Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Tigrepapier · 4 mars 2007 à 6:36 41 messages · 15 participants · 7 527 affichages | | | | 4 mars 2007 à 6:36 Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 390 affichages · Partager me voila en fin de sejour bombay goa bombaybombay ville tres sales hotel insalubres et tres chere surtout ceux marque sur les guides juste pour exp un hotel a 15 euros en cette saison on touve l equivalent pour 3 euros au cambodge ou thailandje suis reste au causeway une nuit vite change puis ensuite antique hotel pour 50 usd sur cobala deux jours avant j etais au cambodge pour le meme type d hotel pour 11 usd pas trop de mendiants et on est pas trop accoste par les marchands en dehors de colaba comme pour les hotel les resto qui sont sur les guides en profite un max
goa beaucoup plus propre et moins chere en hotelerie en dehors des guides pas beaucoup de jeunes en dehors de vagatormoyene d age 50 en dehors de vagator je ne m y attendais pas les plages sont quelqonque un peu plus belle sur vagator je se suis pas alle a palolemj avais lu que quelqu n avait classe les plage dans le top 5 la c n importe quoi c resmble a la palmyre en charente pas plus que ce soit sur bombay ou goa les gens sont tres differents du reste de l asie canmbodge lao thai indo viet... il sont plus mediteraneen assez impulsif tres geulards au volant.... je suis personellement tres decus par la plupart des gens et leurs comportements j ai vue plus de bagarre et de dispute en inde meme meme si ca reste peu par rapport a chez nous.. qu en 5 ans sur le reste de l asie tout les sourrires sont pour des pourboires...sinon ils sont tres moqueurs...meme arrogants toujours tres interesses..je sais ils sont pauvres mais j ai fais bien d autres pays pauvres mais je n ai fais que goa et bombayet ce n est que mon opinion | | | À: Tigrepapier · 4 mars 2007 à 9:47 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 373 affichages · Partager  bonjour il y a hélas beaucoup de vrai dans ce que tu dit surtout a mumbay qui est trés touristique et ou les touristes achéte n'importe quoi a n'importe quel prix ou tous le monde se rue au bentley's ce qui entraine une augmentation des prix: un personnel peut ou pas aimable: des patrons qui se foute du client et qui font des pied et des mains pour réserver une chambre en la payant 15 jours avant et de plus; plus chére qu'elle ne vaut sous prétexte de caution et c'est du vécu.sur goa l'on trouve plus de variété d'hotel et a 10 euros avec douche sur la plage cela se trouve et a moins aussi; pour les plages il faut mieux aller aux philipinnes c'est sur on se croiré a bernerville ( normandie) personnellement j'aime bien le tamil nadu ('madurai) et le kérala (la région de munnar) je trouve les gens trés calmes souriants c'est une trés belles région ;tu as des images sur mon site httpjpaventure.com j'en revient il y a une semaine | | | À: Tigrepapier · 4 mars 2007 à 9:53 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 372 affichages · Partager Ah non ! je proteste vivement... ce n'est pas que ton opinion ! Je pense pareil ! Et la plupart des voyageurs individuels rencontres depuis 1 mois ici sont egalement tres decus. Ce qui choque, c'est comme tu dis, les sourires uniquement interesses... Hier encore, 18 heures dans le train, et personne ne nous a adresse la parole, si ce n'est pr nous demander de l'argent. Ca change vraiment de l' asie centrale (ou les trains se transforme en une immense cafeteria ou tout le monde echange avec tout le monde) ou du sud-est. Et encore, tu ne voyages pas en velo ! Je te raconte pas (mais elles sont sur le blog hihi) les galeres qu'on se tape sur les routes et dans les villages. Des 15 pays d'Asie que nous avons traverse, l' Inde est le seul ou nous avons utilise notre matraque, et ce presque tous les jours... C'est consternant. Mais bon, je garde espoir, il parait que c'est pire a Agra, on verra dans quelques jours...
PS : du coup on a trouve bombay reposante, nous, parceque justement t'es pas harcele de toute part. Mais les prix, pouf, j'en parle meme pas... | | | À: TastedAntrom · 4 mars 2007 à 10:27 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 369 affichages · Partager l' Inde est le seul ou nous avons utilise notre matraque
??????     ??? Vous pouvez m'expliquer???? Je suis consternée par ce que vous dites... | | | À: Parvat · 4 mars 2007 à 10:42 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 366 affichages · Partager Pas pour cogner bien sur, mais pour faire peur... Quand nous nous arretons dans les petites villes ou villages, nous sommes souvent (ok, c'est tout le temps) assaillis par des gens qui essaient de voler ce qu'il y a dans nos saccoches, de tirer le pneu qui est sur la remorque, et accessoirement de toucher ma femme... Alors on deplie la matraque, et les gens s'ecartent. Il faut bien noter que c'est le seul pays ou ca se passe comme ca. Au pakistan par exemple, nous pouvions laisser le tandem tranquillement contre un arbre, et aller casser la croute avec les habitants, dans les rires et la bonne humeur... Alors quand on deboule d' Asie centrale, d' Iran et du Pakistan, ou les gens se plient en 4 pour vos faire plaisir, vous invitent chez eux tous les soirs (si si !), et s'assurent tout le temps de votre securite, ca fait un gros choc... Et ca n'a rien a voir avec l'argent, demandez a un Kirghize, un Kazakh ou a un Pakistanais de quoi il vit, y a pas de quoi rendre jaloux un Rajput. Mais bon, il parait que c'est tres different dans le sud, notamment au Kerala... Dommage, on n'y va pas, c'est trop loin... | | | À: TastedAntrom · 4 mars 2007 à 10:55 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 364 affichages · Partager "assaillis par des gens qui essaient de voler ce qu'il y a dans nos saccoches, de tirer le pneu qui est sur la remorque, et accessoirement de toucher ma femme... " Ca vient sans doute du fait des touristes qui donnent des bics et compagnie à tire larigot, qui affichent leurs richesses, leurs peaux blanche, leurs formes, sans doute l'effet du tourisme de masse, qu'on en rencontre pas au Pakistan... Heureusement que vous rencontrez quand même des indiens gentils envers vous!!!  P.S: tu auras très vite aussi des réponses de Nalesnik, Lukasks, Stalingrad et autre je suis sure... | | | À: Parvat · 4 mars 2007 à 12:04 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 354 affichages · Partager Puisque je suis interpellé je vais dire un mot mais pas forcément dans le sens de celui qui est attendu. Si TastedAndrom écrit de la sorte c'est certainement vrai ou du moins telle est son impression. A quoi cela est-il dû ? A son attitude, à celle des indiens, certainement un peu aux deux, mais il est difficile de donner un avis en ayant aussi peu de précision sur les circonstances. Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience dans les régions où j'ai l'habitude de voyager : Kerala, Tamil Nadu, Andhra, Karnataka (je ne vais pas à Goa), Himaschal, Uttaranchal, Punjab, Ladakh, ni même à Chennaï, Mumbaï, Delhi (je ne me suis jamais fait voler quoi que ce soit dans ces villes, alors que je me suis fait voler un vélo neuf dans la cour de mon immeuble à Paris il y a quelques mois, que je peux observer de temps en temps des pickpockets agir dans le métro et qu'un de mes amis qui habite en proche banlieue a été récemment victime d'un cambriolage avec effraction et violence à la personne). Ce que j'ai souvent constaté, c'est que les indiens sont curieux et peuvent souvent apparaître sans gêne, cela ne m'étonnerait pas qu'en voyant des cyclotouristes (espèce extrêment rare dans le pays), ils tournent autour d'eux, ne respectent pas leur vie privée, voire touchent au matériel, mais de là à dire que c'est pour le voler, c'est un pas que je ne franchirais pas. Je me souviens des premières fois où je logeais dans les maisons de mes amis sud-indiens, j'avais souvent du mal à être tranquille pour faire et défaire ma valise tant les enfants et les femmes étaient curieux de savoir ce que je transportais (aujourd'hui encore, si je suis invité dans une nouvelle maison cela peut se reproduire, donc je prends mes précautions). Par ailleurs il faut être réaliste, même au Kérala il faut faire un tant soit peu attention à ses affaires = ne pas tenter le diable en les abandonnant en public sans surveillance où sans qu'elles soient attachées (cf. les chaînes pour les valises sous les banquettes des trains). En revanche, j'ai souvent été étonné de ne pas être assailli par les groupes de gens qui vivent dans la rue, à Madras ou dans la banlieue de Bombay alors que je traverse leur quartier en étant bien habillé, avec un sac à dos clinquant ou un appareil photo en bandoulière..... Idem, pour les bagages que l'on laisse un mois dans les cloakrooms des gares, simplement posés sur une étagère poussiéreuse...
Je suis d'accord avec la personne qui parle de la gentillesse des iraniens, mais j'ai tout de même eu affaire à des réactions d'intolérance dans ce pays. La plus caractéristique étant une femme accompagnée de son mari (à chaque fois une mama bien portante de la classe moyenne supérieure), qui ne supportait pas de voyager avec un étranger dans son compartiment de train; même si je ne comprends pas le farsi, le ton de la conversation avec son mari était révélateur, d'autant qu'elle a réussi à le faire changerde compartiment). Donc, on est bien d'accord, il y a des C.. partout, mais on le savait déjà, ce n'est pas un scoop.
En résumé, je me suis toujours senti autant et même plus en sécurité en Inde qu'en Europe (par exemple dans les trains de nuit). | | | À: Stalingrad · 4 mars 2007 à 13:22 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager Entierement d'accord avec Stalingrad pour ce qui est de certaines personnes dans chaque pays. Nous avons ete insultes en Ouzbekistan, enquiquiner en Iran aussi. Mais ca reste des faits isoles, qui sont tres vites oublies le soir meme au sein de la nouvelle famille qui nous accueille les bras ouverts. Ici, c'est different, et j'ai un paquet d'exemple a citer. Prenons celui du train, pris une fois eulement en Inde, c'etait hier soir, pour faire Bombay- Jodhpur. Personne ne nous a adresse la parole, meme pas un bonjour des gens qui dormaient en dessous de nous. Nous en avons pris 3 autres depuis le debut du voyage.
En Russie, nous avons ete adopte par un papa et son fils, Kazakhs, partageant nos repas respectifs et discutant tout du long. Vraiment sympa. A peine descendu, nous avons enchaine avec un train au Kazakhstan (2000 km de steppe oblige). Et la, pfff, c'etait incroyable. 5 Jeunes du Daghestan, plus une Maman et son fils Russes, ca a ete 36 de pur bonheur, et on a meme hesite a descendre du train. En Ouzbekistan, nous partagions le compartiment avec des ouzkeks d'origine Coreennes, ou la encore le mot "partage" n'est pas la par hasard, et nous avons ete invite pour 3 jours par un couple de Karakalpaks. Bref, 3 experiences inoubliables, difficiles a comparer avec celle d'hier soir, ou tu le dis tres justement, nous ne voyions que des gens enchainer leurs valises et planquer leur petits sacs...
Autres exemples, apres j'arrete, je dois mettre a jour le blog  . Nous avons avec nous quelques photos de chez nous et de de nos familles. Partout ailleurs les gens nous les ont reclames, curieux de savoir ou on vivait, a quoi ressemblent nos parents-freres-soeurs. Nous les avons sortis tous les jours ou presque. Ici, ras. Et je finirais avec le numero de tel portable. Aujourd'hui encore nous recevons des sms d' Iran, du Pakistan et d' Asie centrale, regulierement. Ici, personne ne nous l'a meme demande...
Je ne cherche pas du tout a faire un proces aux Indiens, mais c'est juste un situation qui nous rend tres triste, tellement nous attendions de ce pays, et surtout vu ce que nous avons vecu precedemment. Mais j'espere sincerement que sur le mois qui nous reste, nous allons vivre autre chose. Et puis encore une fois, on nous a dit que le sud etait tres different... | | | À: TastedAntrom · 4 mars 2007 à 14:11 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 330 affichages · Partager Petite curiosité : dans quelle classe de train avez-vous voyagé?
Voilà 10 ans que je voyage en Inde et si possible en train; des dizaines de milliers de kms en sleeper class et c'est plutôt l'inverse! Que de conversations, que de journaux, que de fruits, de repas et biscuits partagés.
Comme quoi, une expérience n'est pas l'autre! | | | À: TastedAntrom · 4 mars 2007 à 14:16 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager ??????Je suis consternée par ce que vous dites
Cela est ma deuxième année de visite en Inde et j'espère pas la derniere. Aprés l' Inde du Nord en 2006 et en février dernier l' Inde du Sud, nous avons toujours étaient accostés par des indiens qui entammé la conversation pour nous nous demander d'ou on venait, se laisser photographier? est etait tres curieux de notre pays mais nous demander pas des roupies, a part les mendiants.
Avez vous essayer d'entamer une conversation pendant toute votre trajet dans le train. De leur sourire.
Prenez le métro le un matin tres tot, avez vous vu quelqu'un entammé une conversation..............même un sourire.......ils font tous une...............on se croirait à un enterrement. | | | À: TastedAntrom · 4 mars 2007 à 14:17 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 289 affichages · Partager La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a et peut-être attends-tu autre chose de ce que l' Inde et les indiens peuvent te donner. C''est possible, rien de plus normal et rien de moins dramatique. Mais que donnes-tu aux indiens, en sachant que lorsqu'on donne quelque chose il ne faut pas attendre quelque chose en retour. Dans la vie, la vrai grâce c'est autant de savoir donner que de savoir recevoir --> l' Inde est une excellente école pour faire l'apprentissage de cette philosophie : parfois on donne quelque chose et on est déçu de la réaction (apparemment) indifférente du destinataire, parfois on a affaire à des gens qui n'ont presque rien et qui nous offrent quelque chose, et surtout on a souvent affaire à des gens qui donnent du temps (denrée de plus en plus rare dans nos sociétés "modernes"). Il y a aussi tous ces gens qui nous donnent sans s'en rendre compte des leçons de vie par leur exemple = avoir peu de biens matériels tout en étant heureux de vivre. Bien sûr, sur 10 personnes qui vont vouloir nous offrir leur service, 9 sont intéressées pour obtenir quelque chose en retour (pas grand'chose, souvent tout simplement gagner leur vie); il faut avoir suffisamment de patience et de discernement pour identifier la dixième mais pour cela il ne faut pas être aigri et se replier soi après une expérience négative.
D'une façon générale (bien sûr il y a des exceptions), tu auras plus de chance d'établir un contact chaleureux avec les indiens de conditions modestes, qu'avec ceux de la classe moyenne supérieure qui sont comme les occidentaux, préoccupés par leur réussite sociale et leur business (surtout par les temps qui courrent où la société de consommation fait des pas de géant en Inde). Donc, préférer les villages aux grandes villes; la troisième classe des trains au 2AC; ne pas attendre de ceux qui ont quelque chose à vendre autre chose qu'une relation commerciale, sortir des sentiers battus, se fondre dans les foules de pèlerins, dans les marchés, les fêtes populaires, essayer de vivre un peu à la mode des indiens ça les intriguera favorablement (pour la nourriture, pour les vêtements, pour le langage par exemple), faire le premier pas au lieu d'attendre que les indiens le fassent (un détail peut parfois les intimider ou les rendre méfiants, en effet ils ont autant d'a priori vis à vis des occidentaux que nous en avons vis à vis d'eux), avoir le sens de l'humour (tourner en plaisanterie une petite arnaque plutôt que de se mettre en colère), etc. Mais cela ne sera peut-être pas suffisant ou bien cela ne correspond peut-être pas à ta façon d'être. Nous ne sommes pas tous câblés pareil et c'est tant mieux !
Et puis, si le courant ne passe pas entre toi et la population locale, ne pas accusez les gens de ne pas être assez chaleureux ou je ne sais quoi. Après tout, ils n'ont rien demandé. Lorsque l'on voyage dans un pays c'est au voyageur de s'adapter (Lapalissade). Il ne faut pas non plus qu'il s'attende à toujours être accueilli les bras ouverts, comme s'il était le Messie. Excuses-moi, je suis un peu provocateur, mais je n'est pas pu m'en empêcher... | | | À: Stalingrad · 4 mars 2007 à 14:20 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 285 affichages · Partager Stalingrad est un sage! Et ça fait longtemps qu'on le sait! | | | À: Kailash35 · 4 mars 2007 à 14:34 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager Merci Kailash, mais rassures-toi, dans la vraie vie je ne suis pas aussi sage que mes écrits peuvent le laisser penser !!! | | | À: Stalingrad · 4 mars 2007 à 14:43 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 276 affichages · Partager Non non, tres bien, je me doutais bien (et j'esperais bien) avoir de telles reactions en postant ! Sinon ca aurait voulu dire que c'etait fichu... J'etais bien en sleeper hier soir, a 700 roupies les tickets pour 2. Vous vous doutez bien qu'en voyageant a velo pendant un an, nous n'avons ni la philosophie, ni les moyens de prendre autre chose. En fait, c'est surtout pas l'envie. Dans les trains d'ex-Urss, nous avons pris egalement les Platskartni (ou qqch du genre, excusez mon russe), ou les rencontres sont generalement plus chaleureuses. Par contre, il est vrai que pour l' Inde, les experiences precedentes nous ont probablement desservies, nous avons surement trop eu l'habitude de nous faire dorlotter par les locaux. A vrai dire, ce qui nous surprend le plus, c'est les comportements dans les campagnes et els villages. Jusqu'alors, dans les villes, les gens, plus speedes, ne nous offraient que peu de leur temps, a l'inverse des campagnes. Ici, c'est dans les campagnes que nous avons eu les comportements les plus agressifs. Si ca pouvait arriver ailleurs, il y avait toujours quelqu'un pour eloigner ou dissuader l'enquiquineur. En Inde, ils te regardent te faire embeter sans bouger le petit orteil. Lorsqu'un tracteur (qui n'avancait guere) qu'on avait double a voulu faire le malin et nous repasser devant en poussant au fosse un cycliste (un Indien) qui arrivait en face le malheureux, nous avons ete les seuls a aller le chercher au fond du fosse, et a recuperer le reste de sa bicyclette. Nous avons ete les seuls a gueuler apres le chauffard, sous l'oeil amuse des villageois. Apres s'etre assure que le malchanceux n'avait rien de casse, nous sommes repartis, sans merci ni au revoir... Ca fait bizarre... (pas de ne pas avoir de merci, le brave homme etait sans doute encore en etat de choc, mais le comportement des autres ; n'avez-vous pas l'impression qu'ils ne sont absolument pas solidaires entre eux ?).
A cote de ca, biensur je ne peux pas depeindre tout en noir, et nous avons ete pris 1 fois en stop par une moto qui s'est meme arretee pour nous faire gouter un succulent cafe aux epices, et une autre qui a voulu nus faire partager un non moins bon the au lait. On a meme egalement eu une personne qui nous a indique une route sans nous demander d'argent apres... | | | À: TastedAntrom · 4 mars 2007 à 15:21 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 265 affichages · Partager Ne pas oublier que la plupart des indiens ont des conditions de vie très dure, et qu'il leur en faut beaucoup pour s'émouvoir.
Exemple : je voyageais de nuit dans un bus local et des routes très mal entretenues pour aller à Pondicherry (je venais du sud, je ne me souviens plus de quel endroit). Soudain, dans la campagne des gens au milieu de la route font de grands gestes et demandent au bus de s'arrêter, le chauffeur les dépasse car il se méfie un peu, puis il revient en arrière. Sont montés un homme + une jeune femme + une femme plus âgée (certainement la mère ou la belle-mère). La jeune femme était sur le point d'accoucher et cette famille de paysans voulait que le bus les amène à la ville la plus proche vers un dispensaire ou un médecin; la jeune femme transpirait, gémissait de temps en temps, avait du mal à rester debout mais restait dans l'allée centrale car personne ne s'était levé pour lui céder sa place. L'assistant du chauffeur m'a alors demandé de me lever (j'étais un peu plus loin près d'une fenêtre), a aussi demandé à l'homme assis à côté de moi de se lever et a fait s'asseoir la jeune femme (il m'a d'ailleurs laissé sa place à lui au-dessus de la boîte à vitesses près du chauffeur). Plus tard, nous avons laissé cette petite famille en pleine nuit dans les rues désertes d'une ville, le chauffeur leur indiquant vaguement un chemin.
Donc cela ne m'étonne pas que les gens soient restés indéfférents aux malheurs du cycliste tombé dans le fossé. Mais dans mon histoire, ma réaction n'a pas été d'être scandalisé par ces indiens assoupis dans le bus et qui s'apercevaient à peine de la présence d'une jeune paysanne sur le point d'accoucher. Par contre j'ai été très touché par ces gens qui au milieu de la nuit faisaient du bus-stop pour aller trouver un toubib, et par le courage de cette jeune femme qui souffrait mais qui ne se plaignait pas. C'est une leçon de vie que donne l' Inde, parmi tant d'autres.
Un autre exemple, pendant l'été caniculare où des personnes âgées ou fragiles sont mortes de chaleur ou de déshydratation en France. J'étais au Kérala et ne lisais pas les journaux ni regardais la télé (ça fait des vacances). Un jour, je croise le beau-père d'un de mes amis qui me demande ce qui se passe en France et il me montre le journal (écrit en malayalam évidemment). Il m'explique, je suis un peu incrédule et puis je minimise en disant qu'il y a sûrement de l'exagération, que cela fait partie de la propagande contre le gouvernement (nota : je n'aimais pas le premier ministre d'alors encore moins son ministre de la santé, mais à l'étranger on essaie de faire bonne figure et d'être solidaire). Comme il insistait, je trouve un autre argument en rappelant ce que j'avais lu dans la presse indienne sur les centaines de personnes mortes de la chaleur (50°C et plus) avant la mousson en AndhraPradesh. Et bien la réponse de cet indien a été la suivante : "OK, mais en France ce n'est pas normal". Donc pour lui (et pour mes amis indiens que j'ai interrogés ensuite) il était dans l'ordre des choses que des centaines d'indiens meurent de la sécheresse, mais ils se scandalisaient parce que cela arrivait en France et moi je restais indifférent. Comprenne qui pourra. | | | À: Tigrepapier · 4 mars 2007 à 15:26 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 250 affichages · Partager ce qui m'etonne tigre de papier c'est que ton voyage t'aie mene a Goa... | | | À: Stalingrad · 4 mars 2007 à 15:48 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Effectivement, c'est la je pense que la difference se fait... Pour moi, tu as beau voir des horreurs tous les jours, ce n'est pas pour ca que tu ne vas pas aider un mec a se relever ?!? Si ? (En meme temps, j'en sais rien...) Anatoli ( fr.pg.photos.yahoo.com/...amp;.dnm=c463re2.jpg ), ancien combattant Russe en Afghanistan (ou il a perdu une jambe), nous a ouvert la porte de son (tres) humble demeure, cabane je devrais dire. Et meme si nous ne parlions pas tout a fait la meme langue, j'ai cru comprendre que ce qu'il avait fait et vu la-bas ne devait pas etre tres rigolo. C'est pas pour autant qu'il n'a pas ete chaleureux et tout et tout...
Et justement, ce que tu dis a propos des gens qui ne laissent pas leurs places aux personnes agees, ca me gene... mais je vais m'y faire.
Et au risque de me repeter, je n'ai jamais dit que tous les Indiens etaient des mechantes brutes sanguinaires, en meme temps que j'ecris ces lignes je discute avec un gars bien sympa, celui qui gere le cyber cafe, mais je trouve tout de meme, que, globalement, le Rajasthan et le Punjab (je ne saurais parle du reste je n'y ai mis ni les pieds ni les pneus, et on sait comme les differences regionales peuvent etre enormes, meme en France) n'est pas aussi chaleureux et accueillant que le reste de l'Asie.
En tout cas merci a ceux qui ont participe a eclairer ma lanterne, je file m'avaler un Thali !
PS pour Stalingrad : Tu portes le pseudo d'une bien jolie ville, tres tres emouvante. Y a une raison pour cela ? Quand aux gens de Volgo, ils sont bien sympas meme si 50% des filles s'appellent Svetlana ! | | | À: TastedAntrom · 4 mars 2007 à 17:14 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 233 affichages · Partager Je porte le pseudo du quartier où j'habite : place de la bataille de Stalingrad - métro Stalingrad, voilà tout. C'est vrai que cette bataille est un peu oubliée alors que nous lui devons la liberté (plus qu'au débarquement en Normandie par exemple). | | | À: Mandms · 4 mars 2007 à 17:41 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 226 affichages · Partager je ne tentais pas de faire un proces aux indiens que je connais tres mal mais d essayer de les comprendre grace a vos reactions goa c etait une premiere aproche d un nom mythique et surtout je suis accompagne de mon jeune fils que j avais peur de traumatise avec les reputations de calcuta ou dehli et autre... on a voyage en 3 ac merci de vos reactions | | | À: Tigrepapier · 4 mars 2007 à 18:28 Re: Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 216 affichages · Partager Je ne connais pas assez l’ Inde du nord pour donner un avis.
A Bombay, ils ont la même attitude que les habitants de n’importe quelle grande ville : dans la rue, la majorité ne te voit même pas. Certains hôtels à Colaba vivent grâce à des guides papier occidentaux dont les rédacteurs n’ont certainement pas vérifié le contenu de leur bouquin, ce qui entraîne une inflation des prix pour une qualité déplorable. Quand tu loges dans certains hôtels de ce quartier, tu es le mouton à tondre qui dormira dans son étable.
A Goa, qui pour moi n’a rien à voir avec l’ Inde il faut différencier : Les ‘’Goanais’’ du bord de mer, habitués depuis des lustres aux touristes de tout horizon et maintenant au tourisme de luxe, qui voient en toi un « portefeuille sur patte » Des Goanais des villages de l’intérieur, avec leur culture goano-portugaise, qui sont assez réservés lors du 1er contact, mais qui au bout de quelques minutes, lorsqu’ils voient que tu t’intéresses à eux, sont très conviviaux. Nous avons vécu plusieurs expériences bien plus agréables que les tiennes. Un jour, avec notre moto, nous étions en panne d’essence au bord de la route, tout le monde s’arrêtait pour nous demander ce qui nous arrivait, le 1er avec son scooter a emmené mon mari jusqu’à un vendeur d’essence à 5 km, mon mari a tenu à remplir le réservoir d’essence du scooter pour le dédommagement. Le Goanais ramène mon mari avec un jerrican d’essence, après 5 mn de dures palabres il accepte un petit sac à dos que j’avais acheté quelques jours auparavant, le Goanais insiste pour que nous venions chez lui le lendemain et surprise ! il mariait sa fille, nous avons assisté le lendemain à leur fête familiale.
Dans le Karnataka et le Kerala, nous avons trouvé la même chaleur auprès des habitants, pour un peu que tu ailles vers eux.
Dans l'Orissa, les locaux ne s'intérressaient pas à nous, seuls les enfants venaient vers nous comme dans beaucoup de contrées, mais jamais de tentative de vol ni de violence, pourtant ils sont très pauvres ce qui ne les empêchent pas d'être dignes.
Les seules violences constatées dans ce grand pays : violence routière avec les cars et camions qui traversent les villages en klaxonnant sans se soucier des vélos ou piétons (c’est le plus gros qui a la priorité), violences verbales entre eux dans les meetings lors des campagnes électorales. Par contre, nous avons témoins de vols envers les occidentaux PAR des occidentaux, 1 seule fois par des gamins indiens mais la victime avait tout fait pour que cela arrive (avec ses bijoux et son sac Vuiton). Ton récit a le mérite d'ouvrir un débat intéressant. lacatalane | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |