Les "croisières en bateau" comme tu y vas

je n'ai pas vu de paquebot ni de "croisière s'amuse" sur les
backwaters. Par contre on croise des houseboats de plus en plus gigantesques (à mon avis cette industrie frise la surproduction et il va y avoir des faillites --> tant mieux, ça commence à être envahissant et risque de dénaturer le pays... et surout ses habitants).
Bref, je te conseille la "croisière" en bateau-bus entre Allepey et Changanassery avec les gens du coin. 3 heures, 11 roupies, un bruit de moteur diesel un peu entêtant mais balade à des lieux des houseboats et super contact avec les habitants des
backwaters. L'arrivée à Changanassery est un bassin avec un gigantesque marché autour, le dimanche le marché est fermé --> y aller un autre jour, c'est plus vivant. Retout à Allepey avec le même bateau-bus ou bien en bus (la route n'est pas mal non plus).
Si tu veux loger à un ou 2 km de Allepey, dans une petite guesthouse rénovée et pas chère, loin des touristes et au bord du canal, demandes-moi en message privé de te mettre en relation avec mes family friends de Allepey qui connaissent l'endroit (je l'ai découvert lors de mon passage à Allepey en février dernier, mais je n'ai pas retenu l'adresse ni le numéro de tél, de plus je laisse mes amis de Allepey jouer les intermédiaires).
A
Munnar, il te faut louer un taxi pour te balader dans les environs. Ma meilleure balade (très inconfortable mais superbe) sont les jeeps rouges qui 'ont emmené à Kodukumalaï (soit-disant la plus haute fabrique de thé du pays, machines très anciennes, thé succulent et paysages extra-ordinaires, mais le chemin....

). J'y retournerais volontiers à l'occasion. Sinon plein de balades dans les plantations autour de lacs, de cascades, etc.