J crois que maryelle a presque tout dit; effectivement en 1 mois dur de faire
rajastan +
kerala a moins de prendre l avion de
delhi vers
trivandrum (3h de vol contre 3 jours de train, a voir....). En janvier, la nuit dans le
rajastan et dans la vallee du gange, on se les pele, donc surtout pas de AC dans les trains de nuit, plutot couverture, voir sac de couchage si tu as la place. Les compartiments en seconde sont mixtes et ouverts (pas de portes) et en principe il y a 6 couchettes, demander
upper sleep pour etre peinard, tu cales ton sac en oreiller et personne viendra te deranger, alors que si tu dors en bas, t as plus de chance de te faire squater un bout de banquette si il y a du monde
juste se mefier des vols dans les trajets de nuit
Delhi/
Varanassi, mais la police est + presente qu il y a qq annees. Autre chose, a main bazar et a
delhi en general, c est une veritable usine a arnaque, donc se mefier doublement.
les tarifs : Par ex,
delhi/
Agra en Shatabdi Express (nouveau train moderne, un peu comme chez nous) te coutera 15 euros pour 2h30 de trajet. En 3 eme classe, ca te coutera 2 euros pour 5 ou 6 heures de trajet. entre les deux tu as la 2nd classe Ac, pas Ac, sleeper..... c est un peu complique le train en
Inde et il y en a pour toutes les bourses. Pour les bus, evite les localbus qui s arretent toutes les 5 mn, mieux vaut les express
L
inde est tres vaste et se decouvre petit a petit,
rajastan +
varanassi, c est deja bcp pour un mois, et puis se deplacer tous les 3 jours, c dur.
Quant aux bus, des fois t a pas trop le choix, il n y a que ca, c est plus direct et plus rapide que le train, notamment ds le
rajastan. Sur, ils roulent comme des dingues de jour comme de nuit dans des engins qui feraient dresser les cheveux sur la tete de nos controleurs techniques en
France, mais ca fait parti du folklore....
Bon voyage !! Veinards!!