Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 242 affichages | | | | À: Mékong · 4 mai 2011 à 13:16 Message 221 de 479 · Page 12 de 24 · 2 119 affichages · Partager Ben c est la ville des hi-tech, la bas tu croises des bus derniers cris et pas des épaves qui penchent dangereusement à gauche ou à droite (bon ok y en a aussi mais qd mm ^^), c'est moins le foutoire dans la circulation car plein de rues à sens unique et donc un certain ordre règne, dans le quartier des affaires et la principale artère commerçante (dont j'ai oublié le nom) ce n'est que béton métal et verre, les magasins des plus grandes marques ici présents, les filles dans la rue pour la première fois de mon séjour ne sont pas exclusivement en sari ou churidar mais portent bien des jeans carrément moulants, même des mini jupes, dans les quartiers chics on peut admirer de belles villas au style identique à celles que l'on pourrait voir chez nous... Bref comparé à d'autres endroits on peut clairement dire que c est "très moderne" même si ça reste l' Inde et que dans certains quartiers bien sûr la modernité n'a pas encore investi les lieux! Je suppose que tu n'es pas du même avis si tu me demandes ça d'un air si étonné  ? | | | À: Yuna1207 · 4 mai 2011 à 13:20 Message 222 de 479 · Page 12 de 24 · 2 113 affichages · Partager Non, la foule ne m'oppresse pas si elle est indifférente... Sur les trottoirs de Time Square à New York on est au coude à coude mais ça ne me gène pas (pareil sur la canebière à Marseille, sur les Ramblas à Barcelone etc...). ça me gène surtout si la foule s'intéresse à moi.
Pour la Pologne, les prix ont beau être les mêmes, quand on arrive à Varsovie ou à Czestochowa, ou à Katowice, on a du mal à voir une ressemblance avec les champs élysées.... En fait on se croierait plutot dans le 93, mais presque partout. Quand on voit l'état des routes, pareil, la ressemblance avec le réseau routier Suisse ne frappe pas au premier abord. Pour exemple, le PIB par habitant ici : europa.eu/...index_fr.htm#chart10 En fait, il n'y a pas de polémique, la pologne fait bel et bien partie des pays les plus pauvres en Europe ( www.eurocompar.eu/...u-de-vie.3.datas.htm ). | | | À: Yuna1207 · 4 mai 2011 à 13:24 Message 223 de 479 · Page 12 de 24 · 2 111 affichages · Partager oui le quartier dont tu parles représente une infime partie de la ville. tu peux retrouver cet aspect à Mumbaï. J'ai séjourné 3 semaines dans les quartiers populaires du coté de Janata Bazar (à coté des gares routière et ferroviare), pas de doute on est en Inde | | | À: Bouboucho · 4 mai 2011 à 15:00 Message 224 de 479 · Page 12 de 24 · 2 089 affichages · Partager Un bon conseil pour ceux qui vont en Inde pour la première fois : n'arrivez pas à New Delhi et surtout pas à 1 heure du matin. | | | À: Naraya · 4 mai 2011 à 17:40 Message 225 de 479 · Page 12 de 24 · 2 057 affichages · Partager C'est une Ferrari (made in India) ! | | | À: Registoubkal · 4 mai 2011 à 17:55 Message 226 de 479 · Page 12 de 24 · 2 053 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 4 mai 2011 à 18:07 Message 227 de 479 · Page 12 de 24 · 2 040 affichages · Partager T'as raison !  Elle est extra cette pub !
Et en plus, il y a du vrai... Les indiens débordent d'imagination ! | | | À: Marcomarco · 4 mai 2011 à 19:08 Message 228 de 479 · Page 12 de 24 · 2 026 affichages · Partager pas envie de polemiquer, mais t'a pas compris : en Pologne justement les prix sont les MEMES qu'en France, voir plus. Un café de la machine a la station essence coute souvent 2,50 E, donc, ils y sont habitués. (et dire que c'est un pays pauvre, alors la, je ne sais pas dans quel luxe tu baignes au quotidien)
Non... dans un restau routier, menu soupe + plat + dessert = 10 ou 12 zlotys, 15 maxi, soit 3 à 4 euros........
Un bon conseil pour ceux qui vont en Inde pour la première fois : n'arrivez pas à New Delhi et surtout pas à 1 heure du matin.
bof... quasi tous les vols en provenance d'Europe arrivent à Delhi en pleine nuit... normal, ce sont les plus intéressants niveau tarif. Tout simplement attendre le lever du jour et emprunter le bus à l'extérieur qui te dépose quasi à Pahar Ganj.
| | | À: Registoubkal · 4 mai 2011 à 19:12 Message 229 de 479 · Page 12 de 24 · 2 020 affichages · Partager Les indiens débordent d'imagination !
C'est un peu le coeur de ce sujet, justement.
Comment déceler l'imagination vicieuse d'une minorité d'Indiens dont le but est de nous arnaquer.
Pour ce qui est de l'imagination généreuse de la majorité une vie entière n'est pas suffisante pour en faire le tour.
Or la majorité des gens qui vont en Inde n'y vont qu'une seule fois dans leur vie et pour une période de 3 semaines maximum et ensuite ils prétendent avoir fait l' Inde | | | À: Ivandida · 4 mai 2011 à 19:32 Message 230 de 479 · Page 12 de 24 · 2 011 affichages · Partager Perso j'ai fais 1mois au Rajasthan et j y retournerai pas! Et etonnement c est pas la misère et la pauvreté qui m aura refroidi (j en ai vu d autres en Afrique...) mais c est la mahlonneteté des hommes, je dis bien des HOMMES, car c est a eu qu on a a faire... menteurs, tricheurs, collants, agressifs, machos, féneants, profiteurs, salles.... les adjectifs me manque  Je parle là que d une petite partie de l inde et je ne doute pas, vu la taille du pays, qu il y aye pleins d autres endroits ou les gens sont des plus accueillants. La ou j ai pas eu non plus de chance, c est la première fois que j ai fait attention a ce que je mangai en voyage (eau en bouteille, aliments uniquement cuits, pas de viande).... et je suis rentrée avec une bactérie et des parasites (coriassent en plus, sont tj là aprés 2 traitments aux antibiotiques) en prime  ... Mais je regrette rien, la beauté du Taj mahal me fait encore des frissons (oui je sais c est trés cliché mais c est quand meme vachement plus beau sur place qu en photo) et je conseil aussi vivement la forteresse de Kumbhalgarh , endroit magique... Bonne route! | | | À: Yuna1207 · 4 mai 2011 à 23:05 Message 231 de 479 · Page 12 de 24 · 1 987 affichages · Partager et pour le sri lanka? qui y a connu des galères? | | | À: Djalma · 5 mai 2011 à 9:07 Message 232 de 479 · Page 12 de 24 · 1 948 affichages · Partager Effectivement en 15ans les choses changent et pas forcemment pour le meilleur.... comme je l ai déjà écrit, la population m a beaucoup décue. Ca pourrait etre interessant d y retourner... | | | À: Marcomarco · 5 mai 2011 à 19:43 Message 233 de 479 · Page 12 de 24 · 1 887 affichages · Partager Dans le Sud de l' Inde on est vraiment bien tranquille, a part qqs commerçants Kachmiris, mais, c'est leur metier. (je ne parle pas de rickshaw, c'est une autre histoire, mais pareil, on fini vite par s'habituer)
voila ! 
La première fois que nous sommes allé en Inde, nous avons commencé par le Sud et je pense que l'approche est plus soft. Beaucoup de problèmes relatifs au Nord ne se rencontrent pas dans le Sud. C'est beaucoup plus tranquille. Perso, je préfère cette partie de l' Inde. | | | À: Heidi17 · 7 mai 2011 à 11:53 · Modifié le 7 mai 2011 à 12:19 Message 234 de 479 · Page 12 de 24 · 1 801 affichages · Partager Vous me faites tous un peu flipper avec vos diverses expériences... J'ai 23 ans, j'ai déjà effectué seul deux voyages en Asie : 3 semaines en Chine et 2 au Japon. A partir de mi-septembre, je repars (seul encore) sur les routes pour un peu plus de 3 mois. Je retourne en Chine pendant 1 mois, puis je file en Malaisie (10 jours), je continue ensuite avec le nord de l' Inde (1 mois en novembre) + Thaïlande (25 jours) + Cambodge (12 jours). Bref, un voyage assez long que je commence déjà à préparer. Le pays qui m'inquiète le plus est quand même l' Inde et le fait d'y aller seul n'arrange pas les choses... Je n'ai eu aucun problème en ce qui concerne la Chine, j'étais un peu effrayé les premiers jours mais on s'y habitue vite (et puis j'ai trouvé ça bien trippant !). J'avais une image de l' Inde comme la Chine, bordélique, anarchique, la pauvreté qui côtoie la modernité, les rabbatteurs à tous les coins de rue, les arnaqueurs en tout genre etc... Apparemment, c'est PIRE. Ce que je crains le plus :
- les infections à cause de la nourriture, de tomber malade comme un chien. - les vols (papiers et mon appareil photo surtout !). Et les valises dans les trains ? Comment ça se passe ? Le guide du routard conseille d'acheter une chaîne pour éviter tout vol ! - le fait de ne pas pouvoir se sentir tranquille une seule minute, étant en permanence harcelé par des rabatteurs qui viennent même déposer volontairement des merdes sur les chaussures rien que pour les nettoyer...
J'étais déjà ultra parano en Chine, je me méfiais de tout le monde, je me baladais avec mon sac à dos et ma valise cadenassés. Je me prépare déjà mentalement à ce voyage en Inde, j'espère que tout se passera bien... | | | À: JulMasTer · 7 mai 2011 à 12:25 Message 235 de 479 · Page 12 de 24 · 1 779 affichages · Partager salut J'habite en chine...et j ai voyagé un peu partout dans le pays...tu as ecris: 'étais déjà ultra parano en Chine, je me méfiais de tout le monde, je me baladais avec mon sac à dos et ma valise cadenassés.
bens dis donc.. .il est vrai que la chine est un pays completement différent, mais on y eprouve pas de sentiment d insécurité...j ai rarement vu des étrangers avoir des gros problèmes...en tout cas pas comme en inde ou au népal. mais il est vrai aussi que j ai ete a l université en chine et que j ai appris la langue et que j arrive a cerner la mentalité chinoise (ce qui n est pas évident et prends un certain temps) en gros, je pense que ce que tu as interpreté comme de l insécurité "primaire" etait en faite une insécurité "intellectuelle"car tu n y est pas resté assez de temps pour pouvoir correctement l analyser.
enfin, pas d inquiétudes: si tu as survécu en chine (ce qui nest pas évident) tu survivera en inde et en indochine...
l inde n est pas comparable avec la chine, le feeling est different...même la sensation de foule est différente. (le feeling est plus compréhensible, plus proche)
oliwen | | | À: Lucq · 7 mai 2011 à 12:31 Message 236 de 479 · Page 12 de 24 · 1 777 affichages · Partager C'était mon premier "gros" voyage seul ! J'ai préféré prendre mes précautions plutôt que de me retrouver sans rien à 8 000 km de chez moi ! Mais il est vrai que niveau sécurité, il n'y a rien à craindre, j'avais seulement la hantise de perdre mes papiers et affaires personnelles. | | | À: JulMasTer · 7 mai 2011 à 12:37 Message 237 de 479 · Page 12 de 24 · 1 771 affichages · Partager en grio, je disais que si tu as survecu en chine, tu es blindé pour l inde et le népal (pour ailleur aussi) bien sur...le sentiment d etre pris pour un dollars sur pattes (en inde et au nepal, surtout par les autorités népalaises n est pas tres agréable,) mais cela ne t empechera pas de faire des rencontres interessantes...cela se passe surtout quand on ne s y attend pas... | | | À: Lucq · 7 mai 2011 à 12:41 Message 238 de 479 · Page 12 de 24 · 1 770 affichages · Partager D'autant que je retourne en Chine pendant 1 mois avant d'aller en Inde, de quoi être rodé, enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer ! | | | À: JulMasTer · 7 mai 2011 à 12:55 Message 239 de 479 · Page 12 de 24 · 1 757 affichages · Partager mais rassure toi..la eroport de delhi est tout nouveau...donc nouvel environnement, nouveaux hommes (si on raisonne a la chinoise) mais quand sera tu en chine et ou serats tu????? on pourrait se voir et boire un pot ce serait marrant lol | | | À: Lucq · 7 mai 2011 à 13:23 Message 240 de 479 · Page 12 de 24 · 1 747 affichages · Partager Je serai en Chine dès le 17 septembre jusqu'au 17 novembre. J'arriverai à Shanghai où je resterai 4 jours (j'aime beaucoup cette ville) puis départ pour Xi'an, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Zhaoxing et autres villages du Guizhou autour de Kaili, puis je pars pour le sud du pays ( Kunming, Dali, Lijiang, Shangri la) et je terminerai par Hong Kong. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |