Je suppose que vous ne pouvez pas choisir une autre date : c'est la fin de la période caniculaire et le début de la mousson à +- 15 jours près selon les années.
1)
Delhi-
Varanasi peut se faire en une (longue) journée de train ou plus simplement en train de nuit (toute la nuit) première classe : 6 couchettes par compartiment, comme les secondes classes en
France2)
Sariska : dans ma vie, j'ai visité 3 réserves de tigres. J'ai vu quelques empreintes et une fois, au crépuscule, un bout de queue à 100m pendant une demi seconde ! Les tigres, c'est comme les panthères noires en Afrique :ils se planquent dans la journée. Rien à voir avec les lions qui paressent et posent presque pour les touristes en 4-4.
3) Que faire au nord ? Je vais paraphraser X guides touristiques :
Dehli même ;
Agra+Sikandra+Fathepur Sikri ; le fort de
Gwalior ; l'immense et romantique site d'
Orcha ;
Kajuraho, incontournable. Et tout cela entre
Delhi et
Varanasi avec ses ghats et le spectacle remarquable de la "puja" vers 19h + le musée de
Sarnath. Le tout en +- 11 à 13 jours.
4)
Jaipur oui ! si vous le pouvez, payez vous un guide parlant français pour la visite de l'observatoire : passionant !
5) Plages au "sud" : regardez bien la taille du Deccan ! A part la fameuse plage de
Calangute à Goa, il y a X puissance x de plages au sud et quasi vides : bronzer sur une plage est une activité jugée IDIOTE pour un indien ! plus on a la peau sombre, plus on ressemble à un paria !
A tant qu'à aller au sud, pourquoi pas juste au nord de
Chennai (ex Madras) à
Mahabalipuram : très belles plages pour vous seuls et, pour ne pas bronzer idiot, des temples superbes près de la mer. Un aller-retour d'une journée à
Kanchipuram ou 2 si vous aimez le spectacle de la foule priant dans de magnifiques temples.
Chennai elle-même : le plus beau monument est à mon avis le fronton de la gare ! + le spectacle des MISERABLES pêcheurs sur l'immense plage en ville
Autre possibilité : les côtes du
Kérala et sa nature magnifique mais en juillet, mousson !
PS : pas de baignade sauvage ! courants parfois traîtres et parfois...requins !