Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 237 affichages | | | | À: Jogi · 20 juillet 2011 à 20:32 Message 321 de 479 · Page 17 de 24 · 1 756 affichages · Partager L'hiver dernier, nous avons rencontré beaucoup de jeunes qui parlaient français ! je trouve ça génial ! Continue à regarder les fims en français... bon courage ! Janick | | | À: Jogi · 20 juillet 2011 à 21:54 Message 322 de 479 · Page 17 de 24 · 1 739 affichages · Partager Bonjour, Une question: ou apprends tu le Français? Oliwen. | | | À: Jogi · 20 juillet 2011 à 22:19 Message 323 de 479 · Page 17 de 24 · 1 733 affichages · Partager Où se trouve Bhagalpore ? Google me renvoie à Bangalore, l'ignorant  Ou alors est-ce dans le Bihar (un des états où je n'ai pas eu la chance de voyager) à l'ouest de Patna comme me le suggère mapmyindia.com ? maps.mapmyindia.com/#map+of+teghra+mal , bhagalpur+district, bihar | | | À: Lucq · 20 juillet 2011 à 22:51 Message 324 de 479 · Page 17 de 24 · 1 727 affichages · Partager Tu veux l'engager pour être ton professeur de français ? | | | À: Stalingrad · 21 juillet 2011 à 18:16 Message 325 de 479 · Page 17 de 24 · 1 672 affichages · Partager Oui je viens de bhagalpore. Une des plus anciennes université du monde Vikramshila existait dans cette villle. Malheureusement à cause des envahisseurs turques et musulmans on a perdu notre gloire. Maintenant c est une région plus pauvre de l Inde où je suis né. Nous sommes pauvres des poches mais riches du coeur. Patna est la capitale du Bihar. Je vis à Patna avec mes parents. Je t invite prendre du café avec moi à lindienne. hi hi hi je blague. on n a pas mal des cafés modernes à Patna. Oui c est une ville en plein boom au niveau du marché. Pizza Hut, Mcdonalds, Domino s, Barista, Lavazza, Cinepolis de mexique ouvre leurs boites dans cette ville. Mais je ne mesure pas la modernité avec les grandes boites qui poussent comme les champignons dans la ville. Les gens de Delhi mesure la richesse avec le nombre des marques internationales dans une ville. Je ne suis pas un Delhite mais je suis un patnaite. ET je dis encore une fois on est different. à bientôt jogi | | | À: Jogi · 21 juillet 2011 à 23:05 Message 326 de 479 · Page 17 de 24 · 1 647 affichages · Partager Merci Jogi, je t'aurais rencontré avec plaisir mais malheureusement en ce moment je reste dans le sud quand je vais en Inde. Plus tard peut-être Inch Allah  (ce clin d'oeil pour dire qu'en Inde du sud, tout au moins au Kérala, il n'y a pas le même ressentiment vis à vis des musulmans qui ne sont pas arrivés par le glaive mais avec des bateaux pour le commerce des épices --> au fait que penses-tu du superbe film Jodha Akhbar ?) | | | À: Lolodinde · 31 juillet 2011 à 21:10 Message 327 de 479 · Page 17 de 24 · 1 545 affichages · Partager " il n 'y a rien à voir dans ce pays à part la misére des gens..." "je sais maintenant comment vivent ces gens je l 'ai vu"... Tu as de la chance Ivan...Je reviens d'un 7e voyage de ce grand et fascinant pays et j'estime ne pas avoir tout vu ni tout compris encore de cette société complexe et déroutante...c'est pour cela que j'y retourne comme la plupart des dingues d' inde afin d'approfondir le sujet ! Toi en 2 jours et sans préparation tu as fait le tour....Trop fort !!! Allez remets toi... une belle plage au soleil dans un club en formule tout inclus c 'est peut être davantages ton style de "voyage"....
Je suis actuellement dans un hotel de Jaipur et je comprends la vision désastreuse qu'on peut avoir de Delhi et d'ailleurs. Pour peu qu'on joue de malchance, on peut passer de superman ayant été x fois en Inde a petit enfant apeuré. Ca peut arriver. Alors ce ton arrogant contre Yvan, qui a le mérite d'être franc et drôle, ce n'est pas nécéssaire. | | | À: Xavinde · 31 juillet 2011 à 21:28 Message 328 de 479 · Page 17 de 24 · 1 530 affichages · Partager Le plus agaçant en Inde, selon moi, reste le snobisme de certains voyageurs. Moi j'ai fait ceci, moi j'y suis allé tant de fois, moi j'avais tel age... C'est beau, tout ça, personnellement, j'ai perdu du poids pour occuper moins de place dans mon cerceuil, et diminuer le temps de ma décomposition. Il n'y a pas plus de vrais voyages que de permanence. On passe, pis ça va vite, encore. Alors épargnons-nous les démonstrations d'identité, non ? | | | À: Xavinde · 1 août 2011 à 8:01 Message 329 de 479 · Page 17 de 24 · 1 485 affichages · Partager j'ai perdu du poids pour occuper moins de place dans mon cerceuil, et diminuer le temps de ma décomposition
Je suppose que tu as voulu faire de l'humour...
Il n'y a pas plus de vrais voyages que de permanence
Je ne comprends pas cette phrase, peux-tu expliquer ?
Sur un forum de voyages, on vient pour chercher ou donner des infos, mais aussi pour échanger des expériences, comment veux-tu que ces échanges ne soient pas personnalisés ? Parler de ce que l'on a vécu permet de le revivre, cela procure du plaisir. Inutile donc de venir jouer les rabat-joie. | | | À: Lepiaf · 1 août 2011 à 10:21 Message 330 de 479 · Page 17 de 24 · 1 460 affichages · Partager Merci pour ta réponse à ce "rabat joie"... tu m'évites de le faire. Quand on ne peut appréhender les autres cultures, les misères du monde et leur richesse... on ne voyage pas ! Bon voyage à tous ceux qui partent en Inde ou ailleurs ! profitez en, enjoy yourselves !!! Je repares en octobre et... je piaffe d'impatience... LOL..... | | | À: Serengeti · 1 août 2011 à 11:28 Message 331 de 479 · Page 17 de 24 · 1 446 affichages · Partager re-bonjour Serengeti ! merci pour ta reponse ! 330 posts pour "cauchemar a Delhi", record absolu ! et si on lancait un post " Superbe voyage en Inde ", combien de réactions ?! bon voyage à tou (te)s où que vous alliez ! | | | À: Ando · 1 août 2011 à 18:21 Message 332 de 479 · Page 17 de 24 · 1 409 affichages · Partager Excellente idée Ando !!! à bientôt peut-être au détour d'une rue de Delhi ou... bonne soirée à tous | | | À: Lepiaf · 2 août 2011 à 7:19 Message 333 de 479 · Page 17 de 24 · 1 386 affichages · Partager Tu n'as pas compris, mais ce n'est pas surprenant. Je parlais du narcissisme du touriste, qui se la pete bien souvent ethnologue, et se permet de juger les autres, les pas assez vrais, les touristes de seconde zone (alors que vous etes des aventuriers, 'lol') etc. Il n' y qu' a voir l'accueil minable reserve a l'initiateur de ce fil. Vous etes jaloux de la vie des autres, leur presence vous gene, vous l'identifiez au fond comme une concurrence. Je ne faisais pas d'humour, il me semble salutaire que nous fassions de la place, parce que decidemment, le sac de bidoche humain est pathetique. Ce que je prefere en Inde, en dehors des paysages, des monuments, c'est qu'on y voit mieux la nature humaine, et que les clowns occidentaux s'y illustrent encore mieux qu'au pays. Allez bonne bourre, coco, je mne repasserai plus sur ce fil de bisounours pretentieux et hargneux. | | | À: Xavinde · 2 août 2011 à 7:56 Message 334 de 479 · Page 17 de 24 · 1 370 affichages · Partager Tu n'as pas compris, mais ce n'est pas surprenant
Ben voyons, c'est toujours l'autre qui ne comprend pas, jamais celui qui a écrit qui s'est mal exprimé.
pretentieux et hargneux
Ce dont tu accuses les autres s'applique très bien aux deux (pas plus j'espère) posts que tu auras laissé dans cette discussion.
Ce que je prefere en Inde, en dehors des paysages, des monuments, c'est qu'on y voit mieux la nature humaine, et que les clowns occidentaux s'y illustrent encore mieux qu'au pays.
Pas besoin d'aller en Inde pour voir de quoi la nature humaine est capable, VF est parfait. | | | À: Xavinde · 2 août 2011 à 8:09 Message 335 de 479 · Page 17 de 24 · 1 363 affichages · Partager Tu n'as pas compris, mais ce n'est pas surprenant. Je parlais du narcissisme du touriste, qui se la pete bien souvent ethnologue, et se permet de juger les autres, les pas assez vrais, les touristes de seconde zone (alors que vous etes des aventuriers, 'lol') etc. Il n' y qu' a voir l'accueil minable reserve a l'initiateur de ce fil. Vous etes jaloux de la vie des autres, leur presence vous gene, vous l'identifiez au fond comme une concurrence. Je ne faisais pas d'humour, il me semble salutaire que nous fassions de la place, parce que decidemment, le sac de bidoche humain est pathetique. Ce que je prefere en Inde, en dehors des paysages, des monuments, c'est qu'on y voit mieux la nature humaine, et que les clowns occidentaux s'y illustrent encore mieux qu'au pays. Allez bonne bourre, coco, je mne repasserai plus sur ce fil de bisounours pretentieux et hargneux.
Bon même si je serais moins virulente, il est vrai que souvent, ici ou dans la "vraie vie", je retrouve ce clivage du "moi chui pas un touriste neuneu qui pense qu'à faire la crêpe sur une plage et/ou faire le mouton inculte en circuit organisé ect non parce que moi j'ai fait un VRAI voyage et j'ai rencontré de VRAI gens..." C'est une discussion revue et rabattue à l'extrême, et l' inde étant LE pays des extrêmes, bin CQFD.
Simplement, essayons juste de ne pas trop se juger, les vacances et les voyages restent un luxe que peu de monde peuvent s'accorder (en france, et pratiquement partout dans le monde) même ça s'est largement démocratisé. Keep cool en somme | | | À: Celinette26 · 2 août 2011 à 8:20 Message 336 de 479 · Page 17 de 24 · 1 357 affichages · Partager OK sur le fond, l'élitisme ou le snobisme d'une catégorie de voyageurs (un débat qui occupe VF depuis ses débuts), mais quand la forme est trop maladroite et agressive, on oublie le fond. | | | À: Lepiaf · 2 août 2011 à 10:08 Message 337 de 479 · Page 17 de 24 · 1 923 affichages · Partager Pour conclure (...) Et si on ne mettait pas tous les voyageurs dans le même sac ? Et si on ne confondait pas ceux qui voyagent dans un "certain" luxe dans les hôtels haut et très haut de gamme avec ceux qui partent sac à dos, prenant le bus ou le train, logeant dans de petits hotels, guest houses...? Où est l'élitisme ? Où sont les snobs ? Pour ce qui me concerne, je n'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer les 'élites" et les "snobs" en Inde. Je n'y ai jamais rencontré que ceux qui partagent mon amour de ce pays et de ses habitants. Nous ne devons pas fréquenter les mêmes lieux, avoir les mêmes discussions ou échanges avec les Indiens, jeunes et vieux, partager les mêmes repas... Alors... Et si on arrêtait de "déblatérer" à tout vent sur ce sujet....... Bonne journée, Bon voyage à tous ceux qui partent ou sont déjà partis. Janick | | | À: Celinette26 · 2 août 2011 à 13:42 Message 338 de 479 · Page 17 de 24 · 1 907 affichages · Partager ... moi j'ai fait un VRAI voyage et j'ai rencontré de VRAI gens...
... qui sont même devenus des amis. | | | À: Ragamuffin · 2 août 2011 à 18:15 Message 339 de 479 · Page 17 de 24 · 1 888 affichages · Partager Cela étant dit je défends aucune chapelle, chacun fait comme il l'entends  Moi tant que je suis sur les routes ça me va ! | | | À: Ivandida · 2 août 2011 à 19:42 Message 340 de 479 · Page 17 de 24 · 1 875 affichages · Partager BSR oui il faut un peu de temps pour s adapter lorsque l on arrive pour la premiere fois en Indej y suis allé 4 fois et ne reve que de repartir perso mon premier contact a eté Calcutta et les 2 OU 3 premiers jours je serais volontier rentré at home dommage de rester sur une premiere impression surtout dans les mega villes indiennes il faut du temps se laisser le temps de rencontrer les gens et ensuite on ne peut plus se passer de ce magnifique pays | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |