L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 17:51 · 2 photos 244 messages · 97 participants · 47 968 affichages | | | | À: Crimsondevil · 24 janvier 2008 à 11:07 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 221 de 244 · Page 12 de 13 · 1 709 affichages · Partager Bein pour finir il faut avouer que c'est aussi vrai que chez nous on est tous à garder des vaches, banquiers ou horlogers __
Si vous etiez que ca !!!!! vous etes champions du monde des importations de femmes non europeennes, avant c'etaient les mauriciennes epousees pour etre bonnes a tout faire et a se taper dans vos fermes, desormais c'est plus l'asiatique ou de nombreuses epousees se retrouvent au boulot dans les salons de massages.Vous etes avec les Allemands les plus impliques comme tenanciers de bordels et autres bars a filles. Meme dans les coins les plus recules on trouve toujours un Suisse pour ses < affaires>, l' Amerique du sud en est aussi emplie....pas de quoi vous prendre pour mieux que d'autres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: INasia · 24 janvier 2008 à 11:18 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 222 de 244 · Page 12 de 13 · 1 700 affichages · Partager Oui les asiatiques sont déjà passées de mode...à présent on est plutôt dans l'importation des Tchèques et autres Ukrainiennes 
Je rappelle qu'en Suisse il y a 4 langues nationales et autant de "cousinage" avec nos voisins européens parlants la même langue. En Romandie (francophone) c'est très africain et vietnamien, en suisse allemande plus pays de l'europe du centre (je n'ai pas écrit de "l'est" les gens instruits comprendrons), au Tessin ( suisse italienne) c'est plus des gens du Maghreb et des Balkans et au Grisons ( suisse Romanche) et bein c'est un parc naturel donc il y a sûrement quelques bêtes sauvages qui passent la frontière, les ours et les loups nous viennent de Slovénie ou d' Autriche.
Parlant des lupanars il est clair que c'est organisé, parlant des mariages arrangés, comme dans le cas d'un mariage d'Amour il faut être deux...ce serait une insulte aux autres femmes de la même origine de dire que les mauriciennes, le thaï, les brésiliennes qui se marient pour les papiers le font par naïveté. D'ailleurs elles finissent souvent par divorcer, avec une pension à la clé. | | | À: Marcomarco · 24 janvier 2008 à 11:19 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 223 de 244 · Page 12 de 13 · 1 697 affichages · Partager Mais j'avais bien compris ! et en fait je répondais à l'auteur de cette phrase, objet de ton "no comment". Mais tu as raison, le sujet tourne en rond, passons à autre chose ! | | | À: Genevieveg26 · 24 janvier 2008 à 11:19 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 224 de 244 · Page 12 de 13 · 1 697 affichages · Partager oh la la... vous français avec vos règles des manière de dire ce-ci et ce-là! quel horreur que genevieve ose de poser UNE QUESTION... voyez-vous, tous vous qui êtes choqué, que "le titre" est en forme de question????? laissez-la vos jugements.
moi, j'ai la même question. je voyagerai en Inde pour le premier fois la semaine prochaine... et j'ai des soucis car je ne sais rien sauf quoi les gens disent... et voyez ce que les gens disent!
merci genevieve pour ayant poser cette très simple, très efficace question, et merci à ceux qui ont répondu avec les mots utiles, pas les règles des mots.
and if people want to give me crap for my mauvais grammaire/ français, allez, vas-y... si ça vous plaît.
bon voyageant à tous | | | À: 22vincent · 24 janvier 2008 à 13:57 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 225 de 244 · Page 12 de 13 · 1 671 affichages · Partager ... quand on en est rendu à se poser ce genre de questions méprisantes à l'égard d'un pays où on est censé d'avoir envie d'aller, je me demande sincèrement si cela vaut encore la peine de penser y aller...
... nos univers ultra-aseptisés et ultra-sécurisés ne doivent pas être une excuse à l'incapacité apparente d'un certain nombre d'entre nous à savoir s'adapter à d'autres modes de vie que le nôtre, qui n'a rien d'exemplaire...
... il serait temps que nous nous en rendions compte, et en particulier le continent nord-américain... nous ne sommes pas des modèles ! | | | À: Genevieveg26 · 24 janvier 2008 à 19:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 226 de 244 · Page 12 de 13 · 1 640 affichages · Partager Salut!
Non l' inde n'est pas si degeu que ca! C'est clair que le pays est pauve et sale.Sa me fait un peu rire quand j'entends que tu pas poser ton sac parterre a cause des betes   superbes.J'ai lu que vous prenniez des hotels moyens daon aucun soucis a vous faire...Par contrece qui est surprenant, c'est l odeur, tres tres special.Au debut jme suis dit tabarnak lol, mais on s y habitue vite au point que quand je suis rentre ds mon pays l odeur me manquais. La nourriture est excellente, magnifique, plein de saveur, de couleurs ha lala merveilleux.Par contre n aller pas voir ds la cuisinne si vous etes a cheval sur l hygiène  . Franchement vs n avez rien a craindre du tout question bouffe et someil.Le choix de l'hotel et du restaurent se fait aussi de façon logique...
Pour resumer, énormenent des gens, de bruit, de pollutions, de chaleur, mais tellement beau et apaisant.
A bientot!! Image attachée: | | | À: Crimsondevil · 24 janvier 2008 à 22:28 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 227 de 244 · Page 12 de 13 · 1 631 affichages · Partager Dis donc, Laurent, qu'est-ce que tu viens raconter comme idioties pendant tes heures de travail ?
Tu vas voir ta prime te passer sous le nez, c'est moi qui te le dis. | | | À: SeniorCH · 25 janvier 2008 à 6:55 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 228 de 244 · Page 12 de 13 · 1 608 affichages · Partager Dis donc, Laurent, qu'est-ce que tu viens raconter comme idioties pendant tes heures de travail ?
Tu vas voir ta prime te passer sous le nez, c'est moi qui te le dis.
Euh on se connait personnellement | | | À: Genevieveg26 · 25 janvier 2008 à 7:07 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 229 de 244 · Page 12 de 13 · 1 608 affichages · Partager ce n'est pas vrai que tout est sale, bien heureusement. meme dans des petit guest house simple vous pouvez etre tres surpris. Demandez a visiter les chambres avant de faire affaire, c'est tout ce qui peut etre conseille. Quand aux vols, il suffit d'etre un peu vigilant, de ne pas suivre n'importe qui pour aller n'importe ou. Rien de bien special, si vous allez avec un rickshaw vous pouvez vous retrouver dans un endroit a touriste mais libre a vous d'acheter ou de consomer vous pouvez toujours dire non. Mais c'est la regle du jeu comme les magasins donnent un % aux chauffeurs ou guide ils essayent. Les indiens sont en genral tres sympathiques surtout dans les parties de montagne (himachal Pradesh, Kinnaur, Spiti, Sikkim....). Dans le Rajasthan il y a effectivement pas mal de problemes car le tourisme y etant important il y a de l'argent a faire, malheureusement trop de tourisme n'amene pas toujours le progres. Bon je vais m'arreter la, n'hesitez pas l' Inde est un pays plein de surprises pour qui l'aborde sans prejuges ni fausses idees, il faut juste se laisser impregner et surtout ne pas arriver en pensant que tout est "peace and love" ca n'est pas le cas et vous passez du pire au meilleur sans arret. Concernant les boutiques les exterieurs sont souvent un peu "bazar" mais rentrez vous y decouvrirez des tresors. Plaisantez avec les boutiquiers et marchandez (les prix sont en general multiplies par minimum 3 voir 4 dans les boutiques des endroits touristiques) Juste une petite precision je travaille en Inde depuis 2 ans et j'y ai beaucoup d'amis dans toutes les classes de la societe je ne suis pas une expat qui ne me mele pas aux habitants. bon voyage fanfouniette | | | À: Genevieveg26 · 25 janvier 2008 à 9:40 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 230 de 244 · Page 12 de 13 · 1 596 affichages · Partager ce sont tes propos et ta façon de voir et non pas l' Inde qui est puante!!! ta façon d'aborder le sujet est agressive, certe qui a fait coulé beaucoup d'encre et permis de lire de textes très très beaux et touchants, que tu persistes à juger et condamner ceux et celles (nombreux!) qui ont en vain tenté de t'eclairer me semble être une pûre provocation et je fini par croire que c'est ce que tu cherches, provoquer, donc aucun interêt au final car la polemique que tu souleves fini par être glauque et ininterressante. et ne merite plus qu'on s'y attarde... tu es de ceux et celles que je ne souhaite vraiment pas renconter sur mon chemin
Je suis personnelement emerveillé par l'intelligence de coeur de ceux et celles qui ont laissé par leurs mots une empreinte de respect et de savoir vivre et ETRE, sur ce forum et je les salue à cette occasion très amicalement. | | | À: Buddaeyes · 25 janvier 2008 à 11:55 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 231 de 244 · Page 12 de 13 · 1 578 affichages · Partager Pour répondre aussi agressivement, peux tu me dire à quel message de Geneviève tu réponds ? | | | À: Buddaeyes · 25 janvier 2008 à 12:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 232 de 244 · Page 12 de 13 · 1 570 affichages · Partager ce sont tes propos et ta façon de voir et non pas l' Inde qui est puante!!! ta façon d'aborder le sujet est agressive, certe qui a fait coulé beaucoup d'encre et permis de lire de textes très très beaux et touchants, que tu persistes à juger et condamner ceux et celles (nombreux!) qui ont en vain tenté de t'eclairer me semble être une pûre provocation et je fini par croire que c'est ce que tu cherches, provoquer, donc aucun interêt au final car la polemique que tu souleves fini par être glauque et ininterressante. et ne merite plus qu'on s'y attarde... tu es de ceux et celles que je ne souhaite vraiment pas renconter sur mon chemin
Je suis personnelement emerveillé par l'intelligence de coeur de ceux et celles qui ont laissé par leurs mots une empreinte de respect et de savoir vivre et ETRE, sur ce forum et je les salue à cette occasion très amicalement.
Merci ! On ne peut qu'etre fier de frequenter un forum ou on trouve des gens si intelligents comme toi ! Longue vie a toi et fais des beaux voyages !! | | | À: Buddaeyes · 25 janvier 2008 à 13:32 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 233 de 244 · Page 12 de 13 · 1 563 affichages · Partager De quoi tu te mêles....je n'ai pas
juger et condamner
personnes, c'est plutôt le contraire vois-tu!!!!!!!!!! Perte de temps....Tu vaux pas mieux que tout ceux qui ont écrit des bêtises. | | | À: GilesB · 25 janvier 2008 à 13:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 234 de 244 · Page 12 de 13 · 1 563 affichages · Partager hehehe Salut... Et bien je crois qu'il est bien mélangé! C'est tout le contraire ce sont les gens du forum qui répondent des bêtises, pas moi....mais bon. | | | À: Genevieveg26 · 25 janvier 2008 à 14:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 235 de 244 · Page 12 de 13 · 1 546 affichages · Partager Je n'ai pas eu le courage de tout lire ou peut être n'en ai-je pas vraiment envie mais ce post fait suciter beaucoup de réactions pour au final pas grand chose, je pense qu'il y a bien plus grave... Je comprends qu'on puisse défendre une chose qui nous tient tant à coeur, mais soyez indulgent, surtout qu'à l'origine c'était une interrogation et non une affirmation. Ce qui me choque surtout c'est l'agressivité de certains messages, parfois cet air hautain qui se fait sentir à la lecture.
Petez tous un coup, je vous promet ça fait du bien !!
David | | | À: Skyykim1981 · 25 janvier 2008 à 18:39 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 236 de 244 · Page 12 de 13 · 1 521 affichages · Partager ... à l'origine, cette discussion a été bien plus enflammée que ce que la lecture qui nous en est donnée aujourd'hui laisserait penser...
... la censure est (mal)heureusement passée par là, aussi n'en reste-t'il aujourd'hui que ce qui est "montrable" aux yeux semble-t'il puritains de notre bonne vieille communauté...
... ceci explique le ton parfois engagé de certains messages anciens...
... pour le ton plus ou moins agressif ou musclé de certains des messages récents, au demeurant bien plus sages que ceux du passé ayant sombré dans les catacombes de l'oubli ou les archives de la Stasi, je ne l'interprète que comme une manifestation ô combien salutaire de la résistance qu'il faut avoir face à l'expression d'une certaine forme de fainéantise intellectuelle, à laquelle il conviendrait de ne jamais s'habituer...
.. que dire enfin de ceux à qui la présence d'un point d'interrogation à la fin d'une phrase suffit pour qu'ils croient avoir affaire à une question ?
... cette discussion était un furoncle, oublié certes, mais un furoncle...
... quel diable d'esprit dérangé s'est mis dans la tête de le gratter ? | | | À: Nalesnik · 29 janvier 2008 à 20:21 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 237 de 244 · Page 12 de 13 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Nalesnik,
Je sais que ton message a été posté il y un long moment déjà, mais je n'ai pu résister à l'envie de te répondre. Je pars en Inde dans 15 jours pour un séjour de 3 mois. Ton message m'a beaucoup touchée et émue. J'espère que je pourrai voir l' Inde come tu l'as vue.
Louise | | | À: Genevieveg26 · 30 janvier 2008 à 14:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 238 de 244 · Page 12 de 13 · 1 407 affichages · Partager Salut, je suis alle en Inde et dans lchez les voisins du sous continent Indien et je te confirme que l Inde et pire en tout point de vue que ses voisins. Moi j adore l Inde. La premiere fois que mon frere eest alle en Inde avec moi, il est revenu et a dit "pays deguelasse de cinglés". depuis il a du y retourner 3 ou 4 fois. Pour la bouffe y a pas de logique entre la bouffe au bord de la route et les restos a tourristes, tu peux etre malade dans les deux. pour moi le mieux c ezst de trouver un endroit ou ils font la bouffe sous tes yeux et avec bcp d indiens qui y mangent; Le mieux c est que tu ailles voir. Bon voyage Guillaume | | | À: Marji · 30 janvier 2008 à 17:10 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 239 de 244 · Page 12 de 13 · 1 394 affichages · Partager Bonjour Marji, merci pour tous les info que tu as écriteà propos du Sud d' Inde, je les ai sauvegaurdé parce que je prepare un TDM et 'une jour' nous irons à l' inde (je n'ai pas encore organisé les dates) Cela m'interssé que tu es allée dans le Ladakh. J'aimerais aussi le visiter. Combien de temps es-tu rester et est ce que tu as eu des problems respiratoire et pourais tu me donner d'aurtre conseils. Please excuse my french!!! et Merci beaucoup | | | À: Genevieveg26 · 27 février 2008 à 1:37 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 240 de 244 · Page 12 de 13 · 1 332 affichages · Partager Bonjour, Il faut pas exagérer, je ne sais pas ou tu as lu ou qui t'as raconté ces inepties!!!!.....  je vis en Inde depuis 10 ans avec mon mari, ce que tu me décris était surement valable il y a une vingtaine d'années, mais ce pays change très vite et maintenant on trouve des hotels tout à fait corrects et propres à des prix tout aussi correct. C'est vrai que les indiens ont tendances à jeter tout dans la rue, mais les muncipalités font d'énormes efforts pour essayer de maintenir propre leurs villes. Quand à dire que les indiens sont voleurs, je ne suis pas non plus d'accord. On est beaucoup plus en sécurité en Inde que dans beaucoup d'autre pays. Il y a des petites arnaques sur les touristes, c'est vrai, il vont faire payer quelques roupies de plus un touriste, et alors, j'ai beaucoup voyagé, et cela se fait partout. Cela est tentant pour eux de prendre une cinquantaine de roupies en plus (1 euro) quand ils savent que rien qu'avec le prix de ton billet d'avion ils vivent une année, je n'approuve pas mais je comprend. Voila, ce pays est magnifique, fascinant, envoutant, pour qui sait le regarder et l'aimer. Amitiés. Marie-Joe | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |