| Bollywood: films indiens Sethi · 21 novembre 2005 à 15:56 · 29 photos 514 messages · 100 participants · 259 902 affichages | | | | À: Sethi · 23 avril 2008 à 17:11 Re: Bollywood: films indiens Message 441 de 514 · Page 23 de 26 · 2 393 affichages · Partager Bonjour je sais que votre message date d'il y a un moment mais si vous etes toujours fane de film bollywood voici quelque titre à ne pas manquer
Devdas Veer and Zara Idian family
les autres titres sont on hindi si vous etes toujours interessé faite moi signe et je ferai l'effort des vous les transcrire.
| | | À: Mandoo · 29 avril 2008 à 13:04 Re: Bollywood: films indiens Message 442 de 514 · Page 23 de 26 · 2 377 affichages · Partager Heureux de vous rejoindre aujourd'hui dans la discussion !
Alors, il en est où l'avancement du Master cinéma ?
Je suis pour ma part universitaire (enseignant et chercheur en sciences de l'info et de la com) et je fais notamment travailler mes étudiants en audiovisuel sur des scènes de films indiens (Devdas - Silsila ye Chaahat ka ; Fanaa - Des Rangilla, etc.) ! Mes travaux de recherche portent notamment sur la "présence", et je compte quand j'aurai plus de temps consacrer un papier à Kajol Mukherjee qui est à mes yeux une actrice tout à fait exceptionnelle de ce point de vue   (j'ai cependant quelques petites appréhensions pour U Me Aur Hum...). Enfin, les initiatives se multiplient un peu partout. Donc, patience, la France s'ouvre (enfin !) toujours plus au continent indien et à ses trésors...
En ce qui concerne Om Shanti Om de Farah Khan, on est quand même très loin de la réflexivité et de la finesse de Hamlet de Shakespeare par exemple (dont le film s'inspire, en particulier la scène dite de la "Souricière", pour démasquer le meurtrier par la mise en abyme du meurtre) ! Même si les Filmfare awards et surtout le clip-titre "dance" d'un grand nombre de stars indiennes du moment sont vraiment très réjouissants...
__ "je suis fier de vous apprendre que j'appartiens à une religion qui a pour langue sacrée le sanskrit, dans laquelle le mot EXCLUSION est intraduisible" Vivekananda | | | À: Témoin · 29 avril 2008 à 23:52 Re: Bollywood: films indiens Message 443 de 514 · Page 23 de 26 · 2 367 affichages · Partager Le mémoire de Master est fini de rédiger...maintenant place aux corrections !!!
ça fait plaisir de voir que les universités françaises font une (petite) place à Bollywood !!
côté Shakespeare on a déjà eu "Omkara" (Othello) et "Sawarya" (les Nuits Blanches"...
quant à Kajol Devgan.... irremplaçable !!! même si j'aime bcp sa cousine Rani !!!
dites-moi dès que vous signez votre papier, je cherche tout e qui ressemble de près ou de loin à une réflexion sur Bollywood autre que :
"Oh les jolis sari, les belles danses, c'est d'un kitsch !!!" mdr | | | À: Mandoo · 1 mai 2008 à 14:19 Re: Bollywood: films indiens Message 444 de 514 · Page 23 de 26 · 2 357 affichages · Partager Je prépare aussi un autre sujet de mémoire (du moins si le premier passe...), sur les rapports entre le film populaire hindi et les grands conflits de l' Inde depuis l'Indépendance (lutte contre les Anglais, Indépendance, Partition, tensions entre les communautés, Cachemire, terrorisme...)
Je cherche des films typiquement bollywoodiens mais qui intègrent une peinture de ces événements, si possible des films contemporains (disons fin 90 à maintenant). Voici ma liste provisoire (de tête), j'attends vos suggestions !
Fanaa Mission Kashmir Black and White Dil Se Rang de Basanti The rising: ballad of Mangal Pandey Lagaan Main Hoon Na (projet Milap...) Veer Zaara The Legend of Baghat Singh Gandhi My Father Kabul Express
merci d'aider la recherche  | | | À: Sethi · 3 mai 2008 à 21:10 Re: Bollywood: films indiens Message 445 de 514 · Page 23 de 26 · 2 346 affichages · Partager Chère Sethi
En ce qui concerne Bollywood, je connais assez bien, j'ai une centaine de DVD
Pour moi, le meilleur acteur est AAMIR KHAN
Il se fond dans la peau de ses personnages, il s'embellit, s'enlaidit, prend du poids, en perd, se laisse pousser les cheveux, la moustache, et il devient le personnage qu'il joue. Il a plusieurs surnom, le Caméléon, le Perfectionniste, TOM HANKS Indien. Il sait jouer tous les rôles, psychopate, comique, historique, dramatique, social, romantique, résistant, tout il joue tout Essaie de regarder Fanaa, tu verras que ses yeux, ses larmes, enfin, bref, il faut le voir jouer Je vais te donner une liste de ses derniers films LAGAAN, DIL CHAHTA HAI, MANDAL PANDEY (The Rising), RANG DE BASANTI, FANAA, et le dernier qui n'est pas encore sorti donc que je n'ai pas encore vu Ghajini (il sort normalement au mois de juin) Cet acteur ne fait qu'un film à la fois, POUR MOI C EST LE MEILLEUR DE BOLLYWOOD | | | À: Mandoo · 3 mai 2008 à 21:35 Re: Bollywood: films indiens Message 446 de 514 · Page 23 de 26 · 2 344 affichages · Partager Il faut rajouter DIL CHAHTA HAI et TAAR ZAMEEN PAR avev AAMIR KHAN
Un film super comique HULCHUL avec Kareena Kapoor et Akshay Khanna
le meilleur comique que j'ai vu | | | À: Sethi · 24 mai 2008 à 17:32 Re: Bollywood: films indiens Message 447 de 514 · Page 23 de 26 · 2 281 affichages · Partager   salut je vien d'arivé sur le site et j'an n'ai vu au moins 100 ou + des film de bollywood surtout de srk et kajol tien je tent donne des exenples de film comme : kal ho naa ho  don Main Hon na  -kutck kutch hota hai -Dilwale dulhania le jayenge- DUPLICATE-Barsaatect....il en na que tu peut regardé sur intenet sur google video Image attachée: | | | À: Bollywoodsrk · 16 juin 2008 à 16:16 Re: Bollywood: films indiens Message 448 de 514 · Page 23 de 26 · 2 209 affichages · Partager Barzat et duplicate, je ne les ai pas vu, est-ce qu'ils sont bien
Par contre, je peux te confirmer que les films avec Aamir Khan que j'ai cité avant sont excellents | | | À: Sethi · 4 juillet 2008 à 17:55 Re: Bollywood: films indiens Message 449 de 514 · Page 23 de 26 · 2 162 affichages · Partager salam aleikoum sathi moi aussi je suis fada des films indiens j'adore ca je suis comme toi moi je connais un film indien enfin plusieur mais un que j'adore je sais pas si tu connai c'est DEVDAS franchement ce film il est trop bien et toi tu connais quoi comme film?! boussah | | | À: Kartiernord · 5 juillet 2008 à 0:51 Re: Bollywood: films indiens Message 450 de 514 · Page 23 de 26 · 2 154 affichages · Partager Je vais peut-être t'étonner mais DEVDAS ne m'a pas trop plu. Un film qui m'a bouleversé est FANAA avec Kajol et Aamir Khan : 2 merveilleux comédiens
Je suis une inconditionnelle de Aamir Khan J'aime bien aussi Sharukh Khan, Saif Ali Khan, Kunal Kanna, Nana Patekar, Suniel Shetty, Kunal Kapoor, Siddarth et bien d'autres
Pour les actrices, j'aime bien Kajol, Rani Mukherjee (elles sont cousines germaines), Preity Zinta joue également très bien et elle est comique, il y a beaucoup de jeunes actrices et acteurs qui arrivent à Bollywood
J'attends avec impatience la sortie du film Ghajini avec Aamir Khan | | | À: Vaalia · 5 juillet 2008 à 13:30 Re: Bollywood: films indiens Message 451 de 514 · Page 23 de 26 · 2 119 affichages · Partager salam aleikoum vaalia! a bon moi il ma beaucoup plu mai c'est vrai que FANAA est très beau aussi sinon tu n'aurais pas d'autres titres de film indiens?! bsx! | | | À: Paheli · 6 juillet 2008 à 0:43 Re: Bollywood: films indiens Message 452 de 514 · Page 23 de 26 · 2 109 affichages · Partager franchement les film indien cé les meilleur j ai regarder la famille indienne il est excelant ce le meilleur film ke j ai vu j ai trop kiff | | | À: Sethi · 11 juillet 2008 à 11:44 Re: Bollywood: films indiens Message 453 de 514 · Page 23 de 26 · 2 087 affichages · Partager moi j'ai beaucoup aimé les films suivant (ce sont des films typiquement indiens avec les chansons et les chorégraphies....): khabie kushi khabie ghamkuch kuch hota hai (je pense que la plupart des fans de bollywood l'ont deja suivi plus d'une fois) kal ho naa ho (un film très emouvant à faire pleurer hitler lol)chak de india (pour ce qui aiment le foot comme moi) veer-zaara koi... mil gaya (fan de science -fiction mais surtout de hrithik et preity...) c'est tout mais j'èspère ke ca te plaira | | | À: Vaalia · 14 juillet 2008 à 0:06 Re: Bollywood: films indiens Message 454 de 514 · Page 23 de 26 · 2 067 affichages · Partager Si tu aimes Aamir Khan, alors il te faut voir son dernier film sorti sur les écrans, qui a été énormément primé cette année, bien qu'Aamir refuse systématiquement les récompenses, et ne se rende jamais aux cérémonies des Filmfare, Stardust, Zee, Global Indian, et autres IIFA Awards...
Ce film s'appelle Taare Zameen Paar (une étoile de plus dans le ciel) et met en scène un petit garçon dyslexique qui sera sauvé de l'échec scolaire par un profeseur original, qui n'est autre que ton acteur favori. Il a beaucoup ému l' Inde où le problème de la dyslexie est encore mal connu du grand public.
Ghajini est le remake d'un film de kollywood (studios de Madras qui tournent en langue tamoule). On attend de voir ce que ça va donner par rapport à l'original tamoul. Pour te mettre l'eau à la bouche: bollywood.over-blog.net/article-12387137.html | | | À: Témoin · 14 juillet 2008 à 0:11 Re: Bollywood: films indiens Message 455 de 514 · Page 23 de 26 · 2 066 affichages · Partager Et effectivement, U me aur hum, c'était un peu soporifique, comme un film français grimé en film indien...  tout comme Jab we met, et tout cela en dépit de la qualité des jeux respectifs de Kajol et de Kareena dans chaque film... | | | À: Kartiernord · 23 juillet 2008 à 18:36 Re: Bollywood: films indiens Message 456 de 514 · Page 23 de 26 · 2 533 affichages · Partager Je réponds à ton message : j'ai beaucoup aimé Parineeta....................... avec Saif Ali Khan et Vydia Balan Race....................... avec Saif Ali Khan Omkara....................... avec Ajay Devgan, Saif Ali Khan, Viveck Omeroi, Kareena Kapoor (Othello indien) Pinjar....................... avec Urmilla Matondkar Hulchul....................... Aksaye Kanna et Kareena Kapoor (film hilarent, très comique)
et tous les films d'Aamir Khan
il y en a des tas d'autres mais ceux que je préfère reste les films d'Aamir Khan (ils sont magnifiques et un très bon comédien).
En principe, les acteurs tournent plusieurs films à la fois (jusqu'à 6 à 10 films) et ils ne peuvent pas entrer dans la peau du personnage c'est impossible et il y a des imperfections.
Aamir refuse ce système, il n'en tourne qu'un à la fois et ce sont des réussites mais vraiment tous des réussites car il s'imprègne vraiment du personnage. C'est pour cela qu'il n'y a pas des centaines de films de lui comme la plupart des acteurs mais quelques dizaines depuis 1988
Voilà Kartiernord, j'espère que j'ai pu répondre à ta question.
A bientôt | | | À: Nalesnik · 23 juillet 2008 à 18:55 Re: Bollywood: films indiens Message 457 de 514 · Page 23 de 26 · 2 715 affichages · Partager Je te remercie Nalesnik,
En ce qui concerne Tar Zameen Par, je l'ai déjà vu et c'est un film très attachant L'enfant joue admirablement bien
L'histoire d'un enfant dislexique, choyé mais incompris par ses parents et intervient un professeur de dessin qui comprend son problème
Ce film a remporté de nombreux prix et c'est justifié
Je recommande ce film à tous les inconditionnels de Bollywood et même les autres
Ce film a été produit par Aamir Khan et il en est aussi le directeur Il y a mis beaucoup de passion c'est pour cela qu'on ne le voit pas dans la 1ere partie du film
Vaalia | | | À: Nalesnik · 1 août 2008 à 11:27 Re: Bollywood: films indiens Message 458 de 514 · Page 23 de 26 · 2 677 affichages · Partager A savoir que l'original tamoul du remake d'Amir Khan s'appelle aussi Ghajini, avec les deux 2 grands stars tamil, Suriya et Asin. Le film a eu un très grand succès dans le Tamil Nadu, grâce aussi à la splendide musique du film, composé par le Maestro Harris Jayaraj qui encore une fois, emploie la grande chanteuse carnatique Bombay Jayashree. A voir et à écouter dans vos mp3!!!!! | | | À: Paheli · 1 août 2008 à 19:27 Re: Bollywood: films indiens Message 459 de 514 · Page 23 de 26 · 2 672 affichages · Partager | | | À: Paheli · 1 août 2008 à 19:48 Re: Bollywood: films indiens Message 460 de 514 · Page 23 de 26 · 2 671 affichages · Partager le film Ghajini Bollywood n'est pas encore sorti en Inde mais ça ne saurait tarder Je ne veux pas vendre la peau de l'ours.... mais je pense que ce sera un succès. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |