Monikapaulau · 23 août 2007 à 12:47 27 messages · 12 participants · 7 390 affichages | | | | 23 août 2007 à 12:47 Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars 18 jrs au Rajasthan - J'ai fait faire des devis par Channi - Vijay et Vikram - Connaissez-vous ces chauffeurs pour être partis avec eux. Pourriez vous me donnez un avis ou un conseil, mon choix est difficile. Ma demande est urgente. Merci à ce forum à vous tous car c'est grâce a ces forums que j'ai trouvé leur coordonées.
Merci d'avance. | | | Bonjour, J'ai eu l'occasion de parcourir le Rajasthan avec un chauffeur collègue de Channi. C'est Barbara, française, mariée à Channi qui s'occupe des devis et tu peux lui faire confiance. Elle est de très bon conseils, efficace, les tarifs proposés sont très corrects et tu peux communiquer en français, ce qui évite les malentendus que l'anglais mal maitrisé d'un côté ou/et de l'autre peuvent provoquer ! Channi et Barbara sont très demandés et même s'ils connaissent plusieurs chauffeurs en qui ils ont toute confiance, il faut faire vite. | | | À: Chris70 · 23 août 2007 à 15:59 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Effectivement, ils sont très pris. Channi est dispo qu'à partir du 27 novembre au 24/12 et ensuite pas avant Mars. C'est pourquoi je cherche aussi d'autres chauffeurs car je ne suis pas sûr de trouver le billet d'avion. Merci encore. | | | À: Chris70 · 23 août 2007 à 16:01 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager J'ai oublié : auriez-vous un numéro de téléphone ou je peux joindre Barbara. Merci | | | Je préfère pas donner son numéro sur le forum, je ne sais pas si elle a envie d'être dérangée sans arrêt. Ce n'est pas une agence de voyage mais l'épouse d'un chauffeur qui rend service à son mari et aux voyageurs.Elle répond très vite au mail : channi4@hotmail.com Christine | | | À: Chris70 · 23 août 2007 à 16:39 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Je comprends mais peux tu me le donner en privé sur mon mail. Car elle ne réponds pas a mon mail et c'est hyper urgent Merci. | | | Je rentre d' Inde (mon 3ème voyage en 4ans) et une fois encore j'ai fait appel à Kalka Travels. Nous avons toujors été satisfaits des chauffeurs et de la qualité des prestations. Tu peux questionner Bobby Thakur : bobbythakur@carrentaldelhi.com et visiter son site qui donne un aperçu de ce qu'il est en mesure de proposer et les tarifs : www.carrentaldelhi.com . Je ne connais pas pour l'instant ses disponibilités mais il te répondra très vite. Bonne préparation et je reste à ta disposition | | | À: France50 · 23 août 2007 à 18:25 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 011 affichages · Partager Merci de ta réponse. Que penses-tu de cet itinéraire ? Est-ce faisable en 18 jours ? et quels sont les villes ou il est intéressant de rester plus longtemps. J'hésite avec Mandawa. Merci d'avance.
1er jour : Delhi- Mandawa (avec 6h de trajet env.) 2e jour : Mandawa- Bikaner (3-4h env.) 3e jour : Bikaner- Jaisalmer (6 h.env.) 4e jour : Jaisalmer - Jodhpur via Deshnoke et Khimsar 5e jour : Jodhpur- Ranakpur (4-5h env.) 6e jour : Ranakpur- Udaipur via Khumbalgarh (4-5h env.) 7e jour : visite d’Udaipur 9e jour : Udaipur- Bassi chittorgarh (6-7h env.) 10e jour : Bassi Pushkar (via bundi ?? (à moins d’envisager de passer une nuit à Roopangarh, voir plus haut) 11e jour : Pushkar- Jaipur (3h env.) 12e jour : visite de Jaipur et de ses environs ( Amber, temples de Galta, etc) 13e jour : Jaipur- Bharatpur (4-5h env.) 14e jour : Bharatpur- Agra via Fatehpur sikri (2h env.) 15e jour : Agra- 16e jour : a répartir dans le circuit selon les villes les plus interressantes 17 e jour : a répartir dans le circuit 18 jour : Agra / delhi | | | Ton itinéraire semble "balayer" l'essentiel qui te permettra de découvrir au mieux le Rajasthan. La seule question que je me pose : pourquoi commencer par Mandawa? Je sais beaucoup de TO commence ainsi. Pour ma part commencer par le Taj Mahal et terminer par le désert de Jaisalmer et le Shekawati a aussi son intérêt. Là, je crois, il s'agit de choix très personnels dans lesquels je n'interviendrai pas. (Je ne veux pas non plus allumer une polémique à ce sujet). Il te reste 2 jours, laisse ton itinéraire en l'état et il sera tant sur place et pendant le voyage des les utiliser comme tu en as envie. C'est aussi l'intérêt d'avoir une voiture avec chauffeur et qui te permet cette souplesse. Chaque fois que je suis partie soit nous avions cette marge soit nous nous sommes permis de modifier. Et nous n'avons eu aucun problème avec nos chauffeurs. (Entre nous c'est presque compris dans le contrat à la condition que les modifications ne soient pas fondamentales). Et c'est aussi cette "latitude" et "souplesse" qui nous permettent d'apprécier de la qualité et de la compétence de l'agence de location. | | | À: France50 · 23 août 2007 à 20:35 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager Merci à toi de m'avoir répondu. Pour tout te dire, le périple que j'avais étudié était de commencé par le Taj et pour être totalement franche je n'avais meme prévue d'aller à Jaisalmer, ni birkaner, ni mandawa. Car mon souhait était de prendre mon temps pour flâner et vivre au grè du temps. Je me suis laissée influencer par des propositions. Mais rien n'est fait encore et je me demande si cela vaut la peine de faire autant de route pour aller dans le désert, au risque d'en choquer certains parmi vous. Donc j'essaie de savoir si tout ce trajet en vaut vraiment le détour. J'ai envie d'aller dans des endroits moins touristiques pour ma part, et en même temps je suis partagée car faire le Rajasthan et pas aller Jaisalmer !!! Quel choix !!!! et dilemme !!!
Peut être peux tu me donner ton avis. Mais je n'ai vraiment pas envie de créer de polémique.
Merci et bonne soirée | | | Tu as prévu pas mal de villes mais comme tu as deux jours de battement, cela devrait aller. Pour ma part, j'ai fait un voyage similaire en février : Agra, Fatepuhr Sikri, Jaipur (pas la peine de visiter le city palace, c'est le plus ripoliné du Rajasthan, trop neuf à mon sens, mieux vaux passer du temps en ville, voir Galta et Amber), le Shekkawati, Bikaner, Jaisalmer (2 jours), Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, rapide visite de la forteresse de Chittorgarh (super) sur la route de Puskhar, 2 jours à Delhi pour finir et ce sur 14 jours. Un peu rapide mais pour un premier voyage, difficile de faire des choix. J'y retourne en 2008 avec d'autres potes, je ferai plus light pour qu'ils profitent mieux et ne courent pas tout le temps mais je ne regrette pas le premier voyage. Si tu es prête à te lever tôt, c'est gérable. Jaisalmer est indispensable, Ranakpur est magique, Jodpuhr... Bikaner est bien pour faire une pose avant Jaisalmer mais une après-midi suffit. Je m'étais dit que je voulais TOUT voir, ben j'ai vu l'essentiel et j'y retourne pour "peaufiner, respirer, mieux regarder " Si tu aimes le calme, reste 2 jours sur Ranalpur Kumbalgarh car la région est superbe et c'est vraiment l'endroit ou passer du temps à flaner dans la campagne. Le Shekkawati est chouette mais 1 grosse demi-journée et un peu le lendemain matin avant de partir sur Bikaner suffit car les havelis se ressemblent quand même un peu tous. Christine | | | Nous avons voyagé l'année dernière à la même époque avec Bobby Thakur. Notre chauffeur s'appelait KEISSI et il était trés bien. Nous somme restés 3 semaines en circuit sur le Rhajasthan avec lui et tout c'est bien passé. Bobby prenait de nos nouvelles tous les jours pour savoir si tout se passait bien. Bobby est un jeune qui travaille avec 4 ou 5 chauffeurs et qui gère bien son affaire, il est sérieux et ses prix sont compétitifs. Je ne fait pas de pub pour lui mais je lui renvoi l'ascenseur quand je peux car pour nous il a été trés bien. Si tu veux plus de renseignements contacte moi Guizeh | | | Bonjour, Nous venons de partir avec Vijay au mois de Juillet. Lui est très professionnel et très au courant de ce que les Occidentaux (particulièrement les Français qui constituent 80% de sa clientèle à cette époque) attendent de ce genre de voyage. Il se charge de venir vous accueillir à l'aéroport de Delhi et très souvent vous remet entre les mains d'un de ces chauffeurs. C'est là où il peut y avoir incompréhension. Il vous vend un chauffeur qui selon lui est non seulement capable de vous emmener d'un point A à un point B dans les meilleures conditions pour l' Inde, mais en plus un guide, capable de vous faire découvrir son pays, vous l'expliquer et vous le faire partager...
Je sais nous avons été très mal éduqués nous avons déjà eu 2 expériences au Sri-lanka et au Vietnam où nous avons eu 2 perles de chauffeur et forcément on s'attend à avoir la même chose au Rajasthan. Il ne faut pas bien sur attendre tout de lui, car le nôtre était tout à fait correct (sauf qu'il ne parlait pas beaucoup anglais) et côté chauffeur nous n'avons rien du tout à lui reprocher, mais il manquait le plus qui fait toute la différence. Je vous conseille donc si pour vous cette différence est importante d'être bien clair sur ce point dès le départ, car une fois partis avec un chauffeur, il est difficile d'en changer en cours de route.
Ne réservez pas les hôtels dès le départ du voyage mais demandez une liste des hôtels qu'il vous conseille à tel endroit et libre à vous de choisir si vous le prenez ou non. Le chauffeur vous emmènera où il a intéret à vous ammener (pourboire ou chambre gratuite pour lui...) Des fois, ça peut poser problème. En général, dans les grandes lignes on passe pratiquement tous aux mêmes endroits sur ce voyage. Si ça vous intéresse et pendant que c'est encore frais dans notre mémoire on peut vous donner des renseignements sur les hôtels et autres. N'hésitez pas. Jacques. | | |  Merci pour ces infos et je suis preneuse de conseil d'hotels et si vous avez une liste avec plasir vous pouvez l'envoyer directement à mon adresse privée. Merci je ne manquerais pas de demander car j'ai encore des questions. Mais l'urgence c'est avion + chauffeur Merci et bonne journée | | | Bonjour Jacques,
Comme vous me le proposez pourriez-vous m'indiquer une liste d'hotel qui vous ont plu et ceux moins, cela me donnerait une idée, et combien faut-il compter en moyenne pour le séjour ? Merci Jacques de vos réponses. | | | Bonjour, j'arrive peut être un peu tard, mais si ce n'est pas le cas et que tu cherches toujours un chauffeur, je te recommande vivement Kailash TIWARI. Kailash est en fait plus qu'un chauffeur. Très prudent sur la route, c'est aussi quelqu'un de très attachant, convivial, qui connait des tonnes d'histoires sur l' inde et le rajasthan et qui se fera un plaisir de vous les faire partager si vous en avez l'envie. Il nous a laissé une totale liberté d'action et nous a souvent tiré d'affaires à de multiples occasions. Il est encore très peu connu sur les forums de voyage, et il me semble qu'il est disponible en ce moment. N'hésitez surtout pas à le contacter:friendkt@yahoo.com | | | À: Yannk · 13 septembre 2007 à 8:36 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager Hello, Merci pour cette info mais effectivement nous avons fait notre choix. Je garde cette adresse au cas où !!!!! | | | À: Chris70 · 12 février 2008 à 10:51 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager bonjour, je n'arrive pas à joindre channi, je n'ai pas de réponse à mes mails et j'ai besoin d'une réponse urgente, comment faire hélène | | | À: Yannk · 10 mai 2010 à 13:09 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous contacter à propos d'un message que vous aviez posté en 2007...mais sait-on jamais ! Je pars au Rajahstan en août et je suis en contact avec Kailash Siwari. L'échange de mails a été totalement satisfaisant - on m'a cependant conseillé de prendre contact avec des voyageurs qui auraient déjà eu l'occasion de partir avec lui (mieux vaut trop d'infos que pas assez j'imagine !) Pourriez-vous me donner vos impressions sur Kailash, des indications sur votre parcours ? Grand merci par avance ! Camille | | | À: Calaukri · 10 mai 2010 à 15:02 Re: Chauffeurs au Rajasthan? (urgent) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas partie avec ce chauffeur. Désolé, je ne peux vous renseigner. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |