Félicitations

et courage

à tous ceux qui se lancent comme Meenah sur cette course d'obstacles qu'est le mariage sans frontières. Avant même que n'arrive le pire que Sarkozy a rêvé pour vous

, c'est pas d'la gnognotte ! Un scénario digne d'un film de Bollywood où les amants ont le monde contre eux. Les agents de l'administration et des ambasades, françaises ou indiennes, au lieu de vous féliciter, se croiront autorisés à approuver

ou désapprover

votre amour. Je connais un certain nombre d'illustres couples franco-indiens.. Anne Vaugier-Chatterjee et Upamanyu Chatterjee, Dilip Varma et Dominique Serfaty-Varma, Jean-Manuel Duhaut et Nita Jain-Duhaut sans compter notre propre cas; ça vaudrait le détour d'interviewer ces couples, qui ont maintenant de magnifiques enfants (voilà enfin un domaine où la collaboration franco-indienne a produit quelque chose de valeur..

). La Consul m'avait déclaré en 1990 : "Vous, vous êtes
anti-français. (je m'étais moqué dans la presse indienne de la vente des Mirages et sous-marins français à l'
Inde et au Pakistan..!) Pourquoi
vous, avez-vous épousé une Française?!" Elle a été réprimandée

, mais seulement parce que je savais me défendre...
Je crois que c'est le boulot des services consulaires de vous guider dans les démarches. Vous pouvez vous marier à l'ambassade de
France à
New Delhi, il y a quelqu'un sur place richement payé pour faire office de maire quand il n'est pas à la piscine

. Tenez-nous au courant de votre feuilleton, et ne lâchez pas devant la police morale

.
Akshay Bakaya
Prof de hindi (Formation Continue)
à l'INALCO, Langues 'O