Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 230 affichages | | | | À: Ragamuffin · 30 mai 2011 à 1:35 Message 301 de 479 · Page 16 de 24 · 2 169 affichages · Partager c'est sûr, c'est pas Honk Kong... | | | À: Ragamuffin · 30 mai 2011 à 10:24 Message 302 de 479 · Page 16 de 24 · 2 122 affichages · Partager Ah merci pour cette photo! Varanasi, quel grand fouttoir mais qu'est ce qu'on y est bien! | | | À: Serengeti · 30 mai 2011 à 10:34 Message 303 de 479 · Page 16 de 24 · 2 120 affichages · Partager ..si débarquer à Delhi est en temps normal cauchemardesque, quelques semaines avant les jeux du Commonwealth, c'était carrément apocalyptique... | | | À: Serengeti · 9 juin 2011 à 18:04 Message 304 de 479 · Page 16 de 24 · 1 986 affichages · Partager ouf.... une réponse qui me fait chaud au coeur ! je suis régulièrement en Inde, ente autres à Delhi et au Rajasthan et... à vous lire.... je me demandais si nous voyagons tous... sur la même planète Inde... bon voyage à tous
merci ! un grand merci, Serengeti, pour ton post qui me fait chaud au coeur aussi. "Cauchemar a Delhi" a fait un buzz total ! je crois plus de 13000 visites et plus de 300 ou 400 reponses ! le jackpot absolu ! On vit une drole d'epoque, si j avais fait un post " J'ai decouvert une region superbe : le Rajasthan ", combien aurais je eu de reactions ?? Ton pseudo suggere que tu as été et aimé cette région de safaris. As tu aussi visité Zanzibar, et StoneTown ? | | | À: Ando · 9 juin 2011 à 18:15 Message 305 de 479 · Page 16 de 24 · 1 974 affichages · Partager Merci pour ton post ! cela m'a fait plaisir.... d'être sur la même longueur d'onde qu'un autre voyageur..... LOL.... Pour Serengeti... non, j'ai vécu en Afrique avec mes parents mais ne suis malheureusement pas allée à Zanzibar. Et, depuis, j'ai craqué pour l' Inde... et je n'aurai pas assez du reste de ma vie pour en faire le tour ! Amicalement. | | | À: Ivandida · 9 juin 2011 à 19:05 Message 306 de 479 · Page 16 de 24 · 1 960 affichages · Partager Tu n'as vraiment pas eu de chance, mais Delhi n'est pas une ville facile :-/
Mon premier voyage solo était en Inde aussi, pendant plus d'un mois. J'ai eu la chance d'être accompagnée par des locaux (avec Couch Surfing) qui m'ont montré les bons côté de l' Inde, celle des habitants, et pas celle des touristes (je déteste vraiment l'ambiance des lieux touristiques en Inde, pour les raisons que tu mentionnes, on se sent comme un porte-monnaie sur pattes). La manière de conduire est la première chose qui m'a choqué en Inde, j'ai préféré ne pas regarder par la fenêtre :p mais on s'y fait...
Si tu prends le temps de découvrir ce pays, tu peux apprendre à l'aimer, les gens sont vraiment gentils (même si très curieux) en dehors des lieux touristiques.
Je comprends ton envie de découvrir un pays sans apriori, je l'ai déjà fait en Malaisie et j'ai été agréablement surprise, mais en ce qui concerne l' Inde, mieux vaut être préparé psychologiquement. | | | À: Ivandida · 10 juin 2011 à 10:51 Message 307 de 479 · Page 16 de 24 · 1 899 affichages · Partager mon premier voyage en Inde date de 1979, 23 ans, la tête remplies de rêves sac a dos et trace la route... le dernier en 1993, en tout presque que 3 années a toujours découvrir ce pays dans tous les sens du terme, et j'ai rien compris.... et je ne veux plus y retourner.... je comprends les différentes réactions, je les ai ressenties... comme beaucoup
j'Aime et je Hais ce pays | | | À: Bouboucho · 14 juin 2011 à 2:39 Message 308 de 479 · Page 16 de 24 · 1 799 affichages · Partager Si en Inde c'est pareil, alors ça reste abordable : il suffit d'éviter quelques endroits. Le problème que je me posait principalement c'était : est-il possible d'arriver directement dans un endroit "normal" en sortant de l'aéroport où bien est-on condamnés à se farcir des emmerdeurs de tout poil directement à la descente d'avion ?
c'est généralement le cas... faut s'y faire, et ne pas être ferme et poli comme déjà dit, mais ferme tout court, voire grrr 
pour le reste, bon, discussion de comptoir  j'adore | | | À: Lucq · 14 juin 2011 à 2:43 Message 309 de 479 · Page 16 de 24 · 1 798 affichages · Partager ahhhh....voila un systeme qu il est bon.... que le riche écrase le pauvre....et que le pauvre s appauvrisse dan s la joie... ahhh qu ilest loin le bon temps de la féodalité...des devoirs et de la vénalité des charges... lol c est inique...mais c est comme ca...et tout le"problème" avec les tourstes (ou occidentauxET muslims en general vis a vis des hindous) vient de la... on a du mal a accepeter ce que notre societe a mis des siecle et la révolution de 1789 a mettre bas
c'est un poil plus complexe que ça Lucq... non? (du côté indien, et du côté français aussi... 1789 c'est un changement de caste dominante, entre autres) | | | À: Kedor · 14 juin 2011 à 2:47 Message 310 de 479 · Page 16 de 24 · 1 795 affichages · Partager Oh vous en faites pas, ca bouge énormément. La perception de castes se modifie radicalement avec l'avènement des classes jeunes, urbaines et aisées souhaitant vivre a l'occidentale. J'ai bien dit "modifie" et non pas disparaît. Ceci dit, la tendance va petit a petit vers un cloisonnement entre urbains aises et ruraux modestes. Je ne suis pas sur que ce soit tellement mieux; atomiser un modèle de société en quelques décennies après des millénaires de fonctionnement n'est pas nécessairement synonyme de progrès...
plus ou moins vrai, dans les grandes viles: la progression de la middle cast/middle class est le fait majeur
sinon d'accord avec la fin de ta remarque... ethnocentrisme, quand tu nous tient | | | À: Lucq · 14 juin 2011 à 2:52 Message 311 de 479 · Page 16 de 24 · 1 791 affichages · Partager le pakistan est un pays musulman...avec plus ou moins la même echelle de valeurs qu en pays chretiens... avec une particularité:une ancienne base hindue...
ouais, 1000 ans d'islam contre 7000 d'hindouisme... les castes persistent au Pakistan, surtout Punjab/Sindh; les pashtos ont par contre un concept d'égalité dans la jirga. | | | À: Happydavid · 14 juin 2011 à 3:10 Message 312 de 479 · Page 16 de 24 · 1 787 affichages · Partager j'Aime et je Hais ce pays
tum ek gorakh dhanda hi | | | À: Ivandida · 14 juin 2011 à 13:27 Message 313 de 479 · Page 16 de 24 · 2 492 affichages · Partager Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens...et je sais maintenant comment vivent ces gens, je l'ai vu...
principalement, tu as vu les choses colorées par ton sentiment de panique, autrement dit... rien. Il y a de la misère à Dehli, de la pauvreté, des classes moyennes, des riches, etc. Dehli (et Pahar Ganj) ne représentent pas le pays; ensuite, beaucoup de gens n'ont jamais vu une route non goudronnée, ou un homme avec des fringues usées, dans un logement délabré, c'est ton cas: ça ne veut pas dire qu'il crève de faim, ni que la survie est le centre de son existence; en disant ça tu retire à ces gens leur humanité- eh oui, ces types "miséreux" vivent, ont des émotions, rient, pleurent: étonnant non? ; donc tu n'as pas profité de cette expérience pour réfléchir objectivement et sereinement, et c'est dommage. lâcher au bout de 2 jours, j'attribue ça à la fatigue extrême, il est possible de prendre un cachet de somnifère dans l'avion pour arriver frais Je serai toi, je re-tenterai l'expérience, avec quelqu'un qui connaît le pays*
* comme moi par exemple, je ne prends que 750 euros la journée | | | À: Rouxy · 14 juin 2011 à 13:49 Message 314 de 479 · Page 16 de 24 · 2 478 affichages · Partager je ne prends que 750 euros la journée 
Cheap cheap my friend ! | | | À: Cdarnault · 17 juillet 2011 à 16:09 Message 315 de 479 · Page 16 de 24 · 2 346 affichages · Partager Salut,
Je t'écris car nous partons, mon copain et moi, en Inde dans 6 jours! Comme tu as l'air de très bien connaître le pays, je voulais savoir si tu pouvais me donner l'adresse d'un hôtel à Main Bazaar, au cas où mes demandes de couch surfing soient refusées! Et quelques conseils pour des premiers voyageurs hors d'Europe peut-être aussi?
Merci d'avance
Anne-Gaëlle | | | À: Annellecamus · 18 juillet 2011 à 9:47 Message 316 de 479 · Page 16 de 24 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Anne Gaëlle ! J'ai une raison toute spéciale de te répondre : tu portes le même prénom que ma fille aînée !!!  Lors que nous sommes à Delhi, nous logeons au Vishal Guest House dans Main Bazaar road. Notre chambre préférée est la n° 2 : bruyante car donnant sur la rue mais pleine de la vie de Delhi ! et tu as 2 fenêtres !!!!!! Tu peux négocier le prix à 500 roupies la nuit, surout si tu restes quelques jours ! et tu peux y aller de la part de Janick et Michel ! Au RDC tu as la german bakery et les petits dej sont très bons. La restauration est excellente, sur le toit terrase c'est encore mieux ! Vous restez combien de temps en Inde ? votre itinéraire est fait ? Ne vous faites surtout pas avoir par les tuk tuk qui essaieront toujours de vous faire payer le prix fort ! ils ont des compteurs et DOIVENT les mettre en route ! ils sont d'ailleurs de plus en plus contrôles par les policiers. Autrement, le métro est excellent ! nous l'avons pris souvent l'hiver dernier et pas de soucis ! Nous repartons fin octobre pour trois, voire 4, mois !
N'hésite pas à me recontacter pour plus de détails ! BON VOYAGE !
Janick | | | À: Ivandida · 19 juillet 2011 à 8:41 Message 317 de 479 · Page 16 de 24 · 2 222 affichages · Partager je te demande nous pardonner pour ce cauchemar. Pardonne les en pensant qu'ils sont naifs et sans éducation. Cette côté de l inde est vraiment dégoutant. Je prie au dieu que la prochaine fois si tu voyages les indiens te laisseront tranquille. Il y a un millard des indiens en Inde. Parmi nous 999 millions ont jamais voyagé au dehors de leurs maisons. à cause de cela ils savent pas les étiquettes de rencontrer les voyageurs venant d une autre culture.
je suis desolé de tes expériences merdiques. | | | À: Jogi · 19 juillet 2011 à 9:11 Message 318 de 479 · Page 16 de 24 · 2 216 affichages · Partager Aucune raison de t'excuser !!! Les cultures des uns et des autres font partie de leur existence. Si tu venais en France, tu serai peut être très surpris de l'attitude de bien des gens qui, eux aussi, ne sont jamais sortis de leur rue, de leur village ! L' Inde est ce qu'elle est et c'est aussi pourquoi nous l'aimons tant ! Les Indiens sont ce qu'ils sont, avec - comme nous - leurs particularités, leurs défauts, leurs qualités... Et surtout, ils ont cette gentillesse, ce sourire qu'il nous est de plus en plus difficile de trouver dans notre pays. Quand on voyage, on doit savoir que ce vers quoi on va n'est pas ce que nous connaissons. A bientot peut être au détour d'une rue.... dans ce pays magique qui est le tien Janick | | | À: Jogi · 19 juillet 2011 à 9:38 · Modifié le 19 juil. 2011 à 10:21 Message 319 de 479 · Page 16 de 24 · 2 206 affichages · Partager Don't worry Jogi  , tous les français qui voyagent en Inde savent que la grande majorité des indiens sont soit sympathiques soit très sympathiques. Il n'y a vraiment qu'une minorité d'arnaqueurs et encore ce n'est souvent pas bien méchant (mais évidemment ils guettent le touriste). Comme le dit Serengeti, en France il y a aussi des grigous, et souvent d'un plus gros calibre que ceux que nous rencontrons en Inde (je sais, il ne faut pas idéaliser, en Inde il y a aussi de très grosses arnaques, il y a beaucoup de corruption, des mafias assez étonnantes confer " Mumbai maximum city" et même des criminels et des terroristes  --> comme dans beaucoup de pays, y compris en Europe). Au fait, félicitation pour ton français qui est d'un très bon niveau (évidemment tu emploies parfois de drôles d'expressions mais on te comprend très bien). Juste une petite correction pour ton image (moi ça ne me dérange pas, je trouve cela plutôt rigolo, mais ce n'est pas bon pour ton image auprès des francophones auxquels tu parles et surtout auxquels tu écris), évite le mot "merdique", c'est assez vulgaire (au sens péjoratif du terme), c'est pire que lorsque les anglais disent "shit"    . Ca me rappelle un des mes amis chauffeurs de taxi au Kérala, qui avait voyagé avec un couple de français plutôt marrants qui lui avaient appris quelques expressions comme "c'est parti mon kiki" (expression qui n'est utilisée en général qu'avec les petits enfants). Benoy (prononcer Binoïy) était tout content de nous dire "c'est parti mon kiki" au lieu de nous dire "on y va" ou "pogham" en malayalam (en hindi "tchelo") --> évidemment ça a été l'occasion d'une belle rigolade. | | | À: Stalingrad · 20 juillet 2011 à 18:51 Message 320 de 479 · Page 16 de 24 · 2 128 affichages · Partager Bonjour Stalin,
 , Cest vraiment bien de savoir l'usage de ce mot " merdique". T as raison, j ai un image très honnête et pûr. J essaierai éviter lusage de ce mot à partir daujourdhui. Et je te remercie pour les accolades en ce qui concerne mon niveau de français. J essaie d employer les mots simples et parfois très utile à passer le message. Et je continuerai améliorer mon niveau en regardant le film français.
J apprécie ta volonté de me corriger et si possible continue dans cet effort. Je t invite prendre un café avec moi. JE te trouve un homme très sympa et de qualité qui connait l Inde et qui aime l Inde.
Jogi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |