Oui j'en connais qui tentent l'expérience chaque année, ce sont des cousins à mes amis du
Kerala, qui vivent non loin de WimberleyGanj, de l'autrecôté de la baie de PortBlair en passant par la jetty de Bamboo Flat (des indiens d'origine mayalee donc, établis aux Andamans depuis deux ou trois générations). Ils aiment bien la mousson car elle est nécessaire, elle apporte la pluie qui a cruellement manqué pendant la saison sèche (pénuries d'eau car les montagnes sont relativement petites et constituent donc un faible réservoir, pour te donner une idée ils n'avaient l'eau courante qu'une heure par jour au début du mois d'avril quand j'ai séjourné chez eux, et encore ils ont la chance d'habiter au bord de la route, là où passe une canalisation de distribution d'eau), mais question tourisme et ballade pendant la mousson --> zéro. De plus, la mer peut être mauvaise, donc les transports entre
Port Blair et les îles assez mouvementés.
Renseignes-toi (Lonely planet, Internet, etc.) mais les
îles Nicobar sont interdites aux touristes, sauf un ou deux mouchoirs de poche.
Tiens, un site pour avoir des info pratiques sur les Andamans :
tourism.andaman.nic.in/traveltips.htm
Pour ma part, j'y retournerai certainement dans un an ou deux, mais ce sera en janvier (au plus tard en février). Je pense que c'est la meilleure saison.