Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Franklin85 · 12 janvier 2010 à 12:18 19 messages · 6 participants · 2 341 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 12:18 Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 1 de 19 · 2 264 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions partir en Inde du Sud pour 3 semaines en aout. A priori, l'atterrisage se ferait à Chennai ! Oui mais voilà, quel pourrait être notre circuit d'une vingtaine de jours ?... étapes incontournables, lieux peu connus mais extraordinaires, rencontres, découvertes des écoles par l'intermédiaire d'une association... Voilà un peu toutes nos interrogations et ce qui pourrait constituer notre voyage.
L' inde du Sud est-elle appropriée à ce que nous recherchons ? la période (aout) aussi ? Notre itinéraire doit-il se faire exclusivement dans Le Kerala et le Tamil Nadu ? Peut-on faire un crochet par le Sri lanka ?
Merci d'avance pour tous vos éléments de réponses qui nous aiderons à préparer notre voyage... parce que la on est a la ramasse !!!
PS : nous serions 3 à partir voir 4. | | | À: Franklin85 · 12 janvier 2010 à 18:12 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 2 de 19 · 2 239 affichages · Partager Le mois d'août est une bonne saison pour le TAMIL NADU. En s'approchant de la fin août, les pluies apportées par la mousson sur la côte Ouest ( Kérala) s'estompent.
Vous pourriez donc, en arrivant à Chennai, imaginer un circuit qui vous conduise à travers le Tamil Nadu (Mamallapuram, Pondichery, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Madurai, Rameshwaram) pour vers la fin de votre séjour vous diriger vers le Kérala soit via Cap Cormorin, soit via Munnar, en faisant étape dans les Backwaters et à Fort Cochin.
Si vous souhaitez visiter une école, je peux vous indiquer, sur votre messagerie privée, celle avec laquelle celle avec laquelle notre petite association travaille et scolarise 44 enfants, de même je tiens à votre disposition les coordonnées de mes blogs qui pourront vous donner quelques pistes.
Bonne préparation | | | À: Lulu1 · 13 janvier 2010 à 0:45 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 3 de 19 · 2 230 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. Je vais bien noter toutes les étapes que vous m'avez indiqué. Pour réaliser ces étapes est-il facile de le faire en train ou y a t il un autre moyen de transport plus approprié ? Les temps de trajet sont ils longs entre chaque étape ?
Autre question, existe-t-il un lieu (une réserve) où l'on peut observer éléphants et autres faunes sauvages, dans le sud de l' Inde ?
Par ailleurs je serais ravi de pouvoir découvrir votre association. | | | À: Franklin85 · 13 janvier 2010 à 6:43 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 4 de 19 · 2 224 affichages · Partager Le train est très développé en INDE et peut vous permettre de réaliser une bonne partie de ces étapes. Sinon, il y a le bus ou la location de voiture avec chauffeur plus chère mais à mon sens beaucoup plus pratique et permettant de s'arrêter dans les villages sur le parcours, dans les rizières,... Que ce soit en train ou voiture, la lenteur rens les temps de trajet assez longs effectivement. Pour ce qui est d'une réserve, il y a celle de PERIYAR que je ne conseille pas trop si vous voulez voir des animaux. Celle de MUDUMALAI vous permettra certainement de voir des éléphants sauvages, mais elle est un peu excentrée. Je vous donne par messagerie privée les coordonnées de mes blogs et de l'association. | | | À: Lulu1 · 4 février 2010 à 0:07 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 5 de 19 · 2 146 affichages · Partager Merci pour ces infos lulu1. Je ne manquerais de te recontacter. Ça y est, nous avons pris nos billets pour Chennai A/R au départ de Paris. Notre voyage se fera donc du 28 juillet au 20 aout 2010. | | | À: Franklin85 · 4 février 2010 à 11:22 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 6 de 19 · 2 131 affichages · Partager bonjour, je suis rentrée il y a 2 jours de 3 mois essentiellement ds le tamil nadu et un peu ds le kérala. Globalement, il faut savoir que les distances sont très longues à parcourir, quelque soit le mode de transport choisi. on ne peut faire plus de 30 km en 1h. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas, je pense, surcharger son itinéraire. Il est bon aussi de prendre le tps de rencontrer les indiens qui sont vraiment de très agréable compagnie. Curieux, serviables, attentifs. Et puis, une fois sur place, c'est sympa d'aller au gré des humeurs, des rencontres, des envies. De chennai il a Tiruvanalayam, ville choisie par bcq d'indiens pour une petite retraite spirituelle ou une ressource en énergie et tranquillité intérieur. Un peu plus au sud Gingee, formation géologique spectaculaire sur laquelle ont été érigés 6 forts dont l'ascension vaut le détour (ville très peu touristique). Plus au sud, le petit village de pêcheurs très touristique de Mamallapuram (mahabalippuram), réputé pour ses artistes sculpteurs sur granit. ça vaut son pesant de cacahuétes ! atmosphère sereine et très calme contrairement au reste du pays, extrèmement bruyant. Après, un p'tit passage par Pondi puis plus au sud le magnifique temple de Chidambaram. A 20 km de Chidambaram les 2ème plus grandes mangroves de monde à Pichavaram. Vs descendez ensuite jusqu'à Thanjavur, avec le magnifique et grandiose temple Cholla. Très peu de touristes et ville de très bonne atmosphère. Passez à Madurai, à Trichy et poussez jusqu'à Kanyakumari (cap comorin) et ses très réputés couchers et levers de soleil. remontez ds le kérala par les backs waters de Kollam à Allepey. Engagez vs dans les ghats en partant d'allepey, direction Kottayam (sans aucun intérêt) où vous prenez le bus jusqu'à Kumily au portes de la réserve de Périyar. Vous voyagerez au milieu des plantations de thés qui offrent un paysage spectaculaire. Arrivés à Kumily posez vous. Supers belles balades, tranquillité. Filez jusqu'à Munnar, ou pourquoi pas un p'tit détour par Kochin avant de rejoindre Chennay. Info pratique : J'ai voyagé en toute confiance ds le Tamil, les Kéralis, eux, sont parfois ds l'abus... Je n'aime pas ça mais je suppose que c'est le cas ds tous les lieux hautement touristiques du monde. Voilà ! je pense pouvoir vs donner d'autres infos si vs le souhaitez, alors n'hésitez pas ! ds tous les cas, enjoy ! Muriel | | | À: Franklin85 · 5 février 2010 à 19:54 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 7 de 19 · 2 112 affichages · Partager Août est une bonne période pour le Tamil Nadu mais oublie le Kerala (Mousson).
Par contre, le Tamil Nadu peut se combiner avec le Sri Lanka sans souci. (Avion depuis Tiruchirappalli vers Colombo)
J'avais effectué un séjour de ce type il y a 3 ans en consacrant 15 jours à l' Inde et une semaine au Sri Lanka. (étapes : Mahabalipuram, Pondichéry, Madurai, Tanjore et Trichy puis au Sri Lanka le triangle culturel et Negombo pour la plage)
Pour les transports, j'ai pris le train ou le taxi à la journée, à l'époque 5 R du kilomètre (attention il faut payer aussi le voyage retour quand on prend le taxi pour aller d'une ville à l'autre et qu'on ne revient pas à son point de départ).
Au Sri lanka, j'avais loué une voiture avec chauffeur pour 5 jours (de l'aéroport à Négombo). Ce n'est pas très facile de visiter sans cela ou alors il faut consacrer tout le voyage au Sri Lanka! | | | À: Muu · 5 février 2010 à 23:46 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 8 de 19 · 2 106 affichages · Partager Merci Muriel pour toutes ses précieuses informations. Je vais jetez un œil sur les villes et coins que tu mentionnes. Je n'hésiterais pas à te re-solliciter également. Je vais prendre le temps de regarder les différentes options mais ton circuit m'a l'air pas mal du tout ;).
Avec notre anglais très basique et quelques peu défaillants, je souhaitais savoir s'il est facile de se procurer les différents titres de transports : bus... trains... Quelles sont les classes ou catégories ? Si vous savez les termes indiens c encore mieux. Et de manière général comment ce la fonctionne en Inde ? Il faut les prendre bien en avance ? | | | À: Atila · 5 février 2010 à 23:48 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 9 de 19 · 2 104 affichages · Partager Merci a toi de donner ton avis. Je n'avais pas pensé à l'éventualité du Sri Lanka. Ça vaut vraiment le coup ? J'ai cru comprendre que la mousson remontait courant aôut et que le Kérala était surtout toucher par la pluie en juillet ?
Mais bon, en tout cas je note ta remarque et surtout j'ai une nouvelle piste a creuser pour notre itinéraire. Thanks ! | | | À: Franklin85 · 6 février 2010 à 8:55 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 10 de 19 · 2 089 affichages · Partager bonjour ! Oui il est facile de voyager ! dans les gares et bus stand (gares routières), aux guichets les employés parlent anglais. Mais attention, l'anglais indien est particulier, il faut un tps d'adaptation... Ceci dit, les indiens sont très patients et attentifs à vs aider, pour tout, et "transforment" (sic) leur temps pour vous donner un coup de main. C'est très sympa. Non, en dehors des grandes fêtes nationales où il y a bcq de migrations intérieurs, il est inutile de réserver, sauf peut être pour un train couchette. et encore... De toute façon, même quand tout est plein, il y a tjrs un quotas réservé aux étrangers, auxquel cas, le guichetier vs enverra vers le chief supervisor de la gare qui vs fera remplir un papier et vs délivrera un billet. Ceci dit, partez peut être avec un guide (bouquin), ça aide pas mal à dégrossir. En réalité, rien n'est compliqué en Inde. Tout est possible. Il ne faut juste pas se comporter en touriste arrogant et supérieur. La courtoisie et le respect mutuel sont un immense laisser-passer bien sûr. C'est ce que j'appelle donc un pays civilisé. Aussi, il y a énormément de circulation de transports en commun il y a donc généralement plusieurs départs par jour pour chaque destination. Selon votre itinéraire, je pourrais peut être aussi vs suggérer des adresses de guest house ou hôtel. Vs me tiendrez au courant ! N'hésitez pas et bonne préparation. D'ailleurs, il est possible que j'y sois à nouveau en aout. Ah, aussi si vs n'avez pas vos billet, faites appel à soundar travels, ils sont redoutables d'efficacité. A bientôt, Muriel | | | À: Muu · 6 février 2010 à 9:27 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 11 de 19 · 2 057 affichages · Partager bonjour d'accord avec vous pour thanjavur qui m'avait fait l'effet d'une parenthèse lors de notre dernier voyage. Cette année nous pensons nous arrêter à Kanyakumari. Avez vous une adresse de guest house à nous conseiller? Vous êtes vous promenés aux alentours de cette ville? Merci enrick | | | À: Enrick · 6 février 2010 à 10:06 · Modifié le 6 fév. 2010 à 10:21 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 12 de 19 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai logé ds un endroit très sympa avec un accueil magnifique. Je ne me souviens plus du nom mais je vais le retrouver. Aux alentours, il y a effectivement une visite somptueuse et très calme. Il s'agit du plus grand palais en bois de l' inde du sud. Il se trouve à Tuckalai (l'orthographe n'est pas exacte mais là encore je vais le retrouver) c'est à 37km de kanya en remontant vers le kérala. C'est un palace de 90 pièces, un travail d'orfèvrerie ds le bois. A ne pas manquer !Je vs recontacte avec plus d'infos... Muriel
C'est le palais de padmanabhapuram, en allant en direction de kovalam
Bon, en gros, vous passez devant la poste en direction du centre. Vs êtes sur le trottoir de droite. Vs passez je crois devant une police station. ensuite c'est normalement la 1ère sur la droite, peut-être 2è mais je ne crois pas. C'est facile, il y a une arche au-dessus de cette rue à droite et je crois que sur l'arche il y a marqué hospital quelque chose. Vs montez cette rue sur 100 m et c'est la 1ère à gauche. Là sur le côté gauche de larue, vous avez un hôtel avec des petits balcons. C'est là !!! Fastoche ! je vais quand même essayer de retrouver le nom... | | | À: Franklin85 · 6 février 2010 à 18:12 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 13 de 19 · 2 044 affichages · Partager Merci a toi de donner ton avis. Je n'avais pas pensé à l'éventualité du Sri Lanka. Ça vaut vraiment le coup ?
Ce sont des pays cousins mais différents. Le Sri Lanka semble globalement plus riche que l' Inde et il y a donc moins cette sensation de misère humaine. C'est un pays plus calme aussi!
Le triangle culturel vaut vraiment le coup, surtout le rocher de Sigiraya. Tu pourras aussi voir des éléphants sauvages dans ce coin.
Par contre, ce n'est pas la saison pour le ceylan des montagnes (Kandi et plantations de thé)
Quant au Kérala, une collègue y est allée l'année dernière à la fin juillet/début aôut et le temps l'a démoralisée... Cette destination n'était d'ailleurs auparavant jamais vendue en été par les TO à cause du temps et des risques d'innondation des routes. | | | À: Muu · 7 février 2010 à 20:31 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 14 de 19 · 2 024 affichages · Partager Eh bien merci, avec tous ces détails on devrait trouver facilement Quel était le prix de la chambre? Bonn soirée enrick | | | À: Enrick · 8 février 2010 à 9:47 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 15 de 19 · 2 015 affichages · Partager 725 ruppees mais le31 décembre ! selon la saison, cela risque de descendre à 500 je pense. Et franchement, ça les vaut. A bientôt ! | | | À: Muu · 8 février 2010 à 19:20 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 16 de 19 · 1 995 affichages · Partager Je ne vais pas arrêter de dire "merci" mais vous le valez bien ;)
Je profites de votre gentillesse à tous pour encore poser quelques questions (même des toutes bêtes...)
Au passage je suis preneur de tous tes bons plans Muriel, notamment logement... Tiens d'ailleurs, je précise que nous sommes 3 à partir et je voulais savoir si ca pose plus de souci qu'être à 2 ? la question est peut-être idiote mais pour le logement, 3 dans une chambre c possible même si c pour 2 lol ! Et pour le transport en rickshaw c cho non ;) ? Bref si vous avez déjà expérimenté le voyage en inde, en "impair", suis preneur des astuces lol !
- Si vous deviez choisir une réserve pour observer la faune, qu'elle serait-elle ? Periyar trop touristique... ? - Autre question, si tout se passe bien nous arrivons à Chennai à 19h25, Mais on ne souhaite pas vraiment tester la grande ville de suite... Du coup, comment peut-on rejoindre Mamallapuram simplement dès l'aéroport ? Si on peut bien sur. Et quel logement (a Mamallapuram) me conseilleriez vous pour notre première nuit indienne ?
Bises à vous tous ! | | | À: Franklin85 · 9 février 2010 à 18:30 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 17 de 19 · 1 976 affichages · Partager Tiens d'ailleurs, je précise que nous sommes 3 à partir et je voulais savoir si ca pose plus de souci qu'être à 2 ? la question est peut-être idiote mais pour le logement, 3 dans une chambre c possible même si c pour 2 lol ! Et pour le transport en rickshaw c cho non ;)
Les chambres triples existent aussi en Inde Quant au rickshaw, les indiens les prennent à plus de 2. (C'est fou le nombre de gens qui peuvent entrer dans un petit truc pareil  ) A trois occidentaux, tout dépend du gabarit, du chargement, du besoin de confort, de la distance....
- Si vous deviez choisir une réserve pour observer la faune, qu'elle serait-elle ? Periyar trop touristique... ?
Météo, météo.... De toute façon, les réserves indiennes ne sont pas les réserves africaines. On y va plus pour la ballade, les paysages que pour voir de nombreux animaux.
- Autre question, si tout se passe bien nous arrivons à Chennai à 19h25, Mais on ne souhaite pas vraiment tester la grande ville de suite... Du coup, comment peut-on rejoindre Mamallapuram simplement dès l'aéroport ? Si on peut bien sur. Et quel logement (a Mamallapuram) me conseilleriez vous pour notre première nuit indienne ?
J'ai aussi zappé Chennai pour aller directement à Mamallapuram. J'avais pris un taxi prepaid à l'aéroport (je ne souviens plus du prix mais cela ne devait pas être plus de 30 euros) En taxi, nous avions mis environ 2 heures. Pour y aller en bus, cela me semble difficile vu l'heure. Quant à l'hotel, quel budget ??? | | | À: Atila · 9 février 2010 à 18:52 Re: Circuit de 21 jours au départ de Chennai en août 2010? Message 18 de 19 · 1 970 affichages · Partager Merci pour tes réponses attila.
Pour le logement on cherche pas le luxe ni l'inconfort totale. Guesthouse/ chez l'habitant/ Hotel : pas vraiment de préférence du moment que l'endroit est sympa.
Peux tu me dire comment ca marche les taxis prépaid ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |