| Bollywood: films indiens Sethi · 21 novembre 2005 à 15:56 · 29 photos 514 messages · 100 participants · 259 887 affichages | | | | À: Mandoo · 8 juillet 2007 à 10:43 Re: Bollywood: films indiens Message 401 de 514 · Page 21 de 26 · 4 758 affichages · Partager Films inspirés de précedents occidentaux: Koi Mil Gaya < E.T. & Forrest Gump Sarkar < Le Parrain Mohabbatein < Le Cercle des Poètes Disparus Paheli < Le Retour de Martin Guerre Black < Miracle en Alabama Dhoom 2 < Haute Voltige Krish < beaucoup de films de super héros, comme Spiderman I Salaam e Ishq < Love Actually Lagaan < Astérix le Gaulois
Les clips sont de mieux en mieux montés. Ils restent généralement un espace fantastique et/ou exotique, un peu hors du réel ou les mots d'amours, les fantasmes, et depuis peu les baisers sur la bouche, peuvent s'exprimer. Les clips sont de plus en plus intégrés au récit et inséparables de ce dernier. | | | À: Mandoo · 12 juillet 2007 à 4:16 Re: Bollywood: films indiens Message 402 de 514 · Page 21 de 26 · 4 738 affichages · Partager je n'ai pas vu cela mais regardez "ek chalis ki last local" c pas mal. Le hero celui qui a fait "Ahistha ahista" qui etait un bon film d'ailleurs..and also "Life in a metro" c pas mal non plus. Je vous conseille de les regarder..
amicalement krishna | | | À: Balakrishna · 12 juillet 2007 à 12:32 Re: Bollywood: films indiens Message 403 de 514 · Page 21 de 26 · 4 732 affichages · Partager ok je vais voir ça  !!! Ma tête commence à exploser de Bollywood!!! | | | À: Kaou28 · 13 juillet 2007 à 2:37 Re: Bollywood: films indiens Message 404 de 514 · Page 21 de 26 · 4 728 affichages · Partager NAMASTE!!!!!
Regardez aussi:
AHISTA AHISTA HUM DIL DE CHUKE SANAM HUM AAPKE HAI KOUN TUM BIN HINDUSTANI KYONKI YEH RAASTE HAIN PYAR KE NEE VARUVAI ENA (FILM TAMOUL) KAADAL KOOTAI (FILM TAMOUL) BOYS (FILM TAMOUL) KUSHI (FILM TAMOUL) biz balakrishna | | | À: Balakrishna · 13 juillet 2007 à 22:20 Re: Bollywood: films indiens Message 405 de 514 · Page 21 de 26 · 4 723 affichages · Partager merci de m'enfoncer encore plus lol  heureusement j'en ai déjà vu donc la liste est moins longue...
Sinon question générale sur votre expérience bolly :
la fragmentation du corps féminin lors des séquences de danse (gros plan sur l'oeil, puis la bouche, le nombril etc....) apparaît quand à Bolly ?? y en a-t-il déjà dans les bolly des années 70/80/90 ? j'aurais tendance à rapprocher ça de l'esthétique MTV dans certaines séquences des films années 2000, mais je me trompe peut-être...j'en ai pas encore assez vu !!
votre avis à tous ???
merci!!!!!! | | | À: Mandoo · 21 juillet 2007 à 14:01 Re: Bollywood: films indiens Message 406 de 514 · Page 21 de 26 · 4 710 affichages · Partager La fragmentation du corps féminin n'est qu'une habitude masculine des plus ordinaires. L'homme a coûtume de détailler chaque partie du corps de la femme. Il a une approche visuelle analytique de l'objet sexuel potentiel, lequel est évalué sous toutes les coutures.
Cette chose que tous les hommes savent inconsciemment, parce qu'ils le font plusieurs fois par jour sans y penser, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, a été bien analysée par une femme, Anne Marie Bidaud, dans Hollywood et le Rêve Américain, Cinéma et Idéologie aux Etats-Unis (Ed. Masson, 1994).
Le personnage interprété par Brigitte Bardot dans Le Mépris de Jean Luc Godard l'a bien compris aussi, en demandant à son partenaire "Et ma bouche, tu l'aimes ma bouche? Et mon dos, tu l'aimes mon dos? Et mes jambes, tu les aimes mes jambes? Et mes fesses, tu les aimes mes fesses?..."
Etant moi même un homme, je n'ai jamais fait attention à ça dans les films bollywood, ni les anciens, ni les modernes, mais je penserai à toi la prochaine fois que j'en regarderai un. | | | À: Nalesnik · 21 juillet 2007 à 17:37 Re: Bollywood: films indiens Message 407 de 514 · Page 21 de 26 · 4 706 affichages · Partager j'ai bien conscience de ce "travers" masculin  .... quand à Bardot je le vois plutôt sur le mode du blason, si courant en poésie...
mais il me semble que dans les "vieux" bolly le phénomène est moins accentué...la femme est détaillée certes, mais dans une plus grande gestuelle... dans les "récents" c'est systématiquement oeil, bouche, nombril, bras, dos...à la kajra re
je vais reréfléchir là-dessus  et par pitié ne pense pas à moi dans cet engrenage lol | | | À: Edb · 25 juillet 2007 à 18:06 Re: Bollywood: films indiens Message 408 de 514 · Page 21 de 26 · 4 894 affichages · Partager Bonjour à tous les heureux spéctateurs de bollywood ! 
Comme vous j'adore ces films et réponds à votre question concernant les lieux d'achat de ces films. Faites un tour sur le site "ebay" vous trouverez des DVD à partir de 3 euros ! Il y en a pas mal en ce moment.
Bonne recherche ! | | | À: Sethi · 24 septembre 2007 à 15:30 Re: Bollywood: films indiens Message 409 de 514 · Page 21 de 26 · 4 077 affichages · Partager salut sa va?je suis devenue une fan de films indiens depuis lannee derniere et jai vu les meilleures enfin je pense..on est surpris a chaque film!mon premier film a été kuch kuch hota hai, jai vraiment aimé!ensuite mohabbatein, puis devdas meilleure film que jai vu de tte ma vie!!jai ensuite vu la famille indiene (kabi kushi khabi gham), veer zara, kal ho naa ho, fanaa, black, baabul, omrao jaan (film ke jai le moins aimé) et jai vu aussi dilwale...pagaye (jme souviens plus du titre exact dsl)ms serieux ils sont tous tres beaux!surtt devdas ce seré le premier ds mon classement suivi de la famille indienne, puis de kal ho naa ho, ce sont les plus beaux!!!donc voila jespere t'avoir renseigné a moins que tu les ai deja tous vu!lol!salut | | | À: Mandoo · 16 octobre 2007 à 13:33 Re: Bollywood: films indiens Message 410 de 514 · Page 21 de 26 · 4 031 affichages · Partager Il est inimaginable que cette discussion disparaisse !! 
Le cinéma populaire ne s'arrête jamais alors faisons de même. J'ai attaqué mon année de recherche sur Bolly donc je vais vous saoûler de questions...
1) Ca vous choque si je dis que Bolly "n'invente" jamais mais ne fait que "reformuler", "réinterpréter" etc ???? ça vous semble juste ?
2) Y a-t-il le phénomène "films de festivals" à Bolly (je m'explique : des films fait uniquement pour apparaître dans les prestigieux festivals étrangers style Cannes..) ? Devdas ?
Sinon j'ai vu "Chak De India"....bf bof et j'attends "Om shanti om"....le trailer est..alléchant lol !!
allez racontez-moi vos dernières trouvailles, pépites etc !! et de que vous voyez "L'occident à Bollywood"..c'est pour moi | | | À: Annais · 17 octobre 2007 à 20:31 Re: Bollywood: films indiens Message 411 de 514 · Page 21 de 26 · 3 932 affichages · Partager DEVDAD DEVDAS ET DEVDAS
Sinon, LAGAN est bien aussi. | | | À: Mandoo · 18 octobre 2007 à 19:07 Re: Bollywood: films indiens Message 412 de 514 · Page 21 de 26 · 3 924 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Et alors: personne a un commentaire à faire de ce très beau film " Bombay", hier soir sur Arte? J'en ai rarement vu d'aussi beau, bien joué, actuel etc, etc. J'ai versé des tonnes de larmes, j'ai ri - bref: du grand cinéma indien. Et vous? | | | À: Akire · 24 octobre 2007 à 19:35 Re: Bollywood: films indiens Message 413 de 514 · Page 21 de 26 · 3 898 affichages · Partager C'est en effet du grand cinéma tamoul.
Je l'ai évoqué ici: voyageforum.com/...s_indiens_D361442-7/ et là voyageforum.com/..._indiens_D361442-16/ Mais je n'avais pas fait de commentaire.
Que dire? musique superbe interprétation magistrale de Manisha Koirala, abonnée aux films engagés dénonciation rapide d'horreurs qui font la honte du pays (à peine 2 ans après les faits!).
Un film idéal pour comprendre la fracture existant entre les communautés musulmane et hindoue. Bref, Arte a fait un bon choix. Dommage que le film soit passé si tard et ne soit pas rediffusé. | | | À: Nalesnik · 24 octobre 2007 à 20:08 Re: Bollywood: films indiens Message 414 de 514 · Page 21 de 26 · 3 891 affichages · Partager Merci Nalesnik, j'avais déjà l'impression d'être la seule personne du Forum à avoir vu le film!  Dommage, qu'il n'y ait pas d'autres réactions, ils ne sont quand-même pas tous abonnés à la 6? | | | À: Akire · 24 octobre 2007 à 20:48 Re: Bollywood: films indiens Message 415 de 514 · Page 21 de 26 · 3 889 affichages · Partager T'inquiète, t'es pas seule dans le monde d'Arte;moi aussi j'ai découvert ce film superbe démarré à l'eau de rose mais, nom d'un chien, qu'est-ce que j'ai chialé, moi aussi. Superbe !! | | | À: Akire · 24 octobre 2007 à 21:01 Re: Bollywood: films indiens Message 416 de 514 · Page 21 de 26 · 3 886 affichages · Partager Chaque fois qu'Arte passe un film tamoul ( Chandramukhi, Bombay) c'est très tard, comme si seule une frange très spéciale du public d'Arte (déjà limité) pouvait s'intéresser à ces curiosités venues des Indes... | | | À: Nalesnik · 25 octobre 2007 à 18:13 Re: Bollywood: films indiens Message 417 de 514 · Page 21 de 26 · 3 875 affichages · Partager j'ai adoré et pleuré, aussi.
pour le reste Nalesnik a tout dit!!!! | | | À: Sethi · 12 novembre 2007 à 23:31 Re: Bollywood: films indiens Message 418 de 514 · Page 21 de 26 · 3 833 affichages · Partager bonsoir voila je suis nouvelle et je suis aussi fan des films indoux ou indiens surtout par l'actrice Aishwarya Raiet franchement c'est ma preferee voila je vais te donner des noms de films indoux que je connais et peut etre toi aussi il y a devdas, holywwood bollywood, umrao jaan, aankhen, aan;ahista ahista, aryan, dhoom2 la famille indienne, baabul ou sinon je te donne le nom du site ou il y a tout les films indoux c'est BOLLYMARKET.COM voila franchement c'est super beau les films indoux j'adore leur danses leur choregraphie et quand je regarde des films indoux j'oublie tout mes problemes je suis dans un autre monde et je suis apaisée.vive les films indoux.par contre je n'arrive pas a avoir la comedie musicale de BHARATI est ce que tu l'a ou l'a tu vue? | | | À: Daouze · 15 novembre 2007 à 17:34 Re: Bollywood: films indiens Message 419 de 514 · Page 21 de 26 · 3 817 affichages · Partager On n'écrit pas "indoux" mais hindou. Un hindou est un adepte de l'hindouisme, cde même qu'un musulman est un adepte de l'islam.
Les habitants de l' Inde s'appellent les Indiens. Il y a des Indiens hindous (80% de la population indienne), des Indiens musulmans (comme par exemple Shah Rukh Khan), des Indiens sikhs, des Indiens chrétiens, des Indiens jaïns, des Indiens juifs, des Indiens parsis, des Indiens bouddhistes, des Indiens athées...
Bien que les valeurs de la religion hindoue imprègnent fortement les films bollywood, il faut parler de films populaires indiens. Là, on fait référence à un pays, une nationalité et non plus une religion. On peut aussi parler de films hindis, puisque la majorité des films tournés à Bollywood (aux studios de Film City, à Bombay) utilisent la langue hindie.
L' Inde compte d'autres studios nommés Kollywood, Tollywood, Mollywood... dont les films parlent d'autres langues indiennes. Quant au Pakistan, il a son Lollywood. | | | À: Sethi · 5 janvier 2008 à 13:40 Re: Bollywood: films indiens Message 420 de 514 · Page 21 de 26 · 3 705 affichages · Partager Bonjour, je suis une grande fan de films indiens, ici à la Réunion, c'est pas ça qui manque. Je te propose quelques titres : Kabhi kushi, Kuch kuch hota hai, Veer zaara (c'est mon préféree), Fanaa, Salam bombay, Mohabattein, Masti, Deewali dulhania le jahenge, Kal ho naa ho, Beewafaa, Baghban, Paéli, Main hoon na, presque tous ces films à comme acteur principale le célébre Shahruck Khan. Je te souhaite de longues heures de bonheur avec ces films. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |