Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 228 affichages | | | | À: Kosmobil · 21 avril 2011 à 15:03 Message 181 de 479 · Page 10 de 24 · 2 197 affichages · Partager Je ne pense pas que l'age soit un critere.
Regardez ma description (je dis ca sans arroagance, je suis tres privilegie et j'en ai conscience): J'ai fais deja beaucoup de voyages routards. Avec un bon guide certes: mon pere, et pourtant je n'ai que 21ans...
Je pense que ca depends des gens. L' inde est un pays magnifique, la beaute se trouve entre autre dans ce desordre et cette misere. Mais quand on ouvre les yeux on apprecie l' inde pour bien d'autres choses... Et effectivement 2jours a Dehli, c'est loin d'etre representatif! Il faut comprendre cela, mais je suppose que ce n'est pas donne a tout le monde.
Bonne journee!
PS: desole pour les accents, je vis en Angleterre. | | | À: Atila · 23 avril 2011 à 16:25 Message 182 de 479 · Page 10 de 24 · 2 109 affichages · Partager Ca a lieu près de Connaught Place. Un petit malin te lance adroitement une bouse de vache sur ta (tes) chaussure(s).
Généralement, c'est quand tu prends un souterrain. Comme il peut te surplomber, c'est facile!
Alors, quelques mètres plus loin, un compère cireur de chaussures te fait remarquer l'odorant problème et se propose de nettoyer les dégats...
Moyennant finances bien sûr 
Morale : toujours avoir des mouchoirs en papier sur soi et pas de chaussures fragiles et/ ou coûteuses !
Je n'ai pas eu de chance, car j'étais en sandalettes avec un motif décoratif dessus. La m.... s'était bien incrustée! Heureusement, les douchettes qui sont proposées dans les toilettes à l'occidentale m'ont permis de résoudre ce délicat problème 
Une autre solution : faire nettoyer la bouse par le complice et ne pas le payer en expliquant pourquoi après le travail accompli bien sûr....
LOL, l'arnaque de la bouse de vache  J'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ton post
Heureusement que ce n'est pas arrivé à notre ami qui à posté le Topic, sinon cela aurait été encore un point négatif 
++ | | | À: Ricoworld · 2 mai 2011 à 14:00 Message 183 de 479 · Page 10 de 24 · 2 005 affichages · Partager Salut a tous
Je viens d arriver en Inde et au bout de deux heures je me suis fait voler tout mes documents et argent a la CST station de Bombay hier (passeport, carte d identite, carte banquaire, argent etc...)  bien que ayant l habitude de voyager
Genial !! 
Neanmoins, restons positif !  Je part a la decouverte du pays qui j en suis sur est magnifique et je ne catalogue pas et ne fait pas de generalite sur les indiens (j ai quand meme un peu la haine, je vous rassure lol)
Be open
Bonne soiree | | | À: Ricoworld · 2 mai 2011 à 14:25 Message 184 de 479 · Page 10 de 24 · 1 993 affichages · Partager Aïe !
Mais je suppose que si tu prends le temps de poster, c'est que tu n'es pas tout seul. Bon courage quand même !
Tu te rappelles quand tu écrivais ?
c'est vrai que certains personnes ont du mal à se faire au choc culturel de l' INDE
Choc culturel... comme tu dis | | | À: Ricoworld · 2 mai 2011 à 14:32 Message 185 de 479 · Page 10 de 24 · 1 993 affichages · Partager Oh non  ! Comment cela est-il arrivé???
Mais ça fait plaisir de voir que malgré ça tu restes positif et t'attendes tjs à une expérience magique, et c'est tant mieux car ce sera le cas  !!! J'espère que tout se règelera vite pour tes papiers et que tu pourras profiter au mieux de ton séjour! Bon vent | | | À: Ragamuffin · 2 mai 2011 à 18:31 Message 187 de 479 · Page 10 de 24 · 1 937 affichages · Partager ... le même en forme de slip, ce serait top ! | | | À: Ragamuffin · 2 mai 2011 à 19:52 Message 188 de 479 · Page 10 de 24 · 1 919 affichages · Partager merci du tuyau! | | | À: Yuna1207 · 3 mai 2011 à 13:47 Message 189 de 479 · Page 10 de 24 · 1 868 affichages · Partager Pour info, j avais un sacoche non voyante, mais je vous explique comment cela est arrive :
J atteri a bombay a 4h30, sort de l aeroport a 5h30, file a la gare routiere CST a la suite. Je prend un billet de bus, depart le soir a 19h00 Jusque la tranquille Je decide d aller me changer car j etais en pantalon et trecking shoes Direction les waiting room, sorte de grande pieces ou on attend (logique hein, waiting room !) mais ou on peux se laver, se changer avec des toilettes Je decide, par precaution de m enfermer dans un chiotte : vraiment trop crade Je me met dans un coin, a la sortie du chiotte Je retire ma sacoche, la met, dan mon petit sac ENTRE MES JAMBES
D un coup, un attroupement a cote de moi, quelqun a lancer un poignee de pieces conte le mur Trois ou quatrespersonnes (assez pauvres) arrrivent pour ramasser les pices et me demande quan meme " It s your money " Je repond non trois fois
Je regarde dans mon sac entre mes jambes, plus rien, les pieces etaient une diversion
Voila, je me suis fait avoir comme un bleu, bien que je soit tres attentif, limite parano des fois
Pour info, d apres l ambassade et la police et les gares de bombay et Delhi sont en proie a des groupes de voleurs, c est tres courant
Les choses se sont arrangees, j ai juste perdu deux jours et quelque trocs se sont averres necessaires pour recuperer quelque roupies afin de me deplacer J ai ete a l armee du salut le soir
| | | À: Ricoworld · 3 mai 2011 à 17:01 Message 190 de 479 · Page 10 de 24 · 1 835 affichages · Partager J'imagine la fin de journée  ...
Le vol n'est pas seulement pour les voyageurs non avertis et tu en donnes la preuve. Je me suis fait, aussi, avoir comme un bleu au Maroc, il y a quelques années. Et cela, malgré l'expérience de toutes mes balades. | | | À: Ricoworld · 3 mai 2011 à 17:24 Message 191 de 479 · Page 10 de 24 · 1 851 affichages · Partager Merci pour l'explication détaillée. Presqu'avec l'odeur des chiottes  On s'y croirait.
Mais l'erreur, ton erreur, c'est
Je retire ma sacoche, la met, dan mon petit sac ENTRE MES JAMBES
c'est donc de te changer dans un lieu public et qui plus est la gare (routière) de Bombay 
T'as pas vu Slumdog millionnaire ?
Mais c'est bien de raconter les conneries qu'on fait - et qui n'en fait pas  - comme ça ceux qui les lisent sauront qu'on ne se change pas dans les toilettes publiques d'une gare (de bus ou de train) et qui plus est celle de Bombay.
Bon courage pour la suite et mon conseil, enfin celui d'un médecin d'un hôpital de Chennai, lors de mon premier voyage en Inde : Never trust an Indian (pas tous quand même; c'est une question de feeling) | | | À: Ragamuffin · 3 mai 2011 à 19:41 Message 192 de 479 · Page 10 de 24 · 1 819 affichages · Partager En résumé, si on veut avoir 9 chances sur dix de galèrer, de se faire arnaquer, de mal dormir, de se faire harceler, de voir des cadavres, de se faire voler ses affaires, de sentir des odeurs de chiottes, de ne pouvoir faire confiance à personne, je crois bien que nous avons trouvé la destination idéale ! ça me rappelle un peu ce que j'ai vécu au Maroc il y a 25 ans : nous étions deux jeunes marseillais dans une vieille voiture. Aprés avoir été racketté par les flics, et emmerdé par tous les paumés et les vendeurs de shit des médinas durant 5 semaines, on a bien failli casser la gueule au dernier emmerdeur qui est venu nous harceler sur la place de Marrackech.... Ce qui aurait sans doute aggravé les choses. Heureusement, il a compris qu'on avait les boules et il a laché l'affaire (au bout d'un quart d'heure quand même !). | | | À: Bouboucho · 3 mai 2011 à 19:55 Message 193 de 479 · Page 10 de 24 · 2 038 affichages · Partager Je n'ai pas atteint les dix voyages en Inde, 8 où 9 je sais plus trop.
Je ne peux donc, encore, vérifier tes statistiques 
mais si j'en crois ton analyse, mes prochains voyages en Inde risquent de me révéler quelques surprises de ta liste. Ben oui : "En résumé, si on veut avoir 9 chances sur dix de galèrer "
Je ne vais donc pas tenter le diable et m'abstenir de te donner raison  . Je resterais chez moi devant planète à la TV. Mais ma voisine vient de se faire cambrioler (c'est vrai) entre midi et deux. Que faire !?...
| | | À: Bouboucho · 3 mai 2011 à 19:59 Message 194 de 479 · Page 10 de 24 · 2 031 affichages · Partager D'où tu nous sors ça toi??? Les commentaires aussi c*** on s'en passerait bien! Des galères et des très GROSSES arnaques j'en ai eu bien plus en Tunisie (où je me suis justemnt dit que dans ce pays on ne pouvait faire confiance à personne, contrairement à l' Inde mais ça c'est une question de feeling une fois de plus pas besoin de généraliser et cataloguer tel ou tel peuple!) en une semaine qu'en Inde pdt 3 mois (et tout ce qui m'est arrivé en Inde aurait pu arriver n'importe où même en Europe) par exemple, les hotels pouilleux où tu dormiras mal t'en trouveras partout aussi hein, y a qu'à bien choisir c est tout!
L' Inde est une destination géniale mais elle ne convient tout simplement pas à tout le monde! | | | À: Yuna1207 · 3 mai 2011 à 20:44 Message 195 de 479 · Page 10 de 24 · 2 016 affichages · Partager Je sort ça tout simplement des posts précédents (que j'ai tous lus).
Je n'ai pas catalogué tel ou tel peuple, mais j'ai tiré des conclusions au sujet d'un pays dont les gens ont parlé ci-dessus (pas d'un peuple).
Pour les hotels, c'est sur qu'en allant au hilton, on n'a jamais de surprise... Je suis bien conscient que l'on peut se faire arnaquer n'importe où dans le monde, mais aprés avoir visité plus de 15 pays Européens (et pas à l'hotel mais en camping) il ne m'est jamais arrivé de me faire harceler dans rue !!! Dans aucune capitale, dans aucune ville, d'aucun pays d'Europe. Même en Pologne, même dans les états Baltes, même à 2h du matin sur les ramblas à Barcelone....
Or là, les gens s'accordent à dire que quand on sort de l'avion en Inde c'est quasiment normal de se faire assaillir par des démarcheurs / arnaqueurs, des faux taxis, etc, voire de se faire tout voler si on tourne la tête... Je ne l'ai pas inventé, ça, je l'ai lu avant... Même que certains ont l'air de se moquer gentiment des "naïfs" qui se sont laissés avoir comme si c'était naturel de devoir se défendre d'une foule en délire !
La semaine dernière, à New York, personne n'est venu me harceler dans la rue... Même dans les quartiers populaires, même dans Harlem, même dans le métro la nuit (que j'ai pris tous les soirs aprés 21 h).
Par contre au Maroc ça n'a pas arrêté pendant tout le séjour et les gens qui sont allés en Inde ont bien l'air ici de dire que c'est comme ça dès la descente d'avion !!!
Je ne juge pas, mais d'aprés la lecture des posts, ça à l'air d'être comme ça. Ce n'est pas vrai ? Alors je vous pose la question : Est-ce-que je peux atterrir à New Delhi, sortir tranquillement de l'aéroport, m'assoir sur banc pour lire un peu puis prendre un taxi jusqu'à l'office du tourisme qui me recommendera un bon hôtel ou un bon camping. Ensuite faire seul une petite promenade en ville avant d'aller me coucher, le tout sans que personne ne m'impotune ni n'essaie de me soutirer de l'argent ou de m'arnaquer ?
Si c'est possible, c'est que beaucoup de gens ici ont dit n'importe quoi... Bien avant moi. Si ce n'est pas possible, c'est que mon commentaire n'était pas aussi c*n que vous avez bien voulu le dire, et à ce moment là, c'est votre réponse qui est c*nne...
Alors ? Possible ou pas possible ? | | | À: Bouboucho · 3 mai 2011 à 21:12 Message 196 de 479 · Page 10 de 24 · 2 007 affichages · Partager Si, dire ça était vmt c**
9 chances sur dix de galèrer, de se faire arnaquer, de mal dormir, de se faire harceler, de voir des cadavres, de se faire voler ses affaires, de sentir des odeurs de chiottes, de ne pouvoir faire confiance à personne, je crois bien que nous avons trouvé la destination idéale !
En 3 mois, je ne me suis pas fait harceler, j'ai pas mal dormi, ni vu de cadavre et j'ai fait confiance à plein d'Indiens ce qui m'a permis de passer des moments inoubliables! Donc non on n'a pas 9 chances sur dix de passer un mauvais séjour en Inde!!! Pcq c 'est ce que tu insinues et c est sur ça que j'insistais!
Si tu prends qu'un seul truc à la fois, genre se faire harceler, ben oui ça peut arriver si tu n'es pas assez ferme mais ça suffit de les envoyer chier en gueulant un bon coup ou de purement les ignorer et c est bon. De là à dire que c'est du harcèlement c est un grand mot, ça arrive que dans de très rare cas, on va plutot dire qu'on se fait assaillir par les taximens et chauffeurs de rickshaws.
Ma réponse n'avait strictement rien de c**, je parle en connaissance de cause contrairement à toi qui comme l'initiateur de cette discussion parle négativement sans savoir! Voilà ce qui est c**!
Et si, tu as tiré des conclusions hâtive sur un PEUPLE, il a suffit qu'une seule personne dise " un indien m'a dit de ne faire confiance à aucun indien" pour que tu dises de même!
Je n'aime pas les gens qui critiquent de manière très catégorique qqch qu'ils n'ont même pas vu de leur propre yeux! Si tu ne fais que tirer des conclusions de ce que tu as LU alors sois moins radical! | | | À: Yuna1207 · 3 mai 2011 à 21:18 Message 197 de 479 · Page 10 de 24 · 2 000 affichages · Partager D'accord... Mais ma question : possible, ou pas possible ? | | | À: Bouboucho · 3 mai 2011 à 21:25 Message 198 de 479 · Page 10 de 24 · 1 992 affichages · Partager Oui possible. Je suis arrivée à Delhi, je suis sortie de l'aéroport et j'ai été m'asseoir tranquillement sur un banc pour observer les allées et venues de la foule pendant une heure ou deux. Personne n'est venu me vendre, m'arnaquer ni quoi que ce soit!
Mais bon cette question n'avait rien à voir avec le fait que ma réponse soit c****. Ensuite, le fait de te sentir oppressé par la foule c est normal en Inde, c est bien pour ça que le choc culturel y est vmt violent et très différent de n'importe où ailleurs dans le monde. Plus d'un milliards de personne, et des millions qui meurent de faim, normal qu'ils sautent de joie en voyant arriver les riches occidentaux que nous sommes et tentent de récupérer qlq malheureuses roupies! Que ferions-nous à leur place. Il y a de grandes choses que l'on fasse pareil! Mais ce fait d'être constamment alpagué n'a rien avoir avec ce que tu as dit "il y a 9 chances sur dix de.... ". Faut bien caser ce milliards de personnes qqpart hein, normal qu'il y en ait partout  , c'est pas pour autant qu'ils sont tous méchants et prêts à te voler tes sous! | | | À: Yuna1207 · 3 mai 2011 à 21:27 Message 199 de 479 · Page 10 de 24 · 1 989 affichages · Partager Et merci de ne pas me dire que je parle d'un peuple quand je dis "ne faire confiance à personne". Parler d'un peuple comme ça ce serait du racisme. Or, je n'ai pas dit "ne faire confiance à aucun Indien (ou Indou ?)" j'ai dit "personne". Ce n'est pas du Hasard. Donc inutile d'être sur la défensive (ce qui est ridicule) et de tout interpréter à travers un filtre paranoiaque. Sans compter l'affirmation "vous avez tiré des conclusions sur un peuple" qui est pour le moins surprenante : vous lisez dans mes pensées ? Vous voyez l'intérieur de mon cerveau ? De plus il y avait dans mon post une certaine dose d'ironie qui manifestement vous a échappée.... Entre ce que vous avez faussement déduit et ce que vous n'avez pas perçu, vous ne devriez pas être aussi catégorique dans vos réponses... | | | À: Yuna1207 · 3 mai 2011 à 21:32 Message 200 de 479 · Page 10 de 24 · 1 986 affichages · Partager Ok, donc, la réponse était : possible... Maintenant est-ce l'aspect physique ne joue pas un rôle ? Parce que moi, je suis bien blanc, cheveux gris, bien de type caucasien... Si je m'assois sur le même banc, ça aura le même résultat ? Si la photo de ton profil est la tienne, j'ai un sérieux doute à ce sujet.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |