ICICI a l'air de fonctionner (pas testé!)
donc en passant par 'plan my travel', on arrive 1. à la page indiquée ci-dessus * on sélectionne CITI PG
et ensuite on arrive à : 2.
et ensuite 3.
| | | À: Kailash35 · 7 avril 2008 à 18:20 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, ça a bien mqrché pour le billet que je voulais prendre.
Par contre je rencontre un aure probleme desormais, je voudrais voyager depuis Calcutta jusqu'à Benares en train de nuit avec couchettes, mais je ne trouve aucun train. En fait je crois que je ne sais pas selectionner les bonnes gares de départ et d'arriver, bien que j'ai essayé plusieurs combinaisons.
As tu encore de très bons conseils à me prodiguer?
Merci. | | | À: Lissy · 7 avril 2008 à 18:29 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Pour Calcutta, les 2 gares importantes sont Howrah et Sealdah
Pour Benares, sélectionner Varanasi Jn
bonne suite | | | À: Lissy · 7 avril 2008 à 18:30 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager De Howrah à Varanasi jn, 6 trains quotidiens | | | À: Kailash35 · 7 avril 2008 à 19:16 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager quelle gare sélectionnes-tu pour le départ de calcutta? et pour le wagon couchette (4 couchettes/box)? | | | À: Lissy · 7 avril 2008 à 19:21 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager 4 couchettes / box, tu as cette configuration en 2ac et éventuellement en 1ac qui propose soit des compartiments 4 places soit des coupés 2 places (nb en 1ac, on a pas le choix, l'attribution des places se fait en dernière minute pour répartir au mieux les passagers)
ceci dit, je déconseille la 1ac : chère, clim à fond
personnellement je trouve la 3ac est largement suffisante
pour le départ de Calcutta, sélectionner Howrah | | | À: Kailash35 · 7 avril 2008 à 19:29 · Modifié le 7 avr. 2008 à 19:44 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Super, j'y suis enfin arrivée. Encore une question et je te laisse tranquille. Nous souhaitons voyager de nuit. Nous sommes 2 femmes avec une ado, c'est pour cela que je voulais un wagon assez sûr. AC2 est bien d'après toi? Il me semble que l'on peut se fermer à clef! Mais il y a la clim, non? Comment sont la sleeper class (nbr de couchettes? porte fermant à clef?) Merci pour ton aide | | | À: Lissy · 7 avril 2008 à 19:45 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Fermer en clé en 2 ac, il me semble que non, c'est un rideau! en 1ac, oui!
tu peux te faire une idée ici
Mais pas de paranoia ok, c'est largement suffisant et je le redis 3ac, c'est aussi très bien. | | | À: Kailash35 · 20 octobre 2009 à 15:43 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Moi aussi j'ai un problème avec le site : il refuse mes paiements au motifs que soit j'ai pas assez d'argent, soit la date d'expiration est incorrecte. Or :
- De l'argent sur mon compte, il y en a.
- Ma date d'expiration, c'est la bonne.
Donc je me demande si c'est parce que la date d'expiration est trop proche (février prochain). Est-ce que ça peut être ça ? (si oui, je suis dans le caca) | | | À: Kailash35 · 19 février 2010 à 9:47 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait exactement comme tu l'indiques dans ton message, qui est du reste très clair - Merci. Mais il y a un souci, la transaction n'est pas prise en compte. J'ai une Visa, je suis enregistrée auprès de ma banque pour verisign etc. Le serveur me répond : Pb de date de validité ou de provision- Ce qui n'est pas le cas. Puis j'ai un mail de CITIBANK qui m'indique qu'il est possible que la carte ne soit pas reconnue par leur service- C'est pourtant une Visa.
J'appelle ma banque qui s'assure auprès de Visa qu'ils ne bloquent pas les paiements- cela leur arrive lorsqu'ils suspectent un paiement frauduleux. Réponse de Visa : ils n'ont enregistré aucune transaction et n'en ont bloqué aucune.
Cela fait deux jours que j'essaie avec les mêmes résultats, cela me prend la tête.
Serait-il possible que le service IRCTC- CITIBANK soit temporairement HS?
Y a t-il une autre procédure pour les CB internationale?
Une autre raison?
Une autre solution?
Par avance merci. | | | À: Shimla · 19 février 2010 à 9:59 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Si citi ne fonctionne pas, tente ICICI.
et si tu n'y arrives pas via le site officiel, passe par une agence en ligne. | | | À: Kailash35 · 1 mars 2010 à 17:54 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse; En fait c'est AXIS PG qui a fonctionné.
A propos de Booking status : je vois WL pour le wagon et le siège.
Ce statut l'est-il par défaut si on choisit un E-Ticket- Doit-on confirmer que l'on prendra bien ce train et combien de temps à l'avance.
Ou alors cela veut seulement dire que je dois attendre pour voir s'il y aura de la place? | | | À: Shimla · 1 mars 2010 à 17:58 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager C'est ta dernière phrase qui est dans le bon
pour l'instant tu es en liste d'attente il te faut donc... attendre
tu peux suivre l'évolution de ton statut : www.indianrail.gov.in/pnr_Enq.html
en aucun cas, on ne peut monter à bord d'un train avec un billet WL (théorie).
L'évolution et la chance de voir ton billet se modifier en RAC ou confirmed dépend de la classe choisie
nb: lire les très nombreux messages qui se rapportent à ces sujet sur VF | | | À: Kailash35 · 1 mars 2010 à 18:22 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Merci pour le lien.
J'ai réservé plusieurs tickets, et je ne vois pas avant le paiement s'ils seront WL. Je le découvre ensuite. je peux certes annuler mais je trouve cela ennuyeux. Je pense que je vais prendre l'option Bus. | | | À: Shimla · 1 mars 2010 à 18:33 · Modifié le 1 mars 2010 à 18:51 Re: Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! ( Inde) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager si si tu peux le voir avant le paiement....
et puis tu peux encore avant de cliquer sur 'book ticket', aller sur 'show availability'
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |