je suis bien d'accord...Depuis mon premier post "neil ou havelock?"je retourne depuis 3 ans chaque année aux andamanes pour au moins un mois...et direct sur Neil.
Il n'y'a plus de coraux malheureusement depuis qu'une vague de courant maritime trop chaud a tout détruit...et c'est bien triste quand on a connu le fond des mers hallucinant avant ce malheur...mais la vie y est toujours aussi paisible.
Havelock est de plus en plus touristique, les prix se sont envolés et c'est la petite
israël...Certaines guest houses n'ont plus de menus qu'en hébreux.Enfin...Je préfère neil beaucoup plus tranquille:pas d'internet et un téléphone sur la place du marché qui fonctionne aléatoirement).
Il y'a une école de plongée tenue par des indiens de Goa (Joan et samantha)Ils font le PADI mais pas le SSI.
Ils sont super cool et les sorties sont en petit comité.Les sites de plongée sont plus intéréssants à Havelock car explorés depuis plus de temps mais l'expérience sur Neil reste des plus agréables.
Après (incroyable mais vrai)je connais des gens qui n'aiment pas Neil parceque trop calme...Et heureusment dailleurs.Donc c'est au goût de chacun...Pas de bar pour s'amuser sur neil.Les seuls fêtes que vous ferez sur neil sont celles improvisées autour d'un feu de bois et d'une guitare sur la plage...

Un peu scout mais toujours sympa.Les deux îles sont chouettes pour des raisons différentes.Le snorkel est de loin plus joli sur Neil.A vous de faire votre voyage...Enjoy....