Je suis en train de faire mon sac pour l'
inde (le plus léger possible, mois de 40 l) : qqs fringues, sac à viande, affaires de toilette, petites bricoles diverses et une pharmacie "énorme". j'ai suivi les conseils de ma généraliste (qui voyage pas mal et qui est de bon conseil). le challenge c'est de ne pas avoir à s'en servir pour en laisser le max à un dispensaire ou une école à
delhi avant de décoller !
TIORFAN = antisécrétoire intestinal (diarrhée) 3 à 6 par jour avant les repas
ARESTAL = 1 comprimé après chaque diarrhée sans dépasser 6 par jour
TRIMEBUTINE = douleur maladie digestive ou biliaire, corrige les troubles du transit associé (antispasmodique) 3 à 6 par jour
SMECTA = diarrhé, douleur œsophage, estomac, intestin 3 par jour
MOTILIUM = nausée vomissement 3 à 6 par jour
AMOXICILLINE (AUGMENTIN) = antibio (infection, digestion, rhino, urinaire, dent, plaie...) 1 sachet (1g) 2 fois par jour av repas pdt 8 jours
BISEPTINE SPRAY = antiseptique
AERIUS = contre allergies (éternuement, nez qui coule, démangeaisons, yeux qui pleurent) 1 par jour
DAFALGAN = douleur, fièvre (paracétamol) 3 par jour (4h entre chaque)
DEXTROPROPOXYPHENE (DIANTALVIC) = antalgique (pour les douleurs non soulagées par paracétamol) 3 à 6 par jour (4-6h entre chaque)
HYDROCLONAZONE = traitement microbien de l’eau 1 comprimé par litre attendre 1h à boire dans les 24h
SAVARINE = palu 1 par jour (24h avant et 1 mois après)
et sinon à ne pas oublier : crème solaire, antimoustique et pour se laver les mains il existe le savon ou quand "ça craint" (très subjectif comme apréciation) un gel antibactérien (ne nécessitant aucun rinçage à l'eau) bien plus pratique et écolo que les lingettes (voir en pharmacie, 3 euros pour 80 utilisations, c'est ce qui est marqué dessus !)
pour le reste, c'est à toi de voir ! bonne préparation