Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 632 affichages | | | | À: Ayis · 7 mars 2011 à 19:34 Message 141 de 479 · Page 8 de 24 · 2 079 affichages · Partager Il y a des muslims partout en Inde mais peut être moins dans le Sud.
A la fin des années 80, il y avait souvent des flics en faction à certains endroits de Varanasi. J'ai donc, aussi, demandé pourquoi à mon rickshaw. Il m'a dit que c'était parce qu'il y avait des frictions entre les communautés. Et quand on sait, comment cela peut dégénérer en Inde... Les ghats étaient aussi réservés. Suivant les heures, seuls certaines communautés se baignaient où occupaient le ghats. Bon... La dernière fois que j'y suis allé, je me suis renseigné sur l'état de ces "frictions" Les indiens m'ont dit que ce n'était plus le cas.
A Pondy, sur la route d' Auroville, il y avait un muslim qui avait une belle maison. Il trafiquait un peu, fabriquait des shiloms qu'il revendait dans le Nord et d'autres choses, il se débrouillait quoi !... je reviens un an plus tard et je vois sa maison complétement explosée, une épave.
Après renseignements, il avait fait une mauvaise affaire avec un hindou et ils lui ont détruit sa maison.
Rien n'est simple en Inde. | | | À: Willemspie · 7 mars 2011 à 19:42 Message 142 de 479 · Page 8 de 24 · 2 072 affichages · Partager La misère, le harcellement des touristes, les hotels miteux ça existe ! et notre collegue a bien raison de raconter sa mésaventure, je trouve un grand manque de tolérence dans certains messages. Je pense que Delhi, les grandes villes et d'une manière générale le nord de l' Inde (excepté les etats de l'himalaya) sont un peu difficiles pour un premier voyage. A mon avis le sud de l' inde est plus aisé pour un premier séjour, même si ces problèmes existent ils sont moins exacerbés. Pour ceux qui ne veulent pas réserver un package mais qui ne sont pas rassurés par l'aventure complète je pense que la location de voiture avec chauffeur est une bonne alternative. En ce qui me concerne j'ai commencé par un séjour dans le Kerala et j'ai maintenant parcouru une bonne partie de l'nde. lors du 1er voyage je ne m'étais pas du tout documentée et c'etait la première fois que je partais seule hors Europe, j'ai été enchanté dès mon arrivée à l'aéroport j'avais l'impression que j'étais chez moi, je me sentais bien.......cela n'a pas changé après 14 voyages. L' Inde est un pays magique et la grande majorité des Indiens et Indiennes sont vraiment sympa. L' Inde est un pays qui nous ramène à l'essentiel, qui nous remet en cause voilà pourquoi nous réagissons tous de façon très différente et c'est aussi pour cela que ce pays ne peut pas laisser indifférent Je souhaite a notre ami de re-découvrir l' Inde sous un autre regard mais peut-être dans quelques années. En tout cas merci d'avoir eu le courage d'apporter ton témoignage ça peut éviter des mésaventures à d'autres. | | | À: Adye · 7 mars 2011 à 19:43 Message 143 de 479 · Page 8 de 24 · 2 069 affichages · Partager Merci pour ces renseignements.
Je suis au courant qu'il y a des musulmans partout en inde avec des densités plus ou moins pronnoncés selon les régions, c'est plutot le fait qu'il existe des quartiers musulmans en entier à benares qui m'avait etonné.
Ton histoire sur le petit malheureux a pondychery ne m'etonne pas, d'ailleurs les frictions, émeutes et autres explosions de violences entre communautés en inde ont bien souvent une origine mafieuse sur fond de gros sous, comme par exemple l'incendie d'un bidonville musulmans de bombay par une foule de fanatiques hindous pour cause de vache immolée (selon les assaillants), jusqu'a ce qu'on se rende compte que le terrain qu'occuppait le bidonville intéressait fortement la mafia locale pour y construire un immeuble, projet qui s'est rapidement réalisé une fois les malheureux chassés!! (cette histoire a d'ailleurs été reprise dans une grosse production bollywodienne)
Bonne soirée à toi | | | À: Ivandida · 7 mars 2011 à 20:14 Message 144 de 479 · Page 8 de 24 · 2 054 affichages · Partager Je comprends tout a fait Ivandida, sauf quelques régions, les gens en Inde sont lourds, une ambiance lourde et il essaie de piquer maximum ton fric. Bon côté des choses, lorsqu'on arrive au Népal, on respire et on est content. | | | À: Ivandida · 7 mars 2011 à 23:12 Message 145 de 479 · Page 8 de 24 · 2 769 affichages · Partager Ça me fait drôle de lire ce premier post. Mon Dieu que je me sentais exactement comme toi!
À mon arrivée à New Delhi, à 20h, j'ai regardé les dizaines de personnes avec des noms sur des pancartes qui attendaient à la sortie en espérant voir mon nom, mais faut croire que mon hôtel pourtant réservée à oubliée de venir me chercher! Un gentil indien m'a prêté son cellulaire pour que je les apelle, ma chambre est là, mais ils refusent d'envoyer quelqu'un me chercher. Ils me disent de prendre un taxi. Première épreuve...
Là, mon taxi qui savais au départ très bien où je devais allée m'a pourtant fait arrêter dans plusieurs offices du tourisme pour demander l'adresse de mon hotel (indiquée sur mon relevé ET sur la map de mon lonely), mais il manquait le numero d'édifice....yeah, right! Faut croire que du haut de mes 21 ans, toute seule, j'étais plus que vulnérable en pleine noirceur dans cette première journée en pays asiatique!!!
Dans les offices du tourisme, on me mentionnait toujours que mon hotel était plein (après bien évidemment avoir appelé devant moi), au pire, je viens de leur parler moi-même y'a 10 minutes!!! Aucun moyen de composer moi-même le numero non plus. Je crois que c'est encore pire se faire avoir quand on le sait...
Plus on chiale, plus ils essayent de nous faire sentir mal. Voyons donc, on essaye de t'aider nous...ahhh quels menteurs!
Finalement ils m'ont fait changé de taxi a 2 reprises et envoyé dans 3 offices du tourisme différents avant d'accepter de m'ammener a main bazaar. Et là, vers minuit, le chauffeur de taxi me pointe la rue, où des gens dorment par terre et des chiens urlent, en me disant voilà je ne peux pas aller plus loin, ton hotel est 1km par là! Bien sûr que ça donne envie d'y aller!!
Il m'a gentiment conduit dans un hotel à 80$ US la nuit, non mais quelle aimabilité ces indiens!
Tout ça pour dire que cette nuit là, roulée en boule dans mon lit en pleurant, je me demandais bien ce que je faisais là!
Les premières journées sont difficiles, certes, on se fait harceler plus que notre dose! Des moments de panique comme ceux-là, j'en ai une quantité phénoménale en banque mais je suis restée, je me demande encore comment j'ai fait!
Reste que 3 semaines plus tard, quand je devais quitter pour le Népal je n'en avais plus envie. Je repensais aux gens vraiment gentils que j'ai pu rencontrer au hasard, dans des trains surtout (qui ne travaillaient TOUS pas dans le tourisme).
L' inde, il faut l'apprivoiser et c'est toute une épreuve de patience!!! | | | À: Ivandida · 8 mars 2011 à 0:09 Message 146 de 479 · Page 8 de 24 · 2 754 affichages · Partager Comment ne pas comprendre la réaction d'Ivandida ?
Comme lui, comme beaucoup d'autres, j'ai eu droit à l'hôtel qui doit venir vous chercher, qui ne vient pas et qui vous demande quand même (en vain) le paiement de la prestation, à l'employé du guichet prépayé qui me fait prendre (première et dernière fois) un billet de 500 pour un billet de 100, au chauffeur de rickshaw qui demande 10 roupies (il s'est fait arrêter par un policier, j'en ai profité pour descendre), aux faux offices du tourisme (mais j'avais un plan avec l'emplacement du bon), au cireur qui vous propose de nettoyer vos chaussures sur lequel il vient de déposer une merdasse, etc. et tout ça dans la même journée (la première).
Alors, comme lui, j'ai eu envie (le mot est faible) de revenir en France. J'ai réussi à passer la première nuit et après, ouf, tout a mieux été. Je me suis adapté à ce pays, une fois passée l'heure des premiers chocs (qui ne sont pas que culturels).
J'ai passé une semaine entière à Delhi, à Karol Bagh. Il faut prendre ça comme un jeu, en essayant de gagner à chaque fois (ou de ne pas perdre) et ce n'est pas si difficile que ça.
Mais si on est fragile, vaut mieux aller au Népal.
(photo prise en plein coeur de Delhi) Image attachée: | | | À: Mati3602 · 8 mars 2011 à 4:22 Message 147 de 479 · Page 8 de 24 · 2 744 affichages · Partager C'est marrant, ça me rappelle mon premier jour en Inde, sauf que cet enfoiré de taxi driver est reparti avec 50 euros (apres une vile tromperie) et que j'avais pas reservé la premiere nuit donc je n'ai pas pu me rouler en boule dans mon lit avant la nuit suivante ! (Et pour trouver un endroit ou dormir a 3h30 du mat a Bombay tout seul quand on connait pas, BONNE CHANCE !) Quels merveilleux souvenirs, j'en bave rien qu'a l'idée de revivre ça... | | | À: Mati3602 · 8 mars 2011 à 5:11 Message 148 de 479 · Page 8 de 24 · 2 737 affichages · Partager Bravo, tout est dans ta dernière phrase | | | À: Fonk · 9 mars 2011 à 18:51 Message 149 de 479 · Page 8 de 24 · 2 662 affichages · Partager C'est vrai que j'aimerai bien finalement revivre l'ivresse de cette premiere fois en Inde. Je reste completement fascine par ce pays mais ma premiere vision de l4inde aura été "Horrible". Le premier soir, je me demandais deja "Mais qu'est ce que je suis venu foutre ici???" Image attachée: | | | À: Ivandida · 10 mars 2011 à 22:08 Message 150 de 479 · Page 8 de 24 · 2 591 affichages · Partager Je voulais juste dire que tu as beaucoup de courage de partager ton experience sur le Forum, et t'em remercier.
Etre suffisament honnete pour partager ses experiences quand elles ne sont pas positives et se questionner par rapport a elles ce n'est pas facile. Ton message a certainement declanche quelque chose.
- Des reponses simplement bizzares comme celle de ceux qui n'ont pas pu resister un jugement hatif et cruel (i.e club med...) Avec des reponses pareilles, ce n'est pas etonnant que certains hesitent a donner un avis ou parler de leurs impressions ou experiences sur le forum.
Je trouve cela dommage parceque sans ton message je n'aurai pas vu les videos vraiment interessantes qu'une autre personne a indiquee et qui ont declenchee des discussions ces derniers jours dans ma famille. Sans ton message de tres bons conseils comme ceux qui parlent de commencer le voyage dans des regions ou villes plus soft n'auraient peut etre ete discutees. L' inde n'est pas pour tout le monde et au moins tu as eu l'intelligence de le reconnaitre, d'en parler et de questionner.
J'aimerai juste lancer un petit appel pour le futur ici.
Beaucoup de nous ont voyages, La plupart avons eu des experiences dures et franchement pas agreables. Avant de sauter sur quelqu'un comme cela est le cas sur le forum et de transformer une symple reflection en champ de bataille ideologiques ou egotiques prenez un moment de recul. Cette discussion pour moi a vraiment montree le meilleur et le pire du forum.
Et comme les souvenirs de voyages je vais garder le meilleur et essayer d'oublier le pire. Merci a toi pour ton honnetete Merci a celui qui as prit le temps de poster le link sur ce superbe site sur l' inde et les videos Et merci a toutes ceux et celles qui ont partages et conseilles. | | | À: Frenchanglo · 10 mars 2011 à 23:49 Message 151 de 479 · Page 8 de 24 · 2 587 affichages · Partager Merci à toi, surtout ! | | | À: Mati3602 · 11 mars 2011 à 13:49 Message 152 de 479 · Page 8 de 24 · 2 543 affichages · Partager "Va dans un club c'est peut être davantages ton style de "voyage"..."
Certes la premiére partie de ma réponse à Ivan était ironique mais il a admis sa carence de préparation et ses réflexions négatives sur l' Inde ont déclenché chez certains des réactions épidermiques...
Cependant je suis agent de voyage et je reçois aussi bien des routards que des personnes qui veulent des voyages organisés ou des séjours en club et JE NE JUGE JAMAIS ni les uns ni les autres, chacun à des envies que je respecte, altérnant moi même ces deux types de voyages.
Je m'interroge donc sur le tolérance des "bien pensant-donneurs-de-leçon" qui ont cru que suggérer un séjour en club était du mépris ou une insulte : je n'ose imaginer leur avis sur la clientèle de cette formule ! Sortir de l'hexagone n'est pas facile pour tous, pour diverses raisons et aller voir ailleurs en organisé est un premier pas.
Ce site est une source remarquable de tuyaux mais venir pour se faire caresser dans le sens du poil serait il fructueux ? Personne n'a insulté Sieur Ivan ou l'a dénigré mais plutôt essayé de mettre le doigt où ça fait mal. Il a eut l'intelligence de le percevoir ainsi. Bon Vent à Tous et merci à ceux qui ont la patience de raconter leur expérience | | | À: Ivandida · 11 mars 2011 à 14:10 Message 153 de 479 · Page 8 de 24 · 2 537 affichages · Partager cher ami je suis a Delhi depuis 3 semaines et je compte y rester encore bien un mois. Tout d abord, je crois que tu es un grand naif de la vie. Fais gaffe, tu vas te faire bouffer. On rentre dans la gueule de la vie, on ne la subit pas sinon, tu cours a la catastrophe.Que ce soit a en France ou ailleurs.Rebelle toi putain et arrete de pleurnicher comme un gosse. Tu n es pas mur malgre ton discours moralisateur. Tu ne vas pas me dire que tu preferes une toile de tente au mont saint Michel ? (quoique je n ai rien contre) La vie est un long fleuve tranquille a condition d edicter soi meme les regles.Je te souhaite beaucoup de courage pour elever ton gamin.Ce n est as en le preservant de tout comme tu fais pour toi que tu en feras un homme. Ne m en veut pas de ces propos un peu durs mais vois tu j ai un age qui me fait voir la vie sous un autre angle Bien a toi Yves | | | À: Lolodinde · 11 mars 2011 à 14:14 Message 154 de 479 · Page 8 de 24 · 2 534 affichages · Partager Personne n'a insulté Sieur Ivan ou l'a dénigré
Euh... au moment où tu l'as écrit, c'était peut-être vrai... | | | À: Cdarnault · 11 mars 2011 à 14:18 Message 155 de 479 · Page 8 de 24 · 2 531 affichages · Partager Salut l ami Je suis a Delhi et je viens de lire le post de ce pauvre homme.Merci pour ta reponse qui traduit tout a fait ce que je ressens. Je suis seul ici mais comme disait ma grand mere, nous ne sommes pas ne dans un chou comme notre ami Bon vent Yves | | | À: Kiet · 11 mars 2011 à 15:28 Message 156 de 479 · Page 8 de 24 · 2 503 affichages · Partager Tu es à Delhi et tu n'as rien d'autre à faire que de passer ton temps sur un forum internet ? | | | À: Ivandida · 11 mars 2011 à 19:23 Message 157 de 479 · Page 8 de 24 · 2 470 affichages · Partager tu te rends compte, plus de 6000 vues en un mois. Toutes les pensées y sont passées. Ton cauchemar a suscité bien des controverses. Le monde s'est exprimé. chapeau | | | À: Kiet · 11 mars 2011 à 21:32 Message 158 de 479 · Page 8 de 24 · 2 443 affichages · Partager "Ce n est as en le preservant de tout comme tu fais pour toi que tu en feras un homme "
est ce vraiment le but de ce forum de lire ce type de réponse qui touche à l'intégrité des gens? | | | À: Ivandida · 11 mars 2011 à 21:33 Message 159 de 479 · Page 8 de 24 · 2 443 affichages · Partager Si on veut aller dans ces pays il ne faut, selon moi toujours, ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires
c'est la conclusion que je m'étais faite également dans l'avion du retour
L' inde, il faut l'apprivoiser et c'est toute une épreuve de patience!!!
je crois que ce n'est pas donné à tout le monde... | | | À: Kiet · 11 mars 2011 à 21:52 Message 160 de 479 · Page 8 de 24 · 2 428 affichages · Partager "Maman disait toujours, la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Image attachée: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |