Salut a tous, Petite reponse a Bouchon et cie... Nous revenons du sikkim (debut decembre) et on a trouve que c est vraiment une region magnifique (paysages, vegetations, population...)
Par contre, pour te repondre, Bouchon, debut fevrier, il risque de faire tres froid, et les routes pourraient etre bloquees a cause de la neige et de la glace (avec de bonnes conditions meteo, la vitesse moyenne en jeep est au maximum de 30 km / h...).
On sait pas si fevrier est le mois ideal... Par contre fin mars debut avril vous aurez plus de chance d avoir du soleil et ptete meme les orchidees en fleur... Bref, partez tres couvert debut fevrier, la plupart hotels vus au sikkim ou a
darjeeling n ont pas de chauffage (meme les upper class...).
L hotel belle vue a
darjeeling ne nous a que moyennement plu malgre les grandes chambres avec chauffage au bois... comme tous les hotels ayant leurs renommees et leurs noms dans les guides, les discounts sont moindres (650 rps + 100 rps de bois par nuit, hors saison, trop pour notre budget)
Nous etions vers la tour de tele, au Grace inn (350 rps, hors saison, pour une double superbe, la 001, vue panoramique, mais froide malgre la chaleur de son accueil...)> Des canadiens nous ont dit loger dans une guest house (Andy GH) avec chauffage.
De toute facon, il y a plein d GH et hotels, prenez votre temps, et le coin entre le belle vue et la fameuse rue qui va a la tour de tele en est truffe.
On a beaucoup aime
darjeeling et les environs. Cote sikkim, on y est reste que 7 jours, et on a adore.
Pelling, c est pas super, c est la ville faite pour le touriste. Par contre, la vue sur la chaine des montagnes et le Khangchenzonga (env 8600m d alt) au lever du soleil est a couper le souffle...
Il y a aussi de jolis monasteres.
On a fait une rando du lac Kechoparli (je sais plus l orthographe) a
Yuksom (coup de coeur), puis jusqu a Tashiding (ou il y a un bon bar pizza resto -juste dans la rue qui mene au gompa- et tenu par un jeune couple just love maried qui est installe depuis le 1 novembre, super sympa et qui prepare de bons coktails). Les 2 etapes sont assez faciles (et on n est pas des montagnards)
Puis on est revenu a
Pelling recuperer nos sacs.. On n est pas alle au sommet de Gonzi la, c est assez cher via les agences (25 dollards la journee par personne) et seuls, on n avait pas l equipement necessaire (duvets, tente et rechauds entre autre) Voila, n hesitez pas, ca vaut le detour, mais en fevrier, renseignez vous cote meteo....
Ciao
Stf et Mat du ptit gwen