Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Virginie · 5 avril 2010 à 11:05 · 3 photos 22 messages · 12 participants · 4 980 affichages | | | | 5 avril 2010 à 11:05 Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un hôtel à Delhi pour Juillet la dernière fois nous étions au Park View dans Karol Bagh (mais du côté animé, dans la rue ou il y a tous les hôtels à la suite) j'aime bien ce quartier mais je voulais changer, des amis nous rejoignent, il nous faut un hôtel propre dans les 30 euros ou moins la double et pourquoi pas avec une piscine (il y aura 2 enfants) si vous avez des adresses d'hôtels dans joli quartier animé avec des restos accessibles à pieds merci de me transmettre les adresses E mail /site.....
Merci
Virginie | | | À: Virginie · 6 avril 2010 à 16:43 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager T'es sûre que tu parles de Delhi ?
Ce serait pas plutôt Bali ? Hôtel avec piscine là-bas je connais  Mais ici à Delhi (où je suis actuellement) j'aurais pas trop confiance dans la qualité de l'eau.
Par contre des coins animés c'est pas ce qui manque à commencer par ici où y'a mon voisin qui gueule dans son portable 
Bonjour les Indes | | | À: Ragamuffin · 6 avril 2010 à 17:26 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Houla, tu ne réponds pas à ma question, alors ou est l'intérêt ? je ne recherche pas absolument un hôtel avec Piscine, mais pourquoi pas à Delhi ? ou est le problème ? la qualité de l'eau c'est le même problème partout !
je suis très contente de savoir que ton voisin "gueule "dans son portable mais ça ne m'avance pas beaucoup
alors pour ceux qui passent par ici et qui souhaitent me donner des bonnes adresses d'hôtel à Delhi
j'entends par endroit animé : un hôtel ou l'on peut à pieds se rendre dans un resto. par exemple il y a quelques années j'ai réservé au hasard sur internet un hôtel dans un quartier de boutiques pour moto, je ne veux pas me retrouver dans la même situation, alors autant profiter de l'expérience des autres
merci d'avance Virginie | | | À: Virginie · 6 avril 2010 à 17:34 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Main bazar road, à côté de new delhi railway station. J'y étais encore vendredi dernier, crois moi c'est animé. Et tu pourras même te déplacer à pied... en fait uniquement (ou presque) à pied: la rue est carrément défoncée, il y a plein de gens dans la rue. Difficile de circuler en rickshaw et c'est presqu'impossible en bagnole^^ | | | À: Virginie · 6 avril 2010 à 20:12 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Mieux que Main Bazaar (à mon avis) la Arukashan Road et les rues adjacentes ici sous la croix. wikimapia.org/...z=17&l=2&m=s Essayes par exemple l'hôtel Ajantha (résa possible par internet). Moi je descend toujours à l'hôtel Gheet (pas de résa par internet) ici sous la croix : wikimapia.org/...z=18&l=2&m=s | | | À: Virginie · 6 avril 2010 à 22:46 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Bonjour, effectivement main bazar est la rue " où ça bouge " plein de petits hotels et restau pour touristes, près de la gare, très pratique. Nous étions au jyoty mahal, dans une rue derrière main bazar (donc plus calme), 2000 roupies la chambre (tout confort, joliment décorée), résa par le net au mois de février, hotel tenu par une famille sikhs for sympa.
Pour les hotels avec piscine à delhi à mon avis faut plutôt taper dans le palace mais là on n 'est plus dans la même catégorie de prix. N' hésite pas si tu as d' autres questions.
marsyork
Ps : quel âge ont les enfants ? | | | À: Alojamiento · 7 avril 2010 à 14:01 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager  ah, bon? ils ont recommencé à faire des trous. il y a un an, c'était comme ça: Image attachée: | | | À: Marsyork · 7 avril 2010 à 17:24 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Stalingrad et Marsyork merci j'ai récupéré les sites des hôtels
(en fait pour préciser, nos amis qui nous rejoignent sur place avec leurs fils, n'ont pas l'habitude de voyager, ils vont arriver directement de l'aéroport et il serait bien qu'ils arrivent dans un hôtel vraiment propre, pas un truc glauque et dans un quartier plutôt agréable, on est vite mal à l'aise à Delhi, en plus au mois de juillet avec la chaleur et tout ce que l'on connait de Delhi, alors autant qu'ils se reposent de leur voyage (et nous aussi) dans un bel endroit)
l'hôtel Ajantha, et Jyotimahal ont l'air pas mal
Marsyork : nos enfants ont 10 et 11 ans | | | À: Virginie · 7 avril 2010 à 17:48 · Modifié le 7 avr. 2010 à 18:20 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Si tu restes plusieurs jours à Delhi, réserve par internet ta ou tes premières nuits à l'hôtel Ajantha ou au Grand Godwin www.godwinhotels.com/index1.html Attention aux horaires du Grand Godwin, si tu restes une minute de plus que 12 heures (midi), tu payes une nuit de plus, mais il est très confortable. Ensuite va faire un tour à l'hôtel Gheet, demande à voir les chambres avec balcons (vue sur le square) et pour un confort tout à fait acceptable, et une chambre avec balcon (certes les balcons mériteraient un rafraichissement), tu paieras deux ou trois fois moins cher qu'au Godwin ou à l'Ajantha  . Nota : seul l'Ajantha possède un restaurant (très bien). Pour les restaurants végétariens à Delhi, aller au Saravana Bhavan (chaînes de restaurants de Madras, plats sud indiens donc, dosai, idlys, wadas, meals à midi, pongal, uttapams, etc. etc.). Sur le cercle extérieur de Connaugh place ici wikimapia.org/...z=17&l=2&m=s Ou encore ici wikimapia.org/...z=18&l=2&m=s Ne rate pas non plus le restaurant moghol très populaire, chez Karim, près de la Jama Masjid, le soir ambiance assurée (surtout les vendredi  ) wikimapia.org/...z=18&l=2&m=s | | | À: Virginie · 7 avril 2010 à 19:57 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager un endroit très agréable pour manger à paharganj, la terrasse de l'hôtel hari piorko, ouverte à tout le monde, 4775 main bazar. c'est en haut à gauche de la rue qui part de la gare, juste avant la place. les serveurs sont très gentils. la nourriture est bonne. il y a même des écureuils. Images attachées: | | | À: Stalingrad · 7 avril 2010 à 20:25 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager merci, merci... et en prime j'ai aussi des adresses de restos, c'est sympa à vous, merci beaucoup....j'ai tout noté
je ne trouve pas les tarifs sur le site du Grand Godwin, (je vais envoyer un e mail) et dans Karol Bagh vous connaissez une bonne adresse ? d'aprés vous ou est ce le mieux pour loger et être bien situé, se déplacer facilement autour, un quartier assez central ? | | | À: Virginie · 7 avril 2010 à 22:22 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Grand Godwin est (était) légèrement plus cher que le Ajantha (quant à l'hôtel Gheet, les dernières fois j'en ai eu pour moins de 1000 Rps la chambre double avec AC et même une fois une immense chambre avec deux doubles lits). Karol Bagh je n'y vais jamais, je trouve le quartier trop "clean" trop "petit bourgeois", un peu "parvenus" ou nouveaux riches. La Arakashan road (ou Main bazar de Pahar Ganj, mais je trouve la rue Main Bazaar trop "routards", presque "baba", et les chambres en général trop riquiquis = petites et confinées --> qu'est-ce que je suis difficile  ) sont à la fois non loin de Connaugh place, de la Ajmeri gate (porte d'entrée dans la Old Delhi), à deux pas de la New Delhi railway station, pas si loin que cela en autorickshaw de la Old Delhi railway station, bref assez central et ambiance populaire bon enfant (un peu dortoir tout de même cette bonne centaine d'hôtels de la Arakashan road et un peu bruyante --> d'où ma préférence pour l'hôtel Gheet). Tiens voici le numéro de téléphone de l'hôtel Gheet : 011 236 161 40 (ils peuvent évidemment te louer un taxi pour l'aéroport - dans les 400 roupies la Tata Indigo ou Indica voire la OMNI Maruti ou même l'Esteem). Question bons restaurants il y en a deux ou trois de chicos (et très bons) sous les arcades de Connaugh place (cercle central); j'ai oublié leurs noms - l'un d'entre eux s'appelle peut-être le Gaylord - ce sont de ce que l'on appellerait en France de bonnes tables (cuisine nord indienne raffinée). | | | À: Stalingrad · 8 avril 2010 à 9:02 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager bonjour Alain,
Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de descendre au Cottage Yes Please à Pahar Ganj mais depuis un ou deux ans, j'ai l'impression qu'il se laisse un peu aller....that's India...
Je n'ai pas trouvé de site net pour le Geet Hôtel; comment réserves-tu? par téléphone? est-ce que les réservations sont fiables?
Je pars, fin octobre, juste après les jeux du Commonwealth (entre le 20 septembre et le 20 octobre); j'espère qu'ils se seront calmés au niveau des tarifs (X 2 ou 3, qu'on se le dise....)
Une autre question : je n'ai jamais pris le métro à Delhi; est-ce facile de s'y retrouver? pas trop de monde?
Enfin, une dernière remarque : il y a deux ans, tu m'avais conseillé le Karim Restaurant et c'est l'un de mes plus grands souvenirs gustatifs (en Inde et ailleurs) et puis le lieu est aussi assez exceptionnel : au fond d'une impasse dans une cour où donnent le restaurant et les cuisines....
à bientôt
christine | | | À: Cdarnault · 8 avril 2010 à 10:22 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Le métro de Delhi est mieux que le parisien, nickel et efficace. Excellent moyen de se déplacer si on veut éviter les embouteillages... et la vue sur la ville. | | | À: Cdarnault · 8 avril 2010 à 16:25 · Modifié le 8 avr. 2010 à 16:42 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager L'hôtel Geet (parfois écrit Gheet) deluxe n'a pas de site internet. J'y suis allé chaque fois (au moins quatre fois) directement, en arrivant de Amritsar, de Haridwar, Jaïsalmer, du Kerala ou d'ailleurs en Inde, et j'ai eu de la chance car il y avait de la place. Mais si j'arrivais directement de Paris, à une heure tardive et en étant fatigué par le voyage en avion, je réserverais par internet à l'hôtel Ajantha ma première nuit et j'irais à l'hôtel Gheet (ou Geet) les nuits suivantes. Il m'est arrivé de leur téléphoner et de réserver une chambre, mais ils se souvenaient de moi car j'y étais passé une semaine ou deux auparavant. Le numéro de téléphone que j'indique vient de leur carte de visite. En cherchant avec Google je n'ai trouvé que cela : Hotel Geet Deluxe 8569-70, Arakashan Road, Near New Delhi Railway Station, Pahar Ganj, (Behind Shiela Cinema), New Delhi - 110055 011-23616140, 23616141, 23616142, 23616143 Fax : 23559550 Attention, l'hôtel Geet ne se trouve pas sur la grande Arakashan road elle même, mais dans une petite rue parallèle, côté sud, une rue qui longe un square et c'est ce qui fait l'intérêt de cette hôtel, propre, pas cher, serviable et pas confiné (à condition de demander une chambre avec balcon côté sud, parce qu'ils ont aussi des chambres flambant neuves côté nord, parfois moins chères mais avec un balcon qui donne sur une ruelle de 2 mètres de large et qui ne voit pas le soleil). Il est contigü à d'autres hôtels que je n'ai pas visités mais qui paraissent corrects vus de l'extérieur.
Je suis très heureux que Karim t'ai plû ! c'est un endroit assez extraordinaire, il y a un an j'y étais en plein ramadan (au mois d'août). Le soir toute la rue avait une sacré ambiance de fête  (foule de badauds qui déambulent après le top du soir de la mosquée voisine, étals de nourritures spécial ramzan, étals de vêtements, soupes populaires = des groupes d'hommes pauvres assis en tailleur sur la chaussée, tassés comme des sardines devant une gargotte en attendant qu'un pieux musulman vienne leur payer à manger --> une forme de charité musulmane simple et pragmatique, qui vaut largement la charité chrétienne qui n'existe pas ou plus ou qui est si ponctuelle qu'on ne la voit pas, du moins en Europe où on sait donner pour le tsunami à l'autre bout de la Terre mais où l'on ne sait plus donner au SDF d'à côté  ).
Quant au métro de Delhi il est très bien, parfois bondé aux heures de pointe et soumis à une fouille (comme dans les aéroports à l'entrée) --> y aller avec un petit sac à dos est acceptable (on l'ouvre facilement) mais y aller avec grosse valise et gros sac à dos paraît difficile (il faudrait tout étaler sur la table). | | | À: Cdarnault · 8 avril 2010 à 18:53 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonjour, Si les délais sont respectés, en arrivant fin octobre, tu devrais pouvoir prendre le métro à l'aéroport jusqu'à New Delhi Raylways Station. Cette ligne est prévue pour être finie pour les jeux du Commonwealth. Pour le métro, c'est comme à Paris. Il y des plans partout, tu repères ta ligne, le nom du terminus et le nom de ta station. Il est propre, silencieux, rapide, climatisé. Les fouilles à l"entrée sont les mêmes qu'à l'aéroport : détecteur de métaux ultra-puissant (il a détecté mes broches sur mes os cassés), fouille complète des bagages ou passage aux rayons dans les grandes stations. Il vaut mieux éviter Connaught Place et les gares "SNCF" entre 18 et 20h, c'est la grande foule. Pour les resto, j'ai préféré le Al-Jawahar Restaurant, à côté du Karim, mais personne n'en parle. Peut-être mes goûts sont différents ? | | | À: Virginie · 8 avril 2010 à 19:25 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager J'allais te proposer Karol Bagh, c'est toujours là que je vais.. Je trouve l'endroit sympa et surtout j'adore les boutiques d' Ajmer Road !!! | | | À: Stalingrad · 9 avril 2010 à 10:32 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager je n'ai pas remarqué que le quartier de Karol Bagh faisait : "petit bourgeois" etc.... en fait nous on était tellement content d'arriver là en déménageant de notre hôtel dans le quartier aux motos ou il n'était même pas possible de manger moi ce que je n'aime pas du tout c'est les quartiers "routards" j'ai noté le numéro de l'hôtel Gheet, avec mes trois mots d'Anglais il est difficile pour moi de communiquer par telephone et de me faire comprendre surtout j'ai régardé sur le site de l'Ajantha, il nous demande 5000 roupies pour 2 nuits à 3 (avec notre fils) | | | À: Cleopatre64 · 9 avril 2010 à 10:37 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager et pourquoi pas ? tu connais un hôtel bien dans ce quartier ? tu peux me donner les coordonnées ? Ajmer road c'est prés de Karol Bagh ? et c'est quoi comme boutiques ?...... | | | À: Stalingrad · 9 avril 2010 à 13:24 Re: Hôtel à Delhi dans un joli coin animé? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Connaught Place, il vaut mieux en éviter les restos en ce moment. Il y a de gros travaux et ils sont justement en train de réhabiliter les immeubles de la place : les façades sont grattées, la brique mise à nu (j'espère qu'ils feront les ravalements), la rue du cercle central est quasiment impratiquable (tranchées pour faire passer fils, cables et canalisations). Des restos en ont profité pour "fermer pour travaux". Idem pour Main Bazar : on démolit tout ce qui dépasse des murs (enseignes, avancées des magasins....). Ca provoque un joli bordel dans la rue et pas mal de poussière Question resto, celui de l'hôtel Metropole dans main Bazar est très correct, mais je ne fais jamais de séjour à Delhi sans aller dîner une fois au Moti Mahal. J'y suis allé la 1° fois en 1980 et leur "butter chicken" est réputé pour être un des meilleurs d' Inde. J'ai vu que dans Paharganj, un resto porte presque le même nom, mais ce n'est pas le bon qui est, lui dans Old Delhi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |