Plus tu avances dans le mois d'août plus la mousson devient supportable car entrecoupée de belles éclaircies ensoleillées de plus en plus longues, je parles pour le centre du
Kerala (pas dans les montagnes où il pleut encore beaucoup et c'est un euphémisme), je suppose que plus on va vers le nord plus c'est vrai. Je te signales d'ailleurs les Nehru trophy boat races à Allepey le deuxième samedi d'août à ne pas rater. Si tu regardes les statistiques de météoFrance :
www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
, tu constateras en effet qu'il pleut un peu moins sur le plateau du Karnataka (
Bangalore,
Mysore), et que la mousson commence seulement à arriver au Tamil Nadu. Inutile de songer à te baigner à Goa ou au
Kérala (sauf dans les
backwaters) car la mer est très agitée et dangereuse à cette époque de l'année. Par ailleurs il y a beaucoup de moustiques (prévoir les moyens ad hoc pour s'en prémunir). Attention aussi aux aléas des transports : le Konkan railways est fréquemment perturbé (parfois les trains ne passent plus, un éboulement est si vite arrivé avec tous les ouvrages d'art qu'il y a sur cette ligne au demeurant superbe), pour les avions domestiques certains peuvent aussi être annulés, ce sont les joies de la mousson

. Donc prévoies une marge de sécurité pour ton retour à
Bombay (au moins 24 heures).