Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Sylvie1973 · 31 mars 2010 à 19:41 · 7 photos 19 messages · 10 participants · 3 345 affichages | | | | 31 mars 2010 à 19:41 Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 1 de 19 · 3 274 affichages · Partager bonjour
je recherche differentes guesthouse et surtout une adresse mail pour les contacter sur les villes delhi, mandawa, bikaner, jaiselmer, jodhpur, udaipur, pushkar, jaipur and agra?
merci d'avance sylvie | | | À: Sylvie1973 · 1 avril 2010 à 6:50 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 3 de 19 · 3 235 affichages · Partager master guest house à delhi3 chambres avec leurs propres salle de bain (1 sans balcon- 1 avec balcon-1 avec terrasse) 2 chambres avec sdb privée mais à l'exterieur (1 avec balcon- & avec terrasse) | | | À: Sylvie1973 · 1 avril 2010 à 15:30 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 4 de 19 · 3 216 affichages · Partager bonjour sylvie! pour jodhpur je te conseille le durag niwas guest house (httpdurag-niwas.com) prends la suite maharaja a 700 roupies elle est superbe!! l'hôtel est un peu excentré donc pas de bruit bonne journée | | | À: Sylvie1973 · 1 avril 2010 à 16:44 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 5 de 19 · 3 210 affichages · Partager hello Sylvie, Si je peux te donner un coup de main, cela sera avec plaisir. Jaisalmer: Hotel Yuvraaj (intra muros), petite guest house très simple mais trés sympa 350 rp pour 3 Dis bonjour à GIRIRAJ de la part de Laurence. Jodhpur: Mandore guest house (à Mandore, petit village à 10km de jodhpur) un des meilleurs hotel où je suis allée 1000 rp pour 3. Pour se rendre à jodhpur, bus local 7 rp par personne, se prend devant les jardins de Mandore.A ne pas manquer: les épices de MOHANLAL près de clock tower. Ils sont super sérieux et peuvent même envoyer des épices par avion, j'ai reçu mon paquet hier matin, vraiment top. http:/www.mvspices.com Udaipur: Royal paying guest house très bon rapport qualité prix 500 rp pour 3, mais le resto sur le toit bof bof. Le staff est très sympa. Jaipur: le pearl palace trés chouette dans 1 quartier calme. 850 rp pour 3.Si tu as besoins d'un rikshaw demande MOUNA il est adorable, discret il fera de son mieux pour te rendre service. Si tu le vois dis lui que je ne l'oublie pas (j'ai mis 1 com dans son cahier tu pourras le lire). Agra: le sheela hotel avec 1 jardin superbe et une équipe pro. Je n'ai pas trop aimé le resto, juste pour prendre 1 ginger limon and honey tea! prix 900 pour 3 avec eau chaude. Endroit super tranquile pour Agra et une chouette petite balade à faire par derrière le Taj. Bref Sylvie, de toutes façons, où que tu ailles ENJOY INDIA. Biz laurence. | | | À: Sylvie1973 · 1 avril 2010 à 23:46 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 6 de 19 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte ma contribution:
Jaislamer: the dessert boy guest house. Situé dans le fort. Propre, calme et prix raisonnable (environ 500 rs la double). Super pour faire la sieste l'aprem ou bouquiner. Il propose des safaris.Ce qui est bien par rapport aux concurents, c'est qu'il propose de lit pour dormir dehors.Attention, il fait froid la nuit et les couettes ne sont pas très propres. On a dormi sous une pluie d'étoile et au son des chants rajanstanies.
Udaipur: the Panorama Hotel (ou Guest house. je m'en souviens plus). Env 500 rs la double. Calme et propre. La terrasse est agréable et la cuisine est bonne. Il y a un show de marionnettes tous les mardis je crois.. à ne pas manquer.
Johdpur: the Yogi haveli. J'ai pris une chambre dans une annexe pour 400rs. Acceuil familliale, simple.
Voila, bon voyage. | | | À: Raz29 · 2 avril 2010 à 19:03 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 7 de 19 · 3 136 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup à tous je vais les contacter
sylvie | | | À: Sylvie1973 · 3 avril 2010 à 9:36 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 8 de 19 · 3 098 affichages · Partager Bonjour, quelques guesthouse où j'ai séjourné durant ma ballade en fev-mars 2010.Tous les prix sont pour 2.
Shekhawati: à Mandawa, j'ai préféré Nawalgarh moins bruyante et plus cool. Shekhawati guesthouse : charmante guesthouse tenue par un couple adorable. Chambre 500 rp, Superbe bungalow dans le jardin 800 rp. Excellente cuisine.
Bikaner: Vijay guesthouse. Excellente adresse gérée par un couple fantastique. Les chambres vont de 300rp à 800 rp. La maitresse de maison prépare une très bonne cuisine. Repas pris en commun dans la salle à manger familiale.
Jodhpur: Mandore guesthouse. Superbe guesthouse gérée par une famille impliquée dans une ONG qui vient en aide aux populations Bishnoi. Magnifique bungalow à 1000 rp. Il y en a des moins chers.
Udaipur: Panorama guesthouse à Hanuman ghat. La seule chambre disponible est la plus chère: 900 rp. Chambre avec balcon sur le lac et fenêtres de toutes parts. Restaurant sur le toit. Vue magnifique sur le lac. Dream heaven à Hanuman ghat. Chambre vue lac 400rp. Très bon restaurant sur le toit.
Agra: Saniya palace hotel. La seule chambre dispo est sur le toit avec vue sur le taj! Superbe! 1000rp.
Je suis partie en haute saison donc difficile de négocier les tarifs les guesthouse étant souvent complètes pour la partie rajasthan en tout cas! Bon voyage, Patricia | | | À: Savon · 8 août 2010 à 20:04 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 9 de 19 · 2 855 affichages · Partager Bonsoir! Nous partons fin octobre et l'agence en France, nous a conseillé (dans le cadre de sa volonté de tourisme équitable)la guest house de Mandore tenue par une famille. Je pense qu'il s'agit de celle que tu as citée. Peut-on en dire que la propreté de la chambre, des sanitaires, des draps et couvertures est parfaite? J'ai un mari qui est très très maniaque dans ce domaine  et je ne voudrais pas entendre de reproches sur mon choix!  Merci d'avance! | | | À: Doliphant · 10 août 2010 à 8:03 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 10 de 19 · 2 812 affichages · Partager Bonjour, pas d'inquiétude à avoir quant-à la propreté du lieu. Mandore guesthouse n'a de guest house que le nom. C'est un endroit charmant composé de bungalow dans un jardin. Il existe plusieurs catégories de bungalow plus ou moins grands mais il sont tous très propres et bien décorés. La famille (médecins), s'investit beaucoup auprès des villages bishnoï, n'hésite pas à faire un tour avec eux! Dès que je récupères mon pc je t'envoies des photos si tu veux. Bonne journée, Patricia | | | À: Savon · 10 août 2010 à 8:30 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 11 de 19 · 2 781 affichages · Partager Merci beaucoup! J'attends tes photos! Je te donnerai mon MP pour l'envoi. Bonne journée | | | À: Doliphant · 12 août 2010 à 20:07 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 12 de 19 · 2 748 affichages · Partager Dans des budgets corrects (300-700 rps)
Jaisalmer : je rejoins dit plus haut pour le desert Boy, guest house bourrée de charme, au calme, pas chère.
Jodhpur : Yogi Guesthouse
Udaipur : Le dream Heaven sans hésiter!!! | | | À: Doliphant · 13 août 2010 à 10:46 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 13 de 19 · 2 721 affichages · Partager Bonjour, voici quelques photos. Désolée pour la qualité! Images attachées: Photo postée par le membre Savon. Photo postée par le membre Savon. Photo postée par le membre Savon. | | | À: Savon · 13 août 2010 à 12:17 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 14 de 19 · 2 711 affichages · Partager Merci pour les photos!  La qualité importe peu pour se faire une idée des lieux! | | | À: Geeksisters · 24 octobre 2010 à 13:31 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 15 de 19 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Rajasthan dans 13 jours et j'en suis à l'étape fastidieuse de me créer une petite liste de GH pour chaque ville de mon parcours : jodhpur, jaisalmer, jaipur, keoladeo, fatepur sikri, agra, delhi.
Je recherche des hébergement allant de très simple mais propre pour Agra notamment (quelques euros) à confortable avec beaucoup de charme type bel haveli (max 40€ pour 2 personnes) mais surtout bien situés c'est-à-dire qu'on puisse faire le maximum de visites à pieds.
A Jodhpur : le mandore GH est charmant mais trop loin de Jodhpur pour nous. Où est situé le Yogi GH? Quelles sont ces caractéristiques et sa situation géographique? Vient-on nous chercher à l'aéroport si possible? Jodhpur sera notre 1ère étape en Inde, on sera fatigués et on ne veut pas trop galérer à trouver.
Agra: le sheela hotel est-il situé à moins de 10min à pied du Taj Mahal?
Jaisalmer : le désert boy est situé dans le fort si j'ai bien compris. Je suppose qu'ils y organisent des camels safaris. Avez-vous des informations sur les prestations camel safaris? Des photos de cette GH.
Avez-vous d'autres suggestions pour mes étapes?
Merci d'avance pour votre aide!!! | | | À: Rafafa31 · 24 octobre 2010 à 18:39 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 16 de 19 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Yogi GH est situé à 2 pas du Clock et du marché. De plus, on peut se rendre à pied au fort depuis ce GH. J'ai sejourné dans une chambre annexe à l'exterieur du GH, c'était correct et calme. Le staff est serviable et la terrase au top est sympa. C'etait en 2008.
A Jaislamer, en 2009, j'ai pris une chambre au Dessert Boy aussi. La seule qui restait, quand j'ai debarqué, était super, sauf que la salle de bain était communes. elle se situait dans les rampart du fort (pierres apparantes), avec une petite fenetre donnant sur le dessert. Puis j'ai changé pour une autre, au 2eme. Elle était plus grande et avec SDB privée. J'ai pas trop aimé la cuisine, je pense qu'on peut manger mieux dehors. J'ai fait un safari de 1,5 j à dos de chameaux avec ce GH. Il propose différents circuits. J'avais comparé avec les autres agences, et c'etait le seul qui offrait des "lit" pour passer la nuit à la belle étoiles. Dommage que les duvets n'etaient pas propres (ça se comprend un petit peu..dans le dessert). Nous, on avait nos sac de couchage..il fait super froid la nuit, mais dormir sous une pluis d'étoile.. c'est magnique. La cuisine se fait au gré des haltes, les aliments sont transportés sur les chameaux. Le soir, au camp, on etait sur une dune de sable.. la seule au alentours..et on a eu droit a des chants rajasthanis. C'etait plutot sympa. C'est mon avis personnel.
Voici quelles photos.Le 1er, c'est la terrase du Yogi GH et le reste, c'est Jaislamer
Bon voyage Raz Images attachées: Photo postée par le membre Raz29. Photo postée par le membre Raz29. Photo postée par le membre Raz29. Photo postée par le membre Raz29. | | | À: Raz29 · 24 octobre 2010 à 19:14 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 17 de 19 · 2 582 affichages · Partager Super! Merci pour ces informations!
Pour le trek dans le désert, trois questions pratiques : - pour me donner un ordre d'idée : quel était le tarif du camel safari? Vous étiez combien de clients? - pour la nuit dans le désert : il fait froid mais à quel point?! Je compte emporter mon duvet light mais qui va bien pour des températures au dessus de 7°c (T° confort 11°C). Vous aviez quel type de duvet? - pour le confort sur le dromadaire : l'assise est-elle assez confortable sur ce trek pour ne pas ressentir une immense douleur dès la première heure?
Merci! | | | À: Rafafa31 · 24 octobre 2010 à 19:41 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 18 de 19 · 2 574 affichages · Partager On était 3 au départ, je ne me souviens plus du prix, mais il semble que c'etait au alentours de 1500Rs. La température avoissinait les 10°C la nuit. Pour le confort, je ne me souviens pas avoir eu mal. C'etait une ballade tranquille. Juste qu'aprés une journée et demi de Safari, on était content d'être à l'hotel pour une bonne douche (sans en abuser) et du repos bien merité. J'ai eu plus mal lorsque j'ai fait du cheval.
Raz | | | À: Raz29 · 28 octobre 2010 à 19:16 Re: Recherche différentes guest houses dans le Rajasthan Message 19 de 19 · 2 525 affichages · Partager Bonjour,
Le départ approche à grands pas (vendredi prochain) et je me pose encore des questions!
J'ai souhaité réserver une chambre à Yogi GH à Jodhpur par mail. On me répond un long mail vantant tous les attraits de la GH, sans me proposer de réservation formelle. Mais surtout les prix annoncés vont de 650 à 1250 rp pour une chambre double (j'ai précisé sans climatisation). Or j'ai l'impression que les prix ont été gonflés, non? Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine de s'y pointer vers 15h (quand on arrive directement de France) avec l'espoir d'y trouver une chambre?
Merci pour vos réponses! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |