Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Juliejamin · 9 avril 2007 à 15:27 10 messages · 10 participants · 2 265 affichages | | | | 9 avril 2007 à 15:27 Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 1 de 10 · 2 264 affichages · Partager Bonjour !!! je suis tentée de partir en inde aidée les soeurs de mère térésa et d'en profiter pour voir une ou deux villes de l' inde. Quelqu'un a t l déjà fait cela ou compte t il le faire? merci de me transmettre
Julie! | | | À: Juliejamin · 9 avril 2007 à 19:39 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 2 de 10 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Ne tinkiète pas il est aisé de combiner humanitaire et visiter le pays. Par exemple tu peux t'investir à l'orphelinat du lundi au vendredi et le week end tu pars en "excursion" visiter.Ou alors tu divise ta journée en 2 en allant à l'orphelinat le matin et tu visite l'après-midi. Moi j'ai toujours organisé mes voyages sur ces deux formes et ça s'est toujours bien passé.
Si tu veux visiter une ou deux villes dans leur quasi-totalité je te conseille la première solution parce qu'en deux jours on voit plus de choses qu'en une après-midi et on peux aller plus loin. | | | À: Juliejamin · 10 avril 2007 à 3:01 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 3 de 10 · 2 207 affichages · Partager j'abonde dans le même sens. Dans un laps de temps assez serré, ça peut te laisser la chance de travailler à Delhi (ou kolkatta, encore plus juste), et de faire Agra, varanasi...à voir en terme d'heures de transport de nuit. | | | À: Juliejamin · 11 avril 2007 à 23:35 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 4 de 10 · 2 135 affichages · Partager Bonjour,
Tout est possible mais trois semaines c'est court; car pour aider les soeurs de Mère Thérésa, il faut rester un certain temps pour se rendre compte ce que c'est. Pour visiter faut prendre les trains de nuit, ça fait gagner du temps. Bénarés n'est pas trés loin de Calcutta, mais les transports ne sont pas trés rapide. En tout cas, expérience à faire au niveau de l'aide. | | | À: Juliejamin · 13 mai 2007 à 17:45 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 5 de 10 · 1 997 affichages · Partager Bonjour Julie! Je compte aussi partir en Inde un mois de fin Juillet a fin Aout et espere faire du benevolat pendant 10 jours/deux semaines puis voyager ensuite ailleurs. J'arrive a Bombay et aimerais donc trouver une asso (mais comment?) pour faire du benevolat dans un orphelinat par exemple dans l' Inde du Sud pour ensuite remonter vers le Nord et aller dans l'Himalaya!!! Voila grossomodo mon projet. Alors si tu veux echanger des informations vu que tu as l'intention de faire plus ou moins la meme chose que moi, n'hesite pas!!! Hourya. | | | À: Soby · 14 mai 2007 à 15:37 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 6 de 10 · 1 976 affichages · Partager Salut, je suis moi aussi intéressé par un séjour partagé entre proposer mon aide à des gens qui en ont besoin et en profiter pour rencontrer des gens sur place et découvrir le pays. Nous pouvons effectivement rester en contact pour échanger les infos... Je suis disponible de début Juillet à mi-Août. | | | À: Soby · 21 juin 2007 à 22:36 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 7 de 10 · 1 867 affichages · Partager bonjour!
je pars en inde de fin juillet à fin aout, et je compte également combiner voyage et bénévolat. je vais arriver à bombay et je pense aller jusqu'à chennai. as tu des infos sur les structures où il est possible de faire du bénévolat pour seulement 7 à 10 jours? merci! | | | À: Juliejamin · 22 juin 2007 à 14:23 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 8 de 10 · 1 859 affichages · Partager Si tu as du temps disponible vas faire un tour sur ce blog il s'agit d'un film documentaire fait sur une ong humanitaire dans le delta du Gange tu peux télécharger le film si tu veux
www.sundarbanslesilesdusilence.blogspot.com/
Bon courage pour tes recherches
Miss Univresse | | | À: Juliejamin · 24 juin 2007 à 15:25 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 9 de 10 · 1 841 affichages · Partager Coucou!! je viens de découvrir ton message! c'est un chouette projet! Quand décides tu de partir? si c'est en été 2008 je te suis!! c'est carrément le type de vacances que je recherche: mission humanitaire et découverte du pays! C'est ce que j'ai fait il y a deux ans à Madagascar.. tiens moi au courant! | | | À: Espacemyfree · 17 juillet 2007 à 16:06 Re: Inde: combiner humanitaire et voyage en trois semaines? Message 10 de 10 · 1 790 affichages · Partager Salut à tous!
Avec une amie je pars trois semaines à Madras et nous aimerions faire du bénévolat pendant deux semaines tout en découvrant le pays! notre projet de départ étant d'aider le centre de Mère Térésa à Chennai mais connaissez vous d'autres ONG qui accepterait notre aide pendant une courte durée? Et si jamais quelqu'un est déjà parti chez ce centre de Mère Térésa, merci pour toutes les infos! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |