L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 17:51 · 2 photos 244 messages · 97 participants · 47 958 affichages | | | | À: Teamten · 1 novembre 2006 à 17:34 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 121 de 244 · Page 7 de 13 · 2 695 affichages · Partager En parlant de bons endroits pour commencer l' Inde moi je dirai: Sri Lanka !!! L' Inde du Sud en "deluxe" (p'tetre pas trop en ce moment)...j'ai commence comme ca et l'atterrissage en Inde c'est faittout en douceur... Sinon pour avoir fait le tour du pays (ou presque, c'est vraiment grand !!!) je conseillerai le piemont himalayen (si vous aimez la motagne of course):bcp plus detendu et plus propre...Mais je ne considere pas exactement ca comme l' Inde (trop facile  ).
dans tous les cas: Visit Incredible India (ptit coup de pub au passage, desole mais j'aime trop ce pays !!!) | | | À: Ririnel · 3 novembre 2006 à 10:06 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 122 de 244 · Page 7 de 13 · 2 652 affichages · Partager encore un post de moralisateur mais moi aussi je solidarise avec ma copine. dans notre province au moins tout sent bon et ça c'est un fait qu'personne peut nous retirer, alors ceux qui aiment les poubelles a ciel ouvert.. mais c'est juste une expression pourquoi faire un foin de tout ça, elle en pose des bonnes questions faut quand meme la laisser qu'elle s'exprime comme elle sent. moi j'en connais des mauvaises odeurs, j'ai fait la visite du zoo de nouvelle galore et la c'est épouvantable..alors je comprends que les gens stressent. l'odeur de la femelle karibou a 13 heures 30 en juin c'est un fait que tu peux jamais oublier quand tu l'as senti une fois, apres tu peux que magaziner pour oublier..alors moi je comprends. | | | À: Genevieveg26 · 3 novembre 2006 à 15:10 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 123 de 244 · Page 7 de 13 · 2 618 affichages · Partager ah bon vous avez FAIT tous ces pays ??? Et moi qui pensais que ces pays s'étaient faits tout seuls... Milles excuses, je viens de comprendre que vous y êtes allés ! | | | À: Formica · 3 novembre 2006 à 16:46 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 124 de 244 · Page 7 de 13 · 2 606 affichages · Partager Vous trouvez franchement Jakarta, le Caire ou Nairobi plus propre??? Pourquoi toujours l' Inde...? (snif) | | | À: Formica · 3 novembre 2006 à 21:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 125 de 244 · Page 7 de 13 · 2 572 affichages · Partager ha ha ha..elle est bien bonne celle-la..comme si soudain les français ne comprennent plus les canadiennes..c'est quand meme nous autres qui avons gardé le plus pur language puisque le plus ancien et donc c'est a vous de faire l'effort de comprendre nous autres. en plus madame formica joue la parisienne qui sait tout mais elle porte un nom qui m'fait ben penser a une cuisine..c'est un comble ça. | | | À: Genevieve2 · 3 novembre 2006 à 22:41 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 126 de 244 · Page 7 de 13 · 2 567 affichages · Partager Pourquoi tant de haine????? | | | À: Kistal · 4 novembre 2006 à 6:42 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 127 de 244 · Page 7 de 13 · 2 558 affichages · Partager oui madame merci vous avez le bon mot..on vient ici se détendre..oublier ses petits soucis et préparer son beau voyage et tous ces gens se croit plus malins..plus doues..bon c'est vrai j'ai raté ma mousse au chocolat mais j'en fais pas un cake et je me passe pas les nerfs sur les canadiennes..regardez vous avec votre beau maquillage ça met un peu de gaité dans le post..ça me fait penser a d'autes choses et c'est agréable..moi je suis heureuse quand je vois ça.. | | | À: Genevieveg26 · 5 novembre 2006 à 16:52 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 128 de 244 · Page 7 de 13 · 2 493 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouvera en Inde ce que tu cherches si tu a le bonheur d'ouvrir les yeux sans aucuns prejuges. Ce pays qu'on l'aime ou non reste une destination de voyage tout a fait extraordinaire. Pour ce qui est de tes differentes sources n'ecoute rien et fait comme bon te semble. Il y a tellement de differentes manieres d'aborder un pays que seule la tienne sera importante. Nos yeux sont une fenetre ouverte sur le monde.
Michel | | | À: Formica · 5 novembre 2006 à 22:13 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 129 de 244 · Page 7 de 13 · 2 467 affichages · Partager Tant qu'à écrire des betises, n'écris donc rien, comme ça nous ne perdrons pas tous notre temps à te lire.... | | | À: Migu · 5 novembre 2006 à 22:16 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 130 de 244 · Page 7 de 13 · 2 464 affichages · Partager Merci, c'est ce que je veux savoir. Je ne suis pas une personne qui se fie aux préjugés, bien au contraire, c'est pouquoi je veux aller en Inde et voir de mes propres yeux!
Merci... | | | À: Genevieveg26 · 26 décembre 2006 à 17:08 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 131 de 244 · Page 7 de 13 · 2 323 affichages · Partager Salut Geneviève
L' Inde est pour moi le meilleure pays du monde avec l' Indonésie.
Oui dans certains quartiers des grandes villes c'est sale mais ce n'est pas ce que je retiens des Indes.
Concernant les conditions de voyages tu trouves de tout, 1er classe en train pour les grands trajets et tu trouves de très bon hotel entre 7 et 20 euros selon les places que tu visiteras.
L' Inde est composé des Indes chaque région a son particularisme et crois moi c'est que du bonheur.
je reste à ta dispo
Atam | | | À: Genevieveg26 · 9 janvier 2007 à 16:43 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 132 de 244 · Page 7 de 13 · 2 274 affichages · Partager Bonjour Geneviève que de réponses à ton post et je vais y rajouter la mienne. je reviens du Rajasthan et effectivement, c'est sale, mais on s'y habitue. Comment veux-tu d'ailleurs que ce soit propre avec les vaches qui déambulent partout et les gens qui ne sont pas éduquer à mettre leur déchets dans les poubelles. C'est leur manière de vivre, il faut l'accepter. Peut-être que dans quelques années, avec l'éducation cela changera, mais j'en doute. De toute façon, il y a des endroits très propres, les sites touristiques surtout : Taj Mahal et autres palais superbes. Mais dans les villages lorsque tu t'arrêtes forcément tu prends l'habitude de regarder où tu marches. Voleurs, je ne peux pas dire, je ne pense pas - sauf peut-être dans les grandes villes et là on ne peut pas dire que les indiens on le monopole de ces actes, on trouve des voleurs partout, même en France et au Canada je pense. Pour les petites bêtes, personnellement nous n'en avons pas vu, mais nous logions dans des hôtels haut de gamme. Moi ce qui m'a surtout dérangé au Rajasthan, c'est la mendicité des plus jeunes, encouragé par certains adultes qui les attendaient au coin de la rue. J'ai toujours donné mes savonnettes, mes stylos aux enfants, mais certains sont très agressifs et en font un commerce, c'est cela que j'ai detesté. En définitive, l' Inde ou plutôt le Rajasthan car c'est cette région que nous avons visité, est un voyage à faire, mais pour moi c'est sans plus. je n'y retournerai pas car je n'ai pas vraiment accroché au contraire du Vietnam et de la Birmanie qui m'ont enchantés. | | | À: Mimialti · 9 janvier 2007 à 17:21 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 133 de 244 · Page 7 de 13 · 2 271 affichages · Partager Bonjour Mimialti, je respecte ton avis, mais c'est un peu comme si je disais, je n'ai pas aimé la Grèce, je ne retournerai plus en Europe... Et je me répète... Est ce que vous trouvez franchement Le Caire ou Nairobi plus propre??? | | | À: Parvat · 9 janvier 2007 à 17:27 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 134 de 244 · Page 7 de 13 · 2 267 affichages · Partager Bonsoir Parvat J'ai bien précisé dans mon post qu'en fin de compte ce n'était pas la saleté qui me posait un problème. D'autres pays ne sont pas plus propres, je suis d'accord. Mais en fait, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce pays contrairement au Vietnam et à la Birmanie, comme je l'ai dit. D'autre part, je veux encore découvrir des tas de pays et le temps passe bien vite..... | | | À: Genevieveg26 · 9 janvier 2007 à 17:39 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 135 de 244 · Page 7 de 13 · 2 265 affichages · Partager Bonjour, Comme on dit : '"quand on paie, on a" c'est sûr que pour 100 roupies vous serez dans une chambre qui vaut bien les 100 roupies qu'elle réclame, alors que pour 30000 roupies vous serez dans un "PALACE "digne de ce nom, marbre, couvetrs en argent, draps de soie, serviteurs 24h/24h, salle de bain prestigieuse... Alors vous voyez comme c'est simple et donc aucune raison de paniquer... L' Inde c'est comme la France, pour 5 euros on se retrouve bien dans une misérable chambre décorée de plein de cafards! | | | À: Mimialti · 9 janvier 2007 à 17:55 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 136 de 244 · Page 7 de 13 · 2 257 affichages · Partager Mimialti, comme je l'ai dit... "c'est un peu comme si je disais, je n'ai pas aimé la Grèce, je ne retournerai plus en Europe... " | | | À: Mimialti · 9 janvier 2007 à 19:23 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 137 de 244 · Page 7 de 13 · 2 248 affichages · Partager ... il y a autant de recherche de voyage qu'il y a de voyageurs...
... en Inde comme en d'autres endroits du globe comparables en voie de disparition, je pense que beaucoup de voyageurs vont chercher tout autre chose que la propreté des sites touristiques et le confort que l'on trouve chez nous, que le luxe des hôtels haut de gamme... tant il y a à regarder, à apprendre, à découvrir ou redécouvrir dans ce genre d'endroits, tellement notre mode de vie occidental nous éloigne de ce nous étions encore hier...
... peu importe ici de savoir qui a tort ou raison (on s'en fout) et à mon avis il n'existe aucune vérité sur ce sujet...
... mais à la lecture de ton témoignage, je me dis que si on n'y prête attention, on ne regarde les choses qu'avec les yeux, et alors notre vision du monde ou de l'autre ne peut être que le reflet du regard qu'on lui porte... | | | À: Mimialti · 9 janvier 2007 à 22:41 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 138 de 244 · Page 7 de 13 · 2 236 affichages · Partager allez ! une nouvelle année et - c'est repartie !
Arretez de jouer les "civilisés", mdr. Oui, ça pue, oui, c'est sale - mais c'est N O R M A L ! Nous, qui vivons dans le monde artificiel, soigneusement separé de tout ce qui nous derange - les pauvres, les malades, handicapes, les chomeurs et sans abri, separé de la nature, la vraie, souvant cruelle, bref, nés et grandis dans le matrix, - l' Inde, ça nous choque, n'est pas? Ca pu et c'est sale chez nous aussi, quand la femme de menage ne passe pas... Je sais, il y a deux types de touristes qui vont en Inde - ceux, par hasard, puisque ils ont deja "fait' d'autres destinations, et, forcement, l" Inde c'est pas Bangkok ou autre Acapulco, si'ils ne revient plus jamais, car ça corresponde pas avec leur vision du "monde", tant mieux ! Autres, avec des yeux ouverts, courieux, plein d'admiration pour la culture, histoire, humanisme de ce pays, malgre les "inconveniants" reviendront toujours... Il fait admirer la patience des Indiens de supporter ces $à;!"&µ!! des occidentaux ! J'avais envie, voila, ça soulage !  (bof, je me demande) | | | À: Samounette · 10 janvier 2007 à 16:03 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 139 de 244 · Page 7 de 13 · 2 209 affichages · Partager L'Inde c'est comme la France, pour 5 euros on se retrouve bien dans une chambre decoree de pleins de cafards.Qu'elle manie de vouloir toujours comparer alors que chaque chose est diiferente, donc, comparer, c'est se tromper. Mais je serais curieux de savoir ou l'on peut trouver une chambre a 5 euros en France, fut-elle pleine de cafards ! | | | À: Genevieveg26 · 10 janvier 2007 à 19:31 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 140 de 244 · Page 7 de 13 · 2 186 affichages · Partager Allo!! je sais qu"il y a de forte chance que tu t'es fait répondre mais je tient qu'en même à te dire que l' Inde est pays fabuleux et qu'il est possible de dormir dans des endroit très respectables. Il suffit de chercher un peu et tu yrouvera qqch à ton goût. Pour ma part je n'ai jamais eu de problême important d'infestation à part quelque cocrèle et de sourit, rien de bien grave. Pour la poubelle à ciel ouvert c'est vrai. En fait le concept de poubelle dans de rassembler les déchet dans un seul endroit n'existe pas. Pour les exploiteur ou crosseur, il y en a à tonne, il suffit d'être vigilant. L' Inde n'est qu'une question d'adaptation. Cela peu paraître très gros et suffoquant au début, mais l' Inde' après l'avoir adaptée, est pays mystérieux auquel on s'accroche. Vraiment intense comme exspérience. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |