L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 17:51 · 2 photos 244 messages · 97 participants · 47 965 affichages | | | | À: Franca · 28 février 2007 à 14:19 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 201 de 244 · Page 11 de 13 · 2 524 affichages · Partager ça c'est sûr c'est non aseptisé!!!
Mais de là à dire : "La saleté ne m'a jamais repoussée. C'est leur manière de vivre, leur manière d'être." faut quand même pas pousser. Les indiens se lavent deux fois par jour (oui ok dans une eau plus ou moins propre mais bon c'est l'intention qui compte) et se lavent les mains avant et après manger, ce qui n'est pas toujours le cas ici.
Donc dire que le pays est sale : ok, c'est une évidence qui ne demande même pas à être discutée. Mais dire que les indiens sont sales, là c'est carément injurieux...
Sinon dire que l' inde est polluée est partiellement vrai, puisque à l'échelle planétaire le number one de la pollution est l'amérique, suivi par l'europe puis à un niveau 5 fois inférieur vient l' inde tallonée par la chine. D'ailleurs l' inde est bien placée concernant le recyclage.
Bref, l' inde est plus écologique que la France. Sale mais écologique... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milouenmai · 28 février 2007 à 17:06 · Modifié le 28 fév. 2007 à 17:45 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 202 de 244 · Page 11 de 13 · 2 508 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Montorsier le 28 février 2007 à 17:45.)
| | | À: Montorsier · 28 février 2007 à 17:36 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 203 de 244 · Page 11 de 13 · 2 501 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre teamten le 28 février 2007 à 18:06.)
| | | À: Teamten · 28 février 2007 à 17:44 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 204 de 244 · Page 11 de 13 · 2 498 affichages · Partager Non, cela ne mérite pas d'etre souligné ! Nous sommes un paquet à ne jamais tomber dans les clichés que certains (rares) évoquent quelquefois.... Faut pas déconner !
bon ne soulignons rien alors ! chacun s'exprime comme il a envie | | | À: Montorsier · 28 février 2007 à 17:57 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 205 de 244 · Page 11 de 13 · 2 490 affichages · Partager Je dis ça car quand on dit: " ça vaut la peine d'etre souligné " c'est que vraiment tu as le sentiment que pas grand monde ne "défend" l' inde et les indiens, je trouve ça dommage; mais c'est sur que chacun s'exprime comme il a envie, d'ou ton message.... et ma réponse !  A+ ? | | | À: Teamten · 28 février 2007 à 18:11 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 206 de 244 · Page 11 de 13 · 2 485 affichages · Partager Je dis ça car quand on dit: " ça vaut la peine d'etre souligné " c'est que vraiment tu as le sentiment que pas grand monde ne "défend" l' inde et les indiens, je trouve ça dommage; mais c'est sur que chacun s'exprime comme il a envie, d'ou ton message.... et ma réponse !  A+ ?
je suis d'accord avec toi; d'ailleurs c'est ridicule de ma part de vouloir "défendre" l' inde et/ou les indiens. la connerie est la chose la mieux partagée au monde et on en trouve ne proportion comparable en inde comme ailleurs. j'ai eu la faiblesse de répondre avec le sentiment de quelqu'un qui s'est senti bléssé, car résumer 6 millénaires d'histoire de civilisation et de philosophie sans oublier les travers auxquels cela a mené aussi, par ce genre de phrases lapidaire m'a hélàs touché (je ne suis pas encore arrivé à faire mienne la citation qui me sert de signature) A+ | | | À: Montorsier · 28 février 2007 à 18:21 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 207 de 244 · Page 11 de 13 · 2 481 affichages · Partager la connerie est la chose la mieux partagée au monde et on en trouve ne proportion comparable en inde comme ailleurs.
Non non, y'a moins de cons en Inde ! | | | À: Vic09 · 28 février 2007 à 19:15 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 208 de 244 · Page 11 de 13 · 2 473 affichages · Partager Bonjour,
"La saleté ne m'a jamais repoussée. C'est leur manière de vivre, leur manière d'être."
Je veux croire qu'il s'agit là d'une phrase malheureuse et qu'il ne faut pas comprendre que vivre dans la crasse est le mode de vie choisi des indiens? Car si l'espace public en Inde ressemble bien souvent à une poubelle grande ouverte, par contre les intérieurs privés sont d'une grande propreté, quel que soit le niveau de vie des gens. Ceux qui ont eu la chance d'être invités par une famille indienne pourront en témoigner j'en suis sur. La notion de propreté et même de pureté est essentielle pour les indiens, hindous comme musulmans. Malheureusement l' Inde est un pays pauvre (faut il le rappeler?) et surpeuplé. Ce n'est pas par choix qu'il n'y a pas de tout-à-l'égout en ville, que l'eau courante n'est pas généralisée et que les logements des plus pauvres sont très loin de connaitre un confort minimum. C'est simplement par manque de moyens financiers (de l'Etat et des citoyens) et peut être aussi par manque de volonté politique (mais c'est un autre débat).
Croyez-vous vraiment que quiconque en Inde ou ailleurs aime patauger dans les égouts à ciel ouvert, aime boire de l'eau polluée, aime s'exhiber dans la rue le cul à l'air pour faire ses besoins? Non, certainement vous ne le croyez pas.
Mais vous avez raison tout ça aussi c'est l' Inde et si nous aimons ce pays ce n'est pas pour sa crasse et sa pollution mais pour tant d'autres choses que vous avez aussi ressenties et vécues. Mais on ne peut pas trier: il faut tout prendre ou tout refuser.
Cordialement. | | | À: Genevieveg26 · 15 avril 2007 à 10:24 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 209 de 244 · Page 11 de 13 · 2 393 affichages · Partager Alors ce voyage en Inde.......bilan du séjour????? | | | À: Kistal · 15 avril 2007 à 16:25 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 210 de 244 · Page 11 de 13 · 2 370 affichages · Partager Salut! Je n'y suis pas encore allée, c'est pour l'été 2008 seulement hehehe. On part encore en asie-du sud-est avant cet été, en Malaisie, Singapour et Bornéo.
A+ Geneviève | | | À: Genevieveg26 · 15 avril 2007 à 19:50 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 211 de 244 · Page 11 de 13 · 2 306 affichages · Partager Salut
Je suis partie en Inde penant 15 jours, j'ai fais des hôtels vraiment classes et d'autres un peu moins. Il faut avouer que l'Ine est un pays sale, les Indiens de respectent pas leur formidable patrimoine. Mais je suis partie d'un principe, quand on voyage, il faut vivre les choses a 100%. Dans les restos ou les hôtels, il y'a touours des trucs qui choquent : une nappe sale, des serveurs qui ne vont pas trés propre sur eux...mais c'est le charme du voyage. En france (ou ailleur) nous sommes habitués à une certaines hygiéne, ou une certaine classe mais en Inde, les personnes n'y prétent pas attention.
Bamboo05 | | | À: Genevieveg26 · 23 janvier 2008 à 18:41 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 212 de 244 · Page 11 de 13 · 2 153 affichages · Partager Toujours prévu le séjour en INDE???? | | | À: Kistal · 23 janvier 2008 à 19:27 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 213 de 244 · Page 11 de 13 · 2 140 affichages · Partager je me souviens avoir commencé à lire ce post bien avant de partir en inde
mon impression? voleur: je ne pense pas, je me suis retrouvée dans des situations où il aurait ete très facile de me voler mon porte feuille et ils ont même pas essayé sinon c clair que l' inde c plein de desagrement: niveau saleté, poussière, polution, insecte, chaleur, population envahissante...... (par contre j'adore leur nourriture, même si ça fait du mal à mon système digestif, c trop bon!) mais c'est aussi aussi plein de chose merveilleuse, c'est vraiment une autre planète!!!!! et il faut voir ce pays au moins une fois dans sa vie je pense qu'on en revient toujours un peu changé | | | À: Pelote · 23 janvier 2008 à 20:11 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 214 de 244 · Page 11 de 13 · 2 136 affichages · Partager l' Inde est un pays où sacré et profane cohabitent perpétuellement, où tu trouveras le pire comme le meilleur, et cela à tous les niveaux, mais une chose est certaine... elle ne te laisse pas indifferent. Il n'y a que toi qui puisse t'en faire ta propre idée... tu ne peux pas dire l' inde est magnifique, l' inde est géniale... tout y est contradiction... j'y retourne dans 1 mois, seule, pr la 3eme fois. il y a trois ans j'y suis resté 6 mois... et j'en découvre toujours un petit peu plus... | | | À: Lapocompri · 23 janvier 2008 à 20:43 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 215 de 244 · Page 11 de 13 · 2 126 affichages · Partager Maintenant, aprés lecture des post, je sais pourquoi je pars en Inde:pour pourrir mon sac. Et aussi, fuir les rats dans les combles, les scolopendres qui se cachent sous les pierres humides, les scorpions qui viennent chercher la fraîcheur de mon carrelage, les essains d'abeilles, les guêpes et ces horribles mouches, ne parlons pas des moustiques qui dévorent toute chair f'aîche.
Mais mon sac au dessus de l'armoire est nickel.......vivement qu'il parte en Inde!Mais quel bonheur il m'emméne!
Départ pour nous le 1er février.
Namaste
Jocelyne | | | À: Kistal · 24 janvier 2008 à 3:55 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 216 de 244 · Page 11 de 13 · 2 108 affichages · Partager Salut! Oui, mais on repousse car changement de plans et imprévus dans la vie hehehe Mais ce sera probablement pour l'été 2009, pour le moment! Je vous en reparlerai!A+ | | | À: Marcomarco · 24 janvier 2008 à 7:14 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 217 de 244 · Page 11 de 13 · 2 150 affichages · Partager moi si, je "comment" Ca m'énerve un peu ce cliché !!! | | | À: Philipfrench · 24 janvier 2008 à 7:18 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 218 de 244 · Page 11 de 13 · 2 144 affichages · Partager Merci Philipfrench, tu m'as oté les mots du clavier !!! | | | À: Fabricia · 24 janvier 2008 à 8:38 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 219 de 244 · Page 11 de 13 · 2 137 affichages · Partager Pour nous les suisses, la France était pendant longtemps sinonyme de pochtron, chaussettes sâles, cigarette au bec, prix non affichés, Renaults moitié peinture/moitié rouille, fromages qui puent, grèves, désordre, insécurité et magouilles 
Bein pour finir il faut avouer que c'est aussi vrai que chez nous on est tous à garder des vaches, banquiers ou horlogers 
Je me réjouis d'aller en Inde et en général c'est justement les destinations à la réputation "sulfureuse" qui m'intéressent. J'ai adoré les Balkans, j'y ai trouvé plus de chaleur et de sympathie qu'en Espagne | | | À: Milou2008 · 24 janvier 2008 à 9:24 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 220 de 244 · Page 11 de 13 · 2 122 affichages · Partager c'est quoi ce delire ?! il suffit de lire attentivement pour voir que je cite un message de quelqu'un ! si vous repondez a des messages, faitez le correctement, svp
il est peut etre temps d'enterrer enfin ce sujet, ça commence a tourner en rond...
mes amitiés, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |