| Bollywood: films indiens Sethi · 21 novembre 2005 à 15:56 · 29 photos 514 messages · 100 participants · 259 896 affichages | | | | À: Mékong · 22 novembre 2008 à 20:33 Re: Bollywood: films indiens Message 481 de 514 · Page 25 de 26 · 3 637 affichages · Partager Salut Eric,
Alors, j'ai des nouvelles: le film "Jodhaa Akbar" passera bien à Aix-en- Provence, au cinéma Renoir à partir du 17 décembre. Par contre je ne sais pas encore si c'est seulement pour une semaine, ou plus. A + Marine | | | À: Eversmile · 22 novembre 2008 à 23:13 Re: Bollywood: films indiens Message 482 de 514 · Page 25 de 26 · 3 618 affichages · Partager salut Marine
excellente nouvelle, tu vas pouvoir le découvrir sur grand écran à Lyon, pas encore de nouvelles
Eric | | | À: Sethi · 31 décembre 2008 à 22:20 Re: Bollywood: films indiens Message 483 de 514 · Page 25 de 26 · 3 526 affichages · Partager Salut sethi je m’appel hocine et moi aussi je suis fane des film indien et ca fait longtemps que j’essaye de téléchargé un deux mes rien pour l’instant a part ca voila mon e-mail pour resté en contact et discute sur ca sylver05fr@hotmail.com | | | À: Ilulya · 31 mars 2010 à 17:56 Re: Bollywood: films indiens Message 484 de 514 · Page 25 de 26 · 3 109 affichages · Partager slt je fais un blog de bollywood je mes film indien aller voir merci filmbolyoude.skyrock.com/ | | | À: Nicolas5523 · 1 avril 2010 à 6:22 Re: Bollywood: films indiens Message 485 de 514 · Page 25 de 26 · 3 066 affichages · Partager J'ai bien aimé le film RENDEZ-VOUS À BRICK LANE, une femme soumise à son mari qui fais des siennes mais que finalement elle se détache et pousuis son bonheur avec ses filles... | | | À: Kamata · 1 avril 2010 à 11:03 Re: Bollywood: films indiens Message 486 de 514 · Page 25 de 26 · 3 044 affichages · Partager Il ne s'agit pas en l'occurence d'un film Bollywood, mais d'un film britannique tourné en Angleterre par une réalisatrice britannique en langue bengali, dans le quartier bengali de Londres. Ce film parle d'ailleurs de la communauté bangladaise et non pas indienne. Si certaines scènes sont tournées au Bengale Occidental ( Inde) et non pas au Bangladesh où elle sont censées se passer, c'est peut-être pour des raisons pratiques, ou parce qu'un film dénonçant des réalités embarassantes n'a pas obtenu les autorisations bangladaises.
C'est un film à classer dans la catégorie "art et essai", qui intéresse surtout un public occidental. Le film a d'ailleurs fait polémique en Angleterre, car si les critiques anglaises étaient très bonnes, des voix de la communauté bangladaise se sont élevées pour dire que cette oeuvre présentait cette communauté comme "arriérée et inculte". Finalement, on a même dû annuler la projection prévue pour le Prince Charles et son épouse!
Les films Bollywood, quant à eux, sont des films populaires indiens produits par les studios de Bombay par des réalisateurs indiens, et majoritairement en langue hindi. Bollywood produit fort peu de films d'art et d'essai (que les Indiens appelent "serious films"), car personne ne va les voir et ça ne rapporte pas. | | | À: Soliworld · 19 novembre 2013 à 9:40 Re: Bollywood: films indiens Message 487 de 514 · Page 25 de 26 · 1 724 affichages · Partager Un forum sur Bolly, très bien fait et où partager sa passion avec d'autres
indiafana.xooit.asia | | | À: Nalesnik · 7 novembre 2015 à 4:31 Re: Bollywood: films indiens Message 488 de 514 · Page 25 de 26 · 1 125 affichages · Partager Bonjour Je remonte le post car j'ai vu un film que j'ai adoré : PK
Réalisateur : Rajkumar Hirani Acteurs :Aamir Khan, Anushka Sharma, Sushant Singh Rajput, Boman Irani, Saurabh Shukla, Sanjay Dutt. IScience-fiction, comédie dramatique, musical, 152 minutes, décembre 2014
Une mission extra-terrestre arrive dans le désert du Rajasthan et dépose l'un des siens en mission de reconnaissance. Celui-ci croise un voleur qui lui dérobe l'unique objet qui lui sert de communication avec les siens. Nu et désemparé, il cherche à le retrouver. Pendant ce temps, à Bruges, Jaggu, une jeune journaliste Indienne, fait la rencontre de Sarafraz, un étudiant en architecture. Coup de foudre réciproque, hélas entaché par le fait que Sarafraz est un Pakistanais musulman. Bravant l'interdiction paternelle, édictée sur l'incitation d'un gourou, Jaggu donne rendez-vous le lendemain à Sarafraz pour se marier. Mais alors que celui-ci est en retard, une lettre non signée est remise à Jaggu, lui disant que ce mariage est impossible, qu'elle doit l'oublier et ne pas chercher à le revoir
Une énorme et jouissive satire Non pas sur les religions mais, sur ce qu'en ont fait les hommes De l'humour a revendre Quelques scènes d'anthologie Des danses bien sur mais, juste ce qu'il faut Un soupçon de gravité, un zeste d'émotion Aamir Khan est incroyable dans son personnage de PK Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 7 novembre 2015 à 16:50 Re: Bollywood: films indiens Message 489 de 514 · Page 25 de 26 · 1 095 affichages · Partager j adore pk j étais comme lui à mon premier voyage en inde  quand à Aamir Khan il anime une émission tv hebdomadaire ou mensuelle je sais pas dont certaines sont sous titrées en anglais sur you tube
| | | À: Pachyderme · 7 novembre 2015 à 20:02 Re: Bollywood: films indiens Message 490 de 514 · Page 25 de 26 · 1 083 affichages · Partager Les émissions de Aamir Khan se trouvent sur youtube avec srt anglais. Egalement sur le site de l'émission. Ils existent aussi, pas pour la première série, mais pour les autres, avenc srt français, je les ai traduites avec la permission des studios de Aamir Khan et en leur renvoyant le srt français pour leur site. Les premières émissions, la première année, étaient les plus frappantes. Si ça t'interesse, je peux te mettre en contact avec la responsable de mon forum Inde. | | | À: Akire · 7 novembre 2015 à 20:38 Re: Bollywood: films indiens Message 491 de 514 · Page 25 de 26 · 1 079 affichages · Partager bonjour Akire, comme tu dis j'ai bien l'impression que les sujets étaient beaucoup plus "forts" je les avait a une époque mais j'ai perdu le lien, donc dac je veut bien | | | À: Pachyderme · 7 novembre 2015 à 20:44 Re: Bollywood: films indiens Message 492 de 514 · Page 25 de 26 · 1 076 affichages · Partager erika.tricon@sfr.fr Prends contact avec moi. | | | À: Pachyderme · 8 novembre 2015 à 0:27 Re: Bollywood: films indiens Message 493 de 514 · Page 25 de 26 · 1 074 affichages · Partager j adore pk j étais comme lui à mon premier voyage en inde
Aussi peut vêtu ? (sourires)
Dans le même sujet (religions) et dans le même ton, j'ai enormement aimé aussi OMG (Oh My God) 2012
S’attaquer aux religions, aux marchands du temple, à l’exploitation des croyants et toutes les dérives liées était un exercice difficile et périlleux. Le réalisateur Umesh Shukla s’en tire avec maestria, servit par des acteurs formidables C’est frais, coloré, enlevé, des dialogues subtils, et une fin qui interpelle, croyant ou athée
Un film que j'ai decouvert il y a peu Black (2005)
inspiré de la vie d' Helen Keller , déjà portée à l'écran en 1962 par Arthur Penn ( Miracle en Alabama ). Bouleversant !
Si tu as qq bons films en vostfr récents, je suis preneur Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 8 novembre 2015 à 1:53 Re: Bollywood: films indiens Message 494 de 514 · Page 25 de 26 · 1 064 affichages · Partager ah ben non pas à poil quand même  du coup je viens de regarder " Jodhaa Akbar" 3H 30.. plus que 10h d'avion et j'aurais atterri à Delhi snif (comprenne qui pourra) si je vois passer des films sympa je reviendrai par ici, d'ailleurs OMG il est dans la liste des films sur air india | | | À: Obeoandpai · 8 novembre 2015 à 12:52 Re: Bollywood: films indiens Message 495 de 514 · Page 25 de 26 · 1 032 affichages · Partager Oui, PK est très bien (ainsi qu'OMG, puisqu'on en parle dans le fil de messages). La science-fiction mise au service d'une critique sociale, on n'a pas beaucoup vu ça à Hollywood.
Généralement, Aamir Khan ne joue pas dans des navets (à l'exception, qui confirme la règle, de Dhoom 3). Tel n'est pas le cas de Salman Khan, qui est le plus souvent le héros de superproductions débiles. Mais là aussi, nous avons une exception récente, bonne surprise qui par dessus le marché vient d'avoir un écho dans la vraie vie: c'est Bajrangi Bhaijaan. Le titre est le surnom du dieu Hanuman, symbole du courage des guerriers, dont le héros, un brahmane branché incarné par Salman Khan, est un fervent dévot, dont le manque de subtilité va de pair avec une pureté de coeur et une persévérance à toute épreuve. Alors que la vie lui sourit, il rencontre une petite fille perdue et muette qui lui colle au train et ne va plus le lâcher. Il s'agit d'une petite Pakistanaise égarée par sa mère à la frontière, à la suite d'un pèlerinage dans une mosquée indienne. Quand le héros finit par comprendre d'où vient la petite, dépassant ses préjugés religieux et patriotiques, il entreprend, contre vents et marées, de franchir la frontière pakistanaise avec l'enfant et de retrouver les parents de cette dernière, au nez et à la barbe de la police pakistanaise qui le prend pour un espion indien, mais avec l'aide des Pakistanais ordinaires rencontrés sur sa route. La clairvoyance de l'humanité des gens simples et du bon sens populaire viendront-ils à bout de l'aveuglement idéologique?
Le plus surprenant, c'est que l' Inde a été secouée, fin octobre, par le retour d'une petite Indienne capturée à la frontière par l'armée pakistanaise, et qui avait passé 12 ans dans un orphelinat pakistanais. Elle a été reçue en grande pompe par le Premier Ministre et le Président de la République. Les journaux n'ont parlé que d'elle pendant une dizaine de jours: "la Fille de l' Inde est de retour" pouvait-on lire partout... et on n'a pas manqué d'évoquer le film Bajrangi Bhaijaan" pour dire que la fiction rejoignait la réalité. Sauf qu'aucun héros n'a entrepris de ramener la jeune fille indienne du Pakistan: elle a été "reconnue" par 5 familles, dont une dit qu'elle avait été mariée dans son enfance. Maintenant, c'est un casse-tête pour les autorités indiennes qui vont devoir déterminer la véritable paternité! | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2015 à 11:53 Re: Bollywood: films indiens Message 496 de 514 · Page 25 de 26 · 975 affichages · Partager pour les fans de films Bollywoodiens: After Maine Pyar Kiya, Hum Aapke Hain Koun and Hum Saath Saath Hain, Salman Khan and Sooraj Barjatya are back for Diwali with a family drama: प्रेम रतन धन पायो / Prem Ratan Dhan Payo ( Un trésor appelé Amour in French). sortie à Paris cette semaine vostf si quelqu'un sait où voir les films de satyajit Ray (où louer en dvd) ça serait cool merci! | | | À: Pachyderme · 14 novembre 2015 à 13:39 Re: Bollywood: films indiens Message 497 de 514 · Page 25 de 26 · 928 affichages · Partager Jodhaa Akbar
Bonjour Je viens de le terminer Splendide, un pur bonheur Encore merci pour l'info
question culturelle: Quelle est la symbolique de l'anneau dans la narine ? Question de curieux: En inde, en salle, un film de cette durée, y a il un /des entractes ?
Cordialement Image attachée: | | | À: Nalesnik · 14 novembre 2015 à 13:48 Re: Bollywood: films indiens Message 498 de 514 · Page 25 de 26 · 927 affichages · Partager Bajrangi Bhaijaan
Bonjour Merci pour ces infos détaillées qui donne envie, ainsi que la bande annonce
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 15 novembre 2015 à 1:07 Re: Bollywood: films indiens Message 499 de 514 · Page 25 de 26 · 907 affichages · Partager Jodhaa Akbar c'est sur ce fil que je l ai trouvé! première : j'en sais rien mais si tu sais dis le! deuxième: jamais été au cinéma! | | | À: Obeoandpai · 15 novembre 2015 à 18:09 Re: Bollywood: films indiens Message 500 de 514 · Page 25 de 26 · 878 affichages · Partager Oui, il y a un entracte pendant les films indiens au cinéma. Heureusement, car la durée moyenne d'un film populaire indien est de 3h. D'ailleurs, on le voit sur certains DVD qui indiquent "Intermission". L'entracte dure assez longtemps pour que tout le monde aille faire un tour à la buvette ou aux toilettes.
Le public indien n'est pas très discipliné. Beaucoup de gens n'attendent pas l'entracte quand ils ont envie de sortir. Certains sortent pour aller aux toilettes naturellement, d'autres pour répondre au téléphone, alors que d'autres encorerépondent dans la salle ou bavardent bruyamment quand ils s'ennuient, c'est pourquoi le niveau sonore du film est très élevé, afin de couvrir les conversations. Souvent, les garçons sortent pendant les chansons qui ne les intéressent pas. Et dès que l'on comprend comment finit l'histoire, même si c'est 3mn avant la fin du film, tout le monde sort. Il est vrai qu'il est difficile de sortir de l'enchevêtrement de deux roues et de voitures qui s'accumulent dans le parking d'un cinéma indien.
La première semaine d'exploitation d'un film indien à succès, seuls les hommes et les jeunes garçons vont au cinéma, car tous les voyous sont là, et cela peut être dangereux pour les femmes et les enfants. Cela permet aussi aux pères de familles de juger si le film est adapté à tous les publics et de décider s'ils pourront revenir en famille.
Le jour de la première d'un film, la police doit canaliser le public en l'obligeant à faire la queue sur un itinéraire balisé par des barrières. Les lathis (longues matraques flexibles) des policiers sont bien en évidence pour éviter tout débordement (En temps normal, dans certains cinémas, il faut jouer du coude et parfois du poing pour arriver à donner son argent au guichetier.). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |