Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 236 affichages | | | | À: Heidi17 · 8 mai 2011 à 17:45 Message 261 de 479 · Page 14 de 24 · 1 676 affichages · Partager Dans quel coin de l' Inde et dans quel type de restaurant ? Et surtout à quelle époque de l'année ?
Je vois aussi que tu es suisse. Chaque pays a ses normes d'hygiène. Peut-être celles de la Suisse sont-elles trop poussées comme celles en vigueur aux Etats Unis ce qui fait que tes défenses naturelles sont moins bonnes | | | À: Atila · 8 mai 2011 à 23:01 Message 262 de 479 · Page 14 de 24 · 1 643 affichages · Partager C'est en habituant son corps qu'on peut manger ce qu'on veut ! Avant un voyage en Inde, manger beaucoup de produits laitiers et commencer a manger un peu épicé (poivre ou curry, ça se trouve facilement et a moindre cout) pour se creer une bonne flore intestinale ! Une fois sur place, commencer en privilégiant les restaurant "surs" sans manger partout dans la rue, une des spécialité indienne en produit laitier, le dahi aide bien a habituer son corp, sinon a la fin de chaque repas, un petit lassi. Pour ce qui est de la viande, j'ai commencé par en manger dans les restaurant musulmans, beaucoup plus hygieniques que les restaurant hindous, puis ou j'en trouvais et enfin dans la rue... (en 3-4 jours c'est bon !) Pour les légumes c'est tout pareil ! Il faut juste y aller petit a petit, je n'ai jamais eu de soucis en mangeant tres régulierement dans la rue, dans des bouiboui cheap et parfois un peu crados ! le prix moyen des plats que je mangeais était 30 roupies ;) | | | À: Heidi17 · 9 mai 2011 à 1:00 Message 263 de 479 · Page 14 de 24 · 1 627 affichages · Partager Perso j'ai fais 1mois au Rajasthan et j y retournerai pas! Et etonnement c est pas la misère et la pauvreté qui m aura refroidi (j en ai vu d autres en Afrique...) mais c est la mahlonneteté des hommes, je dis bien des HOMMES, car c est a eu qu on a a faire... menteurs, tricheurs, collants, agressifs, machos, féneants, profiteurs, salles.... les adjectifs me manque 
J'ai lu dans ton profil que ce voyage là tu l’avais fait en tant que "voyagiste", là est peut-être l'explication... Je veux dire par là que tu as eu affaire aux indiens qui gravitent autour des touristes, uniquement. Si tu avais partagé une couchette en sleeper, tu aurais surement partagé dhal et chapati avec une famille, bu le thé dans la rue avec les locaux, etc... Au Rajasthan comme ailleurs en Inde, j'ai croisé beaucoup de touristes fatigués de leur voyage en bagnole avec chauffeur, fatigués des rabatteurs qui profitant de leur fatigue voyaient là des proies faciles. Bref on ne faisait pas du tout le même voyage. Bien sûr des rabatteurs j'en ai vu, mais bon, il n'ont pas réussi à me faire oublier tous les bons contacts que j'ai eu là bas. | | | À: Ivandida · 9 mai 2011 à 1:12 Message 264 de 479 · Page 14 de 24 · 1 624 affichages · Partager Bravo Ivan, moi je trouve ça plutôt courageux de nous raconter tout cela. Tu n'es pas le premier sur VF. Et l'age ne joue même pas car je me rappelle d'un post identique d'un gars de 40 ans qui avait pourtant pas mal voyagé... Pas de bol effectivement, comme d'autres l'on dit, moi en 3 voyages, j'ai pas vu un mort dans les rues...
Par contre c'est vrai que le 3eme voyage, j'ai réussi à me faire arnaquer à la gare de New Delhi, pour acheter les billets, sois disant que le bureau avait changé, bla bla.. ouais tu ne me l'as fait pas à moi, c'est la 3eme fois que je viens.. et bien non ! Etait-ce la fatigue ou quoi ? Toujours est-il que je me suis fait bien avoir, j'en reviens encore pas, ils sont très forts !
Sinon le 1er voyage, je me suis fait avoir par un gars à Delhi, mais le dernier jour ! Peut-être si cela s'était passé le 1er jour, cela aurait changé du tout au tout mon voyage...
Un conseil, pars en IRAN, là point de rabatteurs, là tu y trouveras l'hospitalité, certainement comme la décrit Lucq, je ne connais pas le Pakistan, mais ça donne envie...
Bons voyages à toi où que tu ailles | | | À: JulMasTer · 9 mai 2011 à 1:18 Message 265 de 479 · Page 14 de 24 · 2 090 affichages · Partager Je compte faire Amritsar + Rajasthan ( Delhi, Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Ranakpur, Udaipur) + Varanasi, Khajuraho, Orchha, Gwalior. Je pense que c'est faisable en un mois.
Attention, avec un programme aussi chargé, voilà un bon moyen pour ne pas bien profiter de ton trip  Cool.... | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 10:23 Message 266 de 479 · Page 14 de 24 · 2 076 affichages · Partager J ai vécu à Taiwan, bu l eau et la viande du pays au Niger, les aliments en Mongolie (a part le Mouton :) sont pour la plurpart périmés une fois arrivés dans l assiette.... et fan de nourriture mexiquaine j ai jamais pu résister à toutes les cochoneries qu on peut trouver dans la rue... et pour vous dire j ai meme ozé le Macdonald à Paris et a part quelque colliques, j ai jamais rieu eu.... bon marre de me justifier, je faisais juste part de MON expérience à un endroit et à un moment précis afin d informer des risques possibles! | | | À: Phil64 · 9 mai 2011 à 10:59 Message 267 de 479 · Page 14 de 24 · 2 071 affichages · Partager J avais un mois de vacance j aurais du faire quoi alors? trouver un petit village pérdu, faire du porte à porte et attendre que quelqu un m ouvre pour me faire partager son quotidien gratuitement... oui j étais une TOURISTE (oh mon dieu nonnnn  ) mais j ai pas encore réussi à visiter des endroits incontournable comme le Taj Mahal, les temples et j en passe sans me retrouver melée aux touristes mais si t as une solution je suis preneuse... et je dis pas que les indiens n ont pas raisons d essyer de faire de l argent avec les touristes, tout le monde le fait. Je dis simplement qu il y a une facon de faire! et leurs facon, comparée aux asiatiques, aux africains ou a tout ce que tu veux est totalement inssuportable. Maiiisssss ouiiiiii tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!!!! Est l inde c est merveilleux!!!! surtout quand on a fumer des pétards ouai | | | À: Heidi17 · 9 mai 2011 à 13:26 Message 268 de 479 · Page 14 de 24 · 2 048 affichages · Partager hi si t es musulmane, porte une burqua...le taj est ouvert gratuitement aux musilmans (et musulames) le vendredi... lol a plus...
(certaines l ont fait en afghanistan et au pakistan pour eviter les problemes a certains endroits cho) | | | À: Phil64 · 9 mai 2011 à 13:27 Message 269 de 479 · Page 14 de 24 · 2 048 affichages · Partager Si tu avais partagé une couchette en sleeper, tu aurais surement partagé dhal et chapati avec une famille, bu le thé dans la rue avec les locaux, etc... Au Rajasthan comme ailleurs en Inde, j'ai croisé beaucoup de touristes fatigués de leur voyage en bagnole avec chauffeur, fatigués des rabatteurs qui profitant de leur fatigue voyaient là des proies faciles.
Tout d'abord, ce n'est pas parce que tu loues une voiture avec chauffeur que tu fais un voyage organisé.... Tu choisis juste un moyen de transport un peu plus confortable que le train ou le bus pour une poignée d'euros en plus. Et contrairement à ce que tu affirmes, les touristes en voiture se font beaucoup moins em..... que les autres. Il est bien moins fatiguant de dormir sur la banquette arrière d'une Ambassador que d'être bringueballé dans un vieux bus pourri. (J'ai pratiqué les 2, y a pas photos!) Quant aux rencontres, ce n'est pas parce que tu voyages en voiture que tu vis dans une bulle.
Même en voyage entièrement organisé, il est possible de s'échapper du groupe! | | | À: Marypier · 9 mai 2011 à 13:55 Message 270 de 479 · Page 14 de 24 · 2 032 affichages · Partager Aussi, aie-je le droit d'avoir un couteau sur moi ? Pour faire peur si vraiment un homme essaie de m'agresser ? :)
Il y a ce petit couteau suisse sympa et discret en cas de problemes
www.sog-knives.net/...e.php?prodnum=F03T-P
(rire : lame de 24 CM)
| | | À: Ivandida · 9 mai 2011 à 15:19 Message 271 de 479 · Page 14 de 24 · 2 024 affichages · Partager Salut, je suis depuis 15 jours en Inde, actuellement a Rishikesh (yeah...), apres etre passe par Varanasi (les gens qui disent ne jamais avoir vu de morts en Inde ne sont probablement pas alles a Varanasi : J'ai pu, entre autres, "admirer" un corps sans tete se faire devorer par un chien manifestement affame, au bord du Gange), Khajuraho, Agra et Haridwar.
Perso, a ce jour j'ai eu evidemment quelques mesaventures (j'etais seul et peu prepare), ai fait quelques belles rencontres (meme si j'ai senti qu'il fallait rester vigilant un bon bout de temps avant de faire confiance aux "sympathiques" indiens qui voulaient me rendre service) mais ce qui m'a choque le plus, ce n'est pas la pauvrete (triste, miserable mais pas plus que dans d'autres pays), ni le cote escroc de beaucoup des indiens qui ont croise ma route (mais j'ai bien compris que cela ne serait probablement pas les plus honnetes qui iraient le plus naturellement a ma rencontre),
...mais l'attitude odieuse de nombre d'indiens “non pauvres” (riches, classes moyennes) avec les indiens pauvres, et, probablement en grande partie en reaction, un melange d'obsequiosite et de (ce que j'ai interprete comme un) ressentiment visceral de nombreux "pauvres" envers les riches... dont nous, touristes, faisons partie. Dans un pays aussi pieux, ou la majorite de la population passe une bonne partie de son temps a prier et valoriser des idees genereuses, cela me met mal a l'aise. Je savais que l'inegalite (et l'ordre qui en decoule) est un concept central de l'hindouisme... mais je trouve que c'est tout simplement glauque et je n'arrive pas a imaginer qu'a terme cela ne puisse changer (j’ai conscience du cote naïf que d’aucuns pourront trouver a ces propos pseudo-revolutionnaires... ;-)). Quand je dis "a terme", ce sera peut-etre dans plusieurs...siecles... mais oui, cela me semble clair que la revolte contre l'ordre etabli aboutira...pour ensuite rebasculer dans d'autres formes d'inegalite... plus proches de ce que nous connaissons en occident, et que (oula.... Je pense que cela va herisser les poils de certains !), j’estime plus acceptable... car moins “structurelles”, moins ancrees sociologiquement.
Je le repete : j'ai sympathise avec quelques gens formidables (bon, quand un type tres chouette me dit qu'il va tous les mardis prier Hanuman, le Dieu Singe, au temple qui lui est dedie, je me dis qu'il y a quand meme un petit fosse entre nous ;-)... mais sur plein d'autres sujets, nous pouvions tres bien nous comprendre... ;-)).... mais quand plusieurs d'entre eux me disent qu'ils ne peuvent pas se marier avec leurs copines car elles ne sont pas des memes castes et que leurs parents refusent... quand j'essaie de calculer le pourcentage de personnes qui m'ont menti / essaye de m'escroquer depuis que je suis arrive (et je ne leur en veux pas : je me dis juste qu'involontairement je leur renvoie a leurs conditions ultradevalorisees par leur societe) et que j'en arrive a 90...95/100... j'ai un peu de mal a trouver ce pays "magnifique". Interessant, fascinant, oui, mais pas magnifique. Aussi, quand je lis que “l’ Inde, on adore ou on deteste”, je revendique un avis plus modere.
Et je suis egalement un peu surpris de tout ce que je lis en reponse au temoignage de ce jeune homme (Ivan ?). Je n'ai pas lu tous les commentaires (quel succes, ce temoignage !) mais, sur ce que j'ai lu, je n'ai pas vu de reference au caractere hyper hierarchique de cette societe... et que des esprits contradictoires ne me disent pas que c'est pareil en France et aux US (que, rassurez-vous, je ne considere pas non plus comme des pays ideaux) !
Bons voyages a tous, en Inde ou ailleurs. | | | À: Pfyven · 9 mai 2011 à 15:40 Message 272 de 479 · Page 14 de 24 · 2 019 affichages · Partager j'ai un peu de mal a trouver ce pays "magnifique". Interessant, fascinant, oui, mais pas magnifique.
Ce qui m'a gêné en Inde, ce n'est pas la différence entre riches et pauvres. Ce sont des différences que l'on connaît en occident, même si les écarts là-bas paraissent abyssaux. Ce qui me gêne, c'est le mépris des riches pour les pauvres et surtout la servilité et la résignation de ceux qui n'ont rien (dans les rues sordides de Karol Bagh, les pauvres se poussent pour laisser passer les Mercedes à vitres teintées). Comment peut-on accepter un tel sort alors que justement, on n'a rien à perdre ? Mais peut-être est-ce de ma part une méconnaissance de la religion hindoue.
Et que penser d'un pays qui accepte et entretient de telles différences ? | | | À: Pfyven · 9 mai 2011 à 16:05 Message 273 de 479 · Page 14 de 24 · 2 010 affichages · Partager bonne analyse... je pense que tu as raison et une des raisons justement de cet"aveuglement" de certains touriste par raport a cet etat de fait est qu ils ne veulent pas le voir afin de ne pas se cassser l image de l inde qu ils se sont fait... oli | | | À: Masterpo · 9 mai 2011 à 16:09 Message 274 de 479 · Page 14 de 24 · 2 008 affichages · Partager Comment peut-on accepter un tel sort alors que justement, on n'a rien à perdre ? Mais peut-être est-ce de ma part une méconnaissance de la religion hindoue.
Effectivement, c'est tout le contraire. Pour espérer améliorer son karma, et donc bénéficier d'une vie future meilleure, il faut respecter le dharma : faire son devoir. Et oui, un malheureux a tout à perdre : le non respect de la règle pourrait l'amener à régresser, et se trouver réincarné en lépreux ou en animal... | | | À: CyrilleG · 9 mai 2011 à 16:18 Message 275 de 479 · Page 14 de 24 · 1 997 affichages · Partager ahhhh....voila un systeme qu il est bon.... que le riche écrase le pauvre....et que le pauvre s appauvrisse dan s la joie... ahhh qu ilest loin le bon temps de la féodalité...des devoirs et de la vénalité des charges... lol c est inique...mais c est comme ca...et tout le"problème" avec les tourstes (ou occidentauxET muslims en general vis a vis des hindous) vient de la... on a du mal a accepeter ce que notre societe a mis des siecle et la révolution de 1789 a mettre bas | | | À: Lucq · 9 mai 2011 à 16:21 Message 276 de 479 · Page 14 de 24 · 1 991 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que ce système était bon, il EST c'est tout. Et que les touristes s'en satisfassent ou pas ne changera rien. | | | À: CyrilleG · 9 mai 2011 à 17:14 Message 277 de 479 · Page 14 de 24 · 1 976 affichages · Partager moi non plus..je raillais c est tout
tu as dit le mot juste... IL EST...et il faut accepter ce EST... c est dur pour nous...c est remettre en cause les acquis de 1789 | | | À: Ivandida · 9 mai 2011 à 17:32 Message 278 de 479 · Page 14 de 24 · 1 971 affichages · Partager Salut,
Il faut prendre le taureau par les cornes, ou soigner le mal par le mal... Pourquoi ne pas essayer l' inde du sud et en ne commençant pas par une Ville de PLusieurs millions d'habitant... C'est comme l'altitude!!!!!!!, petit à petit............ Les experiences de chacun sont toujours utiles aux autres.Peut etre quand sortant de delhi??....
Bonne continuation.
Jérôme | | | À: Lucq · 9 mai 2011 à 17:47 Message 279 de 479 · Page 14 de 24 · 1 965 affichages · Partager c est dur pour nous...c est remettre en cause les acquis de 1789
C'est ce que je trouve le plus difficile (et pas qu'en Inde d'ailleurs) : renoncer à utiliser son référenciel de valeurs, et ne pas porter de jugement.
Tu dois en savoir quelque chose au pakistan, non ? | | | À: Masterpo · 9 mai 2011 à 18:12 Message 280 de 479 · Page 14 de 24 · 1 961 affichages · Partager Et que penser d'un pays qui accepte et entretient de telles différences ?
Vous devriez savoir que le système de castes est aujourd'hui légalement aboli. L'ennui, du point de vue légal encore, vient du fait que le système juridique de l' Inde est un véritable mille-feuilles entre droits coutumiers, droits religieux, droit au niveau national etc. Tous ont leur validité et il est extrêmement difficile pour nous ne serait-ce que comprendre la genèse du système, de là à le juger et vouloir le réformer...
Le système de castes est un système datant d'avant l'ère chrétienne, issu d'une religion nettement plus ancienne que le christianisme. CyrilleG vous l'a bien résumé. Après des millénaires de vie, comment voulez-vous que les hindous acceptent ne serait-ce que d'envisager de changer radicalement en l'espace de quelques décennies l'un des piliers mêmes de leur société et de leur religion (pas tous les courants de l'hindouisme ne portent la même emphase sur les castes d'ailleurs) juste parce qu'un péquin est venu leur dire que c'est mal ? Par ailleurs, je tiens quand même à préciser que les brahmanes (la caste la plus haute, souvent la plus riche) ont certes des privilèges mais aussi des devoirs et une conduite imposés bien plus strictes que les intouchables, par exemple. Je ne dis pas par là que leur situation est identique, je dis juste que le cliché à deux francs six sous des riches brahmanes exploitant les pauvres intouchables n'est qu'un cliché, témoignant d'une incompréhension de la société. Les intouchables peuvent par ailleurs, dans certains courants de l'hindouisme, atteindre la grâce et être sauvés tout comme les brahmanes, en accomplissant leur dharma et faisant un certain nombre d'actes de foi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |