Didier10 · 28 janvier 2020 à 20:42 · 255 photos 66 messages · 15 participants · 8 671 affichages | | | | Je ne savais pas qu'on pouvait descendre au fond de The Vortex ! Besoin d'une corde pour remonter ?
Éjection par effet Auger ? ... Ok, je sors 😁 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alors comme ça tu vérifies mes chiffres ?  Et bien j'ai également contrôlé, et en effet il y a une erreur : il y avait donc 28000 habitants en 1990 et en 2018 il y avait 87000, évidemment très loin du chiffre que j'ai annoncé,  par contre les 200 000 correspond à Saint George et sa banlieue... Sinon, pas besoin de corde, l'homme (c'est lui qui nous à donné les chiffres !) qui est au fond de The Vortex, est descendu sur un des côté qui a une pente un peu moins raide... | | | Bonjour Marc, Merci pour ta visite, je commencé à suivre ton voyage de San Francisco à San Francisco et toi aussi tes photos ont un regard personnel ! | | | Alors comme ça tu vérifies mes chiffres ? 
J'ai été surpris par la population annoncée, car la ville ne m'avait pas l'air si grande que ça ! Mais il est vrai que le nombre de lotissements privés, avec belles villas, a dû exploser en 20 ans, et qu'ils ne sont pas vraiment visibles des routes publiques. Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de villas à vendre, comme ici , dans la ville même ou les quartiers luxueux comme Santa Clara. Le rapport qualité-prix fait rêver, surtout quand on voit les tarifs pratiqués sur la Côte d'Azur  ! | | | oui, l'expansion des lotissements privés plus ou moins luxueux est très important à Saint George et sa région, en fait beaucoup de retraités originaires de Californie viennent s'installer ici à cause du prix des maisons et du climat... En allant à Snow Canyon SP vous traverser maintenant juste avant le parc de nombreux lotissements, nous avons visité une maison à vendre à 1m$, impressionnant ! ici une photo d'un petit salon...
| | | 3 octobre : Cedar Breaks NPNous quittons aujourd'hui SG et avant de partir, nous nous arrêtons chez Élise une dernière fois pour boire un dernier espresso, et en route vers Cedar City et arrivée à Cedar Breaks NP il ne fait que 12° ! Nous y passerons deux bonnes heures, soit 4 miles, Spectra Point et Rempart Overlook, cela ressemble à un petit Bryce Canyon, nous verrons sur notre chemin des magnifiques spécimens de Bristlecone pines qui sont les plus vieux organismes vivants au monde, certains remontent à l’époque de la construction des pyramides il y a 5 000 ans ! A Spectra point il y a des Bristlecone pines de près de 1 700 ans. Cela fait bizarre de se retrouver à 3 155 m avec ce vent glacial. Nous arrivons au BW de Brian Head à 5 p.m, ambiance chalet de montagne beaucoup de bois, une salle de restaurant monumentale avec une énorme cheminée. Le top, ce sont deux immenses feux qui se trouvent en extérieur sous un auvent, c'est magique, il fait un vent et un froid pas possible 8° mais heureusement les flammes viennent nous réchauffer... Dîner et dodo à 11.20 pm.
| | | 4 octobre : Cathedral Gorge SPCela caille ce matin et il va être difficile d'aller se promener à CBNP, petit stop à Cedar City pour boire un espresso et arrivée à 3.30 pm dans un petit parc : Cathedral Gorge SP. Longue de 1,5 km, cette gorge fait apparaître de surprenantes colonnes d'argile qui sont les conséquences de l'asséchement d'un lac vieux d'un million d'années et de l'érosion. Super site, il y a des slots canyon à explorer, c'est fun, comme Cathedral Caves et Moon Caves . Une incroyable ambiance, on se croirait sur la lune, nous suivrons les Miller Point trail, et Eagle Point Trail, bref un tout petit parc mais incroyablement photogénique ! Nous restons jusqu'au coucher du soleil et ensuite en route pour Pioche, typique ancienne ville minière quasi fantôme, notre hôtel Overland Hotel & Saloonest kitsch chaque chambre est décorée différemment, la notre s'appelle Anassasi, simple, propre, nickel !
| | | 5 octobre : Highway 375 Extraterrestrial HighwayAprès une bonne nuit, petit dej en face au Silver Café, il fait 6°, nous sommes les seuls touristes, ambiance très sympa. Nous faisons un petit tour dans Pioche, on adore les villes comme celle-ci, on discute à droite et à gauche, nous entrons dans un temple maçonnique, petite explication du fonctionnement... puis visite du Courthouse, de l'Opera House... Nous partons (un peu tard) pour une bonne journée de route pour aller à Death Valley, en passant par la ville de Caliente, il y a foule autour de la gare, en fait nous apprenons que la plus vieille locomotive à vapeur du monde va s'y arrêter, nous décidons donc d'attendre. Nous partons ensuite faire nos 500 km, on longera l'Area 51 en empruntant la Highway 375 Extraterrestrial Highway ou “route des aliens” nous sommes en plein milieu du désert, bon forcément c'est un peu du merchandising, mais rigolo tout de même. Nous traversons trop tard pour faire des photos car le soleil est pratiquement couché la ville de Goldfield, je n'avais pas vu en préparant le voyage que je passerai par ici, quelle erreur, j'avais découvert cette ville dans un très bon documentaire “We Blew It” de Jean Philippe Thoret... c'est une ville fantôme incroyable, j'ai la haine !!! 
Arrivée à notre hôtel Death Valley Inn & RV Park à Beatty, beaucoup trop de monde, hotel complet, et restos remplis de touristes partout, nous qui aimons les coins tranquilles, forcément on déprime un peu... 
| | | Salut "Je nage donc je suis",
Éjection par effet Auger ?
Euh, bah, si tu fais des blagues d'un niveau atomique,  pas étonnant non plus que personne ne réagisse!!   Je me demande si même le pauvre Didier qui rayonne avec ses belles photos, et qui s'appelle Auger était au courant  , d'un "effet Auger"!!! En tout cas, ça m'a permis de m'instruire, merci!!
Mais puisque nous y sommes, grâce à ta sagace remarque, soulignons le caractère électron libre de Didier, qui nous donne un balayage macroscopique de l' ouest américain tant dans ses paysages que dans ses villes fantômes ou pas.
Voilà, maintenant que tu es sorti, tu peux rentrer de nouveau!!!! | | | À: Didier10 · 13 février 2020 à 5:24 · Modifié le 14 fév. 2020 à 7:17 Re: Incredible Ouest américain Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Salut Didier,
Sais-tu qu'il y a une eau gazeuse en Martinique qui porte ton prénom? D'ailleurs à table, on dit "Je voudrais un peu de didier", s'il te plait!!
Je voudrais que tu saches que j'ai découvert ton carnet dès le départ sans me manifester. Pourquoi? Parce que je ne comprenais pas où tu voulais en venir.  Je me suis dit: c'est vraiment bizarre, il est allé dans le south west et tout ce qui l'a marqué, ce sont de vieilles stations d'essence, des devantures de boutiques surannées, des parties de bâtiments d'une autre époque, perdus au milieu de nulle part, des enseignes à l'abandon..... bref, pas très glamour tout ça. 
Etant déjà allée dans le southwest plusieurs fois, je sais que tout ça existe, mais quelque part, pour moi jusque là, ça contribuait juste au décor des films, et encore.  La seligman grocery, la borne d'eau au milieu d'une pelouse, même les enseignes en partie délabrées de motels sur la mythique route 66.... ne correspondent pas forcément à ce que je retiendrais à première vue de cette région du monde.
Et puis, tel un cinéaste qui maintient son public en haleine, tu as commencé à distiller les photos de Bisti Badlands, et là, je me suis dit "Ah quand même, là on entre dans le vif du sujet..." Puis suivent d'autres coins qui m'intéressent comme Alstrom point, Yant Flat... snow canyon, bref, l'action a vraiment démarré, et là, je me dis... Il est original, le petit,  ! Sous des dehors de photos de "natures mortes", il sait épater le public qui est resté curieux et ne s'est pas laissé rebuter par les premières images. Tu sais te faire désirer... ya pas à dire!!
Il y a quand même une photo qui m'a amusée, celle où un homme avec une bouteille d'eau (je suppose que c'est toi?) complète les 3 aliens sur un mur sur la Highway 375 Extraterrestrial Highway. Je me suis dit, tiens, voilà, les daltons extraterrestres, et comme l'homme était le plus grand, il jouait le rôle d'Averell !!!  
Bref, les autres comme Ducono, ont parlé "des photos qui changent de celles qu'on voit habituellement", je les rejoins totalement. Bon, évidement quand "le nageur" parle de Michka Assayas, que tu écoutes, évidement ça ne me parle pas. Mais les blagues du nageur sont parfois à des sommets himalayens, ou à des subtilités atomiques.
Donc du coup, pour combler mes lacunes, je termine mon post en te remerciant et en écoutant sur youtube, cette émission
| | | Coucou Diamina,
Éjection par effet Auger ?
Euh, bah, si tu fais des blagues d'un niveau atomique,  pas étonnant non plus que personne ne réagisse!!  
Bah si, la preuve, tu viens de le faire. 
Je me demande si même le pauvre Didier qui rayonne avec ses belles photos, et qui s'appelle Auger était au courant  , d'un "effet Auger"!!! En tout cas, ça m'a permis de m'instruire, merci!!
Tu crois que s'il avait un nom à particule cela l'aurait aidé ? Quelle curiosité en tout cas ma chère Diamina ! Et je n’en attendais pas moins de la part d’une enseignante et d’une amoureuse des voyages et des rencontres ! Quel (le) idiot(e) a dit que la curiosité est un vilain défaut ? 
Mais puisque nous y sommes, grâce à ta sagace remarque, soulignons le caractère électron libre de Didier, qui nous donne un balayage macroscopique de l' ouest américain tant dans ses paysages que dans ses villes fantômes ou pas.
Exactement et je vois qu’on est sur la même longueur d’onde concernant Didier. 
Voilà, maintenant que tu es sorti, tu peux rentrer de nouveau!!!! 
En fait je suis dans les deux états à la fois, j’essaie de m’inspirer d’un célèbre chat. | | | bonne détente quand récit
lu du travail | | | 30 mp et 214 discussions suivies !!! T'as du taf en perspective entre midi et deux  !! | | | Bonjour Pascal,
Je suis un peu embêté de ne pas avoir pris le temps de comprendre...  Après vos échanges je me suis donc empressé (excité comme un electron !) de rechercher ce fameux effet et maintenant je suis un peu plus instruit et ne je savais pas que je portais un nom si célèbre ! Pour l’anecdote, mon grand père s'appelait également Pierre, mais rassurez-vous il n'avait rien à voir avec l'illustre physicien... | | | Bonsoir Diamina, Décidément que de choses j'ai apprises aujourd'hui  , merci à toi, même que la source Didier fournit la référence en thermes d'eau gazeuse pour toutes les Antilles !! (enfin c'est ce qui est écrit sur internet...  ) bonne dégustation !
En fait, nous sommes des amoureux des US, et tous les ans nous avons une envie incroyable d'y retourner. C'est bien sûr pour tous ces sites incroyables comme Bisti Badlands, Alstrom point, Yant Flat que nous avons explorés cette année, mais nous aimons l'histoire, les histoires qui composent les États-Unis et c'est en errant dans ces petites villes quasi fantômes que nous pouvons nous imprégner au mieux des folles aventures des pionniers, chercheurs d'or, et la terrible catastrophe humanitaire pour les Indiens qui pour moi est la grosse part d'ombre de ce pays.
Je suis passionné de photo et j'ai un très grand plaisir à photographier les paysages grandioses de l' Ouest Américain mais j'affectionne particulièrement les endroits insolites, comme par exemple, notre soirée, nuit et matinée dans la petite ville de Pioche qui restera l'un des moments forts de ce voyage !
L'année dernière, nous avions découvert la ville fantôme de Bombay Beach en Californie sur les bords de la Salton Sea, une incroyable histoire à découvrir sur mon précédent carnet (un p'tit coup de pub !) et le fabuleux site The Wave, de telles découvertes si différents sont pour moi complémentaires dans un voyage.
Et oui, c'est bien moi en compagnie des Aliens, je n'aime en général pas me prendre en photo, (pratiquement l'une des seules du voyage), la comparaison avec Averell me va bien, il est plutôt gentil non ? 
Merci pour le lien de cette interview de Michka par l'excellent Christophe Bourseiller, bon je termine car Very Good Trip commence bientôt ! Merci pour ton commentaire ! | | | À: Swimmer · 14 février 2020 à 0:24 · Modifié le 14 fév. 2020 à 7:12 Re: Incredible Ouest américain Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager Salut Nageur,
Puisque même Didier boit l'onde gazeuse de ta blague, je vais rebondir. 
Bah si, la preuve, tu viens de le faire. 
J'ai ressenti l'appel de détresse de ton grand moment de solitude.  Etant coutumière du fait, j'ai littéralement volé à ton secours, à la vitesse de la lumière!
Tu crois que s'il avait un nom à particule cela l'aurait aidé ?
Encore aurait-il fallu que ce nom soit i (r)onisé!!!! 
Quel (le) idiot(e) a dit que la curiosité est un vilain défaut ? 
Manifestement, quelqu'un qui n'était pas éclairé!!! 
Exactement et je vois qu’on est sur la même longueur d’onde concernant Didier. 
Ah, ça, qu'est-ce que j'ai souffert au lycée avec ces histoires de calculs de longueurs d'ondes!!!! Enfin bref, tout dépend du prisme par lequel on aborde la question!!! 
En fait je suis dans les deux états à la fois, j’essaie de m’inspirer d’un célèbre chat
Là, le défi est de taille. De qui peut-il bien s'agir? Tom de "Tom et Jerry"? Les aristochats? Grumpy cat? Félix le chat? Un nageur dans les 2 états? Mais quels 2 états: entrant et sortant? ou en même temps mort et vivant? Bon, pour le moment, je donne ma langue au chat... peut importe lequel d'ailleurs.
Et si je ronronne, je pourrais avoir un indice?  Et ben non......  même pas en rêve!!!!
Pfff, grâce à l'aide de mon mari, j'ai trouvé c'est le chat de Schrödinger  
Bon, je vais arrêter là car sinon, l'effet Auger risque de m'être appliqué par Didier pour ejection de son carnet... Pardon Didier. | | | Je suis un peu embêté de ne pas avoir pris le temps de comprendre... 
Salut Didier, ne sois pas embêté !
Certaines blagues tombent parfois dans un puits de potentiel et il faut beaucoup d’énergie pour les en sortir. Et de l’énergie notre amie Diamina n’en manque pas. 
Après vos échanges je me suis donc empressé (excité comme un electron !) de rechercher ce fameux effet et maintenant je suis un peu plus instruit et ne je savais pas que je portais un nom si célèbre !
La magie de VF 
Pour l’anecdote, mon grand père s'appelait également Pierre, mais rassurez-vous il n'avait rien à voir avec l'illustre physicien... 
Tu vois je ne suis pas bégueule, je continuerai malgré tout à suivre ton carnet avec plaisir. | | | J'ai ressenti l'appel de détresse de ton grand moment de solitude.  Etant coutumière du fait, j'ai littéralement volé à ton secours, à la vitesse de la lumière!
C’est vraiment gentil de ta part d’avoir essayé, mais malgré tous tes efforts tu as dû te rendre compte que tu étais loin d’atteindre cette vitesse, à cause de ta propre masse (et ce n’est pas de la goujaterie que de dire ça !  )
Ah, ça, qu'est-ce que j'ai souffert au lycée avec ces histoires de calculs de longueurs d'ondes!!!!
Manifestement tu n’enseignes ni la physique, ni les sciences en général... 
Là, le défi est de taille. De qui peut-il bien s'agir? Tom de "Tom et Jerry"? Les aristochats? Grumpy cat? Félix le chat?
Garfield qui peut à la fois manger et dormir aurait aussi pu être un bon candidat.
Et si je ronronne, je pourrais avoir un indice?  Et ben non......  même pas en rêve!!!!
Mince j'ai failli réussir ! 
Bon, je vais arrêter là car sinon, l'effet Auger risque de m'être appliqué par Didier pour ejection de son carnet... Pardon Didier. 
Allez, ne tirons pas trop sur la corde et laissons Didier reprendre le cours de son carnet | | | Salut Didier,
Décidément que de choses j'ai apprises aujourd'hui  , merci à toi,
De rien. 
En fait, nous sommes des amoureux des US, et tous les ans nous avons une envie incroyable d'y retourner.
J'ai l'impression qu'on est nombreux à partager ce syndrome!!! C'est plus contagieux que le coronavirus! 
Et oui, c'est bien moi en compagnie des Aliens, je n'aime en général pas me prendre en photo, (pratiquement l'une des seules du voyage), la comparaison avec Averell me va bien, il est plutôt gentil non ? 
Oui, c'est le gentil des 4. Mais ma comparaison ne valait que pour les tailles! 
Bon, ben on attend la suite, hein. | | | Allez, ne tirons pas trop sur la corde et laissons Didier reprendre le cours de son carnet 
La corde pour sortir du vortex??? 
Bon, ok, on attend Didier. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |