L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 17:51 · 2 photos 244 messages · 97 participants · 47 956 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 17:51 L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 1 de 244 · Page 1 de 13 · 17 947 affichages · Partager Bonjour tous! Nous avons fait le Pérou, la Bolivie, l' Équateur, l' Amérique centrale, la Thailande, l' Indonésie et maintenant nous voulons faire l' Inde.
Nous avons entendu dire à plusieurs reprises, surtout dans les guides et par des voyageurs que l' Inde est une poubelle à aire ouverte, comparée aux pays que nous avons déjà visité. Nous ne sommes pas des voyageurs luxueux, mais tout de même, nous aimons minimalement un peu de propreté, de salubrité et un cachet coquet. Quand nous voyageons, nous ne prennons jamais les hôtels très très bas de gamme, nous sommes dans la moyenne des prix, disons. À quoi devons-nous nous attendre en Inde ? Surtout ce qui a trait à l'hébergement, la nourriture, est-ce vraiment si pire que ça ? Nous avons couché dans le fin fond de l' Indonésie dans l'ile de Flores, dans des endroits très rudimentaires, je ne peux pas croire qu'il n'existe pas des endroits minimalement sympatiques en Inde...dans le sens où on veut être en mesure de pouvoir déposer nos sacs par terre dans les chambres...C'est ce que plusieurs voyageurs nous ont confié...C'est trop malpropre...on ne peut pas déposer les sacs par terre au risque de se retrouver infesté de bestioles ou autres....Qu'en est-il ?
Alors les amoureux de l' Inde, manifestez-vous! hehehe | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 18:41 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 2 de 244 · Page 1 de 13 · 17 882 affichages · Partager c'est tellement une poubelle à ciel ouvert que je te conseille de ne même pas y mettre les pieds de peur de te salir | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 19:12 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 3 de 244 · Page 1 de 13 · 17 827 affichages · Partager Moi, quand j'ai dit à un pote que j'allais partir plusieurs mois en Inde, il m'a répondu "Erf mais t'ay pas bien, même ma mère qui est une grande routarde elle a détesté l' Inde, et pi elle a chopé un cancer là bas en plus, nan c'est trop dangereux moi j'irais jamais"... LOL :x
Bon, c'était l'an dernier, j'y retourne bientôt... J'ai hâte 
Mieux vaut ne pas écouter tout ce qu'on nous dit, sinon on ferait jamais rien dans la vie... Aller voir par soi même, ya rien de mieux ! | | | À: Montorsier · 26 septembre 2006 à 19:23 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 4 de 244 · Page 1 de 13 · 17 818 affichages · Partager c'est tellement une poubelle à ciel ouvert que je te conseille de ne même pas y mettre les pieds de peur de te salir
Bon et bien franchement, je vous croyais plus "vite que ça", je vois bien que vous ne comprennez absolument, mais absolument pas ce que je veux dire et savoir. CE N'EST PAS MOI VOYONS QUI DIT ET PENSE DE TELLES CHOSES. JE VEUX SAVOIR CE QU'IL EN EST, VOILÀ TOUT. Je rapporte les propos de français rencontrés en voyage à travers le monde soit dit en passant ! | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 19:38 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 5 de 244 · Page 1 de 13 · 17 801 affichages · Partager Geneviève, il y a deux types d'avis qui ressortent parmi ceux qui sont allés en Inde : Ceux qui ont détesté, et ceux qui ont adoré. J'ai rarement entendu des avis "mitigés" à propos de ce pays...
Le problème, c'est que l'on ne peut pas deviner, ni toi à l'avance d'ailleurs, si tu vas aimer ou pas !
Bien sûr qu'il y a des endroits magnifiques là bas, je dirais même époustouflants, des gens aussi, et je trouve que la description de ton post initial est fort caricaturale et péjorative, j'en retiens que les gens qui te l'ont décrite ainsi n'ont visiblement pas réussi à l'apprécier à sa juste mesure, peut être ne sont ils pas restés assez longtemps, car il y a parfois un petit temps d'adaptation. Dommage pour eux. | | | À: Marji · 26 septembre 2006 à 19:44 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 6 de 244 · Page 1 de 13 · 17 794 affichages · Partager Merci pour at réponse...mais ça ne me dit pas ce qu'il y a à voir en Inde, c'est ça que je veux savoir. Où aller, quoi voir, pourquoi, comment, etc! Où es-tu allée en Inde ?
A+ et merci de ne pas m'attaquer sans raison ! | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 19:44 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 7 de 244 · Page 1 de 13 · 17 788 affichages · Partager Alors là... la memoire est courte chez les occidentaux, rappelez vous, il n'y a pas si longtemps, nous n'etions pas si clean que ça. Si tu as peur de poser ton sac par terre aux indes, n'y vas pas, vas au club med ou pierre et vacances. L' inde n'est pas pire que tous les pays du tiers monde et j'ai toujours posé mon sac sans regarder. | | | À: Marji · 26 septembre 2006 à 19:50 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 8 de 244 · Page 1 de 13 · 17 784 affichages · Partager En effet, c'est ce que je dis. Soit tu adores complètement l' Inde, soit tu la détestes...c'est ce qui ressort des avis que j'ai eu jusqu'à maintenant lors de mes voyages, lorsque je demandais l'avis des autres voyageurs y étant allés. Je crois que j'aimerai bien l' Inde pour sa culture, sa religion, la nourriture, l'architecture et les gens, qui sont hindouistes, comme en Indonésie, que j'ai adoré d'ailleurs, mais il est évident que le temps d'adaptation est plus long qu'ailleurs, jusqu'à 1 mois pour certains apparemment.
Peut-être le tire est-il...mal compris, mais bon, faut savoir lire entre les lignes...en effet ils n'ont rien compris du tout...désolant.
Quels sont tes endroits favoris et pourquoi? | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 19:50 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 9 de 244 · Page 1 de 13 · 17 783 affichages · Partager namasté j'ai fait l' inde deux fois, pas de souci, si tu va dans des hotels environ 450 roupies la nuit pour deux personnes, propres avec douche, quand à la restauration, ne pas manger au bord des routes si tu crains, mais les resto ca va, je suis allée dans le quartier de pahar ganj a delhi, aucun souci pars tranquille, dans la ville de benarés, idem, le sikkim identique aussi bon voyage franca | | | À: Franca · 26 septembre 2006 à 19:54 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 10 de 244 · Page 1 de 13 · 17 777 affichages · Partager Merci beaucoup c'est gentil! Je ne crains aps trop les bouffes sur le bord des routes, mais faut juste être vigilant. As-tu des endroits à ne pas manquer? Des must? Il faut aller au sud, au nord..? | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 20:34 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 11 de 244 · Page 1 de 13 · 17 544 affichages · Partager Quels sont tes endroits favoris et pourquoi?
Hé bien, difficile à dire, je suis partie de Madras et j'ai remonté par le Kérala, le Karnataka, Goa, un peu le centre en passant par Jabalpur, puis Varanasi, de là je suis allée au Népal, je suis revenue sur Delhi, puis je suis allée terminer mon voyage au Ladakh ^^ C'était en saison chaude, juste avant la mousson. Peu de touristes.
J'ai adoré beaucoup d'endroits très différents... Et puis ça dépend des expériences que l'on a sur place avec les gens etc... Mes meilleurs souvenirs il y en a plein, en voici quelques uns. Kumily, c'est une petite ville entre le Kérala et le Tamil Nadu, j'y ai visité un "spice garden" ou la famille qui vivait là m'a invité à manger dans leur cuisine, pour goûter les spécialités du coin, et je n'ai jamais mieux mangé indien depuis ! C'était de la pure hospitalité, ils ont refusé que je leur donne quoi que ce soit en échange... Et je me baladais sur la route, à pied, quand tous les autres partaient en visites guidées, chronométrées, taxi-sées :o Aussi : une journée de vélo dans les environs de Hampi, et visite de temples perchés en hauteur, de villages sur le chemin, il faisait + de 42° et j'étais faible à un moment, arrivée en haut d'un temple, un prêtre m'a donné à manger (miam encore ^^) puis j'ai repris mes forces, les gens souriaient, et les enfants aussi, c'était une superbe journée. Cochin, c'est une jolie ville aussi, et le spectacle de Kathakali m'a beaucoup plu. Les backwaters, très beau à traverser aussi, mais c'était hors saison donc peu de gens et très appréciable. Varkala, qui doit être bondée en hiver, était quasi déserte, un bonheur. Palolem à Goa, pareil. Personne. C'est étrange en même temps, une ambiance hors saison. Et Panaji, ses églises et ses maisons portugaises, beau... Incontournable : Varanasi, flâner sur les ghats en observant la puja matinale... Sentir la spiritualité indienne. Et puis... le Ladakh. Qui n'a rien à voir avec tout le reste, little Tibet. Et des paysages à couper le souffle, sans parler des gens, mais je vais m'arrêter là sinon j'vais faire un roman, et puis ça fait déjà un bon pavé, là. | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 21:20 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 12 de 244 · Page 1 de 13 · 17 521 affichages · Partager Tu n'as pas l'air de comprendre vraiment pourquoi ton sujet a provoqué des réactions virulentes, je vais donc essayer de t'expliquer. J'ai lu ton sujet avant qu'il y ait une réponse et je me suis retenu d'y répondre parce que j'ai préféré laisser la colère retomber.
Le titre est provocateur et plein de préjugés, rien que cela met très mal à l'aise. Puis vient le texte, tu commences à dire que tu as "fait" une liste de pays, pas de chance "faire" un pays est une expression profondément agaçante. un pays se fait par son histoire et ses habitants, ce ne sont pas les touristes qui font les pays. Tu es enseignante, donc pas la peine de t'expliquer que le choix des mots est important. Et puis ça continue, l'expression " est-ce vraiment si pire que ça ? ", franchement, si mes enfants parlaient comme ça, je les reprendrais. Et " on ne peut pas déposer les sacs par terre au risque de se retrouver infesté de bestioles ou autres....", je préfère arrêter les citations .
Essaye de renverser les chose et imagine un indien écrivant le même message à propos de ton pays, comment le prendrais-tu ?
En conclusion et parce que je pense que tu as été plus maladroite que malveillante, si tu as aimé l' Indonésie, tu devrais pouvoir t'adapter en Inde. | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2006 à 21:32 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 13 de 244 · Page 1 de 13 · 17 515 affichages · Partager Essaye de renverser les chose et imagine un indien écrivant le même message à propos de ton pays, comment le prendrais-tu ?
je voulais mettre les réactions des indiens à qui j'ai fait passer ce message traduit en anglais par forums interposés, mais je pense qu'il est sage de ne pas attiser le feu | | | À: Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 23:02 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 14 de 244 · Page 1 de 13 · 17 287 affichages · Partager Comme Phil64, moi aussi, plus c'est crade, plus j'aime... J'aime tellement que j'y suis allée 2 fois cette année et y retournerai certainement en décembre pour la 6ème fois (dont la 3ème fois seule) !!!  Les indiens ne sont pas plus crades ou voleurs que dans certains autres pays dit civilisé ; je me suis toujours sentie en sécurité dans ce pays où les gens passent leur temps à se laver... | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2006 à 23:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 15 de 244 · Page 1 de 13 · 17 281 affichages · Partager Tu es enseignante, donc pas la peine de t'expliquer que le choix des mots est important. Et puis ça continue, l'expression "est-ce vraiment si pire que ça ? ", franchement, si mes enfants parlaient comme ça, je les reprendrais.
Bon, alors faut que je t'explique que plusieurs mots, expressions, n'ont absolument pas le même sens, ni la même conotation au québec qu'en France, donc pour ce qui est de ma question "Est-ce vraiment si pire que ça?" Il n'y a rien à redire pour les québécois, on parle comme ça et vous devriez vous y faire.... Chacun notre façon de parler et foutons-nous la paix là-dessus. Faire (qui n'est absolument aps péjoratif) un pays pour nous c'est de l'avoir visiter, d'avoir connu ses coutûmes, sa culture, sa religion, ses moeurs, etc. Arrêtons de faire du chi-chi avec des mots, vous en avez du temps à perdre. Je sais que tu tentais de "m'expliquer" pourquoi les gens répliquent d'une façon intrangisante...Mais je ne suis pas d'accord...entk
Oui j'ai adoré l' Indonésie et je crois que je vais aussi aimer l' Inde. Seulement, je veux savoir si tout ce qu'on en dit est vrai! C'est tout ce que je veux savoir!...
Si quelqu'un écrivait des choses sur mon pays et que je n'étais pas d'accord. Je le lui dirais d'une façon polie, de manière à ce qu'il ait un véritable avis, une véritable perception de ce qu'est mon pays ou celui que j'habite, surtout s'il a des conceptions fausses à propos de mon pays. Je lui répondrais de la façon selon laquelle je m'attendais d'être répondue ici, mais faut croire que ceux qui m'ont répondu de façon méprisante, sont tout simplement pas le genre de personne que je désires rencontrer lors de mes voyages...oh sûrement pas.
A+ | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 1:58 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 16 de 244 · Page 1 de 13 · 17 235 affichages · Partager Je suis Québécois et je ne prendrai malheureusement pas ta défense. J'ai été choqué par le titre de ton post. En voyant ça je me suis dit "ça va dégénerer". Lepiaf a bien résumé ce que je pense. Étonnant surtout de la part d'une enseignante et quelqu'un qui a tant voyagé. Jim | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 2:48 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 17 de 244 · Page 1 de 13 · 17 231 affichages · Partager Tu veux « faire » l’ Inde ? En France aussi l’on emploie cette expression qui hérisse le poil de beaucoup de monde sur le Forum, car elle connote inconsciemment chez le voyageur une suractivité qui se veut hyper valorisante, et donc prétentieuse même si c’est de ta part tout à fait involontaire, puisque, dis-tu, l’expression est très usitée dans la Belle Province.
Mais je ne résisterai pas à la tentation de dire, avec beaucoup de malice (Hou, le vilain !), que l’ Inde, civilisation plusieurs fois millénaire, est déjà faite depuis longtemps et continue de se faire tous les jours sans se soucier outre mesure du qu’en dira-t-on venu des rives du lointain Saint-Laurent... 
Maintenant, soyons sérieux: tu as oublié dans ton texte le « voleur » de ton titre, c’est donc par là que je vais commencer ma bafouille.
Je me souviens de la Thaïlande et d’un chauffeur de taxis voleur de valises. Je me souviens de l’ Indonésie et du quartier des pirates de la Sonde, à Jakarta, où il ne fallait pas descendre de voiture... Je me souviens du Pérou et de la Bolivie, où l’on devait cacher l’appareil photo et les papiers sous un poncho ou un K-Way, où l'on devait s'abstenir de porter des boucles d'oreilles de peur de se les faire arracher...
Sans compter, en Bolivie, les barrages d’Amérindiens rackettant les véhicules sur les routes, les grenades lacrymogènes lancées sans raison apparente dans le marché de La Paz...
Je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu’au milieu des Indiens du Sud. Les seuls voleurs dont j’ai été victime étaient des arnaqueurs, et si je n’avais pas manqué de flair, j’y aurais sûrement échappé. Personne n’a jamais essayé de m’arracher quoi que ce soit, et Dieu sait que j’ai un appareil photo de prix. Quand j’avais oublié de fermer mon sac à dos, les gens me prévenaient de suite. Je me suis retrouvé dans des villages misérables, entouré de 80 personnes qui auraient pu me tailler en pièces. Ils voulaient juste que je les photographie et que je prenne leurs bébés dans mes bras. J’ai partagé le repas d’intouchables dont le chien avait un œil crevé, assis par terre, adossé à des murs crasseux. Mais quelle hospitalité, et quel repas! J’ai partagé aussi la table de gens fortunés vivant dans les bois de prix, le marbre et le métal doré. La même gentillesse à mon égard d’un bout à l’autre de la société. Même les mendiants les plus collants ne sont jamais agressifs. Il faut juste se méfier des bousculades, et des gens qui veulent te passer devant coûte que coûte dans une foule. Le seul endroit où j’ai craint le danger, c’était sur les routes, mais c’est autre chose.
J’ai connu toutes sortes de chiottes indiennes, et j’ai même écrit un message très coloré à ce sujet, mais je n’ai jamais rien vu d’aussi dégueulasse que les WC publics de Copacabana (frontière du Pérou et de la Bolivie), et une rue de Cuzco ( Pérou) où l’on doit marcher sur de très longues planches pour ne pas patauger dans les étrons. Et ce n’est pas pour ça que je déconseillerais ces merveilleux pays andins.
Tiens, justement, la pire tambouille que j’aie connue, c’était le « Comedor Popular » de La Paz (je dis ça parce que tu as « fait » la Bolivie. Je me souviens que l’Aymara qui tenait le bouiboui lavait la vaisselle et les serpillières dans la même eau... Et cette femme qui faisait sa vaisselle dans les Klongs puants de Bangkok quand à 20m en amont un type faisait ses besoins dans l’eau...
Oui, l’ Inde est sale et sent souvent mauvais, comme beaucoup de pays en voie de développement, mais au détour d’une rue, ça sent l’encens d’un temple, le jasmin dansant dans une chevelure de jais, les épices d’un masala en train de cuire, le bon café au lait filtré dans une chaussette...propre. Dans les Andes d’ailleurs, ça empestait dans tous les coins. la sueur mêlée à la laine de lama et à la chicha. N’eut-ce été le climat montagnard pour faire partiellement écran aux odeurs en tous genres...
Il y a beaucoup d’ordures jetées n’importe où en Inde. Les gens n’ont pas bien compris que ça fait désordre. Les buffles et les vaches sacrées vivant en ville s’en nourrissent et font office d’éboueurs partiels. Ce fut ma première vision de l’ Inde, un beau matin ensoleillé, depuis une terrasse où je prenais mon petit déjeuner. Mais il y avait aussi ce saddhu vêtu d’orange qui traversait la rue, comme ces écolières en uniforme impeccable, ce commerçant transportant tout son business sur sa mobylette, ce mendiant enturbanné de blanc, ces femmes intouchables portant des briques sur leur tête en riant à gorge déployée, ces cocotiers dans le lointain. L’ Inde est une grande scène où les ordures font de la figuration.
Dans les temples du Tamil Nadu, on ne sait pas toujours dans quoi l’on marche pieds nus, mais ailleurs, les temples sont généralement propres. Le climat qui dégrade tout très vite ajoute fatalement à l’impression de saleté. Rien de plus sale peut être qu’un camion indien qui vous double en vous balançant son gaz noir toxique dans la figure, agrémenté de mille poussières sentant la crasse humide, et qui vous rentrent dans les yeux comme des escarbilles. Et puis il y a cette « odeur de l’ Inde » qui s’accroche à vos vêtements quoi que l’on fasse. C’est un mélange subtil d’odeur de bois, de moisi, d’autre chose de très oriental et d’autre chose qui rappelle la crasse des camions... Quand on rentre d’ Inde, elle vous suit dans la valise et vous saute au visage quand on ouvre les bagages... Ensuite, quand elle a disparu, il arrive qu’on la regrette.
Dans les hôtels de catégorie moyenne, il vaut mieux souvent dormir dans son sac à viande que dans les draps, quand il y en a. Mais qu’on ne puisse pas poser son sac par terre, c’est du délire !!! A propos, c’est quoi la moyenne des prix hôteliers pour vous autres? En Inde, un hôtel à peu près correct dans la moyenne, c’est 18 can $ la nuit. Pour ça vous aurez des WC propres, à l’occidentale ou mixtes, une douche bien chaude, le choix entre clim et ventilo, parfois la télé satellite, un savon ayurvédique, un flacon de shampoing, et peut-être une prise qui fonctionne. Les draps et les serviettes de bain manqueront peut-être, il faudra les demander. Les premiers seront suspects, les secondes seront propres. Vous devrez enclencher la clef de la chambre dans une sorte de boite pour permettre à l’électricité de fonctionner. Le personnel sera généralement très dévoué. Le cachet coquet, les Indiens n’ont pas les moyens de s’en préoccuper, à part les Maharajas et les Grands Hôtels. Il faut savoir ce qu’on veut. Mais parfois, on peut loger dans une vieille maison de tradition, et c’est la bonne surprise... pour le cachet, mais peut-être pas pour l’eau courante. On ne peut pas tout à voir. A Pondichéry, tu trouveras le cachet dans toute la Ville Blanche, avec l’eau courante en prime. Merci, les Ponts et Chaussées de la Vieille France !
De toute façon, comme on te l’a dit, l’ Inde envoûte ou dégoûte, c’est selon. Il n’y a pas de moyen terme. On ne peut l’adopter ni la rejeter avant de l’avoir essayée, mais une bonne préparation livresque, cinématographique, culinaire, est vivement recommandée.
Et puis, surtout ? Pourquoi veux-tu aller en Inde ? Y a-t-il une seule chose qui t’attire spécialement là-bas ? C’est vraiment la grande question à te poser. Des tas de choses m’y attiraient, et je n’ai pas été déçu. Un jour j’irai au Québec, où nombre de choses m’attirent aussi. On m’en a dit énormément de bien, notamment sur la mentalité des Québécois. J’espère que j’y serai aussi comblé qu’en Inde.
PS1 : J’aimerais quand même avoir les références précises des guides dont tu parles (titre, année, page) !
PS2: Quand tu passeras à Québec, salue de ma part les cendres de Monsieur le Marquis de Montcalm, qui perdit le Canada au moment où Monsieur Dupleix perdait l’ Inde...
PS3: Pour les choses à voir en Inde, cette discussion et les liens qu'elle propose t'enseigneront que c'est vraiment une très très très très vaste question... voyageforum.com/v.f?post=744842 | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 7:48 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 18 de 244 · Page 1 de 13 · 17 215 affichages · Partager  Peu d'éléments à ajouter, si ce n'est que je trouve édifiant ton post édifiant... j'ai l'impression à le lire que le Canada est sur une autre planete.
Seul conseil si tu désires te rendre en Inde... loge au Taj Mahal de Bombay, reste dans ta chambre, découvre l' Inde au travers de la TV de ta chambre... mais il reste un problème... comment va tu passer de la cabine de l'avion à ta chambre d'hôtel sans risques... ?
Conclusion, reste au Canada et regarde des films sur l' Inde... tu ne risqueras rien...
Amical Namaste | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 8:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 19 de 244 · Page 1 de 13 · 17 202 affichages · Partager Mais je ne suis pas d'accord...
Pose toi la question autrement : comment se fait-il que des personnes aussi mesurées que Maitairoa et Phil64 aient réagi aussi vivement à ton post ? Il n'y a aucune honte à reconnaître que l'on s'est trompé.
"Est-ce vraiment si pire que ça?" Il n'y a rien à redire pour les québécois, on parle comme ça et vous devriez vous y faire.... Chacun notre façon de parler et foutons-nous la paix là-dessus.
Je suis désolé, mais la langue écrite obéit à des règles qui sont jusqu'à preuve du contraire les mêmes dans tous les pays francophones. L'expression "si pire" est incorrecte, en français, on écrirait "si terrible" ou si "mauvais". S'abriter derrière les usages de langue parlée n'est pas recevable. Je fais finir par penser que Maitairoa a raison de dire que tu es une " enseignante primaire". | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 8:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 20 de 244 · Page 1 de 13 · 17 202 affichages · Partager Bonjour a toi amis du canada,
Et bien pour repondre a tes questions, l' inde n'est plus ce qu'elle etait au niveau proprete. Selon les quartiers, des grandes villes en tout cas, tu trouveras le modernisme et le luxe d'orient. Les hotels ne sont peut etre pas aussi bons que chez les voisins thais ou chinois, mais acceptables.
Les routes sont pitoyables mais bon vous ne faites que passer. La criminalite, et bien elle est comme partout, selon l'heure et les endroits, il faut savoir ou mettre les pieds.
Sinon, c'est un beau pays, fascinant que je conseille de visiter malgre tous les problemes persistants. A consommer moderement toutefois....
bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |