Bonsoir,
Effectivement, j'ai fait le trajet
Delhi-Jabalpur en avion (vol intérieur) et de l'aéroport au
parc de Bandhavgarh (4 heures de routes), de
Bandhavgarh à
Kanha (6 heures de routes) et de
Kanha à Jabalpur, si je me rappelle bien (3 à 4 heures de route). Tous les trajets ont été effectués en voiture.
Me concernant, je suis passée par une agence indienne francophone qui m'a tout organisé, c'était un voyage à la carte donc toutes les prestations terrestres étaient organisées et compris dans le prix.
Pour ce qui est du tarif pour la visite de ce parc, je ne sais pas car comme je l'ai dit ci-dessus, mon voyage était tout organisé et j'ai payé d'un bloc tout mon séjour dans ces deux parcs.
A
kanha, j'étais hébergée au Krishna Jungle Lodge, l'adresse : Village Mocha, District Mandla
Kanha National Park, Madhya Pradesh,
India Tel : 00 91 7649277207 ou 08. Les chambres avec salle de bain (douche et toilettes) sont corrects. C'est un Lodge qui se trouve à l'extérieur du parc. Le parc propose deux safaris par jour : il faudra se lever très tôt car le premier safari est à partir de 5h30. Le lodge propose avant le départ une collation du type du thé et quelques gâteaux secs servie dans la chambre directement. Retour au lodge vers 10H30 pour un petit déjeuner + repas. L'après-midi, le safari commence vers 15H30 - 16h et le parc ferme à 18H-18H30.
Petit conseil : prendre un pull car le matin il fait froid et les jeeps sont des jeeps ouvertes donc en roulant il fait encore plus froid. Autre chose : je vous conseille d'acheter des bouteilles d'eau avant d'arriver au lodge car la bouteille d'eau dans l'hotel coûte très chère (50 roupies) alors qu'à l'extérieur, vous paierez 12 à 15 roupies la bouteille. Cela vous fera moins cher sur la facture finale au lodge. Autre infos : il n'y a pas de fees pour les appareils photos.
Il est dommage que l'on ne trouve pas grand chose voire quasiment rien sur les parcs nationaux dans le LP ou le Guide du Routard.
Infos en plus : la visite du parc se fait en jeep. Le parc propose également des Tiger Show, c'est à dire monter sur l'élephant domestique lorsque que celui a traqué un Tigre dans la jungle ; ce qui permet d'approcher le tigre pour le photographier. Pour cela il faudra payer 600 roupies (par montée et par personne) en plus pour un étranger (à payer à l'hotel à la fin du séjour). L'attente est très longue pour monter sur l'éléphant car beaucoup de monde.
Voilà j'espère vous avoir aidé. Si d'autres questions n'hésitez pas.
Tigrecobra.