Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 239 affichages | | | | À: Ivandida · 9 mai 2011 à 20:11 Message 281 de 479 · Page 15 de 24 · 1 796 affichages · Partager salut, tu aurais du lire les "recommandations " du Guide du Routard et de Lonely Planet avant d'y aller ! tu es tombé dans tous les pieges bateaux pour touristes gogos. L' inde ce n est pas ce que tu décris. pour eviter d autres cauchemars, vas a.... ! ceci dit, tu as fait le buzzz, je crois que ton post est le plus plus lu du Forum ! Chapeau l'artiste, fallait y penser ! PS : ceci dit, c est vrai qu'a Delhi tu n'as pas choisi le quartier le plus top ! 2eme PS : apres reflexion, je me demande si tout ce que tu racontes est vrai, ou une blague très poussée pour faire parler de toi sur VF ! dans ce cas, c'est réussi ! | | | À: Ando · 9 mai 2011 à 20:20 Message 282 de 479 · Page 15 de 24 · 1 786 affichages · Partager L' inde ce n est pas ce que tu décris.
Ben si. Mais rassure-nous, tu postes sur ce fil, mais tu as lu tous les messages, non ? Parce que là, en te lisant, on a la désagréable impression que tu n'as lu que le premier message.
Bon, allez, je résume les 12 pages : En gros, tout ce qui lui est arrivé est arrivé à beaucoup d'autres. Il faudrait d'ailleurs n'avoir jamais mis les pieds en Inde pour seulement penser que ça n'arrive qu'aux autres. Mais la réaction de chacun peut être différente. Si certains renoncent, d'autres s'accrochent. | | | À: CyrilleG · 10 mai 2011 à 3:22 Message 283 de 479 · Page 15 de 24 · 1 741 affichages · Partager le pakistan est un pays musulman...avec plus ou moins la même echelle de valeurs qu en pays chretiens... avec une particularité:une ancienne base hindue... | | | À: Kedor · 10 mai 2011 à 7:19 Message 284 de 479 · Page 15 de 24 · 1 733 affichages · Partager "Comment voulez-vous que les hindous acceptent ne serait-ce que d'envisager de changer radicalement en l'espace de quelques décennies l'un des piliers mêmes de leur société et de leur religion (pas tous les courants de l'hindouisme ne portent la même emphase sur les castes d'ailleurs) juste parce qu'un péquin est venu leur dire que c'est mal ?" On est bien d'accord que ce n'est pas un pequin / touriste qui va changer la maniere dont les hindous / indiens envisagent les fondements de leur organisation sociale... ;-) mais, a ecouter pas mal d'indiens parler et se plaindre du systeme des castes, je me dis que cela va bien finir par eclater. Je viens de terminer "L'Equilibre du Monde", formidable (et terrifiant) roman de Rohinton Mistry, contant les mesaventures de quelques indiens (de differentes castes, urbains et ruraux) dans les annees 70-80. La remise en cause du systeme etait deja forte a l'epoque... et j'ai l'impression que cela n'a pas bouge tant que cela depuis... Donc effectivement, cela risque de prendre des siecles... | | | À: Pfyven · 10 mai 2011 à 9:23 Message 285 de 479 · Page 15 de 24 · 1 709 affichages · Partager Oh vous en faites pas, ca bouge énormément. La perception de castes se modifie radicalement avec l'avènement des classes jeunes, urbaines et aisées souhaitant vivre a l'occidentale. J'ai bien dit "modifie" et non pas disparaît. Ceci dit, la tendance va petit a petit vers un cloisonnement entre urbains aises et ruraux modestes. Je ne suis pas sur que ce soit tellement mieux; atomiser un modèle de société en quelques décennies après des millénaires de fonctionnement n'est pas nécessairement synonyme de progrès... | | | À: Kedor · 10 mai 2011 à 14:39 Message 286 de 479 · Page 15 de 24 · 1 668 affichages · Partager il n y a pas que l inde qui décoiffe...la chine aussi... et passer de l une a l autre et vice verca, ca décoiffe plus que venir d europe vers delhi pour la première fois!!!!!! j habitais en chine (5ans) et je viens de passer 10 mois en asie du sud (pakistan6mois, Inde 1mois et nepal 2mois) et le viens de revenir en chine le 7...en fait je suis a honk hong pour vle moment. dans la famille d un voyageur de hk que j ai rencontré l année passée a guangzhou. ben ca décoiffe...venant du monde indien...les débuts sont un peu laborieux...le systeme de communication est totalement différent:poser des questions n est pas la meilleure chose à faire...il faut de la patience...et même si je parle chinois...c est pas facile (surtout à honk hong car le cantonnnais est totalement différent, même l écriture)
je ne sais m^me pas comment expliquer le ressenti.
en même temps la conversation est plus facile et plus laborieuse....on va directement à l essentiel...pas de mots inutiles et na pas peur des blancs. et pourtant il ya beaucoup plus de non dit, de questions qu n aimerait poser mais qu on ne peut pas...des incompréhensions... c est comme un jeu...mais quand on est fatigué et après le monde indien...ca décoiffe! j avais déjà eu l'occasion de remarquer que les touristes qui venaient d inde (qui y avaient passés du temps) etaient constemment à coté de la plaque! et maintenant, je l expérimente...je le rends bien compte que qqch dans mon comportement n'est pas appeoprié et va bloquer les chinois...je m'en rends compte, mais pour le moment je ne peux rien y faire. Pour le moment, je ne me sens tout simplement l'énergie pour le faire. donc ne rien faire et laisser le temps agir. ce sera la meilleure solution.
voila, merci d avoir été mes psychanalistes. | | | À: Phil64 · 26 mai 2011 à 0:33 Message 287 de 479 · Page 15 de 24 · 1 535 affichages · Partager Aprés quelques années de voyages pour toutes sortes de raisons: tourisme, professionnelles un peu partout, le meilleur conseil lorsque l'on arrive dans des grandes villes comme Delhi (mais tout aussi valable à NewYork) c'est de réserver une chambre à l'avance (il existe pleins de sites qui proposent des tarifs négociés) et d'y mettre un peu le prix pour être sûr d'avoir un minimum correct au moins pour les premières nuits. Il est est aussi souvent possible de demander à l’hôtel le prix de la course entre l'aéroport et l’hôtel et de savoir ainsi quel est le "juste prix". Un petit contrôle quand même en passant sur ce forum. Il est clair qu'aujourd'hui dormir à Delhi pour moins de 10 € c'est accepter des conditions difficiles pour un premier voyage.
Imaginons le scénario de l'histoire du début, du cauchemar. Il prépare un minimum son voyage. Il se réserve une chambre qui semble sympa, recommandé par d'autres routards ou guides ou sur les bons forums  . Il se dit : "Allez, pour les 3 premières nuits : je prends quelque chose de correct avec clim et bonne douche". Un taxi l'attends à l'aéroport l'amène directement au bon endroit, au bon hôtel ou il est attendu avec le sourire même si son vol arrive à 4 heures du matin. Il fait un bon repos réparateur puis copieux petit déjeuner inclus et il sort se balader tranquillement dans le quartier en sachant que le soir venu il va trouver une chambre propre, calme et fraiche. Cela change complètement l'approche d'un pays...... Aprés, en fonction du ressentit on peut aller chercher des impressions plus fortes Non ? Qu'en pensez vous ?? @+ Sarjor | | | À: Sarjor · 26 mai 2011 à 4:16 Message 288 de 479 · Page 15 de 24 · 1 518 affichages · Partager oui..juste.. mais cela necessite du temps et parfois certains ne veulent pas le prendre... (ils veulent toiut de suite etre dans le bain) et pui il ya aussi lhabitude... il es sur qu apres un vol paris ND, on est pas frais...mais beaucoup de gens imaginent ce qu ils feraient une fois arrivés a paris en revenant de new york, par ex, ils se disent que meme si celes fantiquesnt un peu, il vont quand même economiser qq euros... bien sur ce genre de reflexion est valable pour paris, ou honk Kong, mais pas pour delhi... quoi que les choses changent: le nouvel aeroport de delhi et ligne de metro changent radicalement la donne et permettent "plus de repos" à l'arrivée!!!!comme a beijing, shanghai ou HK... cela devient plus impersonnel...mais permet l adaptation car les trajets sont longs... tout change... | | | À: Sarjor · 26 mai 2011 à 13:51 Message 289 de 479 · Page 15 de 24 · 2 204 affichages · Partager Merci VF et merci Sarjor!
C'est vrai, je ne pars pas en Inde, mais au Sri Lanka où, d'après ce que j'en entends, les gens sont souriants, serviables, etc. Quand je te lis, je me dis que oui, c'est vrai, j'ai une grande envie de me prendre des claques, d'être déroutée, remise en question. Cela dit, dois-je vraiment décider qu'après 15h de vol, je fasse une heure de bus, 5 heures d'attente, 6h de train, ce qui me laissera quelques heures, une fois arrivée à destination, pour trouver où dormir?
C'est mon premier "vrai" voyage en solo et j'écoute la voix de la sagesse : Pose toi, prends le temps, écoute ton ressenti. A ce moment tu pourras aller chercher les claques (si elles ne t'ont pas déjà trouvée).
Merci encore! | | | À: DoduChrys · 26 mai 2011 à 14:24 Message 290 de 479 · Page 15 de 24 · 2 174 affichages · Partager Salut Doduchrys !
Les claques arrivent bien assez vite ! Cela peut aussi être des claques amicales sur l'épaule. 
En fait il s'agit très souvent d'une question de simple bon sens et toujours se poser la question : "est ce que j'accepterai une telle proposition dans une ville inconnue de mon pays ?" Tu sais le gars qui t'invite chez lui alors que vous ne vous connaissiez pas il y a 5 minutes. Tu le suis chez lui dans ton propre pays ? Prends toi une chambre bien à l'arrivée au Sri Lanka dans les hôtels recommandés sur les guides (c'est ce que je fais souvent et il est vrai que pour les premiers jours on est rarement déçu : il y a toujours quelqu'un qui parle anglais (ou français) qui a l"habitude des français, qui pourra effectivement t'indiquer les deux ou trois bons plans de départ : ou faire du change, le vrai prix d'une bouteille d'eau etc... Ils tiennent plus à leur réputation dans les guides européens qu'à faire des petites arnaques qui se retourneront contre eux. C'est plus durable. Attention aussi, de belles arnaques sont faites par d'autre touristes : le mec qui a tout perdu, à qui on a tout volé, qui te jure qu'il te remboursera une fois rentré en France. Il peut même te faire un vrai chèque du Crédit Agricole (la bonne banque du fond de la france) en bois bien sûr et peut être volé à un autre touriste. Si tu veux vraiment aider : lui proposer de téléphoner pour lui à l'ambassade pour qu'ils l'aide.Ils ont un service pour cela. Si c'est une arnaque il se sauvera.. Mais cela reste quand même trés rare... @+ sarjor | | | À: Ivandida · 26 mai 2011 à 16:06 Message 291 de 479 · Page 15 de 24 · 2 170 affichages · Partager Bonjour, Je tombe sur ce sujet par hasard, j'ai lu pas mal de réponses, je ne porterai pas de jugement, mais je trouve ce témoignage émouvant et on peut en tirer certaines leçons. Je dois partir 1 mois au Rajasthan cet été avec mes deux enfants (11 et 13ans) et ma femme. Nous louons une voiture et on se débrouille pour les hôtels et sitôt arrivé on part pour le Shekawati sans aller à Delhi. Tout ça pour vous dire que à vous lire on a pas trop envie d'engager la discussion avec qui que ce soit et qu'il ne faut pas être gentil, mais ferme... c'est pas trés engageant tout de même non ? Franck | | | À: Unpluugged76 · 26 mai 2011 à 16:25 Message 292 de 479 · Page 15 de 24 · 2 161 affichages · Partager ..... HOUPS la derniére partie concerne les indiens.. pas les membres de ce forum bien sûr ! Franck | | | À: Unpluugged76 · 26 mai 2011 à 17:24 Message 293 de 479 · Page 15 de 24 · 2 147 affichages · Partager Tout ça pour vous dire que à vous lire on a pas trop envie d'engager la discussion avec qui que ce soit et qu'il ne faut pas être gentil, mais ferme... c'est pas trés engageant tout de même non ? Franck
mais si on peut engager la conversation normalement  juste faire gaffe à qui on s'adresse! Faut savoir repérer le vrai sourire du faux c'est tout  ! | | | À: Unpluugged76 · 26 mai 2011 à 18:12 Message 294 de 479 · Page 15 de 24 · 2 137 affichages · Partager je veux te rassurer tout de suite, je viens de revenir de mon sixieme sejour au Rajasthan, et je peux t'assurer que Delhi et le Rajasthan, de même que l' Inde ne sont pas cauchemardesques du tout ! il ne faut pas se fier a une ou plusieurs experiences malheureuses. j'ai eu une arnaque taxi a Paris- CDG, une chambre plus que deg *** à Naples, me suis fait volé dans ma chambre a New York -- non, pas au Sofitel ! -- et attrapé la tourista à Mexico ! le seul truc que je pense indispensable : bien parler anglais. ca evite toute"incomprehension".Si tu as besoin d'infos... | | | À: Unpluugged76 · 26 mai 2011 à 19:51 Message 295 de 479 · Page 15 de 24 · 2 118 affichages · Partager De mon coté aussi Delhi a été un cauchemar. C'était mon premier grand voyage et j'ai eu tendance a trop faire confiance (heureusement pas au point de me faire arnaquer). On n'est jamais réussi a aller a l'hotel qu'on avait décidé parcontre, parce que des rabatteurs avaient des commissions ailleurs... Du coup on en a trouvé un au hasard sur Connaught place. Pour trouver des billets de train pour Varanasi ca a été le meme cauchemar, plein d'agences ont essayé de nous faire payer triple (ce qui aurait gaché notre voyage étant donné notre budget plus que modeste), d'autres ont dis qu'il n'y avait pas de train avant la semaine d'après pour nous vendre une voiture avec chauffeur. Bref, il faut se méfier. Une journée passée la bas et normalement vous etes rodés... | | | À: Unpluugged76 · 26 mai 2011 à 22:46 Message 296 de 479 · Page 15 de 24 · 2 083 affichages · Partager Bonsoir Unpluugged76 !
Non surtout n'hésites pas!!!
Si tu prends une voiture avec chauffeur c'est effectivement le meilleur plan si vous êtes 3 ou 4 personnes. Globalement cela ne te reviendra pas beaucoup plus cher que dans les autres transports (compter entre 25 et 35 € ( clim c'est beaucoup mieux// pas clim) par jour = chauffeur + essence + péages et taxes diverses, pour 200 kms/jour - En accord avec le chauffeur nous avons pu faire des étapes plus longues et d'autres jours il est resté à se reposer) Pour 20 jours j'avais négocié avec l'agence : 1/3 à l'arrivée à l'aéroport (bon ils peuvent aussi demander un acompte par virement), 1/3 à la moitié du voyage + le solde le jour du départ à l'aéroport. Ensuite il faut savoir que le pourboire final est souvent le seul salaire du chauffeur. Donc être clair la dessus au départ, indiquer que le pourboire sera à la hauteur de la satisfaction du voyage. Nous étions 4 nous avons donné 50 € de pourboire pour 18 jours mais le chauffeur, de manière amicale a tout fait pour rendre le voyage "fluide". Il est vrai que le fait d'avoir une voiture avec un chauffeur permets de ne pas être stressé par les recherches de bus, de gares routières, de s'arrêter à volonté tout au long de la route. Et puis il faut arrêter de culpabiliser : les touristes les plus nombreux partout sont les indiens avec des comportements qui peuvent être odieux. Dans le sud ils rigolent des touristes indiens de Bombay et Delhi en shorts et baskets avec des casquettes vissées sur la tête. Il m'est arrivé de payer deux fois moins cher une noix de coco (sans négocier). J'ai demandé au marchand qui m'a dit : pour les indiens de Bombay c'est deux fois le prix pour les européens...  . Mais c'est toujours pareil : je m'étais assis à côté d'eux pour me reposer, deux ou trois mots sympas pour engager la conversation, un petit clin d'oeil quand j'ai compris leurs moqueries et le lien était fait. Rassure toi aussi, le contact peut être super : nous avons été abordés, ma femme et moi, par une jeune et jolie indienne lors d'un passage en ferry. Elle était avec sa mère, en vacances. Elle, jeune ingénieur informatique. Une discussion trés sympa, ouverte et puis à l'arrivée, grand sourire, au revoir et bonnes vacances. C'est ça le voyage. Le fait d'être à 4 va grandement limiter les petits escrocs. Trés bon voyage !! @+ | | | À: Ando · 27 mai 2011 à 9:40 Message 297 de 479 · Page 15 de 24 · 2 053 affichages · Partager ouf.... une réponse qui me fait chaud au coeur ! je suis régulièrement en Inde, ente autres à Delhi et au Rajasthan et... à vous lire.... je me demandais si nous voyagons tous... sur la même planète Inde... bon voyage à tous | | | À: Ivandida · 29 mai 2011 à 22:32 Message 298 de 479 · Page 15 de 24 · 1 969 affichages · Partager C'est quand même dommage d'avoir raté ça:
| | | À: Markkos01 · 29 mai 2011 à 23:04 Message 299 de 479 · Page 15 de 24 · 1 954 affichages · Partager C'est quand même un beau foutoir 
The city of Benares is an intense combination of fairy tale and nightmare
Michael Ackerman - End time city | | | À: Duppyconquer · 29 mai 2011 à 23:41 Message 300 de 479 · Page 15 de 24 · 1 947 affichages · Partager Bonsoir J'aurais bien regardé les vidéos... mais je ne les ai pas trouvées... Cordialement Colette | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |