L'
inde est immense et les cartes que nous avons en Europe trés petites, elles laissent donc croire, que comme dans la vie, tout est possible....
Mais la réalité indienne (et il faudrait que beaucoup d'européens et je crois beaucoup de francais aillent là bas ou ailleurs, d'ailleurs pour sentir tout le bonheur que nous avons au lieu de houspiller contre tout et rien à la manière des moulins a vent du Quijote...;) est toute différente (Un trés bon film, amusant, Le Cactus en depeint certaines réalités...)
De toutes les villes que tu cites, je ne connais que Aihole, mais pour y aller il faut passer par
Badami qui malgré ses grottes absolument magnifiques et superbement conservées, son grand bassin sacré, ses ghats, ses lavandières humbles et sa gare routière animée est un trou immonde, sale au possible et qui malgré cela recèle d'un charme inouï. Pour aller a Aihole, et le jeu en vaut la chandelle, il ne faut que quelques heures dans un de ces rickshaws diesels qui vibrent et resonnent de tous leur boulons même quand ils sont neufs. Au gré des chemins champêtres, l'on croise des vachent qui paissent, des récoltes qui séchent sur la route et tout le charme d'une vie tranquille ou ne compte que le travail des champs, un repas et une journée qui s'écoule.
Aihole est à voir si tu vas sur
Badami mais il n'y aura pas grand chose a y faire de plus qu'a
Badami. C'est une ville étape.
Le seul risque tu puisses avoir, est d étre le seul occidental à étre là bas au moment ou tu visites les lieux.
Les indiens voyagent beaucoup et connaissent bien l'immensité de leur pays. Cela à été une réalité à un moment ou l'essor du tourisme n'a pû se faire et ou le pays s'est recentré sur un tourisme local. Une réalité !
Tous les indiens te demandent dans quelle ville tu vas et d'ou tu viens et ils connaissent trés bien leur pays, leur états.
D'autre part le Karnataka a un trés gros avantage, un vent permanent y souffle et il n'y fait jamais chaud. C'est vraiment appréciable. D'autre part, dans toutes les villes il n'y a pas de rabatteurs ou trés peu, en tout cas ils sont isolés et il est facile de leur faire comprendre que tu n'as pas besoin d'eux. C'est une grande liberté.
Au Karnataka, j'ai beacoup apprécié
Mysore ou j'ai passé 4 jours.