|  |  |
 | | | | Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Samounette · 31 janvier 2007 à 17:14 22 messages · 14 participants · 7 873 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 17:14 Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager Hello, je suis entrain de préparer mes petites affaires, mais dans quel " récipient " les mettre?? Je compte vadrouiller à travers le Rajasthan..Puis Goa..Donc la valise delsey a roulettes c'set peut être pas l'ideal | | | À: Samounette · 31 janvier 2007 à 17:26 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 954 affichages · Partager Les valises à roulettes en Inde...  Sac à dos sans hésitation, et ne le charges pas trop si tu peux, gardes de la place pour les cadeaux ! A+  PS:Y'a eu une discussion sur ce sujet il n'y a pas longtemps dans " divers " je crois. | | | À: Samounette · 31 janvier 2007 à 18:31 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager namaste le sac a dos est ideal car c imposible de se deplacer en ville avec une valise bon voyage | | | À: Samounette · 31 janvier 2007 à 19:11 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager Hello,
oublie les trucs à roulettes... Sac à dos définitivement, et pas trop lourd sinon tu vas galérer...
bon voyage ! | | | À: Samounette · 31 janvier 2007 à 19:37 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 914 affichages · Partager  bonjour tout dépant du temp que tu part mais de toute façon c'est le sac a dos; mais en fonction du temp tu le prend le plussssssssssssssssssss petit possible croit moi car tu trouve tout en inde et si il te mauque quelques chose c'est facile de se le procurer;; de plus un tube de lessive liquide et tu fait la petite lessive le soir le lendemain c'est sec car pour monter dans les bus c'est beaucoup plus facile et petit on le conserve avec soit facilement sinon il le mette en soutte et la il ressort tout crad;; des images de goa sur mon site httpjpaventure.com.. inde 3 | | | À: Teamten · 1 février 2007 à 14:15 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager Coucou, allez hop, je prend le sac à dos, vous m'avez tous convaincu ! MERCI. Par contre, dois- je prendre un sac à dos bleu ou jaune?? NON, JE RIGOLE  ahahah
Pour info, pour ceux qui aimeraient savoir, mon sac à dos est rouge! Alors ne vais -je pas attirer certaines bestioles avec cette couleur??  Je sais pas, par exemple un taureau pourrait surgir, de derriere le Taj Mahlal et me courser?? | | | À: Samounette · 1 février 2007 à 14:23 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 842 affichages · Partager Portes le toujours devant toi, comme ça tu verra arriver les assauts des milliers de vaches qui ne manquerons pas de te courser ! A+ | | | À: Samounette · 2 février 2007 à 6:54 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 784 affichages · Partager Un petit conseil pour ton sac à dos: sur le forum j'ai lu qu'il y avait eu quelques cas de vol dans les sacs à dos des touristes. Alors prévoies de les fermer avec un petit cadenas pour éviter les mauvaises surprises... | | | À: Samounette · 2 février 2007 à 15:45 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager Effectivement, évite le rouge. Si tu voyais les cornes des zébus d'ici, tu éviterais la provoc. Bon voyage, et effectivement, le sac à dos est recommandé. | | | À: Abystrale · 2 février 2007 à 16:15 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager  ca y est le sac à dos est prêt... Je suis vraiment trop impatiente de partir J - 10.... Sinon, pour en revenir aux vaches, zebus et autres...animaux, en fait les chiens sont pour moi une PHOBIE  , dans le rajasthan, y a t'il " beaucoup" de chiens errants? pour le coup, ca m'inquiète...quelqu'un en parlait..? | | | À: Samounette · 2 février 2007 à 16:51 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager Les chiens en Inde ont une peur bleu des humains, ils font peines à voir. En inde, "une vie de chien" prend tout son sens; et en meme temps ils sont libres.... | | | À: Teamten · 2 février 2007 à 16:59 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 675 affichages · Partager J'suis triste pour eux...Mais donc pour moi aucune raison d'en avoir peur donc! | | | À: Samounette · 3 février 2007 à 20:39 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Salut ! En fait, pour tous les voyages dans ces pays asiatiques, je te dis sans hésiter le sac à dos. La valise c'est pour les semaines tout inclus à Cuba! hehehe Encombrantes, les valises ne sont pas faites pour ce type de voyage!
A+Gen | | | À: Samounette · 4 février 2007 à 21:05 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager bonsoir.
il est vrai avec l' expérience de mon dernier voyage en Inde qu'il vaut mieux partir avec ce qu'il y a de plus pratique (sac à dos...... ou sac de voyage que l'on peut tout de même porter en sac en dos). Avec le train ou le car et pour se faufiler de partout c'est l'idéal. bon voyage MC | | | À: Samounette · 5 février 2007 à 10:13 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager Bon, pour le sac à dos, c'est fait!! Et c'est le mieux, évidemment!  Pour les chiens, moi qui les aime bien ici d'habitude, franchement, parfois là bas ils m'ont fait peur!  Je me souviens qu'à Jaipur, y'en avait un, toujours le même, qui montrait des dents quand on passait... Je peux te dire, je le contournais au large!!  Mais bon, j'ai pas eu de problème en fait!  Mais j'ai trouvé qu'il y en avait quand même pas mal au rajasthan... | | | À: Kilika · 5 février 2007 à 17:15 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager Sac à dos sans hésiter, bien plus pratique.
Sinon, je ne suis pas allée au Rajhastan, mais à Leh, au Ladakh, c'était impressionnant d'entendre les meutes de chiens dès la nuit tombée. J'étais pas trop rassurée d'aller me ballader le soir. Mais la journée ils sont tous dans leur coin et dérangent personne. | | | À: Kilika · 5 février 2007 à 18:23 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Re, penses tu qu'il y a des cas de rage au Rajasthan? | | | À: Samounette · 5 février 2007 à 18:37 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 577 affichages · Partager Heu... j'avais hésité à faire le vaccin, mais vu le prix finalement, je ne l'avais pas fait!  mais non, je ne pense pas qu'il y ait des chiens enragés, mais parfois certains font un peu peur! Mais la plupart ne font pas attention à toi quand même!! Ne stresse pas trop!! | | | À: Kilika · 5 février 2007 à 18:50 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 573 affichages · Partager | | | À: Samounette · 5 décembre 2008 à 23:12 Re: Sac à dos ou valise pour aller en Inde? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Je pars le 21, dans 2semaines et justement j'ai eu une discussion avec mon pere ce soir au sujet du sac a dos. A priori il a peur qu'on se retrouve avec de la drogue dans le sac, qu'on soit incarcéré là bas et tt.. Il a déjà voyagé en Asie (HKong, Taiwan, Thailande, Vietnam, Cambodge..)
Alors je prend une valise rigide a roulette et code pour l'ouvrir, dans laquelle je place mon petit sac à dos (ca fera ca de place en moins pr leurs cadeaux de noel!!) Le circuit prévu c'était Delhi, Bombay, Goa). Et un ami habite et travaille depuis un an a Delhi, on laisse les grosses valises chez lui. Et on prend le sac a dos quand on bouge. Descendre jusqu'au Kerala (s'il y a des tensions par exemple) ca vous semble trop loin? En 2semaines.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |