|  |  |
 | | | | Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Balenciaga · 30 décembre 2014 à 19:21 10 messages · 9 participants · 1 984 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 19:21 Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 1 de 10 · 1 977 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars bientôt en Inde, mais j'ai du mal à choisir entre la valise et un bon sac à dos de voyage, que me conseillez vous ?
Et un autres choix difficile à faire aussi sur la contenance du sac ? Vu que je compte mettre pas mal d'affaires dedans, je ne sais pas quel contenance faut prendre, je pense prendre entre 75L et 85L, je fais 1m95 donc 65L 70 L ça me paraît petit.
Si qqun peux m'aider ce serait cool 
Merci. | | | À: Balenciaga · 30 décembre 2014 à 21:27 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 2 de 10 · 1 950 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucun doute je te conseille de prendre un sac à dos. Beaucoup plus transportable. Les routes de l' Inde sont en mauvaises états, se trimbaler une valise n'est pas chose aisée.
Perso j'ai un sac Deuter Aircontact Pro 65+10. Je pense que c'est vraiment le maximum (j'ai commencé mon voyage en février 2014 en Inde et ce n'est pas terminé). Si c'était à refaire, je pense que je prendrais une taille en dessous. Peu importe ta taille, ça ne pèse pas vraiment dans la balance. Tes slips ne sont pas forcément plus imposant que les miens ;)
J'ai fait quelques essais en magasin et le aircontact Pro est vraiment intéressant. Il est peut-être un peu lourd, mais il correspondait bien à mon dos. Seul point négatif, le manque de poche extérieure... Mais ça passe.
Sache juste que plus tu prends un grand sac, plus tu as tendance à emporter plus. Je suis actuellement à 18kg (ce qui est encore trop). Pour te donner une idée, je me suis acheté deux t-shirt synthétiques au Décathlon. En les lavant tous les jours, ça m'a suffit pendant des mois.
Bon voyage. | | | À: Viatori · 31 décembre 2014 à 4:40 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 3 de 10 · 1 935 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! La valise en Inde c'est parfait quand on n'a pas besoin de la transporter, quand on voyage en voiture par exemple... Dans la rue, il faut non seulement éviter les trous mais aussi les bouses de vache et cie, tout en veillant à ne pas se faire renverser puisqu'il n'y a bien souvent pas de trottoirs ! Et n'oublions pas les escaliers à grimper dans toute bonne gare indienne !!
Je voyage aussi en Deuter depuis quelques années, Air contact pro 55 + 15 pour ma part, le but étant de voyager léger pour rentrer chargée ! Avant de prendre un sac à dos plus volumineux il faut vraiment penser aux inconvénients : difficile à caser dans les bus, plus lourd et moins maniable, pas évident à (sup)porter en cas de grosse chaleur etc. À mon avis, il vaut mieux vaut garder une taille raisonnable et compléter par un petit sac à dos utilisable en excursion et en bagage à main à l'aéroport... | | | À: Balenciaga · 31 décembre 2014 à 12:09 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 4 de 10 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Comme les copains, un sac à dos bien évidemment. Comme vous êtes grand, Deuter vends une série EL spécialement pour eux. Il ne me semble pas très utile de prendre un très grand sac car c'est fort encombrant surtout pour le bus. A mon avis 50 litres c'est parfait.
Bon voyage | | | À: Balenciaga · 31 décembre 2014 à 12:44 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 5 de 10 · 1 881 affichages · Partager Salut.
Valise  comme on te le dit, c'est bien pour aller d'un point à un autre en taxi et de ne plus bouger.
La première fois on avais acheté deux 70 l à Décathlon et évidemment, on les avait bien rempli. On ne s'est pas servi de la moitié de ce que l'on avait emmené. Maintenant et je l'ai déjà dit, je voyage léger avec 10 kgs. Réflex avec deux objectifs plus ordi compris. La dernière fois, à quatre (10 kgs chacun), on a pris le 70 l en supplément et il n'était même pas plein. Inutile de trop se charger, il y a tout sur place. A partir de 70 L même pour mon fils qui fait 1.90 m c'est encombrant. | | | À: Balenciaga · 31 décembre 2014 à 15:30 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 6 de 10 · 1 864 affichages · Partager A ton âge, sac à dos Au mien, sac avec des roulettes | | | À: Chrousseaud · 1 janvier 2015 à 1:42 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 7 de 10 · 1 809 affichages · Partager Salut Dis Pépé, tu n'as jamais essayé le sac de 30l ne dépassant pas 8kg. Un vrai régal quand on a, comme moi, 70 printemps. | | | À: Jc60 · 1 janvier 2015 à 2:34 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 8 de 10 · 1 807 affichages · Partager 8 kg, c'est à peu près 2 fois le poids du pied photo que j'emporte. Si je faisais des croquis je voyagerais moins lourd mais je ne sais pas dessiner. | | | À: Balenciaga · 1 janvier 2015 à 19:59 · Modifié le 1 jan. 2015 à 20:14 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 9 de 10 · 1 733 affichages · Partager Quel type de voyage ? Himalayan trekking ? Je ne pense pas sinon tu n'aurais pas d'hésitation. Alors quels types d'affaires à emporter?
Dans tous les cas, sac à dos ou valises à roulettes, c'est bien de prendre des organisateurs de bagages, cela permet de faire et défaire très rapidement ses bagages et de tout avoir bien rangé.
Perso j'aime bien partager, je prends un petit sac à dos de randonnée 20 L, et une petite valise de cabine qui se porte très bien par la poignée lorsqu'on ne peut pas la faire rouler. Ca c'est pour un voyage de 6 semaines en moyenne. Si je restais plus longtemps, assez paradoxalement, je pense que j'aurais besoin de beaucoup moins d'affaires, à ce moment là je prendrais un sac à dos de 40 litres très confortable à porter, ou encore mieux une valise de cabine ainsi pas d'enregistrement de bagages à l'aéroport, ça roule bien dans les gares, ou des coolies voudront la porter sur la tête pour quelques roupies, et ça se range sous le siège dans les bus même bondés, les affaires sont bien rangées et bien verrouillées, du coup elle fait aussi usage de petit coffre à l’hôtel. | | | À: Balenciaga · 4 janvier 2015 à 10:29 Re: Sac à dos ou valise pour long voyage en Inde Message 10 de 10 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, sinon il existe l'alternative suivante : le sac à dos à roulettes ! Tribord en fait un que j'utilise pour mes voyages, comme une valise que je fais rouler, mais super pratique en sac à dos (pour les escaliers des quais de gare en Inde, ou quand le bateau dépose sur le sable de la plage en Indonésie...). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |