Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Domiinindia · 26 juillet 2010 à 7:52 44 messages · 18 participants · 8 285 affichages | | | | À: Domiinindia · 28 juillet 2010 à 20:30 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
1800€ pour les vols CDG- Delhi- CDG avec Emirates
Voyage en First class ? deux, trois passagers... ?
2500€ pour les hôtels en petit-déjeuner, voiture avec chauffeur, nuit en pension complète et 2 safaris...700€ supplémentaires pour les repas, entrées dans les monuments, pourboires au personnel, à notre chauffeur (150 euros).
Combien de participants au trip ?
Dehli: Jyoti Mahal www.jyotimahal.net Très déçu par cet hôtel : Staff sympathique mais pas formé et bruyant.Chambres et couloirs relativement sales.Terrasse laissée à l’abandon. Le quartier est miteux.
Pourtant quand on visualise leur site web...ça paraît superbe ?
Roopangarh Fort www.royalkishangarh.com/roopangarh_home.html Autre étape mémorable, nous avons eu la chance d’avoir le fort à nous tous seuls et la queen suite. Impossible de rever mieux !Le diner en buffet est excellent, la cuisine savoureuse, le personnel très attentionné sans être oppressant.Un rêve !
Pour nous également ce fut un rêve ! Cordialement. | | | À: Domiinindia · 29 juillet 2010 à 10:01 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 851 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé et intéressant. Il y a des petits coins à repérer pour mon prochain voyage ! et tant mieux pour ceux qui s'offrent du plaisir dans les palaces, tout le monde en profite... si je pouvais faire ça de temps en temps j'avoue que je ne dirai pas non ! L'essentiel est surtout dans la façon d'aborder les gens. | | | À: Jane02 · 29 juillet 2010 à 15:53 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 825 affichages · Partager Nous étions deux, ma femme et moi.Je sais qu'Emirates n'est pas dans les plus économiques mais vu la longueur de mes jambes, impossible de voyager avec Air France en eco! Les derniers avis étaient très mitigés pour le Jyoti Mahal sur Tripadvisor, mais l’hôtel nous semblait beau (il l’est d’ailleurs) donc nous avons voulu l’essayer. Ce qui peut déplaire à l’un, peut plaire à l’autre. Bien que les propriétaires soient des gens charmants avec un accueil très chaleureux, il n’en reste pas moins, que le service et les prestations laissent à désirer. De plus, le quartier est sans dessus-dessous : routes défoncées, immeubles abattus, travaux de partout, sous un nuage de poussière permanent. | | | À: Domiinindia · 29 juillet 2010 à 17:28 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager Merci pour ces précisions, effectivement le prix est très correct compte tenu des prestations hôtelières, de la voiture et du circuit. Nous avions faits pratiquement le même circuit que le vôtre en 2006 avec la même agence, à notre plus grande satisfaction. Bravo pour votre récit. | | | À: Domiinindia · 1 août 2010 à 9:44 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager bravo pour ce topo très complet
pourquoi certains s'offusquent du prix ????? jalousie??
on part en 2011 (mars et avril) pour le nepal et l' inde du nord.
par quel agence avez-vous organisé ce circuit ?
merci à Domiinindia pour sa réponse. | | | À: Emdelahousse · 1 août 2010 à 12:25 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager Merci pour le compliment.
Je n’ai pas de réponse à votre question pourquoi certains se scandalisent.
C’est une agence francophone basée à Delhi : Maharajah Driver. Ils ont un site internet www.maharajahdriver.com
La responsable est française, Béatrice et mon chauffeur était Magan.
Dominique | | | À: Bijoliane · 2 août 2010 à 22:17 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 148 affichages · Partager ... L'essentiel est surtout dans la façon d'aborder les gens.
+1
@+, Sabaidee | | | À: Domiinindia · 9 août 2010 à 14:49 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire à peu près le même périple fin octobre, mais avec en plus Varanasi et un guide à chaque étape. C'est une agence de France qui nous l'organise mais je dois dire que le prix est supérieur au vôtre de 2000 euros..  L'étape (et le trajet avion) " Varanasi" est probablement responsable de ce supplément...et les guides...Votre liste d'hôtels m'a particulièrement intéressée; en effet j'ai un mari qui part du principe qu'en voyage (et à notre âge, mûr!!) il faut que les hôtels soient "top de top"!! D'ailleurs hormis notre agence, j'ai contacté Kuoni pour un devis, et dans les mêmes conditions de voyage (chauffeur, guide) nous arrivons aussi au prix de la 1ère agence. En tout cas votre souvenir ému de ce voyage me donne hâte d'être fin octobre!! | | | À: Domiinindia · 9 août 2010 à 18:49 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager bonsoir ! qu'as tu vus de l' inde avec ton budget de ministre, ta jolie voiture et tes beaux hotels | | | À: Mouton33 · 9 août 2010 à 22:08 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager Ce n'est pas non plus ma manière de voyager, mais... Qu'as-tu vu de l' inde dans les hotels pourris? Idem, une facette d'un pays de 1M d'habitants. Les deux existent laissons à chacun son type de découverte, et si celle-ci est réspectueuse des autres, ou est le problème? Olivier | | | À: Olivierq · 9 août 2010 à 22:36 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Ce n'est pas non plus ma manière de voyager, mais... Qu'as-tu vu de l' inde dans les hotels pourris? Idem, une facette d'un pays de 1M d'habitants. Les deux existent laissons à chacun son type de découverte, et si celle-ci est réspectueuse des autres, ou est le problème? Olivier
Entièrement d'accord avec vous Olivier!Et pas seulement par chauvinisme parce que vous êtes lyonnais comme moi!  Respect, sourires et gentillesse. D'ailleurs à chaque âge ses moyens et ses plaisirs. Jeune c'est routard, mais ensuite...hé hé..on a des moyens supérieurs et besoin de plus de confort! | | | À: Mouton33 · 10 août 2010 à 19:03 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager bonsoir ! qu'as tu vus de l' inde avec ton budget de ministre, ta jolie voiture et tes beaux hotels
Bonjour,
Si vous voyagez avec la même mentalité restrictive que vous jugez hâtivement les autres, je suis sûr que j’ai vu bien plus que vous ! Détenez- vous la science infuse dans vos sacs à dos ? Hallucinant comme petit budget rime souvent avec étroitesse d’esprit ! | | | À: Mouton33 · 10 août 2010 à 20:18 · Modifié le 10 août 2010 à 21:09 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager qu'as tu vus de l' inde avec ton budget de ministre, ta jolie voiture et tes beaux hotels
Je ne pense pas que ce soit un budget de ministre, la voiture non plus n'est pas exceptionnelle et les hôtels cités sont de bons hôtels. Son voyage sur mesure en individuel lui est certainement revenu moins cher que s'il était passé par un TO Européen. A mon avis il a vu beaucoup de choses en Inde et pas forcément de la même manière que vous. Toute la différence est probablement dans la culture ! Le Récit de voyage de Domiinindia a au moins le mérite d'exister et devrait intéresser de futurs voyageurs. En ce qui vous concerne je ne vois que trois messages postés de votre part depuis votre voyage en Inde l'année dernière...C'est pauvre comme implication. Pour ma part chacun voyage comme bon lui semble en fonction de ses moyens et de ses envies. | | | À: Fanzi · 13 août 2010 à 17:27 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Le voyage en Inde est obligatoirement synonyme de voyage sac à dos, bus locaux et hôtels à 200 roupies !
J’en suis donc arrivé à la conclusion que le fait de descendre dans des hôtels à 2000 roupies nous rend sourds, aveugles et que nous sommes dans l’incapacité d’apprécier ce pays et ses habitants. Une nouvelle pathologie a été découverte : le handicap du voyageur aisé. | | | À: Domiinindia · 13 août 2010 à 18:11 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager Quand on est jeune (ou moins jeune) on peut très bien voyager sac à dos et loger dans des hôtels à 200Rs, selon son état d'esprit, sa condition physique et ses moyens pécuniaires...Ca ne me choque pas. Ensuite, arrivé à un certain âge, on devrait être un peu plus à l'aise financièrement sans avoir forcément la même santé qu'à vingt ans et pourquoi on n'aurait pas le droit de s'offrir une chambre confortable à 2000Rs...Ca ne me choque pas non plus. Le principal étant de voyager pauvre ou aisé ! | | | À: Fanzi · 14 août 2010 à 22:39 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager il est vrai que je ne suis pas trés expressif sur mon voyage (j'ai peu de temps a consacré au forum) je suis désole si mes propos ont déclanché un tel ramdam je prepare mon voyage en Inde du Sud au mois de decembre et je serais heureux que l'on me propose un itineraire sympa au depart de Bombay avec un retour quatre semaine plus tard depuis Madras salutations à tous budget moyen (humour  ) | | | À: Mouton33 · 15 août 2010 à 9:41 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bonjour, L'itinéraire pourrait ressembler à ceci : Bombay (2j), Ajanta (1 à 2j), Hampi (4 à 5j), Mysore (2j), Parc de Mudumalay (1j), Ooty (1j), petit train des Nilgiris (1j), Kochi ou Cochin (1 à 2j), Allepey Backwaters (1 à 2j), Munnar (2 à 3j), Madurai (2j) Trichy (2j), Tanjore/Chidambaram (1j), Pondichery (2j), Mahaballipuram/ Kanchipuram (2j), Chennai ou Madras (1j). Et si vous aimez la plage Goa (2j) Selon les modes de transports, train, bus, avion ou voiture de location avec chauffeur, ce trip peut être affiné. Cordialement. | | | À: Fanzi · 15 août 2010 à 18:12 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager merci Fanzi !  j'etudie ton itinéraire | | | À: Domiinindia · 25 août 2010 à 13:38 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager merci pour toutes ces infos ! ça va me permettre de preparer mon futur sejour là bas car mes attentes sont les memes que vous et je les revendique. j'etais moi meme à cochin dans un hotel magnifique et pas si cher au moment ou j'ai lu votre discussion. je trouve incroyable de se faire "allumer" comme vous l'avez été ! j'ai beaucoup voyagé en sac à dos jusqu'il y a 10 ans, maintenant j'ai envie de plus de confort et moins de galere quand je voyage. (l'age ?), mais il semble que ce soit un crime pour certains... j'ai rencontré il y a 2 semaines, un couple de français de 40 ans qui n'en pouvaient plus des bus, trains et guesthouses de base. ils s'accordaient 2 nuits dans un hotel à 4500 roupies la nuit pour arreter de galerer et profiter d'un peu de confort, le pire c'est qu'ils culpabilisaient d'etre là : un comble! quand on bosse toute l'année comme des dingues on peut esperer profiter de ses vacances un minimum et de ne pas avoir à justifier du choix et des prix des hotels que l'on choisit. je respecte le choix de chacun et une fois de plus ce sont les personnes qui se disent ouvertes et tolerantes qui agressent le plus... si vous voulez des infos sur kerala et tamil nadu je reste à dispo... | | | À: Yoyobzh56 · 25 août 2010 à 14:07 Re: Compte rendu de dix-neuf jours au Rajasthan (du 2 au 20 juillet) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |