L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 17:51 · 2 photos 244 messages · 97 participants · 47 967 affichages | | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 12:05 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 101 de 244 · Page 6 de 13 · 2 944 affichages · Partager ... en gros, et en déformant à peine, il avait dit qu'il aime bien, lui au contraire, mettre son nez là "où ça c'est sale et ça pue" ! (corrige-moi, Phil, si je trahis ta pensée  )
... mais il a eu le tort de ne pas indiquer au préalable (on ne le fait jamais assez ici) en rouge en gras et en clignotant (ça, j'arrive pas encore...  )... que c'était de l'humour ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genevieveg26 · 18 octobre 2006 à 13:09 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 102 de 244 · Page 6 de 13 · 2 925 affichages · Partager C'est n pays pauvre mais en aucun cas tu ne peux le traiter de poubelle à ciel ouvert. En France il y a aussi la misère ma petite regarde le squat de Chan ou prend le RER B une fois dans ta vie et tu verras que partout en France ya des poubelles aussi. Vraiment ne va jamais en Inde avec ces préjugés là, c'est totalement imbécile. | | | À: Deedou · 18 octobre 2006 à 13:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 103 de 244 · Page 6 de 13 · 2 917 affichages · Partager Ben j'ai vu la discussion sur le tard et donc loupé les fameuses interventions censurées... Mais une chose me taraude : tu es carrément interdit de messages sur ledit sujet ?!!!!
Quand Phil écrit " j'observe désormais la discussion sans pouvoir y intervenir et c'est rigolo...", je pense qu'il faut lire "sans vouloir intervenir". Sur VF, il n'est pas prévu que je sache d'interdire une discussion à un membre. Soit le pseudo est interdit pour tout, soit il est autorisé pour tout. | | | À: Lepiaf · 18 octobre 2006 à 20:36 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 104 de 244 · Page 6 de 13 · 2 871 affichages · Partager Hello me revoilou  Namaste ji ! Apka se hai ?? Sab tik hai ! (he he ça c'est pour Montorsier  !)
Bien sûr Jp a raison, je m' autocensure. (mais bon c'est dingue, vous trouvez à débattre sur mes interventions même si je ne suis plus là.. ) oui Maitairoa a raison, j'aurais du préciser "humour"... en fait je suis allé dans la continuité des 1eres réactions... Non, didi Parvat, s'est même pas faché le Phil  Tu penses bien, Anne, que je ne m'amuse pas à garder mes messages, donc il faudra se contenter de ce que dit Montorsier, c'est à peu près ça, même si j'ai fait plusieurs messages, j'avais pris la peine de répondre à Geneviève, mais bon si j'avais su... Donc franchement ça ne me donne pas envie de réécrire sur ce sujet (m.. que suis-je en train de faire.. !  )
euh, Montorsier, je faisais le malin au début du message, mais j'ai encore des messages non traduits...  A bon entendeur salut 
Namaskar, | | | À: Genevieveg26 · 19 octobre 2006 à 10:28 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 105 de 244 · Page 6 de 13 · 2 832 affichages · Partager Personnellement, j'ai vu pas mal de pays dans le monde et je peux te donner un avis assez honnete car je fais partie de la minorité de gens qui n'ont ni apprécié a la folie, ni detesté.Il ya des choses interessantes et d'autres moins (sur la vie quotidienne, les moueurs, les monuments....etc).J'ai fait des rencontres et experiences chouettes, d'autres moins....etc. Personnellement, c'est le "continent" le plus sale que je connaisse.Dans les arteres transversalles, c'est le dépotoir avec ses consequences (odeurs, sangliers et vaches qui font le ménage, egouts souvent a ciel ouvert et des miserables qui tant bien que mal en haillons essaient de survivre....)Dans les grandes arteres des villes principales, c'est moins le cas.MAIS.........................................................................: S'arreter a ca me parait insuffisant, c'est la raison pour laquelle il faut depasser ceci et y aller (ne serait que pour faire son opinion) et puis ca permet de mieux se connaitre. En plus mon avis est recent car je suis rentré hier de ce pays (partie sud) apres un mois et demi. Donc, si tu veux des informations recentes (achat de soie, bois, visites de temples, hotel, horaires de bus de train...), j'essaierais dans la mesure du possible d'y repondre. Enfin, je m'excuse d'avance si mon avis peut paraitre éxagéré et ou choquer certains ou certaines. | | | À: Phil64 · 19 octobre 2006 à 10:58 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 106 de 244 · Page 6 de 13 · 2 818 affichages · Partager euh, Montorsier, je faisais le malin au début du message, mais j'ai encore des messages non traduits...  A bon entendeur salut 
Namaskar,
excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais quelques soucis avec des personnes qui déféquaient entre 2 voitures, dans la rue (une des 2 voitures étant la mienne) tu sais où il te faut te rendre pour les traductions? ! | | | À: ElVagamundo · 19 octobre 2006 à 12:37 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 107 de 244 · Page 6 de 13 · 2 797 affichages · Partager Rectification : c'est un un pays où il y a de nombreux pauvres... | | | À: Gilles1965 · 19 octobre 2006 à 16:27 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 108 de 244 · Page 6 de 13 · 2 777 affichages · Partager Wow merci beaucoup pour ta réponse! C, est sûr qu'on ne peut pas s'arrêter à ça, il faut voir le pays pour l'apprécier. Mais au moins je sais à quoi m'attendre hehehe ! Ton avis ne me choque pas car c'est justement un avis, ce que semble oublier certaine personne ici, mais bon, ceux-là faut juste pas leur répondre. J'ai reĉu tellement de bons et beaux messages en privé sur l' Inde, me disant vraiment ce que je voulais savoir finalement, que je ne lis plus les messages, ou presque, du post...
Pour les infos, je garde ton contact et je ferai fort probablement appel à toi lorsque je serai à quelques mois de mon départ, en 2008 hehehe.... J'ai quand même un autre voyage à préparer avant. 
Sur ce, je te remercie!
Bon retour, courage et à bientôt. | | | À: Genevieveg26 · 19 octobre 2006 à 17:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 109 de 244 · Page 6 de 13 · 2 765 affichages · Partager le pire dans cette histoire c'est que les gens qui racontent ça sont souvent des personnes qui sont jamais sortie de nos frontières et qui parlent comme ça sans savoir simplement par les ouies dires.d'autan plus que l' inde pour y avoir été je peux te dire que franchement ça vaut vraiment le coup. jusqu'à ce jour, si j'avais écouter les propos tenu par mes proches, je serrais jamais sortie de la france.
si j'ai un conseil vas y fonce tu serra pas déçu.
le riri | | | À: Ririnel · 19 octobre 2006 à 18:57 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 110 de 244 · Page 6 de 13 · 2 751 affichages · Partager Hhehehee en effet! Mais, ce n'est pas ça qui va m'arrêter ne t'inquiète pas! Je voulais seulement en fait que les gens démentent ou confirment ces dires. L' Inde pour nous ce sera assurément en 2008! Merci! | | | À: Genevieveg26 · 19 octobre 2006 à 19:25 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 111 de 244 · Page 6 de 13 · 2 696 affichages · Partager namasté!
NAN, l' Inde n'est pas une poubelle a ciel ouverte! oui, quand tu entends calcutta et son bidonville, oui, la pauvreté etc...tu es allez dans des endroits pire qu'en Inde! et tous depend ou tu vas!
je suis allez il y a un avec un gars de montreal! rencontré vous! je suis allez o rajasthan, ils sont malin pas voleurs mais essaierons d'en tirer profit surtout a l'aeroprt! prend jammais les taxis jaune ds l'aeroport, ils ce font passer pour des taxis officieux! bref, les hotels sont biens et pas chers environs 5 a 6 euros pour une chambre 2 pers sans la douche. la nourriture surtout a base de légume (bouddhisme) est bonne mais la corriande (l'epice) est devenue difficile! ils en mettent partout!!! mais ont y mange bien! l'eau tu dois etre habitué, fé gaffe et ne pas le boire...
la seul chose dérangente, c'est pour les visites de palais, lieux religieux, tu dois payer le droit de photographier et de filmer! alors tu n'y éhappe pas, ils ont l'oeil! il te faut un visas (50€ pour la France) un bon sac a dos, et dis moi ton itinéraire le sud, connait pas. a voir: le Taj mahal (normal!) le désert du thar, pushkar (ville sainte) udaipur, un perc animalier pour voir le tigre du binghale peut etre!!
voila, donne moi de tes 1eres impressions! c u later bertrand | | | À: Beleau · 19 octobre 2006 à 20:30 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 112 de 244 · Page 6 de 13 · 2 685 affichages · Partager Salut et merci beaucoup pour les infos! J'en prends note! Tu veux que je te donne mes impressions sur mon voyage à mon retour j'imagine, c'est bien ça ? Si c'est le cas, he bien ce sera en 2008 hehehe, car on veut partir en Inde + Népal à l'été 2008.
Alors a+ | | | À: Amelotour · 21 octobre 2006 à 15:18 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 113 de 244 · Page 6 de 13 · 2 632 affichages · Partager comme disait un philosophe (mais lequel?!) la propreté n'est pas un etat naturel. Et en ce qui concerne le papier Q, imaginons, que tous, ce qui ne l'utilisent pas dans le monde se mettent un jour a le "consommer", il nous ne restera plus un arbre... Sans parler de fesses, quand on les lave, c'est different...
Puisque je parle de fesses, imaginez-vous l'invention GENIALE de feuilles de bananier qui remplacent l'assiette !! Hygienique, propre, frais, jetable - les vaches sont contantes et leur donnent du lait - pas de detergents utilises (combien de tonnes et d'eau pour laver faudrait-il pour un miliard d'Indiens ? - un plus ça donne de sous aux paysants-fournisseurs, et a la fin, la feuille contient des substences qui en contact avec la nuriture sont benefiques pour notre digestion ! P...ça me manque, encore 4 mois a attendre... | | | À: Genevieveg26 · 21 octobre 2006 à 20:16 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 114 de 244 · Page 6 de 13 · 2 608 affichages · Partager  Bonjour, je réponds très peu aux posts mais là je ne peux résister. au risque de me faire de mauvais copains, cela m'est bien égal, je répondrai que l' Inde ne mérite pas une note aussi basse de la part de êrsonne qui y ont soi-disant voyagé. Je ne sais pas quels sont vos contacts et ce qu'ils ont fait en Inde mais je ne pense pas qu'ils ont tout vus, je crois même qu'ils n'ont rien vu ! Bien sur l'hygiène de l' Inde n'a rien à voir avec le monde aseptisé dans lequel vivent certaines personnes européennes qui traversent le pays en bus climatisés et vitres teintés qui se permettent de donner des notes de propreté par raport à l'Europe. N'oublions pas que, statistiquement parlé le Français est loin derrière dans le domaine de l'utilisation du savon ! Bien sur c'est un pays ou la protection de l'environement n'est pas la priorité de tout le monde, bien sur qu'il y a des trous qui se définissent comme des hôtels "biens" mais cela existe partout dans le monde. Pour vivre l' Inde, car il ne suffit pas de la visiter, il faut préparer son voyage et quand on recherche un certain confort et une sécurité de propreté certaine il faut s'en remettre à des personnes qui connaissent. Oh non, rien à voir avec de la pub, rassurez-vous ! Je vais en Inde 2 fois par an j'y ai connu et vécu des moments inoubliables, j'y ai connu des gens adorables, j'y ai vu des choses que je n'ai vu nul par ailleurs et je suis loin d'être un client des chaînes hôtelières internationales qui exploitent impunément le pays. Je vis le plus près possible des Indiens que j'estiment beaucoup.
J'espère vous avoir rassuré un peu sur votre jugement un peu trop "mal noté". J'ai écrit les mots ci-dessus sans avoir lu les autres commentaires. C'est mon avis personnel qui correspond à mon vécu personnel dans ce fabuleux pays.
 Amicalement | | | À: Pelote · 22 octobre 2006 à 11:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 115 de 244 · Page 6 de 13 · 2 587 affichages · Partager C'est vrai que c'est sale, et ca c'est pas vraiment une question de point de vueet j'oserai dire que ca l'est de plus en plus.Par contre les indiens sont tres largement honnetes:les arnaques ne vont jamais tres loins et les vols sont sans doute moins nombreux que dans bien d'autres pays.Alors la question c'est de savoir si obn veut vraiment y aller et pour quoi faire... | | | À: Emrys1 · 22 octobre 2006 à 18:23 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 116 de 244 · Page 6 de 13 · 2 564 affichages · Partager Salut et merci piur l'info. c'est ce que je veux entendre, les qualités de l' Inde, pourquoi je dois y aller ! en fait c'est sûr que je veux y aller peu importe ce qu, on en dit, mais je veux surtout savoir ce qu'il en est, alors merci beaucoup pour ton opinion, c'est apprécié.
A+ | | | À: Genevieveg26 · 22 octobre 2006 à 18:39 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 117 de 244 · Page 6 de 13 · 2 560 affichages · Partager Salut, quoi qu'il en soit l' inde est un "continent "très dépaysant, ou le contraste avec notre civilisation est très flagrant. C'est sur que parfois les rues sont un peu sales, des odeurs un peu "incongrues " je dirais. Mais tu t'y habitues très vite. Si tu as du temps devant toi (l' inde est un pays fatiguant si tu es pressés) tu trouveras largement ton compte. En inde tu peux rester une journée à regarder la rue sans te lasser. Si tu es attirés par ce pays mais que tu l'appréhende un peu, commence par le sud ; l'ambiance est plus cool que dans le nord, quoique sur les contreforts de l'himmalaya c'est tranquille aussi. Non franchement si tu es quelqu'un d'ouvert et qui aime le dépaysement, vas en inde ; ce n'est pas un pays parfait mais c'est un beau pays très enrichissant en tout cas ! A plus et bonne route. | | | À: Genevieveg26 · 22 octobre 2006 à 18:47 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 118 de 244 · Page 6 de 13 · 2 558 affichages · Partager  Rebonjour, A 100% d'accord avec Tieba. Si tu as des doutes commences par le sud. Je connais très bien le Sud, c'est l'idéal pour commencer. Moi je dis cque c'est une manière homéopathique de faire une première approche. Dans tous les cas tue ne rentreras pas éoeuré si jamais cela ne te plaît pas. Mais attention si tu y prends goût !  Amicalement Emrys | | | À: Teamten · 22 octobre 2006 à 18:54 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 119 de 244 · Page 6 de 13 · 2 556 affichages · Partager Salut et merci vous 2! Bonne idée pour commencer par le sud. De toute façon on veut aller au Népal après, donc ce sera parfit comme ça. Je suis une personne hyper ouverte d'esprit, je m'adapte bien partout, la majorité du temps! Je vais aimer je crois! Comme dans tous les pays, il y a des coins moins agréables, mais bon c'est comme ça!
A+ | | | À: Genevieveg26 · 22 octobre 2006 à 19:10 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 120 de 244 · Page 6 de 13 · 2 553 affichages · Partager Si tu as des questions plus concrete à poser, n'hésites pas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |